Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : nettoyage de palette

Aller en bas 
+8
Niko
maripa
brad
ToffThor
Reptor
pisco
laurent
darkchris4
12 participants
AuteurMessage
darkchris4

darkchris4



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:28

bonsoir,
je voudrais savoir si quelqu'un à une technique pour nettoyer les palettes de peinture.
je bosse en acrylique, et quand j'y suis plusieurs heures forcément les première teintes sont sèches et après je passe 20 bonne minutes avec mon gratoire....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:44

salut ! Cool
alcool a bruler pour moi ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:42

j'utilise une palette humide donc plus de problème,
sinon alcool à brûler et huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:54

Le mieux, c'est la palette humide, ou sinon, bon courage !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:05

Pareil, alcool à bruler...

Et depuis qq mois, palette humide et/ou plaquettes de médicaments (vide), comme vu dans une vidéo de Fernando Ruiz Ceano sur Figurine TV. Comme ça pas besoin de nettoyer ! C'est jetable... Wink (et plus on vieillit, plus on a de palettes :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
brad





PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:32

*Glanzer* sinon palette humide. PEINTURE : nettoyage de palette 412492
Revenir en haut Aller en bas
maripa

maripa



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:25

Bonjour,
As-tu déjà essayé l'acétone?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
laurent

laurent



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:07

bonjour darkchrist ! Laughing
as tu essayé une assiette en faïence comme palette Exclamation ou un carreau Question
cela ce nettoie très bien avec les produits cités ou alors faire trempé dans de l eau bouillante Wink
le plus dur reste de négocier l assiette avec madame pale ouais bon PEINTURE : nettoyage de palette 357166
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:50

Une bête soucoupe blanche, laisser tremper, et ça part tout seul. Au pire un coup de grattoir, mais aucun solvant !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:19

Ah ah, le temps ou je peignais à l'acrylique ... et tu parles sans doute de ces palettes en plastiques à trous ronds .!! J'ai assé aussi des heures à nettoyer, gratter, après séchage, mais plus on gratte plus on rend la surface matte, et griffée ce qui empire le problème .........

Solution = palette humide jettable (on coupe même ses papiers cellophane achetées en grandes feuilles) et puis ... après peinture, mettre au réfrigérateur, pour prolonger l'utilisation et retarder le séchage ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:09

Hello! je pense que depuis 2012, la solution a été trouvée et adoptée......sinon, à l'huile, jettage de carton..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:14

Assiettes en plastique jetables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:24

= consommation de plastique !! pas très dans le vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:33

Palette humide pour l'acrylique sinon au très très chaude ( sous le robinet).
Plaque de verre pour l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:57

Pour l'huile, j'utilise des carreaux de faïence BLANCS coupés en quatre (car plus petits.

Avantage : se nettoie en une minute avec de la paille de fer et du CF en terminant par un détergent de graisse ..


Inconvénient : ne dégorge pas les excès d'huile avant uiisation ( à faire sur papier journal, puis transférer sur le carreau)

Aussi avantage : se place dans le surgéateur pour la nuit ce qui prévient le séchage de l'huile.  A sortir 15à 30 minutes avant peinture pour évapirer 'humidité qui s'est posée et a gelé sur le carreau et l'huile ...
Comme j'extrais la peinture du tube avec un cure dent, j'utilise et gaspille très très peu de peinture par séance ...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : nettoyage de palette Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette   PEINTURE : nettoyage de palette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : nettoyage de palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : palette humide
» PEINTURE : palette de couleurs
» Nettoyage de sous-couche
» Question :nettoyage pinceaux a l'huile
» Question : Choix palette de Couleurs à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: