Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur



PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Empty
MessageSujet: PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey   PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:28

Après une longue absence me revoici !! :) (j'ai un tout petit peu de temps alors j en profite!)

J'ai rédigé un article sur mon blog et je pense que ça peut en intéresser quelques-uns d'entre vous Wink
Il y a toutes les photos des étapes ici

“J’ai testé pour vous” aujourd’hui les pigments flashi produits par le e-shop Forged Monkey. L’idée est inédite, innovante et plutôt sympa (ok, une fois que je l’ai eu en main j’ai voulu le tester sur chacune de mes figurines). Une question me turlupinait. Comment est-ce que des pigments peuvent avoir la couleur d’un Stabilo ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Un JTPV (“J’ai testé pour vous”) s’imposait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis procuré 3 couleurs différentes, sur 6 actuellement disponibles : du rouge, du orange et du vert. J’ai opté pour le rouge, pour que l’effet soit perceptible et plus marquant en photo. J’ai combiné différentes techniques afin d’obtenir un résultat optimal. Tout d’abord, vous avez besoin de :

Du tamiya color, qui est un diluant pour aérographe ou tout simplement une goutte d’alcool ;
Du vernis satiné ;
Un pannel de couleurs pour donner un petit effet d’OSL. Tout dépend de la couleur de pigments utilisée.

Step 1 :
Recouvrez les parties vouées à devenir flashi d’une base de Ceramite White afin de renforcer et intensifier le résultat.

Step 2 :
Préparez un mélange composé de :
- vos pigments
- une goutte d’alcool (ou une goutte de diluant Tamiya)
- du vernis satiné.

Déposez vos pigments sur votre palette. Ajoutez-y une pointe de diluant Tamiya afin de créer une base de mélange liquide. Pour finir ajoutez-y une grosse goutte de vernis satiné. Mélangez le tout. Vous devez obtenir un mélange un peu plus épais qu’une base. Ne diluez pas trop, les pigments risqueraient de ne pas faire effet et cela nécessiterait plus de passages que prévus. Appliquez le mélange sur la zone destinée.

Step 3 :
Placez un point blanc de Ceramite White sur zone plus restreinte de l’œil, par dessus vos pigments rouge.

Step 4 :
Créez un effet de lumière autour des yeux ou de toute autre zone que vous souhaitez mettre en valeur dans la prolongation de la zone “flash”. Pour ce faire, j’ai utilisé Wild Rider Red sur une large zone autour des yeux. J’ai ensuite passé du Troll Slayer Orange autour des yeux.

Step 5 :
Passez de nouveau une couche de pigments sur les yeux. Réitérez le processus autant de fois que vous le souhaitez en ajoutant de nouveau un point blanc, de plus en plus petit et ciblé, afin de créer un peu de profondeur.

Step 6 :
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, ajoutez un dernier point blanc, comme vous pourriez le faire sur des yeux humains, afin de créer un reflet naturel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le tour est joué ! Plutôt satisfait du produit même si ça ne doit pas être très très facile à appréhender pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’utiliser les pigments.Deux trois essais devraient permettre de prendre le coup de mains assez rapidement. Cependant, même si c’est ludique, il faut tout de même l’utiliser raisonnablement et ne pas en mettre sur chacune de ses fig’s ou sur tous les yeux de vos SM Vous me direz, ça leur donnerait un sacré style !
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Reptor

Reptor



PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey   PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:32

Merci à toi et bravo pour le Tuto Wink tres bien realisé et tres agreable à lire Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey   PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:33

Merci Raphaël pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER69

DEXTER69



PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey   PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:58

Merci PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey   PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande "forged monkey", c'est long !!!!
» peinture flash de lefranc bourgeois
» PEINTURE : Pigments et couleurs
» Tuto : Vieillissement & utilisation des pigments - Vêtement - Buste
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: