Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)

Aller en bas 
+4
Reptor
daniel01
laurent
michel94fr
8 participants
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:30

Voici fini mon chef Viking avec ci-dessous un résumé palette de peinture :
- peau d'ours : terre ombre brûlée, Brun Van dick, Mars Yellow
- revers de la peau d'ours : blanc, terre ombre brûlée, ocre, brun van dick
- cape rouge : rouge cadmium foncé, laque de garance foncée, oxyde de laque tansparente rougeatre, rouge anglais de mars, jaune de naples
- tunique : bleu lefranc, gris de payne, blanc
- pantalon : bleu lefranc, gris de payne, vert armor, terre ombre brûlée, blanc titane
- manche de hache :terre ombre naturelle, ocre, blanc
- poignées de manche de hache : terre ombre brûlée, brun van dick, blanc
- bottes : terre ombre brûlée, brun van dick, blanc
- pour les métaux, ceux-ci n'ont pas été peints. Ils ont été légèrement poncés (sauf le casque qui l' a été davantage). Les métaux ensuite se sont noircis un peu naturellement avec les semaine spuis ont été passés à un vernis à métaux pour stopper l'oxydation. j'ai passé ensuite par dessus un jus terre ombre naturelle + esence de pétrole + vernis mat.
- le cuivre a été fait avec de la peinture or jaune de chez Hobby Line
- la neige a été faite avec du flocage neige de amesWorkshop additionné de bicarbonate et inclus à un médium acrylique épais et brillant.

quelques photos à vous soumettre :

[img]Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 1212100804135923110650289[/img]

[img]Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 1212100804145923110650290[/img]

[img]Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 1212100804145923110650292[/img]

[img]Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 1212100804145923110650291[/img]

Pour info (par suite d'une fausse manip de ma part) les précédents posts sur mon GB Vikingt étaient ICI



Dernière édition par michel94fr le Mar 11 Déc 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:05

bonsoir Michel ! Laughing

que dire sinon que j adore ton travail Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492
les teintes du vêtements sont superbes ! Laughing
juste les ombres a forcer , mais bon la photo les atténues peut être Question par contre les métaux du casque seraient a travailler un peut plus scratch
la fourrure et la peau intérieure sont Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492
évidement ce n est qu un avis personnel et c est ta vision de la pièce qui prévaut Wink
merci pour les teintes ! Cool


Dernière édition par laurent le Lun 10 Déc 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:21

belle réalisation Michel Applaudissement Applaudissement
et merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:17

Merci Laurent et Daniel Cool
@Laurent : Je pense que la lumière forte trop directe employée pour la photo a surexposé ma figurine et en particulier le brillant du casque. Je vais reprendre une photo qui pourra, je l'espère, mieux retranscrire la réalité de la pièce.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:30

Même avec du retard c'est une très belle pièce ! elle valait bien le coup d'attendre !!!! bravo Wink Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:20

superbe travail, Applaudissement le revers de la cape est top Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492 c'est vrai que la casque aurait mérité un peu plus de patinage mais bon à voir car les photos estompent certains contrastes
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 0:43

Très belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:45

En plus il a pas l'air de vouloir être contrarié le bougre !!! tu as bien fait de prendre plus de temps ! il eu été dommage de perdre tes mains juste avant les fêtes !!! bon ok ..... comme d'hab .... :je sors: mais fait suer ca caille !!!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:52

Très belle réalisation bravo Applaudissement Applaudissement
je suis d'accord avec Laurent sur le rendu du casque, mais je pense, comme tu le dis, que l'éclairage "bouffe" un peu le rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:53

Merci les amis pour vos remarques. Cool
J'ai revu le casque en le patinant avec un mélange de gris de payne dilué dans un médium mat.
Et puis j'ai modifié mon éclairage pour la photo. D'une part j'ai éloigné (peut-être même pas assez) ma lampe pour l'éclairage frontal, d'autre part j'ai ajouté une lampe en arrière plan.
Cela rend ceci :

[img]Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 1212140515405923110664978[/img]

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:48

Ah oui, je trouve bien mieux Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492 il est plus en adéquation avec la cote de maille bravo Applaudissement beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:31

bono a écrit:
Ah oui, je trouve bien mieux Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492 il est plus en adéquation avec la cote de maille bravo Applaudissement beau boulot

idem ! super Michel Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:38

ça rend beaucoup mieux top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:46

C'est grâce à vos conseils. Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) 412492
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
brad





Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:07

Cela fait une d'exception, bravo Michel Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Empty
MessageSujet: Re: Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)   Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legolas avec un peu de retard :p !
» Vitrine de bgpaint
» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
» Viking terminé
» Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: