Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Hussard1978

Aller en bas 
+2
Lvm
Hussard1978
6 participants
AuteurMessage
Hussard1978





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:30

Bonjour à tous!
muet depuis 4 semaines, vous avez du croire que je ne m'étais inscrit que rapport au concours de mon club.... eh ben non!!!
en fait je m'étais fixé un défi: en moins de 20 jours faire deux pièces nouvelles pour Montrouge!!!! et voici la première: un Hussard Ailé de SEIL models....
Ah les hussards ailés... sans faire injure aux héros anciens, on peut dire que ce furent la première troupe de choc... pratiquement invaincus durant près de 2 siècles, aussi impressionnants dans la défense de forteresse qu'en troupes d'attaque, armés comme des croiseurs de combats, et souvent engagés en infériorité numérique (les suédois en parlent encore) ce furent de magnifiques héros dont l'uniforme semble tout droit sorti d'un imaginaire!

leur plus grand fait d'armes? la levée du siège de Vienne (ils ne furent pas les seuls dans cette histoire, mais ils y furent plus que décisifs) en 1683
Rien moins qu'une de ces quelques rares batailles où se joue en une journée l'avenir d'une civilisation toute entière.

n'ayant guère de temps aujourd'hui, je ne mettrai pas la critique historique de la pièce (je vous la mettrai lundi) mais malgré ces bémols c'est une belle pièce et un sujet qui se traite avec plaisir. alors voici le héros en question.

ma première peau de léopard (j'en suis pas mécontent) et ma première cuirasse (là c'est un peu raté j'ai tenté une technique qui fut un peu un échec: un mélange de technique plat d'étain (nuances de gris de payne) et de poudre)
Revenir en haut Aller en bas
Hussard1978





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:34

Caramba!!!!

demande aux administrateurs: je n'arrive pas à mettre ma photo: le message suivant s'affiche:
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)

ma photo fait 640/480 et 73 ko

where is the matter?
Revenir en haut Aller en bas
Hussard1978





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:40

Vitrine de Hussard1978 Hussar11

tentative désespérée... une autre manière de dire qu'il existe vraiment!

Edit Reptor : Voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:44

Si tu veux mettre des images sur le forum avec un lei ncomme celui que tu viens de mettre, tu dois mettre le code [ img]ton lien [/ img] (sans les espaces)
Revenir en haut Aller en bas
Hussard1978





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:48

Vitrine de Hussard1978 Hussar11 (merci Laurent)

Vitrine de Hussard1978 Dsc_3412
pour la peau de léopard,
Veni Vidi Deus Vincit écrivit Sobieski...
et moi j'ai (un peu ) réussi
Revenir en haut Aller en bas
sapi

sapi



Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:01

bonjour bravo pour la peau de leopard !!!! vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:34

Comme JC !!!! Superbe peau de leopard !!! Une tres belle pièce ! Vitrine de Hussard1978 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:37

Très belle figurine mais tu as dû t'amuser pour la peau de léopard Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hussard1978





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:53

Bonsoir à tous!
merci pour vos compliments!

Ceux qui iront à Montrouge demain pourront la voir... en catégorie novice. c'est le dernier concours que je fais dans cette catégorie, ce que vous me dites m'encourage dans ce choix. cela fait 4 ans que je peins, ce n'est pas parceque je n'ai pas eu de médaille qu'il me faut rester en novice... donc à Coueron je la présenterai aussi mais en confirmé!

Cette pièce je voulais la faire en pas à pas, mais le clou c'est quand même la peau de léopard, et c'eut été de l'usurpation que d'en faire un pas à pas: le site de JFP fournit un tutoriel dont je me suis largement inspiré
:
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-une-peau-de-panthere/
(c'est un site si bien fait , si pédagogique que je ne peux que le recommander... et ne pas le plagier Razz

j'ai pris mes libertés quand aux couleurs (toutes les couleurs de la peau de Léopard sont des rembrandt): soit par choix soit contraint:

je remplace son noir d'ivoire par un noir oxyde (Rembrandt) car... je n'ai pas de noir d'ivoire. cependant il faut y aller mollo sur le noir oxyde: il est plus couvrant que le noir d'ivoire. ça c'est pour la contrainte

pour la couleur de fond, il utilise :Ocre jaune + Jaune de chrome foncé
je prend de l'ocre jaune et du jaune de cadmium moyen
pour l'épine dorsale je rajoute de la TSB et non de la TOB, afin d'avoir un résultat plus roux

pour les taches je remplace le noir d'ivoire par le noir oxyde.

il y en a pour 2 heures de boulot pour les tâches.
mais je dois avouer:
1/ mon résultat est inférieur au sien
2/ il a sacrément débroussaillé (et démystifier) avec son analyse de la peau

deux choses à ne pas oublier: les tâches ne sont pas des cercles et il ne faut pas systématiquement les fermer. suivre la progression des tâches sur les pattes

Il est bon d'avoir en plus une photo de tête de léopard (c'est le seul bémol du tutoriel de JFP)

Je n'ai pas rehaussé l'intérieur des tâches comme lui... qu'en pensez vous ? est-ce nécessaire?




Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:08

Très joli résultat avec la peau Vitrine de Hussard1978 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Hussard1978





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:18

Alors comme promis une petite critique de la pièce:
niveau sculpture, elle est parfaite.
peu de travail d'ajustement, juste quelques lignes de moulures à effacer (et certaines étaient difficiles à éliminer sans entamer des détails de scluptures) mais c'est inévitable.

La pièce en tant que représentation historique présente quelques défauts
1/ la peau : les Hussards ailés portaient soient des peau de léopard, soit des peaux de tigres. quand ils étaient peu fortunés, il prenaient des peaux de Loup qu'il teignaient en peau de léopard. Ici le bas blesse. c'est moins visible une fois peint mais c'était criant sur la figurine nue: la tête est une tête de loup, les pattes sont celles de félin!!!!! j'ai choisi de m'aligner sur ce qui semblait le plus visible. j'ai eu de la chance car le résultat rend bien. mais avec le recul je me dis qu'il eut été plus sage de mettre une peau de tigre, celui ci présentant l'avantage d'un museau plus long que celui du léopard

2/ l'armement: le Hussard est présenté le Koncerz (sabre droit d'1m50 environ) à la main. or c'est une arme d'estoc et non de taille (trop fine) utilisée comme une pique une fois la longue lance brisée. il s'agissait donc d'une arme employée à cheval et non à pied. la monture fut elle morte, le cavalier aurait immédiatement dégainé son sabre. je pinaille mais c'est comme ça!

3/ là ce n'est pas un défaut c'est un avertissement à tous ceux qui voudraient faire un hussard ailé: le sheppak (casque) présente une protection nasale amovible: au moment de la charge, elle est placée comme sur ma figurine. hors du combat elle est placée en haut, il y a donc une protection nasale fine devant le nez, la plaque étant elle au dessus de la visière(c'était trés astucieux). Contrairement à ce que suggérait la présentation de la boite, la visière est nécessairement en bas car sinon le hussard aurait déjà déposé ses armes avant de relever sa protection!

bon voilà j'ai fini pour la critique.

j'ai choisi de présenter le Hussard ailé dans une situation rappelant l'iconographie traditionnelle de St Michel terrassant le Dragon: c'est conforme tant à l'effet de la victoire sur l'imaginaire de l'Europe entière qu'au patronnage choisi par les Hussards ailés. d'où la nécessité de faire un étendard avec le croissant à placer sous les pieds!

j'avais le choix entre l'étendard du "prophète" ou celui de l'empire ottoman. ayant choisi un hussard rouge (j’aurai pu prendre vert ou bleu couleurs les plus usitées avec le rouge) un étendard vert aux pieds convenait mieux. Pas d'écriture dessus, l ajout de celle ci est plus tardive. il y manque les glands que je rajouterai dans un futur proche (je les avais oublié)!!!!
(rien ne me fait peur et surtout pas reprendre une pièce finie)

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Hussard1978 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Hussard1978   Vitrine de Hussard1978 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Hussard1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: