Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
la passion du christ Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
la passion du christ Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
la passion du christ Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
la passion du christ Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
la passion du christ Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
la passion du christ Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
la passion du christ Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
la passion du christ Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
la passion du christ Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
la passion du christ Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
la passion du christ Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
la passion du christ Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
la passion du christ Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
la passion du christ Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
la passion du christ Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
la passion du christ Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
la passion du christ Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
la passion du christ Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 la passion du christ

Aller en bas 
+13
Mich
Yoda
Everrard
Naoned
brad
bono
doudou
Antwann
Romque
jfp
nemo
Reptor
eric29
17 participants
AuteurMessage
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:17

Voila mon nouveau projet, ce sont des figurines 54mm de chez Andréa sorties il y a quelques années déja. L'ensemble se compose du christ sur la croix et d'un romain s'appuyant sur son pilum. Les pièces sont de très bonnes factures avec une belle sculpture surtout concernant le christ.
D'ailleurs voila le début...
la passion du christ Img_2620
la passion du christ Img_2622
la passion du christ Img_2623

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:02

Vache, sacré abdominaux le Jésus :shock: côté peinture, sa part super bien ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:08

Salut
belle peinture ,et sinon comme Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Invité
Invité




la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:10

pas du tout fan du sujet mais c'est encore une tres belle peinture la passion du christ 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:41

Tatoo 4 a écrit:
pas du tout fan du sujet mais c'est encore une tres belle peinture la passion du christ 412492

J'ai peint cette pièce il y a quelques temps (en 2007) et je me souviens encore des discussions que sa présentation sur le forum Créafigs avait provoqué ... C'était pendant l'été, il faisait beau et l'ambiance était chaude ! On peut ne pas être fan ... A chacun de voir.

Il n'empêche que c'est une pièce intéressante, dont la hauteur peut se prêter à une lumière zénithale assez accentuée, afin de mettre le visage du Christ (superbe d'expression d'ailleurs) en évidence. Si c'est l'option que tu choisis, il conviendra de gérer l'éclairage des deux personnages en conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:54

encore une très belle peinture même si le ventre est vraiment bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:03

c'est le bas du dos qui est bizarre (pour le moins !), mais il est invisible après montage
les abdos, on peut aussi ne pas trop les accentuer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:22

oui JFP, je me doute que cette pièce suscitera des réactions mais pour eviter toute polémique je tiens à préciser que je ne choisis pas mes pièces par conviction mais tout simplement car je les trouve interessantes. Je trouve la sculpture de ces pièces très belle et c'est un très bon entrainement pour traiter la chair d'autant plus que c'est la première fois que je traite un corps aussi dénudé en acrylique.
Je ne cherche pas à me justifier d'autant plus que je fais preuve d'une grande ouverture d'esprit sur ce que l'on peut peindre mais je n'ai pas envie que le sujet dérape....
Je ne cherche pas à exposer ni idée, ni conviction, j'essaye juste de reproduire une ambiance avec ma modeste peinture tout simplement.
Mais je sais JFP que tu n'as aucun doute la dessus car tu as vu les sujets hétéroclites que j'ai abordés en figurine.
Je prefère juste eviter les malentendus avec les personnes qui ne me connaissent pas.
On échanges ici pour se faire plaisir et comme la déjà dit SAMY y a d'autres forum pour exprimer ses idées.
Voila c'est dit...

Merci pour vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.
Cyril tu as raison j'ai peut être exageré avec les abdos mais la sculpture est tellement belle que je me suis laissé emporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:40

jfp a écrit:
J'ai peint cette pièce il y a quelques temps (en 2007) et je me souviens encore des discussions que sa présentation sur le forum Créafigs avait provoqué ... C'était pendant l'été, il faisait beau et l'ambiance était chaude ! On peut ne pas être fan ... A chacun de voir.

Je me souviens en effet. Personnellement, j'aime beaucoup cette pièce pour son caractère, la tension du corps. On aurait presque envie de peindre une chaire abîmée, ternie, froide, à l'image des cadavres du radeau de la méduse...

Beau départ en tout cas, même si tu as fait le choix de teintes plus saines.

Antoine

Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:49

Oui c'est vrai Antoine, j'ai longuement hésité sur la façon de traiter la pièce et pour une 1ère , j'ai opter pour les teintes chaudes car c'est souvent de cette manière que je peins les visages....j'avoue j'ai choisi la sécurité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:21

Sinon, t’inquiètes pas on veille aux grains la passion du christ 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:34

jfp a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
pas du tout fan du sujet mais c'est encore une tres belle peinture la passion du christ 412492

J'ai peint cette pièce il y a quelques temps (en 2007) et je me souviens encore des discussions que sa présentation sur le forum Créafigs avait provoqué ... C'était pendant l'été, il faisait beau et l'ambiance était chaude ! On peut ne pas être fan ... A chacun de voir.

Il n'empêche que c'est une pièce intéressante, dont la hauteur peut se prêter à une lumière zénithale assez accentuée, afin de mettre le visage du Christ (superbe d'expression d'ailleurs) en évidence. Si c'est l'option que tu choisis, il conviendra de gérer l'éclairage des deux personnages en conséquence ...

houla !!!!! pas de polemiques les amis , mes ecrits on depassé ma pensée je vous pris de m'en excuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:21

Y a pas de malentendu Tatoo, mon Post n'était pas dirigé contre toi. Je voulais juste expliquer mes choix en matière de figurine et éviter les débats stériles.
Y a aucun problème , tes commentaires sont les bienvenus la passion du christ 529646
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:09

Perso, je trouve aussi que le christ à de sacré abdo .Je pense néanmoins qu'il faut accentuer la saleté et l'effet de poussière : n'oublions pas que le Christ vient de passer une longue période de torture (la flagelation) et qu'il a monté toute la colline avec sa croix... tombant trois fois. De plus le sang à largement eut le temps de couler et sécher.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:40

[quote="Antwann] Personnellement, j'aime beaucoup cette pièce pour son caractère, la tension du corps. On aurait presque envie de peindre une chaire abîmée, ternie, froide, à l'image des cadavres du radeau de la méduse...[/quote]

J'avais eu exactement la même analyse et la même approche de la peinture de cette pièce ; j'ai même peut être un peu forcé le trait !
http://jfp.jimdo.com/articles/la-passion-du-christ/

(Merci de ne pas commenter ici pour ne pas polluer la page de Eric, qui est parti dans une voie différente, mais je suis certain que le résultat sera superbe - Gaffe aux abdos qd même Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:02

Bravo tu t'attaque à un sacré (bon ok elle est facile Wink) sujet... mais tu démarre bien.
Je pense que cette version est intéressante et permet de bien s'exprimer. Je trouve l'idée Antwan, assez intéressante, mais tu as déjà bien progressé sur une autre voie qui pourra donner un bon résultat.
Je rejoins JFP, gaffe aux abdos....

Bonne continuation dans cet exercice surement pas si facile que ça, la carnation.... et là y en a Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:26

Effectivement Jean-François , tu as abordé ta pièce de façon très différente et le résultat est superbe mais quand on connait la qualité de ta peinture, on ne peut pas être surpris Wink .
C'est toujours un régal pour nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
brad





la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:38

J'aime beaucoup ta peinture. Applaudissement Perso j'aurais eu tendance a avoir la meme vision de la piece qu'Antoine JFP.
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:11

Bonne peinture, très propre Wink
2 p'tites critiques cependant: les abdos façon tablettes de chocolat et quelque chose qui me gêne moins: les traces de coups de fouet que je trouve trop semblables les uns aux autres au niveau de la couleur. Suivant la force du coup on pourrait avoir une couleur plus ou moins différente.
Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:29

Pas très productif cette semaine mais voila ce que j'ai pu faire Wink
la passion du christ Img_2625
la passion du christ Img_2626
la passion du christ Img_2627

vous ne trouvez pas que les abdos paraissent moins saillants une fois sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
brad





la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:00

Le resultat est top. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:11

très chouette résultat la passion du christ 412492
Peut être quelques éclaircies supplémentaires sur le bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:36

je trouve ta peinture superbe eric peut etre encore un peut travailler la croix et encore pas sur, dit donc j'ai de vagues souvenir d'un film il n'a pas été crucifié par les romain lui ? cela aurais fait une super scene un max dramatique avec des soldats romain autour !!! en tout cas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:01

merci pour vos commentaires.

Le romain est en cours de réalisation Tatoo Wink , je traine un peu mais dès que j'ai un peu avancé , je le montre.
J'ai pris note de vos avis pour la croix, je pense la positionner sur le décors et ensuite apporter les modifications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:03

ha alors la ca va "degager" eric cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:57

Effectivement pour les Abdos ! c'est encore une superbe réalisation ! bravo à toi et vivement la suite comme le dit si bien Tatoo ca va degager !!!! la passion du christ 412492
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:12

Bonjour à tous

Après avoir eu du mal avec mon romain, j'ai enfin fini ma scène .
Voila ce que ça donne
la passion du christ Img_2628
la passion du christ Img_2629
la passion du christ Img_2631
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:32

beau travail Applaudissement belle harmonie des couleurs... la passion du christ 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:01

Bravo Eric,
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Comme d'habitude un très joli travail. Mais pour tous, ayant eu la chance de voir cette scènette samedi dernier, elle est encore plus magnifique en vrai !
la passion du christ 412492
la passion du christ 2044569673 la passion du christ 2044569673 la passion du christ 2044569673 la passion du christ 2044569673
A bientôt Eric29
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:22

Superbe! Je suis un grand fan de ta peinture et du rendu de tes pieces! Tu donnes pas des cours par correspondance ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:54

encore une belle réalisation la passion du christ 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:54

Merci pour vos commentaires
Pourquoi pas cyril, partager sa façon de faire est le seul moyen de progresser tous ensemble. Je vais essayer à l'avenir de faire un peu plus de TUTO, c'est vrai que c'est assez contraignant de stopper sa peinture pour prendre régulièrement des photos et surtout d'organiser sa manière de peindre car en général ma palette et ma façon de faire ne sont pas très ordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:13

bravo eric c'est tres beau !!!! une photo un peut plus grande aurais ete top Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:31

Merci Éric! C'est super gentil de ta part! Mais bien sur, tu n'as aucune obligation, je me ferais et je pense aussi que d'autres se feront aussi un plaisir de te lire! la passion du christ 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:12

Salut Eric,

Juste un mot : Superbe ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:33

J'adore ! Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michdioramas.com
jfp

jfp



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:21

Une autre photo prise aujourd'hui à l'atelier du club. Enjoy !!

la passion du christ 1petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:28

superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:38

beau taf Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:06

Bon je m'incline ´ si j'ai des photos à faire de mes pièces, je passerai par toi Jean-François. Même avec un appareil photo tu es douė, ça devient frustrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:09

Il s'est balladé avec son studio, jfp.....une nouvelle fois, que de talents, cet homme là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:41

Respect pour ce travail fourni, belle pièce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:11

Pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo



la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:49

très belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





la passion du christ Empty
MessageSujet: Re: la passion du christ   la passion du christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la passion du christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de velasco
» LA PASSION
» Vitrine de passion-figure
» Site "Passion plats d'étain" - Très intéressant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: