Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?   PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:53

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ni si je suis sur le bon sous-forum, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle gamme de peintures Citadel. Je viens juste de m'en acheter quelques pots et pour l'instant je suis plutôt perplexe.

- Ils ont rajouté des teintes mais aussi changé tous les noms, ce qui fait qu'on ne s'y retrouve plus du tout !
- Il y a maintentenant plusieurs séries : base, layer, dry, ... J'ai du mal à comprendre ces subtilités notamment entre base et layer.
- Un pot de "Necron compound" était totalement sec ! Je sais qu'il fait partie de la série des dry mais là c'est carrément inutilisable.
- Je n'ai pas été très convaincu par le peu que j'ai essayé, mais ça demande approfondissement.

Avez vous déjà utilisé cette nouvelle gamme ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?   PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:44

J'ai quelques pots, mais je n'ai pas encore tenté de les utiliser. Il me reste bien trop de pots de l'ancienne gamme, alors pour l'instant, je ne sais pas. Les avis semblent partagés concernant la nouvelle gamme GW....
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?   PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:18

Moi j'ai quelques pots et je doit dire que j'en suis dans l'ensemble assé content.

Pour les pot de dry, Je ne pense pas qu'il était sec, mais comme ils ont un consistance pateuses, ils ne servent vraiment qu'a brosser. En fait le but de cette gamme est de rendre plus facile la peinture aux gamins qui sont la cible principale de GW. En fait tu prend un pot Base pour la couche de base, un pot layer qui y est associé avec lequel tu reprend les applats, un pot dry pour un brossage qui fera ressortir les détail et enfin un wash pour fondre le tout. Pour finir il on meme la peinture texture pour faire le soclage. C'est une invention formidable... mais completement inutile sitot qu'un peintre souhaite aller plus loin dans la peinture. En bref Chaque pot est associé a un autre pour avoir une ligne directrice a suivre.

Sinon pour faire simple, les base sont un équivalent a la Foundation, en mieux je trouve car une fois dilué avec de l'eau on est pas forcé de retouiller toute les 2mn. Les layers remplacent la gamme standard et le lavis reste a peu de chose pret identique. Le reste c'est tout nouveau mais ca ne m'interesse pas donc je ne pourrais pas te dire ce que ca vaut.

Sinon pour les couleur, perso j'ai trouvé que meme si certaines nouvelles teintes se rapproche de leur équivalent donné par GW, on ne retrouve quasiment aucune de nos ancienne couleur. Cela est, encore a mon avis, largement compensé par l'apparition de nouvelles teinte très intéressante. Je pense que c'est un choc pour l'instant mais que quand nous auront pris nos marques tout rentrera dans l'ordre. Sinon il reste l'éternel Prince august si on n'aime pas le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Invité
Invité




PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?   PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:32

Tu peux lire le passage en revue d'un membre ici Wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?   PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:30

Merci pour ces retours et pour le lien très intéressant. Ces nouvelles gammes sont bien compliquées et j'ai tout de même du mal à en comprendre l'intérêt. L'ancienne gamme avec des couleurs bien couvrantes (plus que les Prince August) me convenait parfaitement, il se pourrait bien que je retourne aux Prince August qui restent de bonnes peintures, même si je préférais avant les Citadel. Mais là a priori ce changement me gonfle et ne me convient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?   PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles teintes Citadel ..
» Peintures Citadel à l'envers ...
» PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????
» Peinture à l'huile bien uniforme
» débuter en figurines medievales hque faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: