Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les rats du désert en Allemagne, 1945

Aller en bas 
+17
Romque
franck
romfig
brad
laurent
daniel01
riri13
Mirofsoft
ToffThor
Alain de NIIIICE
Lvm
mifig
lamouline69
Reptor
philou09
bono
Barreaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:27

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter le sergeant Sean Flaherty, chef du 3ème Daimler scout car ''Dingo'', 2ème peloton du 'A' Squadron, RTR, 8th King's Own Irish Hussars, régiment de reconnaissance blindée de la 7th Armoured Division ''the Desert Rats'' ( voir El Alamein et Montgomery) , entre le 1er et le 13 janvier 1945, en Allemagne juste avant l'offensive britannique vers Hambourg.

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00417[img][/img]

La couleur de ses yeux? euh.......
Le même vu de dos.

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00315[img][/img]

Ce monsieur est le personnage central d'une scène à deux véhicules et sept acteurs. Les véhicules viennent de faire l'objet d'un pas à pas sur le forum des chevaliers de la baie des anges, chapitre maquettisme.
Ce sont deux scout cars Dingo ( WW II) au 1/35. l'un , matricule 577, Tamiya, a été réalisé il y a environ trente ans et vient d'être ''rajeuni'' avec des équipements plus récents. L'autre, matricule 282, Mini Art, vient d'être achevé. Les évolutions technologiques de la maquette sont frappantes et amusantes. D'où le plaisir de les mettre côte à côte.

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00517[img][/img]


Flaherty (mais n'est ce pas plutôt Mick Donovan ou Mac Millyghan ? bof..) est le personnage central de trois équipes d'unités différentes qui travaillent ensemble: un deuxième équipage de Dingo (11th Armrd Div.) , il y a deux hommes dans cette baignoire à roulettes, le conducteur, assis en travers, et le chef d'engin, souvent assis dehors vu l'exiguité de ce qu'on appelle pompeusement la cabine). Celui du 282 est tellement frigorifié que je l'ai représenté debout à côté. çà nous fait 4 bonhommes. Il reste deux transmetteurs au sol avec un moyen radio puissant, et le guetteur d'alerte avec son ''light machine gun''. Tout ce petit monde est engoncé dans des combinaisons plus ou moins modernes pour l'époque et plus ou moins adaptées au froid de canard teuton.
Les rats du désert en Allemagne, 1945 00615[img][/img]


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00812[img][/img]

Je vais vous présenter ce petit monde en détail au fur et à mesure de l'avancement, juste après une mise en situation historique de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:07

Bravo Applaudissement

J'ai lu le pas à pas du scout car sur le forum des chevaliers de la baie des anges et j'ai trouvé la réalisation très intéressante bravo.
Très bonne idée de mettre deux véhicules Les rats du désert en Allemagne, 1945 412492
un très chouette dio en préparation Les rats du désert en Allemagne, 1945 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:55

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, à suivre avec délectation !!!!!! :cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:52

Pas mieux, vivement la suite ! Encore un beau diorama en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:36

tres bel ensemble...j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:51

Ce qui est intéressant dans ce qui va venir, c'est surtout les attitudes des gugusses et leur faciès. Dragon a très bien su reproduire tout celà. Parce que les tenues..... qui a jamais pensé peindre en figurines une colonne de pioupious en treillis kakis_kaka, faisant la queue, la gamelle à la main, pour aller au refectoire? un malade mental? L'autre intérêt, pour certains pourra venir du fait que j'ai déchiffré et reconstitué de façon vraiment très simple le marquage tactique des véhicules de combat britanniques pendant la guerre. Voui môssieur! rien que çà. Et pour une fois, en tenant compte des exceptions compulsives de nos voisins, çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:55

Très chouette peinture Philippe. Le rendu des cuirs est excellent. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:31

Merci, on peut parler un peu peinture, pour une fois (en ce qui me concerne).
poutr les cuirs, en fait ici c'est our le cuir, tout est acrylique Prince August. la couche de fond est noire. j'estompe en passant un chiffon sur les crêtes et ne laisser le noir que dans les fonds. Il sera atténué lors de la première couche. celle ci est marron acajou . les ombres sont la même avec du noir. les éclaircies sont la même avec du chair foncé. Lorsque bien secs, un ou plusieurs jus de fumée, suivant le résultat rechetché. Après sèchage, je reprend les éclaircies en acajou (puisque les premiers endroits en acajou ont été assombris par le jus. ensuite, un jus très léger de noir+fumée, spécialement pour les creux, et j'épaissis un peu ce jus au noir aux endroits de vieillissement.
le fumée a un effet légèrement satiné qui sied parfaitement au rendu de cuir. et voilà. Pas forcément très académique, mais chez moi, çà marche.
La combinaison est une autre question. Les rats du désert, une fois rendus en Angleterre après leur campagne en Afrique du Nord, et même après celle de Normandie, ont pu garder leurs vieilles combinaisons de l'époque de la 8ème armée. c'est un peu comme les baskets , complètement trouées, on ne les jette pas, c'est plein de souvenirs, et çà ''sent l'homme!''..; conclusions: elles étaient beige au départ, elles ont connu les ''horreurs de la guerre'', elles ont été salies par l'huile et la graisse ( et la crasse), elles se sont roulées dans la boue ou l'herbe, donc elles sont de couleur '' indéfinissable, moyennement claire, mais un peu sombre quand même '' ( çà me rappelle le bulletin météo: beau temps nuageux avec éclaircies et tempête...) . çà c'est pour les "rats du désert". Je n'ai pas encore réussi à reproduire l'odeur!.... les autres seront beaucoup plus réglementaires, quoique... Alors qu'est ce que çà implique comme couleurs? sur une armature de noir dans les creux ( qui va aller en s'atténuant ), des jus de mélanges, coup de coeur, marron- uniforme japonais, chair sombre-uniforme anglais, marron cuir foncé- vert olive clair, et toujours entre deux: fumée, histoire de masquer les contrastes. Une fois que tout est sec, LA touche indispensable de vérité vraie. un soldat çà s'asseoit, se met à genoux , et essuie ses mains sur ses cuisses. Donc là: brossage à sec lé ger mais présent de noir+ marron.
ensuite, c'est comme chacun veut. J'ai éclairci un peules volumes au marron moyen + vert olive clair+ gris pierre.
La figure avait été faite à l'huile, mais lorsque j'ai reproduit l'insigne de béret ( la lyre irlandaise argent dans une couronne de feuilles de chênes dorées et sous la couronne impériale dorée, insigne du 8ème hussards irlandais) je me suis retrouvé avec des paillettes sur tout le museau. malgré les tentatives de nettoyage, il fallut que je repasse deux voiles de chair à l'acrylique. j'espère que çà ne se voit pas trop.
et voilà Flaherty équipé pour l'hiver.
prochain épisode, le chauffeur du 282. Et quand je dis ''chauffeur'', il est complètement gelé, l'ancien. Au moins deux mugs de paddy chaud à la canelle pour qu'il redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:37

Hâte de voir la suite, surtout après ce cours d'histoire en peinture, ou de peinture en histoire ... ???? scratch scratch scratch lol!

En tout cas, je te donne Les rats du désert en Allemagne, 1945 2044569673 pour ce début, Philippe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:10

J'adore ce genre de scène ! Elle a l'air très bien réalisée ! Tu pourrais mettre le lien de ton pas à pas s'il te plaît ? J'aimerais le lire !

Par contre, est-ce que les britanniques étaient déjà vraiment rentrés en Allemagne entre le 1 et 13 janvier ? Ca me semble quand même un peu tôt. De même l'offensive sur Hamburg n'est-elle pas venue plus tard ? Il fallait d'abord penser à traverser le rhin et capturer la Ruhr. Je pense qu'on ne peut parler d'offensive vers Hamburg qu'à partir de mars voir même avril
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:54

Le lien de ce pas-a-pas, made in Philippe, de quoi se régaler, ici, sur le forum des CBA

http://lecba.superforum.fr/t623-les-rats-du-desert-en-allemagne-1945

Bonne lecture .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ToffThor

ToffThor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:38

Ah non hein ! Ca suffit maintenant ! La dernière fois qui je suis allé voir un pas à pas sur le forum du CBA, je suis tombé sur celui de Philippe (encore lui...) sur un black watch au Canada... Merci bien ! J'ai craqué et ce fier écossais se trouve dans mon armée grise. Bien malin ça ! Comment je fais moi maintenant pour peindre un tartan ? Il ne file pas les mains de Mr Barreaud dans le kit ! Mad

Et là, c'est quoi le but ? Que je replonge dans la maquette avec de belle (enfin moins moche en ce qui me concerne Wink ) figurine ? C'est ça ? Je commence à me demander s'il n'y a pas un complot maléfique derrière tout ça Evil or Very Mad

A part ça, ben c'est beau hein... Et le résultat derrière taper fort ! J'aime beaucoup !

Vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Lvm

Lvm



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:39

Alain de NIIIICE a écrit:
Le lien de ce pas-a-pas, made in Philippe, de quoi se régaler, ici, sur le forum des CBA

http://lecba.superforum.fr/t623-les-rats-du-desert-en-allemagne-1945

Bonne lecture .....
Merci Alain Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:52

Lvm: Bien sûr que la vrai offensive sur Hambourg est plus tard: en mars-avril.
Là, nous sommes à la frontière germano-hollandaise, face au Rhin. Phase 1 de l'opération Blackcock menée par le XIIème Corps. Objectif, repousser les ( paras allemands entre autres ) au delà du secteur pour pouvoir exploiter vers Hanovre, puis objectif ultime Hambourg. Une ballade de plus de deux cents Km, c'est bien au delà d'un objectif divisionnaire... On n'en est qu'à la mise en place.
Post plus détaillé à venir avec explications sur les tenues, car je n'oublie pas qu'ici est un forum de figurines. Hé hé!
Thoff Thor:
Moi aussi j'aimerais bien que nous soyions plus nombreux sur ce forum, mais à part un ou deux, il y a beaucoup de timides. Les chiffres nous mentionnent de nombreux visiteurs, passent et rapassent, mais point trop d'intervenants. Ils sont pourtant les bienvenus.
Quand à mes mains, j'espère bien qu'elles ne sont pas dans les kits! Elles sont bien trop au chaud dans le mien ( de kilt....) Laughing Les rats du désert en Allemagne, 1945 975643
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:00

Suspect Tu es ajouté des poches à ton Kilt ? Ca me rappelle une chouette expression de mon Adjudant-chef pendant le service, qui me balancait toujours "r'tire tes mains d'tes poches ! Si t'as une c..... qui explose, t'as plus d'main !" et le margi (oui j'étais dans la cavalerie...) qui nous menaçait de nous les coudre ! (il parlait des poches hein !)

Pour revenir à ton post, il se trouve que j'ai toujours aimé ces petits véhicules de reco ou radio... Et mon passage à l'armée comme pilote d'AMX-10 (la boite à savon sur chenille...) n'a rien arrangé ! Quand j'ai "arrêté" (never say never Laughing ) les maquettes il y a une vingtaine d'année, j'avais 2 éléments en tête de ma Todo list : le scout car Daimler Mk. 2 (le Dingo...) et le Bren Carrier... Jamais achetés mais toujours sur ma liste... Alors merci de ne pas trop me titiller ! bounce

En tout cas merci pour ta contribution active ! C'est toujours vraiment intéressant et documenté comme j'aime ! Sur ce je retourne charcuter mon pauvre Tirailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:39

Ah! comme çà, tu étais dans la basane? personne n'est parfait! bon, je sais, c'est de l'humour artilleur. Mais nos ''maréchaux'' avaient le même répertoire, à ce que je vois.
et oui, le dingo, un vieux fantasme. C'est peut être parce qu'il ne ressemble à rien qu'on l'aime. C'est comme le Bren Carrier. j'ai récupéré Monty et un hussard du 11th en short. A ton avis, qu'est ce qui leur manque pour faire sérieux sur une scénette?

Ben oui, un Bren Carrier! élémentaire mon cher Watson! donc? ..... Je te titille? moi? non! mais... peut être que, on ne sait jamais, des fois que, pourquoi pas après tout, et si que? .;.
on en reparlera sûrement.
En tout cas, je m'amuse comme un fou et je vous promets de l'indigeste pour les anglophobes convulsifs. hé hé...

Au fait, pour le kilt, pas de poches, les mains directement dans le kilt. çà donne un petit air débonnaire et bon enfant , sans empêcher une certaine noblesse du port.....

Bon pour te faire passer une bonne nuit, demain les magasins sont ouverts. Le Dingo, il ne coûte pas si cher, et le Bren Carrier non plus, et Dragon , pour un prix modique, il propose des équipages multiposes très bien détaillés. Tu craques? hi hi hi, je n'y suis pour rien. c'est pas moi, c'est le virus!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:48

Superbe travail sur le cuir
Bravo

www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
ToffThor

ToffThor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:02

Bah ! On a au moins comme un point commun de balancer des boulettes à droite à gauche ! C'est un début... Même si mes boulettes dépassaient pas la taille d'une pièce d'un Euro (20mm)... rabbit

Par contre, je commence à être inquiet là ! J'ai l'impression de me faire baratiner par un moustachu en jupette... J'suis pas du genre sectaire mais il se ballade quand même avec les mains dans l'calbar ! Euh... En porte-t-il un d'ailleurs...

Sinon, pas la peine de me pousser ! Je sais bien que je replongerai dans la maquette ! Mais cette fois, comme tu le fais, avec de bien meilleurs fig ! Avant, les fig n'étaient que du "décor". Pour ce qui est de la liste, elle est déjà prête... Mais je n'ai repris qu'il y a 1 an la fig et j'ai déjà une dizaine de mecs tout gris qui font le pied de grue... En plus j'ai une méga excuse : la place ! Le F2 de parigot n'est pas compatible avec le diorama ! Crying or Very sad

Et pour les anglophobes, tant pis ! Y'a Google traduction Twisted Evil Il ne serait pas sain de traiter des Desert Rats sans utiliser le "language" de sa gracieuse majesté !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:59

Ne t'inquiète pas Christophe, et souviens toi de l'histoire du moineau qui a froid et se réfugie dans une bouse de vache......
Pourla maquette, chaque chose ne se passera que si cela doit arriver. C'est vrai qu'une fig tiend moins de place qu'une maquette, mais plusieurs?.....
Pour les anglophobes en question, je rigole encore parce que je connais mes victimes. Pas de lézard non plus.

Euh, mon kilt (sans poches) c'est le c...... de dessous qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:17


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00215[img][/img]


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00316[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:39

Bon, l'ordi continue à être plus malin que moi ( pas dur).

Ce post particulier est destiné d’une part à ceux qui s’intéressent à l’histoire un peu plus creusée que la moyenne, et d’autre part à ceux qui seraient curieux de savoir ce qu’il peut y avoir dans la tête du figuriniste lorsqu’il conçoit une scène et rassemble le fruit de ses recherches.
Je comprends facilement qu’on puisse zapper, si pas intéressé.
Pour les ‘’fous du détail’’, allons y :
Janvier 1945, entre le Rhin et Hanovre. La 7ème DB britannique se prépare à l’offensive qui doit mener à Hambourg (opération Blackcock, phase 1).
La météo annonce temps froid, bourrasques de neige. Horizon bouché à 1000 mètres, perturbations radios prévisibles.
« Opération Blackcock » était le nom de code pour le nettoyage du secteur compris dans un triangle formé par les villes de Roermond, Sittard et Heinsberg dans l’arrondissement de Heinsberg . L'objectif était de repousser la 15e armée allemande derrière les rivières Rur et Wurm, et déplacer la ligne de front en Allemagne. L'opération a été menée par la 2e armée britannique entre le 14 et le 26 janvier 1945, et réalisée sous le commandement du XIIe Corps par trois divisions appartenant à la 7e division blindée, la 52e division « Lowland » et la 43e division Wessex. La 11th Armoured Division est maintenue en réserve dans le secteur occupé précédemment par la 7th.
Cette opération est relativement méconnue, malgré la férocité des combats.
Voilà pour la présentation générale. Maintenant, le sujet.
L’action tourne autour de deux scout cars Daimler ‘’Dingo’’ de deux unités différentes embossés dans les ruines d’une maison face à l’ennemi, d’un poste radio à forte puissance avec sa longue et haute antenne, et des sept personnages qui l’anime.
Le premier Dingo, matricule 282, est le véhicule du Flaherty déjà présenté. Son chauffeur casqué et emmitouflé jusqu’au nez est debout à côté. Ils appartiennent au 8th King’s Own Irish Hussars, RTR, de la 7th Armoured Division , et portent au béret l’insigne de leur régiment :


Les rats du désert en Allemagne, 1945 1a11[img][/img]


Les rats du désert en Allemagne, 1945 2a11[img][/img]

Flaherty est monté sur le capot du scout car pour améliorer son champ de vision (mais peut être et surtout pour ne pas rester à geler dans sa boite à sardine…)
Le deuxième Dingo, matricule 577, est le véhicule de l’officier transmissions du 3rd Battalion, RTR, de la 11th Armoured Division. Les deux personnages de l’équipage sont à bord. Le conducteur à son poste, on remarquera que la position du siège oblige à conduire en biais… Le chef d’engin est debout , en train de communiquer à la radio. Il peut sembler bizarre que les radios aient autant de gros cordons de micro et écouteurs. Un câble unique jusqu’à une boite raccord n’apparaitra que plus tard, après la guerre. Les deux sont en combinaison normale de théâtre d’opérations Europe, vert moyen . Ils sont en béret et portent l’insigne du Royal Tank Regiment :

Les rats du désert en Allemagne, 1945 3a11[img][/img]

Les trois qui restent sont en combinaison renforcée pour climat froid, et appartiennent au Royal Corps of Signals, c’est-à-dire à l’arme des transmissions. Attachés à une grande unité blindée, ils en portent le béret noir, mais leur insigne de coiffure régimentaire représente Héraclès à l’intérieur du ruban de l’ordre de la jarretière, et sous la couronne.

Les rats du désert en Allemagne, 1945 4a11[img][/img]

Deux sont en alerte près du poste radio, un fait le guet, engoncé dans son capuchon, et armé d’un ‘Light Machine Gun’.

Pour revenir aux figurines, voyons le conducteur du 282 d’un peu plus près. Le visage à l’huile, comme tout le monde, on ne revient pas sur des méthodes archi connues. La combinaison. Là, je verse sans complexe dans la méthode fond noir. Cela va ,décidément, rehausser les ombres des creux et donner la profondeur des plis de ce petit bout de 56mm de haut.


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00216[img][/img]


Mais comme le ton général de la combi est assez fade, avant que le noir soit complètement sec, je le frotte délicatement du haut vers le bas pour ôter le trop de peinture sur les arrêtes. Ainsi, les teintes claires ‘’ prendront’’ mieux.
Tout de suite après, je peux commencer la mise en couleur. Mélange de marron terre et uniforme japonais. Je garde mes trois zones de couleurs : marron pur, mélange 50/50 et japon pur. Je colorie les volumes saillants :


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00317[img][/img]

Au mélange. Les zones basses reçoivent un surplus de marron, et les zones d’éclairage( zénital m’a toujours roulé de rire, mais çà fait intello, alors allons y…) zénital, donc.

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00418[img][/img]

Après sèchage sérieux, va venir le premier voile de lavis ‘’fumée’’. Il faudra ensuite remettre un peu de lumière sur les volumes, et adapter couche après couche.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:50

Des noms....je veux des noms, de tous ces braves gars....
Bien, le scenario est monté....tout se présente bien....
à suivre ( avec les noms, svp, msieur !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:22

Barreaud a écrit:
Janvier 1945, entre le Rhin et Hanovre [...] « Opération Blackcock » était le nom de code pour le nettoyage du secteur compris dans un triangle formé par les villes de Roermond, Sittard et Heinsberg dans l’arrondissement de Heinsberg
Ton introduction n'est pas bonne car Heinsberg se situe entre la Meuse et le Rhin (et Hanovre est bien à l'est du Rhin).

Sinon super histoire .... je trouve ça bien de contextualiser ses figurines ds l'histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:48

LVM: l'objectif immédiat du corps: entre Rhin et Hanovre, permettre à la 2ème armée de ''remonter'' vers Hambourg. Objectif ultérieur du corps: le Rhin. objectif immédiat de la division , à partir du ''triangle autour'' de Heinsberg, bousculer et repousser l'ennemi, pour permettre..... le franchissement,puis( avec d'autres du même corps ) le déboucher.
On en est à la préparation de la phase initiale. Les consignes et dispositifs préparatoires sont pris entre le 1er et le 13 janvier. L'opération débute le 14.
çà te va mieux, comme çà?
juste entre nous, je n'ai pas l'impression que çà empêche qui que ce soit de dormir ce soir, mais je serais heureux que tes questions aient obtenu une réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:54

Oh excuse moi Philippe ! Je pensais que tu situais géographiquement l'action là, et non pas l'objectif. Désolé Embarassed Embarassed Embarassed

Je n'ai rien dit donc Les rats du désert en Allemagne, 1945 184275
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:58

non non , pas boulet. au moins on s'est fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:40

Quel régal de suivre toutes ces péripéties !!!!!

Anglophobe ?? où ça ??? !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:57

Rien que pour vous faire voir cette dernière nouveauté et tenter de faire plonger plus rapidement l'ami Christophe, voici le dernier Bren Carrier produit par Riich !!!

Les rats du désert en Allemagne, 1945 3501110

S'il est du même acabit que le RSO à roues fer, vous allez vous amuser !! Les rats du désert en Allemagne, 1945 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:21

observateur d'artillerie de la 4ème div canadienne?

Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:01

Je ne sais mon cher ami ...

Par contre, il faut faire attention entre les différentes versions, MK I et MK II, à priori, ils ont fait une sorte de mix des 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:28

Goddamn it! You're such a bloody backstabbler! Evil or Very Mad

Je ne suis pas surpris de Votre intérêt pour nos "amis" d'outre Manche ! Vous en avez la perfidie et la traîtrise ! Monsieur l'artilleur a décidé de pilonner mes positions alors que l'EVASAN était en cours ! C'est bas !

Bon ok... Monsieur vise bien... C'est vrai que c'est pas grand un Bren carrier... Et pis ça ferait joli sur la cheminée ça... Et celui de Riich n'a pas l'air mal du tout... (cf Universal Carrier Mk 1)... Noooon ! Non non non ! Pas possible ! :grim: Mais comment faire ? Comment tout faire ! C'est que je suis pas en r'traite moi mon bon Monsieur ! Après mon Tirailleur j'ai 2 Tommies WW1 qui me file déjà des coups pour pas rester gris (le Sergeant de JMD et le tireur au lee-enfield de Tommy's War) !

Au lieu de torturer les braves gens, vous feriez mieux de peindre vos britishs Mr Barreaud !

(bon ok... J'ai ajouté ce Bren carrier en tête de ma liste... Damnit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:38

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS !!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Il a craqué, il a craqué, il a craqué !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:12

Nan ! Même pas vrai ! Tout ça c'est rien que des calomnies ! Je nierai tout !
Après avoir affronté Satan en personne, me voici face à son suppôt ! (non, ce n'est pas l’abréviation de suppositoire... Quoique, en y réfléchissant un peu... lol! )

Bon ok, j'avoue... J'ai regardé... Il n'est pas encore dispo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
philou09

philou09



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:45

Aaaaaaahhhhhh, tu fais plaisir au suppôt !!!!! lol! Et apprendre avec le Satan niçois et un régal !!!!

Vite, au retour du plastique sur ton atelier ... il ne devrait pas trop tarder à sortir, à voir chez nos z'amis asiatiques !!

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:02

Tres sympathique conversation ! surtout de monsieur Zitoire, le suppot de satan !!! satan vers quoi d'ailleurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:51

Rarement vu une classe pareille!!!!
bon , le conducteur du 282. Alain tu peux l'appeler Mick ''Pinky'' Goose, il s'en fout, il a trop froid pour entendre.
le premier travail sur la combi, en marron et uniforme japonais est terminé.
Les rats du désert en Allemagne, 1945 00119[img][/img]


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00217[img][/img]

Il va pouvoir recevoir son lavis ''fumée'' pour marquer les creux, ce qui va aussi assombrir les crêtes en moindre proprtion. Pour accentuer le contraste je reviendrait sur les volumes avec un passage du mélange de base éclairci à l'uniforme japonais. les parties basses des volumes (normalement dans l'ombre) recevront une fine couche de marron terre.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:59

Tres sympathique peinture, belle mise en place des ombres ! et j'aime bien aussi le saumon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:35

ah oui, c'est bon le saumon.... hé hé!
A part çà, quoi de neuf chez vous, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:32

Ben pas grand chose! Juste des figurines à peintres ! Et une santé a se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:51

Depuis le début de ce post, quelque chose m'embêtait. je sais maintenant ce que c'est. Les photos. çà n'a lair de rien, mais bien présentée une scène ou une figurine a toutes les chances d'emporter un succès. Et justement, les photos du post ne correspondaient absolument pas à l'ambiance que j'essaie de reconstituer. Heureusement, la météo est enue à mon secours, et sous un ciel de nuages ( passagers, bien entendu ) , avec mon apn sur priorité à l'ouverture, voilà quelques clichés qui me vont mieux, au niveu de l'ambiance mais surtout des couleus;ils ont été pris en lumière naturelle, sans adjonction de lampe quelconque:


Les rats du désert en Allemagne, 1945 00218[img][/img]

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00318[img][/img]

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00814[img][/img]

Les rats du désert en Allemagne, 1945 00914[img][/img]

Les rats du désert en Allemagne, 1945 01013[img][/img]

Les rats du désert en Allemagne, 1945 01212[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:55

c'est beau la neige.....mais les photos sont tellement petites....bin on ivoirien.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:59

Nigérien compris, passe que moi, c'est bon. essaie de cliquer sur un zoom quelconque. Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:40

Pareil, sympa mais dommage que les photos soient petites Neutral
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:09

çà c'est ce qui s'appelle un post animé!!!!!! et riche d'info, merci Philippe
j'aimerais bien voir ce dio en vrai, je ne suis pas inquiet pour sa qualité mais c'est vrai que les photos sont petites - c'est quoi un "zoom quelconque"?
si j'avais été à ta place Philippe - bon d'accord un marsouin ne remplacera jamais un artilleur - j'aurais dégonflé un peu les pneus des véhicules Les rats du désert en Allemagne, 1945 357166
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:33

C'est vrai qu'ils sont gonflés à bloc ces "peuneux" ! M'enfin, je sais pas moi ! J'y connais rien, j'étais de la Basane... Y'a que la chenille qui vaut l'coup !

Sinon super dio ! J'adore ! Surtout les détails tellement "comme en vrai", genre l'antenne filaire qui pendouille sur les 2 mats ! Ca va bien donner quand tous les gus seront là ! Il faut s'être bien renseigner pour faire ce genre de chose (ou l'avoir vécu !)

(il va me faire replonger, c'est sûr... J'ai passé ma soirée d'hier à fureter chez Bronco, Riich, Mini Art, Dragon, Tamiya, etc. Pauvre de moi ! Je suis fait ! En tout cas promis, si je fais une maquette, je m'inscris exprès sur le forum des CBA ! Laughing )

En tout cas j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:36

Merci Daniel. le copinage des marsouins et des artilleurs, ne serait ce que par les bigors est une vieille romance.....
Bon, pour les pneus, c'est autre chose. on ne se dégonfle pas. sans rire, tu as certainement raison, mais actuellement je suis sur la traduction en français d'un bouquin anglais sur les noms et les marquages des véhicules de combat britanniques pendant la deuxième guerre , et je bouffe de la photo à qui en veut en voilà. les pneus, en général, surgonflés. Ils ne connaissaient peut être pas notre façon de rouler presque à plat sous prétexte de ne pas s'enliser. Il faut dire aussi qu'avec les pneus qu'ils avaient, s'ils les dégonflaient un peu, ils étaient vite sur les jantes. Bon, j'exagère un peu, et tu as un peu raion quelque part. Mais ne recommence pas trop souvent . Ok, la marsouille?
Ah, au fait, un ''zoom quelconque'' çà peut être celui de l'ordi. Par exemple... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:47

Barreaud a écrit:

Ah, au fait, un ''zoom quelconque'' çà peut être celui de l'ordi. Par exemple... :lol:

Oui je n'en doute pas, et deja fait, mais j'obtient des gros pixels carré ! donc pas évident de regarder des figurines ni de discerner les détails ! :silent:
Apres, je dit ca, je dit rien... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:54

Reptor, pourquoi n'apparait pas la mention, agrandir les photos, au dessus des tofs de Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:59

Il me semble que ses photos sont deja au maximum de leur dimensions c'est à dire en 800 par 600 et pas plus grande, donc le forum ne les réduits pas pour l'affichage.... Crying or Very sad d'ou le problème de zoom...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:05

d'une pierre, deux coups:
1- jusqu'à présent, mes photos , sur tous les posts , ont toujours été en 320 p. Je ne sais pas si c'est la première fois qu'elles sont si petites. Pour lever la question de reptor, les photos jointes maintenant sont en 800 . Qué pasa?

2- Daniel: les pneus, pas plus dégonflés que çà. Pratiquement toutes les photos du même style.

Les rats du désert en Allemagne, 1945 Aa10[img][/img]


Les rats du désert en Allemagne, 1945 01111[img][/img]

si çà passe mieux, dites le moi, j'en tiendrai compte à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rats du désert en Allemagne, 1945 Empty
MessageSujet: Re: Les rats du désert en Allemagne, 1945   Les rats du désert en Allemagne, 1945 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats du désert en Allemagne, 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» desert rats et autres dioramas !
» Allemagne 1945 - 1/35
» allemagne 1945
» Last defenser - Allemagne 1945
» Desert Rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: