Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 MERLIN de chez Nocturna

Aller en bas 
+17
Duck
pisco
Lvm
opelien
kahaan
philou09
christophe41
Romque
franck
mifig
brad
Wipy
lamouline69
JMK
bono
laurent
Reptor
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:46

Bonsoir tout le monde;
Ma Médusa étant (enfin) finie, je mets en chantier la figurine MERLIN de chez Nocturna.
Dans notre club "la compagnie des Trolls" nous avons décidé de tous faire cette pièce et de les présenter à notre prochain salon "FIMAJE" qui se tiendra en Novembre prochain.
Alors plutot que de mettre les photos j'ai pensé que faire un petit tuto de mon travail sur cette pièce serait intéressant. Alors voici :

En premier lieu, voici la pièce et le socle que j'ai choisi :

MERLIN de chez Nocturna P1193610

et voici MERLIN assemblé sur son futur socle :

MERLIN de chez Nocturna P1193611

Dans le film "LE ROI ARTHUR " d'Antoine Fuqua avec Clive Owen entre autre (film que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore vu), l'ambiance est hivernale. A un moment du film, il y a une scène avec MERLIN dans une foret. Il est habillé comme cette figurine et un peu plus loin dans le film, il y a une scène d’anthologie qui se déroule sur un lac gelé. Je ne vais pas dévoiler cette scène pour ceux qui n'ont pas encore vu le film mais je vais garder l'idée du lac gelé.

Pour en revenir à mon MERLIN, j'ai décidé de le mettre en scène l'hivers. En effet, sa tenue "légère" avec son torse nu mis en situation en hivers, laisse supposer sa force physique mais aussi sa force de caractère. Comment faire cette ambiance hivers ? il y a bien sur la neige qui permet cela mais je voulais une ambiance différente. L'idée de la scène sur le lac gelé est revenue en moi : mettre MERLIN debout sur un lac gelé sans rien d'autre..... le lac gelé mettant encore plus en avant la force de cette figurine représentant MERLIN en conquérant.

voici donc comment j'ai réalisé le lac gelé :
la 1ere étape a été de faire des traces au scalpel sur le socle :
MERLIN de chez Nocturna P1193612MERLIN de chez Nocturna P1193613

ensuite, j'ai passé le socle au papier de verre afin d'enlever le vernis et la peinture pour que je puisse ensuite y mettre ma peinture.

Une fois ceci fait, tout réside dans la façon de mettre en peinture :
les peintures sont : du bleu profond / du bleu clair / du gris clair / du gris noir / du noir.
l'idéal est de travailler dans le frais ces peintures en y ajoutant un max. de médium..... soucis : je n'ai pas de médium....
j'ai donc choisi de me servir de l'eau comme médium et de travailler dans le frais en séchant rapidement à l'aide d'un séchoir, les différentes couches de peintures. voici la 1ere couche :
MERLIN de chez Nocturna P1193614

bien sur avant la mise en peinture, il faudra protéger le socle.
voici la suite de la mise en peinture :
MERLIN de chez Nocturna P1193710

une fois que vous avez passer vos différentes couches (en fait c'est vous qui allez décidé de stopper lorsque vous trouverez le résultat acceptable) le travail consiste à vernir le socle avec plusieurs couche aussi . Ensuite, il est possible d'ajouter du bicarbonate ou de la poudre "neige" afin de renforcer l'effet du lac gelé. voici les photos :

MERLIN de chez Nocturna P1193711MERLIN de chez Nocturna P1193712

une fois le vernis posé, il suffit de mélanger ce vernis avec le bicarbonate afin de faire quelques petits tas de neige gelé sur le lac.
Une fois la pièce tigée, mise en place sur le socle pour une vue d'ensemble :

MERLIN de chez Nocturna P1193713
MERLIN de chez Nocturna P1193714

voila, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine étape sera la mise en couleur de MERLIN.
bonné soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:08

:affraid: alors la ca commence tres tres fort! Merci a toi d'avoir pris le temps de nous expliquer ta technique de la glace! Tres intéressant! Et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:23

de rien Reptor; en fait il me manquait le médium; avec celui-ci le résultat serait bien meilleur. Juste une explication du médium pour ceux qui ne connaissent pas : le médium pour l'acrylique, c'est en fait le produit qui se trouve avec la peinture dans les flacons. Il est possible d'en acheter au détail et cela va permettre, en l'ajoutant ici à la place de l'eau, d'allonger le temps de séchage et donc de travailler plus longtemps dans le frais.
bon la suite dés que j'attaque Merlin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:48

beau projet ! Laughing
merci pour les explications philou ! MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:31

beau projet, idée originale, PAP très intéressant MERLIN de chez Nocturna 412492

le résultat est vraiment bon, bravo

voilà une pièce qui commence vraiment bien MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:03

voila la suite de l'histoire ........

étant un éternel insatisfait, je me suis décidé à refaire le socle.... oui en fait le rendu ne me convenait pas, pas assez de profondeur.
donc je suis repartie du départ mais j'ai appliqué une autre technique qui semble donner de meilleurs résultats : le début est toujours le même mais dés que l'on pose la 1ere couche de peinture, on va intercaler dans chaque couche ou plutôt toutes les 2 couches de peintures un passage de vernis.... et ainsi de suite jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant.
voici ce que cela donne :
1ere photo : la première version
MERLIN de chez Nocturna P1193715
2eme photo : la nouvelle version
MERLIN de chez Nocturna P1233710
qu'en pensez vous ? pour moi y a pas photo la seconde version est de loin la meilleure.

Alors j'ai débuté la mise en peinture de Merlin; début sur le visage. Comme il va se trouver sur un lac; donc lac gelé = froid glacial. j'ai donc opté pour une peau plus rouge / violacée car dans une ambiance froide, la peau à tendance à se violacée. J'ai donc opté pour cela.
voici les photos :
MERLIN de chez Nocturna P1233711
MERLIN de chez Nocturna P1233712MERLIN de chez Nocturna P1233713

Voila, c'est tout npour l'instant.... Wink A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:12

Mille fois merci pour ce pas à pas, je préfere ausssi la 2éme version, plus de profondeur, le dégradé entre le noir et le bleu est très réaliste, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:30

pareil la V2 est top
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:42

Merci de votre confirmation ..... Bientôt la suite. Je vais essayer de continuer ce topic en vous donnant ma façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:23

Heu simplement cool MERLIN de chez Nocturna 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:41

oui, super travail la carnation commence trs tce moment, j'aprecie enormement leur fig....

deja echelle impec pour moi 70 mm....et la sculpture sur leur pièce est excellente voir original...apres, le moulage suit sans problème car la qualité est au rendez vous....

historicart et nocturna pas encore déçu...le para, odin, alice et bientot 14 templiers pour le club....tu vas nous faire un truc sympa c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:13

Moi aussi V2, déjà je trouvais la V1 bien, mais là c'est vraiment mieux MERLIN de chez Nocturna 412492

Bon début des carnations MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:42

Pas mieux Wink et je rejoint Thierry sur la qualité des pieces Nocturna !!! MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:31

maintenant le choix de la qualité de la fig (résine ou métal) est devenu un critère essentiel dans ma décision d'achat. Le coup de coeur ok mais je regarde la fig maintenant car avoir un mauvais tirage, une pièces avec des bulles ou des espaces genre le grand canyon lorsqu'on assemble la pièce, j'ai plus envie.....
et puis une bonne fonderie ou un bon moulage, franchement y a pas mieux pour faire du bon travail derrière... MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:15

Philou06 a écrit:
maintenant le choix de la qualité de la fig (résine ou métal) est devenu un critère essentiel dans ma décision d'achat. Le coup de coeur ok mais je regarde la fig maintenant car avoir un mauvais tirage, une pièces avec des bulles ou des espaces genre le grand canyon lorsqu'on assemble la pièce, j'ai plus envie.....
et puis une bonne fonderie ou un bon moulage, franchement y a pas mieux pour faire du bon travail derrière... MERLIN de chez Nocturna 412492

+10

on a tellement de marque, tellement le choix que l'on peut trouver notre bonheur en terme de choix et en plus avec moulage coorect...

car au prix où on les paye depuis quelques temps, on doit avoir la qualité au rendez vous...

c'est ainsi je pense que certaines marques en fond les frais...tant pis pour elle car moi, je ne collectionne pas les box art de reves, j'aime juste peindre sans me prendre la tete pendant des heures a rattrapper les erreurs des marques....

et ces vrai que là, on est pas deçu....

bonne continuation en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:04

Merci Thierry.
Et tu as raison aussi sur les prix ...... ma dernière acquisition c'est une pièce de chez SCALE75 : en tout, frais de port compris, elle m'a coûté plus de 60€ !! à ce prix, j'attend que le produit soit nickel et c'est vrai que je n'ai pas été déçu : fonderie au top, emballage avec les différentes parties soigneusement séparée pour ne pas qu'elles se cognent entres elles; bref que du bonheur.
Malheureusement, chez d'autre grande maison, on peut se faire piéger par les photos du site et la boite; chez Knight Model, notre ami Jean Michel en a fait les frais avec son joker ..... car en voyant l'aspect du métal franchement y a de quoi être mécontent !!
Je pense que les fabriquant vont devoir faire de plus en plus attention : avant, quel est pas le figuriniste qui n'achetait pas à l'impulsion sur les salons, sans trop regarder ce qu'il acheté ? maintenant ce n'est plus pareil et nous regardons de plus en plus ce que nous achetons; tan pis pour celui qui ne ferra pas d'effort sur la qualité car il perdra trés vite ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:31

voila je vais essayer de continuer à vous donner les explications sur mon travail; mais avant de continuer, il est important que vous sachiez que ce petit pas à pas n'a pour but que d'expliquer ma façon de peindre, pas de donner un quelconque cours car franchement, vous en avez pas besoin vu vos réalisations... Wink
Ceci étant dit, voici donc la suite de mon Merlin :

je travaille avec l'acrylique. ce médium à un inconvénient : il sèche très très vite. J'ai donc choisi de l'utiliser, non pas en le mettant sur une assiette ou tout autre support sec, mais sur la palette humide. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la palette humide, c'est un support qui permets de garder l'acrylique dans un milieu humide afin qu'elle ne sèche pas.
voici la photo :
MERLIN de chez Nocturna P1243710

c'est une boite hermétique dans laquelle se trouve un support qui peut garder l'humidité (sopalin ou, comme ici dans mon cas, une vieille serviette) ; ce support est mouillée en abondance puis on enlève ensuite le surplus d'eau. Sur ce support, on met un morceau de papier sulfurisé (papier pour la cuisson) et sur ce papier on va mettre la peinture. Grace à l'humidité et au papier sulfurisé, l'humidité va passer à travers le papier par capillarité. Résultat : je travaille la peinture de longues semaines (je suis arrivé à plus de 4 semaines sans soucis) sans que la peinture sèche. On garde donc nos mélanges sans soucis. juste une précaution : fermer la boite après utilisation et l'été, la mettre en frigo car le chaud va foutre en l'air la peinture...

j'ai choisi depuis de nombreuses années de travailler avec des couches très diluées. Cela me permets de mieux maîtriser la transparence car avec l'acrylique, l'effet final réside en grande partie dans la vision que l'on peut avoir des différentes couches que l'on a posé sur la figurine.
Ce choix m'impose de faire de (trés) nombreux passages et d'appliquer de (trés ) nombreuses couches.
Je travaille actuellement le torse de Merlin :

MERLIN de chez Nocturna P1243711

La partie que je travaille se trouve sur la partie haute de la fig; l'abdomen n'a reçu pour l'instant que la base et n'est pas travaillé actuellement.
J'ai mis 2 flèches noires pour vous montrer l'endroit que je suis en train de travailler. Ce n'est bien sur que le début. Je vais dessiner doucement les endroits éclairé et les endroit ombrés. Petit à petit, au fur et à mesure que les couches se superposent, les ombres et les éclaircies vont apparaître. Il est important de ne pas aller trop vite vers les éclaircies comme vers les ombres ultimes. Si l'on monte trop vite, on va avoir un effet "crayeux" pas beau du tout. Il faut essayer de passer par toutes les nuances pour arriver enfin vers le résultat désiré : l'éclaircie ultime ou l'ombre ultime... le plus dur par contre est de passer toutes ces étapes .... et la ce n'est pas gagné.... mdr Wink Wink

Bien sur je vous donnerai régulièrement des photos sur l'avancés;
MERLIN de chez Nocturna P1243712
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:54

courage tu es vraiment bien parti MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:17

Beau depart MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:39

Bonsoir Philou 06,

Merci pour avoir pris l'initiative de ce pas à pas. Le partage étant le but le plus important du fofo, ton post est super.
Plus fan de l'essai numéro 2 pour la glace. Peinture de très bon niveau et les explications sont très claires. Sur qu'elles serviront à tous.
Pourrais-tu faire des photos de face et un poil plus près pour le visage pour qu'on distingue mieux les nuances notamment le violet?
C'est marrant et donc intéressant de voir que nous n'avons pas les même techniques à l'acrylique.
Impatient de voir la suite......
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:55

Ok pour les photos mais je ne suis pas un expert et souvent elles ne rendent pas grand chose mais je vais les faire Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:00

J'encourage vraiment ton initiative, c'est sur qu'il faut prendre un peu de son temps pour expliquer un pas à pas, mais c'est tellement agréable à suivre un post comme le tiens, encore merci.
tu a raison Philou06, en ce qui concerne ma fig du joker, decu par la fonderie, il ne suffit pas d'avoir une serie limité, si derriere tu passe des heures à poncer et milliputer, 52€ et encore j'ai eu un prix, c'est beaucoup trop cher, j'espere ne pas avoir trop poluer ton post
amicalement
JMK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:21

Pas de soucis jean mi tu ne polus rien du tout Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:27

voici donc la suite :

1ere photo du début du travail du torse :
MERLIN de chez Nocturna P1243713

travail du torse à ce jour :
MERLIN de chez Nocturna P1263710

bon je vais être honnête avec vous tous : prendre des photos trés fidèles de la pièce, ce n'est pas ce que je sais faire de mieux. J'essaye de faire au mieux mais je ne suis pas un spécialiste de la photo...
ceci dit, j'ai donc continué mon travail sur le torse. En fait ce travail ne se passe que sur la partie haute de la fig, l'abdomen sera travaillé plus tard.

Alors pourquoi la peau devient rouge violacée lorsqu'il fait froid ?
Nos organes internes sont à T° constantes (37°) et tout le corps travaille pour garder cette T° constante. Lorsqu'il fait froid, il y a un risque de perte de cette T° interne. Le corps va donc lutter contre cette perte (les tremblements quand on a froid sont la justement pour faire travailler le corps et garder la T° interne à 37°)
l'organisme va privilégier la survie des organes vitaux en diminuant le calibre des vaisseaux sanguins au niveau de la peau. Ce qui permet d'isoler les tissus périphériques et de réduire les pertes de chaleur via la peau vers l'extérieur.
Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins se contractent à la périphérie du corps et il y a moins de sang dans les pieds, les mains, le nez et les oreilles. Le visage devrait donc être bleu, mais comme la peau est irritée par le froid, elle devient rouge.
Pour mon Merlin, il se trouve sur un lac gelé. Vu ses cheveux tirés en arrière, on peut penser qu'il y a du vent et que celui-ci est droit sur lui.
Je travaille donc en accentuant les effets rouge et violacé.
Le torse est en cours bien sur. Les éclaircies ne sont que posés mais loin encore du rendu final. Je travaille toujours en lavis et cela avance doucement.
J'aurai cette pièce au concours de Lyon et si certains d''entres vous y sont, ils pourront la voir en direct, ce qui permettra d'avoir une idée plus précise que celle de mes photos ........
La suite sous peu Wink

see you later
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:17

Alors ca du post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:33

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:46

Merci pour ces précisions chirurgicale :) et même si t'es pas le pros des photos, c'est deja tres bon !!! alors vivement la suite :) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:44

Merci à tous; en fait je vous écris ce que j'essai de réaliser........ mais pour y arriver, la c'est une autre histoire..... MERLIN de chez Nocturna 975643 :drunken: MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:41

le rendu est tres bon...si le reste suit...pas de soucis a avoir....cela va faire une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:54

lamouline69 a écrit:
le rendu est tres bon...si le reste suit...pas de soucis a avoir....cela va faire une belle pièce

Merci... Je vais tout faire pour que le reste suive... Des photos bientôt sur le torse fini.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:56

Y a interet Philou sinon privé de dessert !!!! MERLIN de chez Nocturna 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:17

lol! MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:51

le rendu de la carnation tel que tu l'expliques est excellent, ne change rien... et oui, tu es bien parti pour faire une belle pièce MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:43

Sui au taf mais ce soir, je vais prendre des photos; le torse est presque fini. Cela vous donnera une idée de l'ensemble..... A ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:09

CHOSE PROMISE CHOSE DUE......

voici donc les dernières avancées de mon merlin.
alors avant de vous donner les dernières photos, je vais remettre depuis le début afin de vous donner un aperçue de mon travail... :

MERLIN de chez Nocturna P1233714MERLIN de chez Nocturna P1243714MERLIN de chez Nocturna P1263711MERLIN de chez Nocturna P2013715MERLIN de chez Nocturna P2013716MERLIN de chez Nocturna P2013717

j'ai laissé volontairement visible la couleur de base sur l'abdomen. Le torse est presque fini; des retouches seront nécessaire en fonction de l’avancée de l'abdomen. Je ne le ferrai pas aussi sombre que sur la photo de la boite, il y aura plus d'éclaircies.
voila mes amis, c'est tout pour ce soir
see you later Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:30

très belle teinte de peau vraiment originale hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:34

superbe travail :) tres belle carnation MERLIN de chez Nocturna 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:57

Bonsoir tout le monde
désolé de cette parenthèse depuis mon dernier post mais j'ai été un peu chargé coté taf...
voici donc les dernières photos de mon merlin :
Le torse et l'abdomen sont finis à plus de 90%. La robe sera dans les tons de gris avec des nuances de marrons vers le bas; bien sur celle-ci sera salie......
les touches finales du torse et de l'abdomen seront faite sur la fin afin de voir l'harmonie finale une fois toutes les parties terminées.
les photos donc :
MERLIN de chez Nocturna P2143710
MERLIN de chez Nocturna P2143711MERLIN de chez Nocturna P2143712MERLIN de chez Nocturna P2143713

mon idée de départ étant celle-ci : Merlin se trouve sur un lac gelé, en plein hivers le vent glacé en pleine face. Sa peau réagie au froid mais lui reste imperturbable, Merlin oblige !!! Toute sa grandeur de druide et sa majesté se trouvant sur son visage impassible au morsures du froid.
Alors ceci reste l'idée de départ; ensuite il faut retranscrire tout ceci à travers la peinture. Voila donc pourquoi sa peau à cette couleur.
la suite ??? allez encore un peu de patience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:11

Pas d'inquietude ! pour ma part, je suis bien installé dans mon fauteuil pour la suite Wink MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:27

aller, aller, on veut voir la suite, j'aime beaucoup...par contre cela ne doit pas etre facile de retrouver la meme teinte de carnation entre torse et ventre quand on ne les fait pas en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:07

Le scénario est bon et pour le moment la peinture est bien dans le schéma proposé.... il a froid, cela se voit bien... bravo Applaudissement

C'est une belle pièce, y a pas à dire MERLIN de chez Nocturna 412492

La suite bounce, même si on est bien calé dans un fauteuil faudrait pas que l'on s'endorme .... MERLIN de chez Nocturna 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:29

Merci a vous.
Thierry en fait c'est vrai que retrouver les mêmes teintes ce n'est pas évident; je pense avoir résolu le problème avec une boîte pour faire ma palette humide, bien plus grande qu'avant. Je garde donc les peintures sur un temps plus long, presque un mois; j'ai donc toujours Devant moi les couleurs utilisées.
Alors la suite arrive.... Je ne suis pas rapide dans ma peinture désole. En plus je travaille ce week end et la semaine prochaine je prépare le départ sur Lyon.
Je vais travailler maintenant la cape en plume qu'il a sur lui. La robe se ferra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:52

et la palette humide, je la voit au club pour ceux qui peignent avec mais ça me sidere que l'on garde ainsi des couleurs acry quand on voit en temps normal leur temps de sechage...

bref, le plus important c'est que cela fonctionne et le resultat est excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:23

bonsoir tout le monde
voici les dernières photos de Merlin : la veste en plume est finie à 95%. les dernières retouches se ferront une fois la pièce finie.
En partance vendredi pour Lyon et le concours du Lugdunum, je ne posterai plus rien avant quelques jours.
voici donc les photos :
MERLIN de chez Nocturna P2203710MERLIN de chez Nocturna P2203711MERLIN de chez Nocturna P2203712MERLIN de chez Nocturna P2203713

J'ai donc choisi une couleurs de plumes "automnesque" dans des nuances marrons et jaune. J'aime bien.
La prochaine étape sera la finition des dernières parties de peau (les mains et bras) et le bâton avec le "grand duc". ensuite je me concentrerai sur la robe..... oui je sais je ne suis pas rapide.... désolé....
pour ceux qui se demandent à quoi sert le bout de papier coincé entre le bâton et le corps, voici : en fait ce bâton est fragile et en mobilisant la pièce pour la peindre, j'avais tendance à m'appuyer sur lui..... et il était en train de courber complément. Ce petit stratagème me permet de lui garder sa droiture...

Alors peut être que je rencontrerai certains d'entre vous à Lyon ce week end; j'en serai très heureux. A très bientôt et à Lyon pour ceux qui y seront.
Philou
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:40

Une petite question concernant l'acrylique, est ce en tube ou flacon ?, sinon belle avancé et bonne expo de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:44

J'utilise de l'acry en flacon et pot (prince august et games). Au début j'ai acheté un max de couleurs puis petit à petit j'ai concentré les couleurs utilisées et je me fais maintenant mes propres mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
brad





MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 6:53

Ca avant bien Philou. MERLIN de chez Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:17

Superbe et j'adore le rendu avec ce type d’éclairage :) Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:32

oui, c'est joli..

alors on se verra ce week end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





MERLIN de chez Nocturna Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLIN de chez Nocturna
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin Nocturna
» Druide celte - Merlin Nocturna
» Madame Nocturna de chez nocturna
» Merlin
» Merlin l'enchanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: