Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC

Aller en bas 
+21
tueric
christophe41
michel94fr
Alain de NIIIICE
mifig
Romque
pisco
Reptor
Yoda
phil33
Pascal
lafaille lucien
lamouline69
brad
marco
JYCE
daniel01
pagane
VITRUVE
laurent
bono
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:23

Voilà je démarre une nouvelle pièce de PEGASO en 75 mm.
Il s'agit donc d'un Tribun Romain du 3 ème siècle avant JC.

Il sera de couleur Violet (Sénateur), avec des ptéruge, tirant sur le gris blanc...

Voilà la pièce sous couché...

FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030644

début des travaux...
Le visage, la cuirasse...
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030645
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030646

J'ai préparé le socle...
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030647


Dernière édition par bono le Jeu 4 Avr 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:37

beau début Charles FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:46

bonsoir Charles, celle-ci je vais la suivre avec attention

bonne continuation FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:54

Ça commence fort bien FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
la suite vite !! cheers
Amuses toi bien
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:02

belle avancée sur ce sénateur; les métaux semblent bien traités, bravo Charles
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:18

Belle expression de visage, la couleur violette de la tunique est plutôt sympa, j'ai hâte de voir la suite !!!!!
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:20

beau début Charles
encore un pégaso 75 mm - j'adore... FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
il te faut affiner les yeux (blanc trop blanc et pupille trop grosse)

par contre ton socle a un défaut, c'est que tu as collé quelques touffes d'herbe - c'est très bien, mais elles sont bcp trop uniformes... du coup je trouve que cela manque un peu de vraisemblance. (je pense qu'il faut varier plus les hauteurs)
j'aime bien le côté "coupé" du socle ... cela semble être à la mode... Wink

je suis ta peinture de près...
(un petit macro du visage quand il sera terminé serait la bienvenue Twisted Evil )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
brad





FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 6:29

Ca commence bien. FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:05

tes metaux sont tres tres reussis....la couleur, le rendu les ombres

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:35

Merci les copains Wink

Oui les yeux sont un peu trop blanc, c'est encore plus frappant en phot qu'en vrai, je vais atténuer ...
Le socle est en cours, c'est disons l'idée générale.. effectivement il va falloir que je varie les hauteurs d'herbes pour être plus réaliste Wink
De plus on ne le voit pas sur cette photo, mais à la droite du socle, il y a un trou que je vais remplir de résine pour en faire une flaque d'eau...

C'est un socle de Philippe (Mustang) que j'avais en stock. Il est très beau et j'aime bien ces socles "coupé", je trouve que la transition entre le socle, le décor et la figurine est beaucoup plus sympa, le socle abandonne un peu son statut de socle pour participer pleinement au décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lafaille lucien

lafaille lucien



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:20

Bonjour
Pourriez vous expliquer quelle peinture utilisez vous pour la cuirasse, et de quelle façon l'appliquez vous? (quelle téchnique en quelques sorte)
Merci d'avance

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:03

Bien sur Lucien avec plaisir Wink

sous couche blanche, puis couche acrylique marron. voilà travail de préparation.
ensuite travail à l'acrylique et à l'huile...
1- couche bien dilué de bronze acrylique
2- couche bien dilué sur toute la surface de brun de Van dyck (huile), le jus rempli bien les creux..
3- une pointe de vert (huile) bien dilué là aussi sur certaines parties de la pièce, histoire d'apporter un petit plus en tonalité.
4- je reviens avec le bronze puis j'éclaire avec de l'or (acrylique)
5- dernière couche de Brun de van Dyck, bien dilué sur l'ensemble de la pièce puis de façon moins dilué pour bien souligner les ombres...


voilà pour la recette, c'est une façon de faire...du moins la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:16

Joli départ pour cette nouvelle pièce. On va suivre ton post avec attention FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:23

Belle pièce et bon début Charles, par contre la tunique violette, cela me semble un peu étrange affraid
Quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:18

Salut Philippe Wink

en fait je me suis trompé FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 184275 , la source (pegaso) dit rouge sombre violacé pour l'ordre sénatorial.... heureusement que tu es passé par là....

mince il ma plaisait ce violet... quel ballot je suis....

que faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:13

salut charles !
pour la couleur ce serais ceci !

FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 48957523

peut être faire la cape si il y en as une en pourpre !
après je ne pense pas qu ils s habille toujours en pourpre ???
je vais fouiller ma doc et te tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:54

Merci Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:02

re charles

la plupart des représentations des tribuns leurs donne une tunique blanche avec deux bandes verticales pourpres
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Soldiers-54mmtribunxe-l%C3%A9gion45-avant-jc
plus d exemples et d info par mp
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:11

Merci Laurent c'est sympa FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:14

mp envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:22

mail itout Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:35

Laurent , tu es une source intarissable de documentation en tout genre ... FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:05

Perso, Charles, j'opterais pour une tunique blanche avec deux clavii de couleur pourpre pour indiquer l'ordre sénatorial FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
J'ai aussi cette pièce déjà préparé sur mon plan de travail depuis quelques mois déjà, quelle version du casque penses tu réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:00

@Laurent, Merci beaucoup Wink

@Phil33, merci aussi d'avoir mis le doigt sur une étourderie de ma part Wink... je vais effectivement m'orienter vers une tunique blanche avec clavii rouge/pourpre, le ptéruges seront en cuir marron, je pense faire les bords dorés, mais c'est encore à réfléchir, par contre pour le casque, j'ai opté définitivement pour les plumes. Cela changera un peu je trouve la pièce plus originale comme çà Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:27

Super Charles, ton violet était beau, mais bon... dommage. pale
Ta technique de peinture pour la cuirasse est bonne, tu as raison, il faut faire sa petite popote qui nous convient le mieux, le tout, étant d'arriver au résultat souhaité !
Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:56

Moi aussi Charles j'ai opté pour les plumes, je trouve en plus que cela donne plus de prestance à notre officier...Bon, il va bien falloir que je le commence un jour....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:42

Bon, on efface, presque tout et on repart sur de nouvelles bases....

FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030648
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030649
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030650
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030651
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:13

c'est bien d'avoir recommencé ...
la fig n'en sera que plus belle ...
bonne suite
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:27

Pas évident de tout reprendre, mais cela en valait bien la peine. Ton socle est top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:38

excellent charles FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:49

Bien mieux comme cela Charles FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Et pour le bouclier, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:58

Mais comment j'ai fait pour zapper ce post ?!? Effectivement, je trouve ta deuxieme version nettement plus sympa que la premiere ! Au niveau des teintes, car la peinture est toujours aussi bonne !!!! Wink
Tu as la recette pour ta cuirasse que je trouve particulierement reussi ? FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 2044569673 FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:06

bono a écrit:
Bien sur Lucien avec plaisir Wink

sous couche blanche, puis couche acrylique marron. voilà travail de préparation.
ensuite travail à l'acrylique et à l'huile...
1- couche bien dilué de bronze acrylique
2- couche bien dilué sur toute la surface de brun de Van dyck (huile), le jus rempli bien les creux..
3- une pointe de vert (huile) bien dilué là aussi sur certaines parties de la pièce, histoire d'apporter un petit plus en tonalité.
4- je reviens avec le bronze puis j'éclaire avec de l'or (acrylique)
5- dernière couche de Brun de van Dyck, bien dilué sur l'ensemble de la pièce puis de façon moins dilué pour bien souligner les ombres...


voilà pour la recette, c'est une façon de faire...du moins la mienne Wink

Voila Ciryl Wink .....

Tu rajoute une etape
6 un vernis acrylique satine
Et pour finir 7 une derniere couche de brun de van dick

Cette recette est celle de phil33 issus de nos echanges et je trouve qu'elle rend pas mal du tout.....


Le bouclier .... le tour en metal dore, le centre rouge avec un motif, le mtif pour le moment c'est une couronne de laurier qui tient la corde, mais j'ai d'autres idees ....dauphin, tete de taureau... en fait je trouve la couronne plus romain..... a voir.... si vous avez des suggestions elles seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:40

raaa la belette ! pourtant j'avais regardé l'ensemble du post avant de poser la question .... lol desole Charles mais merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre !!!
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 975643 je note la recette Wink cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:25

Reptor a écrit:
Tu as la recette pour ta cuirasse que je trouve particulierement reussi ? FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 2044569673 FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 803978

tout pareil !!! comment fais tu ?? Wink
.... ok je sors ...

je vais toutefois essayer ta tambouille mais uniquement en acrylique
qu'est ce que tu utilises comme acrylique pour les métaux ??

PS (il me semble sur les dernières photos que tu as repris les yeux)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
phil33

phil33



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:26

Bonjour Charles,
En effet, une belle réalisation du métal FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
En ce qui concerne le bouclier, tu peux faire la partie centrale rouge bordée de bronze mais tu peux aussi faire l'ensemble de la face extérieure en bronze, une fiche couche de métal recouvrait souvent la surface en bois.
Pour les motifs, perso, j'éviterais des " symboles" trop "modernes" comme ceux que l'on voit au début de l'Empire par exemple. Puisque notre tribun traduit dans son équipement militaire une forte influence grecque, tu peux t'inspirer des boucliers d'hoplites ( gorgone, pégase...). Tu peux aussi utiliser les symboles des premières légions romaines: la louve, l'aigle, le minautore, le sanglier, et le cheval comme sur la art boxe. Attention, il me semble que le minautore de la mythologie romaine est représenté avec une tête d'homme et un corps de taureau, à vérifier mais cela pourrait être une décoration originale.
Vivement la suite FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:41

phil33 a écrit:
Attention, il me semble que le minotaure de la mythologie romaine est représenté avec une tête d'homme et un corps de taureau, à vérifier

exact voir figurine magazine 98 ou 100 sur les emblèmes des légions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:15

la cuirasse est superbe bon courage pour le bouclier FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:44

Bonsoir Charles, la cuirasse est superbe et merci pour ta recette de l'armure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:12

charles j'arrive plus a suivre tes travaux !!!! en tout cas tu fait de plus en plus fort les metaux sont d'enfer !!!! merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:41

Merci à Tous Wink

@Pisco: acrylique Prince august.. j'ai pas les numéro sous la main, mais c'est bronze et or...

@Phil33 , merci des conseils Philippe ils sont précieux et me donnent des idées, je vais réfléchir calmement ce coup ci avant de foncer tête baissé Wink

@Laurent: oui, merci je vais ressortir les numéro et jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:26

Voilà voilà, j'avance...

le Sénateur est terminé, reste le bouclier...
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030660
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030661FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030662

un zoom sur la tête, la définition est moyenne mais vous constaterez que j'ai repris les yeux...
et le travail sur les plumes, à base de noir, de chair et de BdT, avec des jus BdVD

FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC P1030663

pour le bouclier, j'ai opté pour une surface tout en métal avec comme motif un aigle tenant dans ses serres des éclairs et la mention SPQR en dessous.. pour un sénateur cela me parait pas mal... le motif sera en blanc cassé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:23

salut Charles !
juste le fourreau du falcata (glaive) , qui me semble simple pour un personnage de cette envergure scratch

FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC -10528
http://www.antikcostume.com/falcata-avec-fourreau-et-dague-a47.htm
peut être en le peignant en rouge cela serais mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:54

C'est pas une mauvaise idée Laurent un cuir rouge pourquoi pas scratch cela ferait un peu plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:19

he ben mes ailleux ça chôme pas icitte et en plus quelle qualité, il est magnifique.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:35

l'idée de Laurent est excellente..

il rend très bien, et j'aime bcp ta cuirasse, pas trop "rutilante" FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492

j'ai un doute sur la symetrie des yeux (?) le gauche me parait bien, mais le droit un peu moins... un peu difficile de juger sans macro ?

tu nous mets tout cela sur ton beau socle, et hop, en vitrine (pense à en acheter une plus grande, parce que , vu le rythme... lol! )

blague à part, c'est du beau boulot Charles

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 6:54

C'est du superbe travail Charles ! et je confirme cette cuirasse est vraiment superbe ! FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 803978 FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:43

Salut Charles,

La cuirasse, les cuirs, les plumes, le visage tout cela est très bon, une belle pièce. Le fourreau en rouge est une très bonne idée vu le rang du monsieur, mais en plus il ferait un rappel de couleurs intéressant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
phil33

phil33



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:38

Vivement la suite Charles, juste une petite remarque, les photos sont un peu sombres et on a du mal à vraiment admirer ta pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:43

génial vite le bouclier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC   FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» Légionnaire romain 1er siècle après JC
» Tribun romain, Cannes, 216 BC
» Tribun Romain d'Alexander Miniature. FINI
» FIN : Officier des Equites, fin du 3ème siècle Ap JC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: