Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 WIP Peau féminine à l'acrylique

Aller en bas 
+4
lamouline69
Reptor
brad
Olivier-Fantasy
8 participants
AuteurMessage
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:09

Bonjour à tous,


J'ai besoin de vos conseils...
En bon débutant, je me galère avec la peinture d'une peau féminine !

D'habitude, j'utilise quelques couleurs GW (Dwarf flesh, Elf flesch...) et là j'ai voulu utiliser le set "Chair" de chez Andrea. Mon fournisseur ne l'ayant pas trouvé, il m'a refilé le même de chez PA (??), que je trouve très "jaune", globalement. Bref, je ne m'en sors pas !


Voilà le projet : une jolie jeune femme alanguie, en 54mm. C'est une figu "d'entraînement", récupérée, en plastique souple. Evidemment, l'idéal serait de réussir à lui faire une jolie peau de pèche, soyeuse.


Alors, une fois sous-couchée, cela donne ça (gris clair, pour être "entre blanc et noir") :

WIP Peau féminine à l'acrylique Img0970zh

(les playboys qui l'entourent sont "à travailler" : eux aussi ont encore le teint jaune !...)


Et après une soirée de bataille, voilà l'horreur.................

WIP Peau féminine à l'acrylique Img0972cg

WIP Peau féminine à l'acrylique Img0973lg


Je suis dégoûté et découragé...
Avec la seule couche de base "chair", cela donnait bien. Et puis, j'ai commencé à ombrer (dur dur !!! aucune teinte ne semblait convenir), c'était horrible... Puis d'éclaircir... et là, je me suis enfoncé encore pire...

Bref, c'est la catastrophe.
Je suis à deux doigts de tout recouvrir ou passer au Glanzer, et recommencer.

Vous auriez un tutoriel pour la peau féminine à l'acrylique ? Je ne trouve que des trucs à l'huile ou à l'aéro...
Et je vais peut-être retourner à la GW, car je n'arrive à rien avec la PA.


Par exemple : je n'arrive à rien de convenable avec un brossage (pour les dégradés)... et quand je dilue la peinture, elle ne s'étale pas, elle fait des gouttes, minuscules certes, mais quand même.

Du coup, quand ça sèche, ça fait un marbrage... et les multiples couches n'y changent rien. Donc, soit je peins très peu dilué et il n'y a aucune nuance ; soit je dilue fortement et la peinture "perle", elle ne s'étale pas, elle reste aussi foncée mais par zone, en "gouttes"...

Heeeeeeelp !!!  Embarassed


Dernière édition par Olivier75 le Ven 17 Jan 2014 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
brad





WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:46

Tout d'abord ton dealer ne t'a pas donner l'équivalent du set Andrea car il s'agit de nuance de couleur chair.
L'équivalent du set est sous la référence 70.119 face painting. Donc tu prends beige rouge comme base pour une femme puis chair de base puis blanc et pour l'ombre rouge cad brûlé puis rouge noir.
Chez GW je te conseil dans la nouvelle gamme cadian fleshtone éclaircie au kislev flesh puis blanc et pour les ombres skrag brown et comme ton doombull brown.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:15

Ok, merci Brad... Je vais voir tout ça.

Pour ce soir, j'ai tout repris, en faisant plus "doux". C'est mieux... Je pense avoir compris un truc à propos des dégradés (même si c'est encore loin d'être "potable")...

WIP Peau féminine à l'acrylique Img0977t

(grossi par la photo, c'est terrible pour les détails, genre les bretelles du tee-shirt... Heureusement que c'est mieux "vu en vrai" !)


Elle a fait un effet boeuf aux "playboys-mécanos" de la première photo Laughing

WIP Peau féminine à l'acrylique Img0978od
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Reptor

Reptor



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 5:43

Oui c'est clair !!!! WIP Peau féminine à l'acrylique 975643
Revenir en haut Aller en bas
brad





WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:15

C'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:00

Merci... je vais continuer de m'entraîner ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Reptor

Reptor



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:39

Moi aussi ! et surtout garde la cap ! c'est deja tres bon WIP Peau féminine à l'acrylique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:12

Merci Cyril,


Tu n'aurais pas ça, sur tutofig, une petite démo de peinture de peau féminine ?
(pas juste montrer la palette, à l'huile et ensuite le résultat peint à l'aéro, sans rien pour savoir comment le type à réaliser ça...) Quelqu'un qui montre vraiment ?

J'ai des DVD, pas encore tout visionné. Ce que j'ai vu était plus "fantastique". Je vais prendre le temps de regarder le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Reptor

Reptor



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:32

Il te faudrait faire une recherche directement sur le site. Ta demande étant vraiment très spécifique, et avec plus de 2000 tutoriels difficile de te répondre précisément Embarassed . Je ne peux que te conseiller d'aller voir... désole de ne pas être plus précis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:57

Pas de souci, merci. J'ai déjà regardé mais pas trouvé mon bonheur... du blabla mais pas de démo (et rien à l'acrylique). J'y retournerai voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:56

Bon, je suis têtu !!!! Donc, je reprends cette peinture de peau féminine - dans l'espoir d'y arriver, cette fois !  (oui, on voit moins de peau chez les pilotes de course des années 50, ou beaucoup plus rugueuse, cramée  et couverte de suie !! Wink)

Bref, je reprends la pinup des messages ci-dessus, pour tenter de mieux marquer l'ombre entre les jambes (on m'a fait remarquer, de-ci, de-là, que c'était trop clair, pas d'ombre, etc.) - et puis, la peau est un peu trop "cadavérique", blanchâtre...

Donc, je recommence !!!! A nouveau à la PA (j'insiste !!)...

Je recouvre (voyez la différence : la peau précédente est bien plus claire).
WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-011


La voilà toute bronzée.
WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-012


Et après plusieurs soirées de peinture (ben oui, en débutant, en plus que ce soit moche, c'est long !!!!  :cyclops: )... Catastrophe !!!
Alors que j'étais quasi content de moi, les éclaircissements avaient fait à nouveau disparaître l'ombre entre les jambes de la demoiselle - et j'avais quand même tout refait pour ça...
Donc, il m'a pris bêtement de passer un lavis GW, genre de celui que l'on met sur les gros guerriers burinés  No Aussitôt, mais trop tard, j'ai vu que cela teintait en passant les cuisses elles-mêmes... et que j'étais en train de tout fiche en l'air.

Perdu pour perdu, j'ai passé le lavis partout, puis dirigé l'encre là où je voulais, essuyé ailleurs, etc. Eh bien... c'est lamentable... Mon fils m'a dit qu'elle avait l'air brûlée  Shocked (et en plus, l'entre-jambes est toujours clair !!!!  :grim: )

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-013

Pas grave....... pas grave.......  (j'aimerai bien trouver un prof pour me montrer, ça irait 1000 fois plus vite, je pense !)  :pa bo: 


Donc, je recouvre encore, mais cette fois à la Andrea ! (cette PA me porte la poisse)

Et la demoiselle est à nouveau toute bronzée. J'ai suivi les indications du maître (Cabos, je crois), dans le bouquin d'Andrea pour la peinture des pinups de la marque. Donc, Set Andrea, base n°2 (bronzée) !

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-014

Et la voilà avec les premiers éclaircissements, timides (pas envie de tout re-re-re-louper !!  Wink ). Du coup, on voit à peine la différence...

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-015

Cette figu me sert pour m'entraîner, mais j'en ai une autre, que je voulais peindre au Noël 2012... et vu le fiasco, je n'ai pas osé... et je n'ai pas eu le temps de m'y mettre au Noël 2013... mais pas envie d'attendre encore un an, alors je l'ai quand même commencé, finalement.

A voir dans le prochain message, car là aussi j'ai bien besoin d'un peu de coaching  Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:21

Allez, pour les courageux qui n'ont pas les yeux qui piquent, voici une demoiselle de chez Aurora Model, en métal.

WIP Peau féminine à l'acrylique 2013-111


Sous-couche noire, pour le fameux creux entre les jambes (je suis maudit, il y en a un là aussi !!!  Evil or Very Mad ) et début de la couche de base, set Andrea, base 1 (peau claire).
WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-016


La voilà avec la peau et le rouge des vêtements :
WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-017


Petite photo de la belle sous ma lampe, avec un effet "posterisation" pour mieux visualiser où poser les lumières et les ombres :
WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-018


Et le résultat après les premiers éclaircissements (pas très visibles sur la photo) :
WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-020

Conclusion :
- La base est tellement claire (et, on dirait, jaunâtre ??) que les éclaircissements affadissent la peau.
- Je n'arrive pas à faire un dégradé correct, on voit la "ligne" entre "très clair / clair / base"... Pas faute d'y avoir passé du temps, pourtant... mais bon...  No 
- Je n'arrive pas à visualiser le résultat final (juste les jambes), mais ce que je vois ne me rassure guère... Par exemple, le creux entre les jambes est moche, je trouve...


Ce qui me pose le plus souci, c'est la couleur de base. Je n'ai pas d'exemple dans le bouquin de Julio Cabos avec la base 1 du set Andrea, mais sur la photo de la notice Andrea, elle a quand même l'air plus rose que la mienne (pourtant, c'est bien leur peinture)...

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-021
(la base 1 de la notice comparée à celle de ma figu !! Et, au-dessus, le modèle donné par Aurora : la peau est bien plus naturelle...)

Serait-ce la sous-couche noire qui donne ce teint jaune ? Cela paraît impossible, mais bon... Ou alors, je m'inquiète pour rien et avec les ombres, cela va s'arranger ?

Mon souci est que je n'arrive pas à bien savoir où mettre ombre et lumière sur des jambes tendues comme ça...
Bref, je désespère d'y arriver un jour  Crying or Very sad 

 :grim:  la prochaine fois, je peins un ork !!!!!!  :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
lamouline69

lamouline69



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:38

je ne connais rien a l'acry mais je pense que peu importe le medium, les pbs sont les memes...

cette teinte jaune est dû a deux choses a mon avis:

la première, le noir se voit encore par transparence car on suppose des ombres noir dans la teinte de la der photo , ce qui n'arrive jamais en realité.

c'est souvent le cas aussi quand on a pas assez l'habitude de peindre des carnations, on ose pas mettre des bleu ou des verts...as tu fait cela???

alors on se retrouve toujours dans ces cas avec une teinte jaune ou caramel.... on est tous passé par là...

donc c'est une fille, on evite le vert...
on teinte plutot la couleur en exagerant le rouge et les lumière sont toujours avec du blanc et une pointe de bleu pour eviter l'aspect crayeux...ce dernier conseil, je ne sais si il est bon a l'acrylique mais a l'huile en fondant, cela marche bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:26

Jusque là, je n'ai utilisé que les couleurs "chair" des marques citées, pas de mélange avec du bleu, rouge, etc.

En tous cas, je vais tester !  ("faire et défaire... jusqu'à réussir")

Grand merci à toi pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
lamouline69

lamouline69



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:02

de rien, car la théorie des couleurs s'applique quelque soit le medium, après, c'est la manière de mettre cela en place qui va changer...

mais si tu veux éviter le jaune ou le caramel, il ne faut pas utiliser que des teintes chaires avec du marron et du blanc.

bons essais a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Shees





WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:30

Hum,
En voyant la première photo, j'ai cru que tu t'étais associé à Laurent pour son dio sur "Walking Dea "  Laughing 
Sinon, j'ai trouvé il y a pas mal de temps une vidéo sur Figurine Tv, avec un tuto filmé (fatalement, sur figurine Tv me diriez-vous...) avec des belles explications sur le fait de peindre une chair de damoiselle en détresse à l'acrylique. Sauf que dans le cas précis, la demoiselle en détresse tenait une épée trois fois plus grande qu'elle de mémoire.

Bref, Figurine TV, le tuto existe (existait tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:58

salut olivier
je suis bien d'accord avec les collègues c'est bien ta sous couchenoir qui transparait , pour la theories des couleurs je connais pas , mais je vois que tu ete déjà pris en main  sinon c'est déjà plus que bien !!! , au fait c'est des kits que tu monte en voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:24

Shees : merci, je vais retourner voir (je n'avais pas trouvé, lors de mes premières explorations)...

Tatoo 4 : merci pour ton coup d'oeil aussi Wink Je vais poursuivre avec ma version "base 2" du set Andrea (pour la pinup qui se fait bronzer) et je verrais bien... C'est la demoiselle Noël et sa peau très claire qui me fait craindre la suite.

On verra bien ! J'avance doucement, mais sûrement :)

Sinon, oui ce sont bien des kits (résine). Des "slot cars", donc comme des maquettes (au 1/32 - ce qui correspond au 54mm), mais avec moteur, etc. pour que ça roule (sur des circuits comme lorsqu'on était gamin - sauf que les miennes ne roulent pas beaucoup - je suis en appartement - donc je suis plus dans la construction, les dios, etc.). D'où le petit monde des figurines Wink

J'ai commencé à présenter quelques montages sur mon blog (lien ci-dessous). Il faut que je continue, car les meilleurs sont à venir  ☀ 

En tous cas, je vous montrerai la suite de mes "peaux féminines" (ça fait plus technique de dire ça que "nanas", "pinup", etc.  Cool ) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Invité
Invité




WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:29

oui olivier je connais bien les courses de slot du reste ta vue la qualité des production depuis quelque années on a peur de les faire rouler ca devient presque des maquettes !!! bonne continuation  WIP Peau féminine à l'acrylique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:24

C'est sûr, il y en a qui ont des pièces si fines ou si petites qu'une fois que l'on a réussi à les coller, avec des pincettes et à la loupe, on n'a pas envie du tout de faire un tonneau et tout paumer  Laughing 
Bonne continuation à toi aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:56

Shees : j'ai trouvé la vidéo dont tu parlais. Elle est géniale ! Juste ce qu'il me fallait :-)

http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=46

Finalement, quand on le voit faire, on se dit "ben oui, je le savais"... Mais cela fait du bien de le voir ! Wink   Bon, ma demoiselle à moi a moins de peau visible. Je vais tenter de transposer le tuto et de mettre ça en pratique.

(d'ailleurs, quelqu'un saurait si la figurine du tuto en question, la demoiselle avec une grosse épée  :cyclops:  est encore dispo quelque part ? Elle a l'air "sympathique"  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:12

Bon, voilà où j'en suis…

Je ne comprends pas que les jambes aient cette texture crayeuse, alors que j'ai passé 4-5 couches diluées - et que le reste est lisse et brillant, alors que j'ai peint en piochant direct dans le pot (je sais, c'est "mal" Wink )… Peut-être que cela vient de la peinture ? PA pour les jambes, GW pour le reste…

Bref : quelques images ! (en gros plan, tant pis pour l'égo - de toute façon, vu ce que postent les artistes du forum, soit on ne poste plus rien, soit on oublie son égo…  Laughing )

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-023

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-024

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-025

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-026


Bon, le regard est… comment dire… ben voilà, quoi… Pas comme je l'imaginais… (je dessine : eh bien, c'est BEAUCOUP plus facile à taille normale et avec un crayon ou feutre qui dessine ce que la main fait : là, le pinceau fait ce qu'il veut, laisse la peinture où il veut… et en plus c'est tout petit !!  :cyclops:  Dur dur…)

Le visage n'est pas fini, bien sûr (la demoiselle a un ombrage en plein milieu du visage  Razz ) et les jambes / mains non plus. Je suis quand même content des lumières sur le dessus des cuisses et le creux du genoux, à l'arrière… Mais je ne sais pas trop comment améliorer tout ça.

Pour le manteau, j'ai commencé à ombrer + lumières, mais on ne voit pas beaucoup sur les photos. J'en déduis que ce n'est probablement pas assez marqué (mais un peu peur de tout fiche en l'air, en bon débutant)…

J'aimerais bien améliorer les cheveux, aussi, qui ont l'air "plastique" pour le moment (pourtant, j'ai essayé d'ombrer les creux)...

Voilà. Tout conseils bienvenus. Et merci du (courageux) coup d'oeil !  ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
country-rose

country-rose



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:28

je dirais peinture trop épaisse vu qu'elle sort du pot, ou bien trop de couche de peinture  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:38

Bonjour Carine,


Alors, pour les jambes, la peinture était diluée (comme on le fait à l'acrylique), donc je ne vois pas pourquoi cela aurait donné cet aspect crayeux… Trop de couches, je ne sais pas… 

J'ai aussi pensé à un truc, cette nuit Wink c'est que je n'avais pas passé la figurine au ponçage (j'ai vu que certains passaient une sorte de boule de fils métalliques pour affiner le poli)… 

En tous cas, sur le côté de la jambe, je pense que c'est ça que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
lamouline69

lamouline69



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:00

oui, il y a ceux qui passent des brosses laiton a poils tres souples, je le fais, je passe aussi du gartex, type spontex que je decoupe comme une petite roue, je la fixe sur une tige avec une mini perçeuse qui ne tourne pas tres vite et je passe dessus ma fig (seulement le metal) pour la polir légèrement sans insister...

ça marche tres tres bien, parfois j'ajoute meme un peu de Mirror, un produit pour les cuivre et métaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:44

Ok, merci Thierry ! Je ferais ça pour la prochaine et je verrai bien la différence…

J'ai aussi pensé à une chose : j'ai sous-couché la figurine dehors, alors qu'il ne faisait pas bien chaud et que le temps était humide… Possible que ça ait joué.

Bref !...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:37

Allez ! On va dire qu'elle est finie, la "Demoiselle Noël" !!   santa 

Voici donc le résultat final - je ne sais pas faire mieux pour l'instant…
De visu, ça donne plutôt bien. Maintenant, en photo, c'est peu flatteur.

Je l'ai collée sur de la carte plastique, car je compte l'utiliser pour "prendre la pose" à côté de mes réalisations auto au 1/32 (cf. mon avatar). Donc, le sol est bêtement gris, façon macadam.

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-027

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-028

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-029

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-030

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-031

WIP Peau féminine à l'acrylique 2014-032


Donc, j'ai ajouté tout ce dont je parlais au-dessus :
- Ombres et lumières accentuées, sur la peau et le manteau
- Visage terminé (au moins les dégradés sont bien fondus)
- Les cheveux : j'ai ajouté des mèches et, par mégarde à cause d'un pinceau qui avait servi à de la peinture métallique, de jolies "paillettes de Noël" !  Razz 
- Peaufiné les détails, mains, liens entre les couleurs, etc.

Voilà voilà… 
Finalement, j'en suis assez content, mais je vais quand même peindre un ork ou un truc non-réaliste pour me changer*, car sinon je n'ai que de jolies petites pinups, et je trouve ça quand même pas évident quand on débute.



* J'ai aussi le Monstropot que l'on voit derrière, déjà sous-couché ! Pour lorsque je me sentirai prêt à lui faire des yeux corrects !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
odalvincent

odalvincent



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:23

moi j'aime bien le spider alfa derrière.... WIP Peau féminine à l'acrylique 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:11

Oui, c'est un modèle statique en métal de chez Burago, que j'aimerais "slotiser" (ajouter un moteur, pilote, etc.) pour rendre roulable, dès que j'aurai un moment… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
wingman13

wingman13



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:38

Mon fils m'a dit qu'elle avait l'air brûlée  WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_eek
J'adore mon fils aussi me dit ce genre de commentaire très encourageant !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:25

Laughing ben oui, pas très stimulant, mais bon… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





WIP Peau féminine à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: WIP Peau féminine à l'acrylique   WIP Peau féminine à l'acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Peau féminine à l'acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peau pâle, peau morte
» peindre figurine feminine
» [Besoin de Conseils] Figurine pour la gente féminine
» Peau de tigre
» PEINTURE :Peau de type noire en acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: