Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Art Girona / Le Cimier

Aller en bas 
+3
Barreaud
Alain de NIIIICE
Isly1844
7 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:15

Bonsoir,
Il semblerait qu'Art Girona est repris l'édition des figurines du Cimier notamment la série sur les personnalités de l'Empire.
Est-ce que quelqu'un a des informations?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:22

On dirait bien....Je pense qu'au niveau d'Art Girona, un renouveau s'effectue, ou s'effectuera, dans la mesure où Peres Masferrer part en retraite et où son fils, Joan, prend la relève....
Mais ils seront présents à Montrouge et nous en saurons un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:27

Si ce bruit n'est pas un ''fobs'' ce serait génial. Ces pièces anciennes manquent vraiment sur le marché de '' l'historique en vitrine'' traditionnel sinon un peu rétro.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:49

Bonjour,

Oui ce serait une bonne chose en soi. Bon il ne restera qu'à vérifier la qualité de la fonderie car les moules de la série Personnalités de l'Empire étaient passablement fatigués sur les tirages des dernières années.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Thermidor

Thermidor



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:29

J'ai découvert cela ces jours derniers, c'est top ! car en ce moment je recherche quelques pièces "Vintages"qui manquent à mon stock d'incontournables,et quelques enf.... en profite largement sur des sites de ventes, que cela casse leur business me fera grandement plaisir.

Effectivement j'aimerai en savoir plus sur la fonderie quoique j'ai déjà quelques indications à moins que ces derniers temps ils aient changé quelque chose dans leur processus de fonte, je n'ai pas souvenir que la fonderie Art Girona soit d'une qualité irréprochable ??

Logiquement il eut été souhaitable que Bruno récupéra sa série, avec sa qualité légendaire et une reprise des moules ... arf ! je re-signe pour une série compléte les yeux fermés, mais si j'ai bien suivil'affaire, la série complète est indissociable des m... ( des bouzes) sculptées par Roussel ( qu'il me pardonne je n'ai rien contre lui, mais la partie qu'il réalisa n'est vraiment pas à la hauteur de celle commencée par Bruno.)

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:40

Point de vue fort intéressant, "Thermidor", sur catalogue, j'avais plus accroché sur les figurines de BL que de celui que tu cites malgré d'excellentes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:39

Bonjour,

Oui espérons qu'ils pourront redonner une deuxième jeunesse aux moules.

Sinon, la série de R. Roussel sur le Second Empire, pour les années 80, était pas mal du tout notamment par rapport à ce que faisait Art Miniature sur le même thème.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Thermidor

Thermidor



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:58



Citation :
Sinon, la série de R. Roussel sur le Second Empire, pour les années 80, était pas mal du tout notamment par rapport à ce que faisait Art Miniature sur le même thème.


Je te suis sur ce point!

Sinon une idée, j'ai vu que l'on pouvait contacter Art Girona sur leur site, si quelqu'un maitrisant la langue de Cervantès, pouvait leur poser la question ( nouveaux moules )
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:18

salut !
le cimier art girona !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a voir les pièces ont l air sympa !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:32

Citation :
salut !
le cimier art girona !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a voir les pièces ont l air sympa !!


????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:02

re
je viens de commander cette figurine du cimier chez art girona
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rattsky 1760
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si vous voulez je vous la présenterais a sa réception Question

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:36

Thermidor a écrit:



Sinon une idée, j'ai vu que l'on pouvait contacter Art Girona sur leur site, si quelqu'un maitrisant la langue de Cervantès, pouvait leur poser la question ( nouveaux moules )

Bonjour "Thermidor", si je peux me permettre, j'utilise le traducteur "LEXILOGOS", j'inscris mon texte qui est traduit, puis je copie et le colle dans le cadre de la marque à contacter, ainsi je peux communiquer dans toutes les langues; je l'ai réalisé avec "Name It" , elle ne me répond plus en français, qu'elle domine pourtant, mais dans sa langue. Pour le retour tu procèdes de la même façon.
Bonne chance.

P.S. Je viens d'envoyer un message concernant la qualité des moules.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:46

[quote="laurent"]re
je viens de commander cette figurine du cimier chez art girona
Rattsky 1760

Hello Laurent, bon choix car je trouve ce hussard "historique" et au début de cette arme très intéressant, car peu utilisé.
À quel tarif, stp.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:24

20 € joel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:52

laurent a écrit:
20 € joel Wink

Port compris????
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:29

C'est gentil Laurent de nous donner les informations que tous le monde peut voir Laughing

Nous avons tous vu le site et son contenu, les informations que nous recherchons sont autre que celles visible.

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:41

Thermidor a écrit:
C'est gentil Laurent de nous donner les informations que tous le monde peut voir Laughing
Nous avons tous vu le site et son contenu, les informations que nous recherchons sont autre que celles visible.

Excuse moi "thermidor", je n'avais pas vu les prix.
P.S. Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:18

Thermidor a écrit:
C'est gentil Laurent de nous donner les informations que tous le monde peut voir Laughing

Nous avons tous vu le site et son contenu, les informations que nous recherchons sont autre que celles visible.


ok dessolé ! Embarassed
je présume donc que ce n ais pas la peine que je présente des photos de la figurine que j ais commandé ! je pensais que cela aurais put donner une idée de la qualité du moulage , au moins sur cette pièce Question


joel le port est de 7,15 € ? j ais également pris une figurine d une autre marque pour rentabiliser les frais de port Wink
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:32

ok dessolé ! Embarassed
je présume donc que ce n ais pas la peine que je présente des photos de la figurine que j ais commandé ! je pensais que cela aurais put donner une idée de la qualité du moulage , au moins sur cette pièce Question

joel le port est de 7,15 € ? j ais également pris une figurine d une autre marque pour rentabiliser les frais de port Wink
a+ Laughing [/quote]

Merci Laurent, il serait bon que tu présentes ces photos car celle de la boîte ne "parle pas"; "Thermidor" parlait du prix qui était, lui, bien visible et que je n'avais pas vu malgré mes binocles.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:52

salut joel ! Laughing
ma réponse du prix était suite a ta question Suspect et son message m est bien adressé et non a toi Question

pour les photos , vus que cela t intéresse , je ferais un post dans la rubrique approprié ! pas de soucis Wink
sauf si cela n intéresse que toi , dans ce cas je te les passerais en MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:01

Un susceptible ?

Bien sur que cela m'intéresse de voir des photos de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:04

Thermidor a écrit:


Bien sur que cela m'intéresse de voir des photos de ta pièce.

ok pas de soucis ! Cool
je ferais donc un post dans la rubrique : Passage en revue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:06

Citation :
ok pas de soucis ! 8)
je ferais donc un post dans la rubrique : Passage en revue :lol:

Je m'y précipite.......
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:48

Citation :
Duck a écrit:

ok pas de soucis ! Cool
je ferais donc un post dans la rubrique : Passage en revue Laughing

Je m'y précipite.......

attend que j ais reçu la figurine avant de te précipiter joel lol! en fin de semaine je devrais l avoir Wink


Dernière édition par laurent le Dim 31 Mar 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:49

Ah pardon entre vitesse et précipitation il y a impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:28

Art Girona contacté ce jour me confirme qu'il ne s'agit pas de nouveaux tirages mais bien de reliquats dispos dans leurs stocks depuis des années.
Donc il peut y avoir du bon comme du moins bon sans aucune garantie.
Dommage d'ailleurs qu'Art Girona ne mette pas en ligne l'ensemble de leur stock (Poste Militaire, Almond, quelques vieilles Andrea...);
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:41

Merci Paul !

Il veut pas les lâcher ces foutus moules l'ancien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Girona / Le Cimier Empty
MessageSujet: Re: Art Girona / Le Cimier   Art Girona / Le Cimier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Girona / Le Cimier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hussard de rattsky 1700 "Le Cimier , Art Girona 54 mm "
» Vitrine de Jicécé
» Masque de cimier Historex
» Art Girona
» Art Girona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: