Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
à la recherche d'un vrai site de vente anim Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 à la recherche d'un vrai site de vente anim

Aller en bas 
+2
Oni
darkchris4
6 participants
AuteurMessage
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:32

bonjour,
voilà je ne sais pas trop comment formuler tout ça mais,
il y a 2 jours j'ai trouvé un site de figurine à peindre portant sur les anim et manga (désolé je ne citerais pas le nom vous comprendrez plus bas) et d'ailleurs c'est le seul que j'ai trouvé (mon langage anglais laisse à désirer).
hier, on m'a dit que s'était un site de figurine plagia (je suis pas sûr que ça se dit comme ça),et mes excuses mais je me refuse totalement à participer et à payer ce "genre de personne".

donc je vous demande si quelqu'un connaîtrait un site de figurine à peindre manga et anim qui n'est pas plagia et donc officiel.

merci a tous

ps: je n'ai appris que hier soir que ce genre de chose existait dans le monde de la figurine et pour être honnête, j'ai été dégoûté et il m'a fallut quelques minutes pour m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:34

je tiens juste à corriger,
j'ai trouver 2 ou 3 site sur ce sujet.
mais comment différencier le vrai au plagia???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:05

Surtout par le prix, malheureusement.

Les recast de ce type de figurine sont très courantes, et les boutiques les écoulant se trouvent surtout en Asie.

Je vais faire quelques recherches et noter quelques liens par la suite.


Dernière édition par Samy le Ven 14 Déc 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:10

Voici un lien, où tu trouveras pleins d'éditeurs regroupés par ordre alphabétique Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oni

Oni



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:41

Pour tout ce qui est Anim et Manga, le mieux c'est de commander direct au Japon (éviter la Pologne, la Chine, Hong-Kong, Taiwan, etc...).
Le risque de recast y est moins grand, par contre tu as des "risques" de gammes sous licence sans avoir la licence, et là par contre il faut les conseils d'un "pro"! (mais là c'est encore un autre problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-edolls.blogspot.com/
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:03

Tout dépend de ce que tu recherche comme figurines.
Par contre faut pas tout mélanger. Le recast est une chose, la production de fig sans licence officielle en est une autre.
Andréa en est un exemple marquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:00

merci samy mais je n'ai rien trouvé sur ton lien malgré qu'il est extra et est passé dans mon favoris ^^.

je recherche des fig à peindre manga et anim comme final fantasy, disgaea etc.
la grosse difficulté dans les site c'est de différentier les fig peintes (joué, collection) et les fig à peindre. comme sur un lien de samy, hlj.com que je connaissais, mais je trouve le site assez compliquer et je n'arrive pas à savoir si c'est peint ou pas.

d'accord fetchu mais comment faire la différence?

Revenir en haut Aller en bas
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:09

pas besoin de se prendre la tête avec cette histoire de licence.
Certains kits sont clairement des recasts notamment ceux se trouvant sur les sites de Thailande ou de Hong kong.
Tu peux acheter en toute confiance sur HLJ mais choisis le systeme SAL pour l'envoi, ca vient par bateau, c'est plus long, mais tu échappera peut-être (c'est pas sûr du tout!) aux frais de douanes. Les douaniers connaissent bien HLJ et taxent pratiquement à chaque fois leur colis!
Sinon pour les mangas tu a ce site là où mes pôtes amateurs de ce genre de figs se servent souvent
E2046
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:27

oui c'est justement ce dernier site que tu donne d'ou vient le problème, e2046 est un site recast apparemment.
pour hlj je suis déçus lol mais je n'arrive pas vraiment à le comprendre, en tout cas ce que j'ai trouver; ils sont dans les 150€
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:05

tu peux mettre un lien de ce que tu cherche? Je poserai la question sur art movie fan, il y a là-bas des amateurs de figs manga et des chasseurs anti recast justement. Je pourai te donner un lien où trouver ta pièce en étant sûr que ce n'est pas du recast.
Je ne connais pas toutes les figs vendues par e2046 mais l'exemple que je t'ai donné est une création originale pas un recast.
Ca fait partie de leur gamme "ORI"
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila un exemple de fig.

donc si je comprend bien ori veut dire que ce n'est pas du recast?
Revenir en haut Aller en bas
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:32

ok je commence à comprendre,

après recherche les games ori sont de leur propre crations mais pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:44

Ton exemple fait partie de leurs créations. Donc tu peux prendre sans arrière pensée.
Après c'est pas dit que leurs autres produits soient des recast.
A étudier au cas par cas je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fouille partout sur le net, et ce site est très bien réputer, un forum ne parle que de se site et prétende qu'il n'y à pas de recast ou très peu et si c'est le cas c'est préciser
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:44

oui il a bonne réputation c'est pour celà que je t'en ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
selene44

selene44



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:16

Bonsoir,

Mon copain a commandé des figurines chez E2046 et n'a eu aucun problème !!

il a plusieurs figurines de chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
darkchris4

darkchris4



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:41

en tout cas je tiens à tous vous remerciez de votre aide qui m'a été très enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:30

Ici tu trouvera pas mal de liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

entre autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la boutique est au cantre de Bruxelles, petite mais beaucoup de belles pièce

A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Invité
Invité




à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:08

selene44 a écrit:
Bonsoir,

Mon copain a commandé des figurines chez E2046 et n'a eu aucun problème !!

il a plusieurs figurines de chez eux .

Le soucis n'est pas de savoir s'il y a un problème de qualité de délais ou autre, mais bel et bien de savoir si les pièces achetées sont des originales ou des copies.

Il y a quelque semaines, en faisant des recherche sur un kit Predator au 1/6ème crée par Narin, j'en ai vu la copie sur leur site. Il y avait même une petite phrase pour remercier la personne leur ayant fournis l'original.

Bref, comme dit Fetchou, il faut faire le tris, mais en aucun cas nous ne ferons de la publicité pour ce site ici sachant qu'une partie de leur pièces en vente sont des recast, et encore moins les avoir comme partenaire comme cela m'a été proposé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:08

Merci Michel pour tes liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:31

Ce serait peut-être une bonne idée de créer un sujet sur les sites de vente en ligne en mentionnant justement le qualitatif de ce qu'ils vendent (originaux, recasts...)

A moins que ca n'existe déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:43

Oui ce serait intéressant de le préciser, mais cela leurs feraient aussi de la pub indirectement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:02

Soit on le sait et on en parle pas mais dans ces cas là on favorise l'achat de recast par le figuriniste lambda qui connait pas ces boîtes là soit on fait une liste ou on dit ouvertement que telle boite boîte ou telle autre pratique la vente voir même la fabrication des recasts et là au moins c'est clair et net!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:05

C'est pas faux, et je ne suis pas contre ce genre de proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'un vrai site de vente anim Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un vrai site de vente anim   à la recherche d'un vrai site de vente anim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'un vrai site de vente anim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de vente en ligne
» Site Vente en ligne de figurines
» Site des CBA
» Cherche site de vente de feuille/bande de cuivre
» Nouveau site Vente en ligne Figurines de collection et Soldat de plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: