Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Farquharson highlander 12ème siècle

Aller en bas 
+21
tueric
Bodin
yves
Mirofsoft
daniel01
Djoubri M
Romque
ToffThor
feedler67
brad
Lvm
marco
lamouline69
philou09
Alain de NIIIICE
laurent
franck
pisco
Reptor
bono
Barreaud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:39

bien joué Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:50

Très beau travail sur ce tartan !!!!

Bonne continuation ... Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 1:41

encore une fois j'en prends plein les yeux ...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 1:48

Ouais... C'est quand même vachement beau... Quand je pense à la difficulté pour moi de tracer une simple ligne droite et régulière sur un plan bien plan ! Et que le Monsieur Barreaud il en fait des paquets et avec des plis et des replis s'il vous plait ! Ben moi je me dis que c'est vraiment trop injuste et que je vais en bouffer de la peinture avant de me lancer sur une pièce pareil !

Chapeau bas ! Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
brad





Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:56

Vraiment superbe ton highlander. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:31

Et ce n'est pas fini.....à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:03

Comme dit Alain, ''c'est pas fini'' ! aujourd'hui: carnations.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00313[img][/img]

c'est la première fois que je me lance dans un personnage avec une telle surface de peau apparente. D'habitude, le visage, et parfois des mains. Ah oui mes écossais : les genoux.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00712[img][/img]
La peau, à l'uile, procédé habituel, TOB, TSB, ocre et blanc. j'ai esquissé les volumes et les ombres. Je sais que cette nuit les petits génies de l'uile vont venir tendre tout çà et que les sorcières brunes vont venir bouffer tous mes reliefs. Donc demain: ombres et lumières définitives.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00813[img][/img]

En plus de la peau, je me suis lancé dans le casque. La calotte est en cuir et les cerclages en fer. Le cuir est huile et le fer acrylique.
Je n'ai pas abordé les cheveux et la barbe, ni le lacet au biceps droit, ni le tatouage ancien picte au bras, ni le bracelet clouté de poignet, ni la dague, ni la hache, ni la targe, et le casque n'est pas terminé.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00912[img][/img]

En gros, je n'ai encore rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:18

Citation :
"En gros, je n'ai encore rien fait".
Alors qu'est ce que ça va être?
Bravissimo!
MarcM

En reprenant les considérations sur le poids de la figurine et du plaid je pense que c'est mieux ainsi: sinon c'était "Ecossais les petits poids..."
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:46

Barreaud a écrit:
......

En gros, je n'ai encore rien fait.

Mouaip, c'est bien ce qui me semblait, tu t'es endormi...... Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 975643

Super la peau est très chouette... à suivre donc.
Pense à mettre un petit poil de rouge, l'Ecosse, c'est pas le Sahara, l'air est vivifiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:40

Il me semblait bien qu'il restait une place pour toi au fond de la classe à coté du radiateur !!!!! Laughing

Sans rire, tu n'as pas oublié les bras, mais tu n'auras pas de chocolats cette fois-ci ...

Ben vi, on veut voir les sorcières, les petits génies à l'oeuvre et cette peau très bien réalisée !!!!! Laughing Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 803978 Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 529646
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:32

C'est comme dans la chanson: ''j'ai la peau du ventre bien tendue....''
Vérification faite ce matin, les petits génies ont bien fait leur travail, merci, mais les sorcières ont dû fêter Carnaval, parce qu'aucun dommages sur les contrastes.
Photos après finition des ''carnations'' ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:39

superbe, et le tartan wowww Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:14

Carnations terminées, casque et ombrage du kilt itou ( oui, c'est en deux mots le kiltitou) , Prochaine étape le tatouage, mais encore une fois, celui de la boite ne me plait pas du tout. C'est du Rahan ou je ne sais quelle BD fantastique. Déjà certains accessoires d'origine sont plus que discutables historiquement, je vais revoir çà. Pareil pour le coutelas à la ''Bowie knife''. je vais essayer de le ''calédoniser'' un peu.
photos sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:01

Et voilà! après quelques jours de silence laborieux, j'arrive à la dernière ligne droite.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00215[img][/img]

J'ai repris entièrement les carnations pour marquer d'avantage les contrastes.D'accord, le célèbre chaud soleil des Highlands n'est pas celui de Nice, mais quand même, sous certains éclairages, il faisait un peu blafard le Scottie!

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00314[img][/img]

J'ai aussi entièrement repris l'arme blanche de la ceinture. Je ne sais pas bien comment l'appeler. Ce n'est pas encore le 'Dirk', mais retaillé, peint en noir et avec des agréments argentés, il fait peut être un peu plus écossais que le 'Bowie Knife ' à la 'Rambo' que nous propose Pegaso.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00414[img][/img]

Pour l'instant, je lui ai placé la hache ( qui elle aussi est d'avantage dans le domaine du fantastique qu'historique, mais parait il ''c'est plus intéressant commercialement...''. C'est vrai que Napoléon en sweat shirt à capuche, c'est quand même plus dans le vent..... Crétins majeurs'' ! ....) et la targe , dont j'ai peint la face intérieure façon bois brut.
Il ne me reste que deux choses: l'extérieur en cuir usagé et meurtri de la targe, et le chardon à placer entre les pieds du highlander. J'ai déjà trouvé le pompon Historex qui, placé à l'envers , va faire la fleur du chardon ( mais il ne faut pas le dire, çà ferait pleurer certains; crime de lèse majesté) .


Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00511[img][/img]

Quand tout sera en place: vernissage du socle; vieux chêne,et à l'abri en attedant Montrouge.

Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:30

tres tres joli travail philippe.....

je le trouve tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:31

Très beau boulot Applaudissement

La carnation est belle, le coutelas me plait bien mieux que la version d'origine, le tatouage est sympa, quoi qu'un peu vif question couleur Wink (c'est un détail, histoire de chercher la bébête Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 975643), et la hache ne va mal du tout..... tu peux être satisfait, c'est une réussite Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 412492 allez dernière ligne droite ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:37

Ouaip très très bien!

J'aime bcp l'harmonie des couleurs, et puis surtout ce tartan qui est très beau ! Tu as bien fait de corriger le couteau, il donne mieux ainsi ! En tout cas, je préfère ta version à celle de la boîte. Le tien fait plus "vrai". Le top ce serait que tu trouves une solution pour la hache qui fait effectivement un peu trop anachronique. Mais bon c'est histoire de chipoter bien sur (et malheureusement on ne peut pas faire grand chose si les marques préfère le "joli" ... je mets des " " car moi je trouve ça moins beau mais c'est une histoire de goût).

Bravo en tout cas Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:36

Une bien jolie pièce : tartan, carnation et décor sont impressionnants de réalisme.
J'aime particulièrement aussi le traitement (délicat sur une telle pièce) des ombres et des lumières qui donnent un très bel effet de lumière à la pièce, réchauffant une ambiance qui autrement aurait pû être austère et sans relief. (en effet le soleil se montre aussi "parfois" en Ecosse. Wink )
En attendant de la voir complètement finie, déjà Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:27

encore une fois tu n'as pas raté ton coup Philippe, bravo, elle me plait bien (celle-là aussi)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:38

salut philippe ! Laughing
effectivement belle carnation , compte tu tenter la pilosité sur le torse Question
en tout cas vivement la suite !
et en attendant je te dis déjà bravo !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:41

Pas mieux que les copains qui ont commenté précédemment, encore une superbe réalisation et ce tartan !!!!!!

Penses à porter du sot lapin, je vais baver devant ton display.
Surtout, ne vous mettez pas à coté avec Thierry à Montrouge, car je vais devenir aveugle devant toutes ces magnifiques pièces !!! Laughing Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 803978 Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 529646
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:20

C'est encore sans conteste une tres belle piece ! Bravo a toi ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
nicolas lacime

nicolas lacime



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:44

Vivement Montrouge pour la voir de prêt

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:01

Bonjour à tous,
la pièce est pratiquement terminée. Une couche supplémentaire de vernis ''vieux chêne'' sur le socle quand celle ci sera sèche, et une étiquette.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00110[img][/img]

Avant dernier amusement d'aujourd'hui: la targe. A l'huile pour le plateau ( c'est vrai qu'un bon plateau de targe à l'huile, c'est quand même meilleur qu'au micro ondes ... ouai, faut suivre!). Les métaux acryliques, sous couche noire, les surfaces et surtout celles des dessous: métal brut sombre, et les parties éclairées: argent. les clous sont métal brut.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00415[img][/img]


Comme promis à un bon camarade de ce forum, le chardon. Bien sûr, en bonne place, on ne peut pas le manquer,
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00512[img][/img]

n'en déplaise aux napoléoniens purs et durs, un pompon de shako de fusilier de chez Historex peut faire une excellente fleur de chardon écossais. La preuve. Il/elle est monté/e sur un bout de fil éléectrique fin, et les feuilles sont découpées dans du papier. Le tout est collé et mis en forme et le pied est plus ou moins camouflé par un bout de feuille de lotus sèche. Peinture acrylique.


Voilà, ici se termine une histoire d'une figurine que je recommande à tous les impatients, aux grands nerveux, à ceux qui tremblent des doigts, à ceux qui ne voient pas bien et à ceux qui croient que j'ai fait çà en sifflotant. Elle est merveilleuse, agréable à peindre, elle a du caractère, elle est bien proportionnée , et nécessite de réfléchir un tout petit peu avant chaque étape.

Un très grand bon point à Pegaso pour la partie sculpture. Par contre, zéro pointé pour l'Histoire. On sent très nettement que la sculpture a été commandée pour des besoins commerciaux uniquement. Toucher un maximum de public avec la même pièce.
Mais le casque n'a rien d'écossais ( plutôt viking ou normand...), à l'époque qui se veut représentée les costumes n'étaient pas comme çà, le ''grand kilt '' lui même est trop grand ( quoi que très beau sur la pièce) , le coutelas à la ceinture fait d'avantage penser à un ''Bowie Knife'' qu'à une arme écossaise, les jambières en fourrure tenues par des lanières de tissus ne rappellent en rien ce qui s'est porté en Ecosse jusqu'au 16ème siècle, puisque les highlanders allaient pieds nus en permanence ( sauf pour aller chez leur seigneur) et qu'en hiver, ils avaient les pieds et les jambes tellement ''stimulés'' par la neige que les étrangers les avaient surnommé les '' red shanks''. De même, les tatouages proposés ont d'avantage leur place dans certaines BDs fantastiques que dans n'importe quel contexte historique. De toute façon, les tatouages, phénomène typiquement picte ( civilisation éteinte depuis plusieurs siècles au 12ème) avaient été interdits par Hadrien, puis par les rois d'Ecosse. Mais certains mauvais bougres un peu coriaces....
Même la hache a d'avantage sa place dans les 'War Hammer' qu'ici.
Les deux éléments les plus plausibles et ressemblants à une quelconque vérité restent la targe et les brogs( savattes légères en cuir) .

Mais bon, si çà m'avait fait vômir, j'aurais pu ne pas la faire, cette pièce. C'est simplement un petit bonjour au '' commercialement rentable'' en face de l'historique.

Je me suis quand même beaucoup régalé, et bien sûr elle sera à Montrouge.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 00612[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:51

Des explications au niveau de la réalisation, c'est à dire hautement élevées.
Un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:01

superbe ça valait le coup d'attendre la fin Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:48

Toujours aussi bon à suivre, tant la réalisation que les explications ainsi que leur mise en oeuvre !!!


Merci Philippe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:17

excellent Philippe ! Laughing
trés belle réalisation assortie de textes study historiques et explicatifs net et précis !
bref je dit Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 2044569673

et le chardon Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:00

superbe, très belle maitrise
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:16

belle figurine philippe...bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:56

Un grand bravo Philippe, voilà une superbe pièce encore à ton actif Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 412492

Belle imagination pour la création du chardon Wink

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:12

Tres belle piece! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:17

Merci pour ce post très très très riche !
pour sur une figurine qui fera date sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:43

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit ! Impatient de la voir à Montrouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:52

Super, tout ça......et en prime, nous rencontrerons plein de membres du forum, autour du display de Philippe....cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:40

Ouai, et moi je n'ai pas besoin de badge, comme dans les autres concours j'aurai mon glengarry bien vissé sur la tête.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 6:37

Très beau cours de peinture. Merci Philippe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:12

J'ose espérer que tu te contenteras du Glengarry... Si tu te pointes habillé comme ce Farquharson avec le même Féileadh Mor et, surtout, sans chemise et sans pantalon, tu risques de ne pas passer inaperçu !

Vivement Montrouge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:20

J'avoue que çà pourrait être intéressant. Mais avril à Paris.... Brrrrrrrr.
Par contre, le glengarry n'est plus une habitude mais une tradition. C'est celui des Argyll & Sutherland ( Princess Louise's) Highlanders.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:03

Quand on pense que ces braves Highlanders allaient pieds nus dans la neige dans le nord de l'Ecosse alors que Mr Barreaud a peur de retirer son damart en avril à Paris ! Moi j'vous l'dis ma bonne dame, "nos anciens", c'est plus c'que c'était ! lol!

Bon ok... Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:56

Ce n'est pas le froid qui m'inquiète. Après tout pour être arrivés à nos ''grands âges'', nous les ''anciens'', il fallait qu'on soit quand même costauds.
Non mais en Ecosse dans la lande, il n'y a pas grand monde; mais à Paris, tout le monde va me regarder. Je suis un grand timide....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:00

Ah, bin oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:25

Philippe a dit "Après tout pour être arrivés à nos ''grands âges'', nous les ''anciens'', il fallait qu'on soit quand même costauds"

Je ne suis pas un lapin de 3 semaines tombé de la brouette!! où as-tu mis le "remonte-pente" cette fois, dans le casque ou dans le socle???? ...............à moins que ce soit dans le glengarry!!! tu partageras quant même hein, dis........
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:05

Barreaud a écrit:
...... Je suis un grand timide....

P....n j'ai faillit m'étrangler de rire.... sacré Philippe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:14

Le remonte pente au bord de la mer!!..... on ne se dope pas, nous, monsieur. Il nous arrive de nous désaltérer, mais léger....
en tout cas, j'ai aperçu sur une photo prise à Lyon, un highlander de Pegaso, sans tartan.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:12

c'était pas moi!!! j'étais bien habillé Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:32

Alors toi, pour répondre comme çà et aussi vite, tu dois avoir quelque chose à te reprocher , quelque part!
C'est vrai aussi , que l'autre, en couverture militaire, il était moins bien habillé que ce que tu as l'habitude de nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farquharson highlander 12ème siècle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Tazz
» cavalier léger du 12éme régiment (?) 1806 75mm pégaso
» 12ème SS pz division - NORMANDIE 07/1944
» Highlander (KiRIN 120mm)
» Tambour Maître 12eme rgt de ligne 1809

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: