Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69

Aller en bas 
+23
vince25
alainlafay
Alain de NIIIICE
JMK
brad
marco
ALBU L'AFRIKAIN
Ancien_Grognard
mifig
Osebor
fetchou
JEF
pisco
Romque
adytag
laurent
philou09
christophe41
bono
Reptor
Barreaud
Lvm
lamouline69
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:54

voila ce sur quoi je travaille en ce moment en sculpture...

pour faire suite a leonard de vinci...

je réalise un personnage que l'on pourra placé dans des époques qui permettent de lui donné plusieurs noms en fonction de ce que l'on souhaite...

mon but pour moi etant geographe puis geometre est de le placer dans l'histoire comme un personnage lié aux cartes...

mercator est un scintifique brillant qui a oeuvré dans ce sens et a meme créé son propre système de projection...

UTM (universal transverse mercator qui parlera a tout militaire car cela a été le système de coordonnées de base utilisé même si maintenant il est couplé aux coordonnées geographiques plus faciles a utiliser avec le GPS...


bref, le but est de representer un personnage historique....

cette fois ci il sera sans doute tiré a un certain nombre d'exemplaires....en fonction des demandes car j'ai eu une quarantaine de demande de buste pour le leonard...
et je ne veux pas en faire de commerce, j'ai assez d'activité ainsi mais juste en fournir a ceux qui le souhaitent...

bref, pour l'instant, je travaille dessus et le reste sera a voir plus tard...

l'idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la realisation en cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

evidemment tout est en cours, j'ai presque fini hier soir le compas car là il etait tres epuré...le globe aussi est presque fin, maintenant, je travaulle sur la manche....


Dernière édition par lamouline69 le Lun 18 Mar 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Lvm

Lvm



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:58

J'aime bien cette idée de faire des scientifiques célèbres ! Après tout la figurine n'est pas que guerrier guerroyant :grim: Je trouve ton idée de départ très bonne avec le compas et le globe. Ca résume bien les personnages! Par contre Copernic n'avait pas de barbe il me semble, du coup ta figurine lui collera moins bien à la peau.

Super en tout cas SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:05

oui, j'y ai pensais aussi..il avait un visage plus long et souvent une lunette astro... alors je vais regarder en cours si la barbe peut etre faite en plus et la lunette aussi, sinon cela restera tout sauf copernic...

oui, l'idée est de faire des personnages que l'on ne voit pas car si c'est pour faire encre des bustes empire, samourai et chevalier...je prefere ne rien faire...


je suis aussi en debut de travail sur mon buste de resistant normand en juin 1944....

si je pouvais finir les deux pour montrouge...mais il ne reste qu'un petit mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:11

Excellente idée , que tu développes. Tu te doutes de mon petit faible pour Mercator, et les premières photos de ton travail augurent au mieux du final.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:40

Tres beau projet ! et qui a fort bien avancé !!! je m'installe à coté du radiateur et j'attends la suite avec impatience ! bounce SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:13

Barreaud a écrit:
Excellente idée , que tu développes. Tu te doutes de mon petit faible pour Mercator, et les premières photos de ton travail augurent au mieux du final.
Bonne chance.

oui, je connais la raison de ce petit faible....

c'est aussi pour cela que je le fais...

apres, comme le disais ce week end quelqu'un au lugdunum, on peu en faire aussi un autre leonard de vinci....

bref, y'a de quoi choisir parmis tous ces illustres hommes...

mais moi, ce sera mercator...

d'ailleurs même si dans le civil c'est peu utilisé, c'est une approche que j'ai avec mes elèves geomètres car cette projection cylindrique de mercator permet de comprendre, la convergence des meridiens, les calculs d'azimuts de gisements....

bref, on ne va pas rentrer dans les details....

je vais essayer de poursuivre aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:23

La main d'ssus.
Et par Sainte Barbe, vive la bombarde!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:32

Je m'étais régalé, que dis je, délecté de ton travail sur Léonard de Vinci, et je sens que je vais prendre le même plaisir avec ce projet.

Tu as de superbes idées qui effectivement bousculent les habitudes (empire, chevaliers...) et c'est un plaisir de les voir se concrétiser ... je ne peux être qu'un ardent supporter...

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:08

Impressionnant ce travail. Je m'installe pour voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:08

voila un peu de suite, j'ai fait une manche mais elle est en cours de modig car pour eviter toutes critiques, "cela ne suit pas les plis naturels et autres coms " j'ai refais exactement les plis d'une photo d'un costume de reconstitution...

mais je me suis aperçu que la manche etait un peu plate, pas assez bouffante, c'est en cours de modif...

apres, j'ai fait hier soir le col typique de cette periode, pas facile mais j'ai trouvé une astuce, il ne me reste qu'a affiner cela et j'ai prsque fini le compas, il me reste un papillon a mettre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aller, la suite ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:10

Ah, si j'oubliasi, tout est en cours...donc cela fait un peu moche, mais il faudra attendre un peu pour voir vraiment le rsultat final...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
philou09

philou09



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:17

Salut Thierry,

j'ai manqué le sujet hier soir, cela présage de bonnes augures !!

Il semble que tu partes d'un buste, est ce celui de Léonard, ou bel et bien une création complète ??


Je m'installe également à coté de Cyril, près de la fenêtre !!


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:05

La fraise est magnifique! quelle élégance!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:09

trés chouette projet Thierry SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:17

et pour le buste en fait, c'est un buste young que je n'utiliserais pas...le bombardier et que ce soit le visage, l'attitude, tout allait bien pour faire ce que j'avais a faire, alors cela m'a servi de base et je gagne surtout du temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:31

C'est extra SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492 bravo pour la fraise SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492

Du bon boulot Applaudissement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:44

Merci Thierry, bonne continuation, pour ma part, je commence le visage de mon LRDG, j'espère mettre des photos dans la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:56

ah! alors j'attendrais ce soir pour jetter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
adytag

adytag



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:19

encore un belle idée, super début je suis déjà fan maintenant il faut suivre le cap et ne pas perdre l'azimut en route
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:33

encore un superbe projet qui va accouché d'un très beau buste c'est sur SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:04

Encore une fois, un sujet original.
Dis moi, serais tu toujours là où on ne t'attend pas ?
Bravo !!


PS : L'UTM est histoire de goût, perso je suis un peu plus Lambert Conforme Conic ...
(qd je sera grand comme toi je fera un buste de Johann Heinrich Lambert)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:29

taglang a écrit:
encore un belle idée, super début je suis déjà fan maintenant il faut suivre le cap et ne pas perdre l'azimut en route

SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492 excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:31

pisco a écrit:
Encore une fois, un sujet original.
Dis moi, serais tu toujours là où on ne t'attend pas ?
Bravo !!


PS : L'UTM est histoire de goût, perso je suis un peu plus Lambert Conforme Conic ...
(qd je sera grand comme toi je fera un buste de Johann Heinrich Lambert)


ben, j'aurais eu la chance de travailler avec les deux, 20 ans d'UTM

et là avec les élèves c'est lambert a fond et maintenant avec le 9 zones c'est encore different...

mais pourquoi pas lambert plus tard..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:57

... ou un buste Werner Georg Siegfried, l'inventeur du WGS 84 ! :grim: (géo private joke)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:04

''De mon temps, mon jeune ami, on avait vaguement entendu parler de Lambert, mais comme c'était franco français,et que de toute façon toutes les cartes disponibles étaient en UTM, on ne travaillait qu'en UTM''. Tu as de la chance d'avoir abordé les deux.
Je connaissais les 2 zones mais pas les 9.....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:33

Que nenni, il y a des projections Lambert dans bien d'autres pays que la France. La projection Lambert en france a 4 zones et comme c'était trop simple on est passé sur une nouvelle projection dites Lambert 93 qui découpe le territoire en 9 zones ... l'UTM lui n'a pas bougé est et reste sur trois zones en France.
argh ! (mais pourquoi je cause boulot un dimanche, au lieu de peindre ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Lvm

Lvm



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:37

pisco a écrit:
Que nenni, il y a des projections Lambert dans bien d'autres pays que la France
Belgique Belgique ☀
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:47

pisco a écrit:
Que nenni, il y a des projections Lambert dans bien d'autres pays que la France. La projection Lambert en france a 4 zones et comme c'était trop simple on est passé sur une nouvelle projection dites Lambert 93 qui découpe le territoire en 9 zones ... l'UTM lui n'a pas bougé est et reste sur trois zones en France.
argh ! (mais pourquoi je cause boulot un dimanche, au lieu de peindre ???)

certes mais le lambert de chaque pays est propre a celui ci avec des cones de developpement differents...

moi, je veux bien en parler, car je suis passionné et quand on est passionné, il n'y a pas de moments...

je realise souvent des sujets pour mes eleves en week end fig et expo quand je suis a l'hotel, raccordement circulaire, clothoide et rabattement, j'en ai du coup d'un peu partout Wink


Dernière édition par lamouline69 le Dim 3 Mar 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:43

Merci Thierry.

''on avait vaguement entendu parler de Lambert, mais comme c'était franco français,et que de toute façon toutes les cartes disponibles étaient en UTM, on ne travaillait qu'en UTM''.

tralali lalèreu!
Revenir en haut Aller en bas
JEF





SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:01

superbe travail THIERRY Applaudissement
et super pointu en plus, je vois qu'il y a des férus :toc toc:

hâte de le voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:19

toi feff tu devrais le voir d'ici deux ou trois semaines a la réunion club...

j'ai fini la deuxième manche ce soir....photo a suivre mais pas ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:31

aller la suite entre la peinture de varathar....et cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:33

et le compas avec son papillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:36

cela vas être un petit chef d œuvre Thierry! SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:57

Joli travail de détaillage, cela va faire une belle pièce !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:54

C'est vraiment super... les manches sont bouffantes à souhait, le compas, on dirait un vrai... du bon boulot bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:39

fait deux têtes, une barbue et l'autre non comme ça tu pourra varier les époques et persos!

En tout cas chapeau pour ton boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Romque

Romque



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:42

énorme et dire que ce n'est que le début peintre et sculpteur t'es vraiment un champion Thierry Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:19

splendide Thierry tu est un Maitre ,ce que j'aime par dessus tout c'est que tu n'hesite pas a changer de sujet SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492 en plus tu est complet sculpteur et peintre mon reve bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:01

Tatoo 4 a écrit:
splendide Thierry tu est un Maitre ,ce que j'aime par dessus tout c'est que tu n'hesite pas a changer de sujet SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492 en plus tu est complet sculpteur et peintre mon reve bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement

ben merci mais faut pas exagerer...

je suis un bon peindtre, certes mais ils en existe plein d'excellents...

et sculpteur, je ne crois pas car dans ce que je fais rien d'academique comme technique, je suis un bidouilleur qui essai par envie de trouver des solutions pour arriver a sesfins...

mais cela m'amuse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Osebor

Osebor



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:53

Bidouilleur? Alors; Applaudissement Vive la bidouillerie! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:48

Très sympa Thierry, j'adore l'idée et la réalisation est très bonne. Tu pourrais nous en dire plus sur la fraise. MErci
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:37

Je suis vraiment stupéfait par la qualité de tes réalisations Thierry ! aussi bien en peinture qu'en sculpture ! du grand art ! Un véritable artiste ! SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:43

un sacrément bon bidouilleur....SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:30

ben, oui, on fait comme on peut....

en attendant les reponses de tous pour un eventuel moulage, je vais attaquer mon projet de deuxième buste....

aller, zou, soyons fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:46

aller, il y aura donc une quinzaine de tirages....

alors je peux reprendre les hostilités...

j'ai découpé la fraise et cela a été tres dur...

apres, j'ai sculpté le col du manteau qui depasse et donc recouvrira le reste du manteau...on ne verra meme pas de jontion car le col meme en vra est dessus le tissus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:55

SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 803978 Genial! Mais comment fait il? Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:06

Le col sera la pièce la plus sportive à mouler!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:06

ben c'est pas encore top, ce sont les ebauches, il faut que cela soit plus fin, plus poncé, plus propre quoi Wink

mais c'est en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Empty
MessageSujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69   SUITE ET FIN  mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» buste mercator 1/9 lamouline69
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
» ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)
» une autre version de mercator
» [Review] Buste « Mercator »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: