Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées

Aller en bas 
+26
jfp
christophe41
eric29
namoe
pisco
Everrard
Isly1844
Pascal
mifig
Paul
mAdj (Angaliel)
romfig
Alain de NIIIICE
Reptor
Romque
Gabriel
Antwann
Papouille
brad
bono
Mirofsoft
Barreaud
ToffThor
lamouline69
laurent
marco
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 19:06

Après Montrouge et quelques semaines sans maquette ni figurine, il est temps de s'y remettre un peu, et d'essayer d'appliquer les nombreux conseils reçus lors de cette expo...

Avec ces expo et toutes ces belle fig, l'armée grise s'étoffe peu à peu ...

En même temps que le De Gouchy de chez pégaso qui est sous-couché et que je mettrai peut-être sur le forum, j'ai finalement "craqué" pour cette figurine évoquant un garde ( kavas=archer ou garde en terminologie ottomane)

Agents de police de l'empire ottoman, ils surveillaient magasins et bazars, maintenaient l'ordre .
Ils gardaient également les palais des vizirs, et le "kavasbashi" était leur chef.
Chaque kavasbashi dirigeait une centaine de kavas.
La couleur dominante était le rouge - couleur de l'empire ottoman- et parfois vert -couleur de l'islam
les uniformes étaient richement décorés par des broderies dorés.

Le "Hancher", longue et courbe dague était l'arme pour le combat rapproché, et était également un symbole d'autorité.
Ils utilisaient aussi, le "Dzeferdar", mousquet d'origine balkanique.

le fameux KAVAS BASHI sculpté par m.Bruno a attiré beaucoup de figurinistes mais son tissu damassé en a refroidi plus d'un...
La difficulté reside dans les différents rouges à employer, les dorures, et le tissu damassé - je ne sais pas encore comment m'y prendre.

avant de sculpter ce 75mm pour pégaso, il fallait que je vous montre la scénette au 54mm que M.Bruno avait réalisé auparavant, dont il s'est inspiré grandement

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées DATES-00a

a noter qu'Alexander miniature - aujourd'hui disparu- a édité un superbe Kavas bashi également en 75 mm

voici les photos de Kavas bashi de chez pégaso;
j'ai retiré la partie droite de mur, qui formait un angle, et qui rendait le décor trop lourd en occultant la figurine
la petite jarre du Hussard de Nelly a trouvé une petite place.
Je la re-coulerai en résine pour le hussard bien sûr...

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Photo004_zps7a8db048Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Photo008_zps0ca8a72eKavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Photo006_zps72932b82Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Photo007_zpsb6e3a723Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Photo005_zps0d2037d5

a noter que le fusil était défectueux avec une grosse bulle dans le métal, mais que Pégaso m'en envoit un autre- Laughing appréciable !
merci à tous pour votre intérêt, et je salue les membres du forum que j'ai rencontré à MR...

Marc


Dernière édition par marco le 15/5/2013, 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 19:55

excellente piece marc ! Laughing
pour la jarre ayant acheté plusieurs hussard 7 bis , je peut te céder un jarre si tu veut ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 20:17

volontiers Laurent, parce que mes essais en résine d'une nouvelle jarre sont pour l'instant loin d'être parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 20:51

tres belle pièce, tu vas t'amuser car un joli moment de peinture t'attends...

je cvais regrader cela sans pression...c'est normal, c'est pas moi qui fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 20:55

marco a écrit:
volontiers Laurent, parce que mes essais en résine d'une nouvelle jarre sont pour l'instant loin d'être parfait...

ok je te la met de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 21:08

En voilà une pièce qui me fait rêver depuis longtemps ! Mais effectivement, le damassé m'a permis, jusque là, de résister ! Elle n'est même pas dans mon armée grise car je ne suis pas sûr d'en être un jour capable Laughing

Impatient de voir le début de peinture ! Ca risque de piquer les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 21:25

Vas y, lance toi, rien que du plaisir, et en fin de compte, pas trop fracture du cerveau, même pour le damassé. Quand tu attaques la pièce, tu comprends tout de suite comment t'y prendre.

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Kava10[img][/img]

Comme tu vois, je m'y étais attelé... et surprises agréables.
N'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime14/4/2013, 22:29

Je ferais malicieusement remarquer à Monsieur Barreaud que nous n'avons pas le même qualificatif derrière le mot "Niveau" dans notre profile Laughing

Mais sur le principe, tu as raison, un jour je la tenterai ! Elle a trop de classe ! Et ta version est superbe ! Cela donne un bel étalon à Marco ! (Et je ne parle pas du cheval...)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime15/4/2013, 08:03

Mon cher Chritophe, foin du niveau, je ne cherche qu'à donner envie et encourager!
malicieusement amicalement. Laughing Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime15/4/2013, 11:09

Pas sur d'avoir tout compris !

Tu vas sculpter une figurine en 75mm ?
Peindre une figurine de ..?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime20/4/2013, 16:02

Quel bon choix !!!!!! j'adore cette pièce, elle dégage vraiment quelque chose d'intéressant... j'ai hâte de voir les premiers coups de pinceaux, en tout cas la préparation à l'air vraiment top Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime20/4/2013, 16:18

Tres bon choix. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 15:07

après de Grouchy, la peinture du visage de notre personnage Ottoman;

j'ai pas mal insisté dans les ombres avec du violet de Bayeux (en fait violet de scheveningen - old holland, qui est le plus proche), une pointe de vert, et une pointe d'orange + jaune de naples dans les éclaircies.(merci JFP )

la base est composé de Light red WN, d'ocre jaune, d'un peu de bleu de cobalt, et de blanc de titane bien sûr.
impossible à réaliser dans le frais, donc pas mal de glacis très léger pour affiner les contrastes;
la pilosité est juste sous couché en noir matt Humbrol.
Je trouve que sans la pilosité, on a du mal à apprehender les contrrastes...

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8696_zps21733ba9Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8695_zps6a17683eKavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8697_zpsef003833

voilà pour l'insatant
je fais des essais de rouge pour la suite, et faute de pièces dispo en 75mm, je vais essayer de faire un sabre pour l'accorcher à l'arrière du mur pour le "meubler" un peu.
j'ai essayé de mouler le sabre de Colbert (atelier market 75mm)
je vous montre le résultat si il est à la hauteur des mes espérances
bon dimanche !!
Marc


Dernière édition par marco le 21/4/2013, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 15:31

Magnifique démarrage, suvi avec attention.

La carnation est très soignée et proche ... n'hésites pas sur les moustaches, elles sont noires par ici! (de Turquie...), mais un peu grisonnante..avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 15:52

très très bon début... comme d'habitude Wink

L'expression du visage est très bien rendu Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Antwann

Antwann



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 17:07

Excellent !

C'est très finement fondu (sauf peut-être l'ombre qui part du nez vers la bouche sur le côté gauche). Sinon, tu laisses les pupilles comme ça ou tu as prévu de les colorer un peu plus ?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 17:23

plus je regarde la macro, plus je vois des défauts...

j'ai repris les dessus des sourcils

je vais attendre le séchage complet avant de retoucher d'avantage
pour les yeux, effectivement c'est une bonne idée d'essayer de simuler les iris un peu marron foncé.

merci pour tes coms constructifs que j'apprécie
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 17:37

Hé les gars vous croyez pas que vous exagérez....pas assez fondu....pas assez grisé...moi je trouve que ce visage est MAGNIFIQUE que voulez vous y faire de plus!!! il a "du chien"

bravo Marco Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 2044569673
a+
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime21/4/2013, 21:35

superbe ce visage Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 00:16

petite amélioration en ajoutant à l'arrière du mur un sabre "fait maison"

le sabre est "copié" en me servant d'un petit moule en silicone, et d'un sabre Empire 75 mm
De la résine est coulée pour le reproduire - bien liquide pour éviter les bulles et pour enregistrer tous les détails

les anneaux sont refait (Paul nous a expliqué comment faire dans son post) et le sabre un peu retravaillé

puis le reste est confectionné en torsadant du fil de cuivre plus épais.
puis enfin quelques anciennes pieces historex provenant de "la boite magique"


Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8698_zpsdcb77c86Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8699_zps0c2e3eedKavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8701_zps0c49f311


voilà pour le scratch, je pense qu'il apportera un petit plus à l'ensemble

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 07:40

chouette visage et chouette sabre Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 09:07

Superbe, finesse, qualité, précision, que du bon ! C'est une tres belle piece et le depart plus que prometteur !!! Bravo Marc et vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 11:55

Giacomel a écrit:
Hé les gars vous croyez pas que vous exagérez....pas assez fondu....pas assez grisé...

Bien sûr que j'exagère un peu. C'est aussi ça la figurine...! Laughing

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 12:41

marco a écrit:
..........

voilà pour le scratch, je pense qu'il apportera un petit plus à l'ensemble

Marc

Oui cela apportera un plus indéniable. Tu as bien fait car je trouve dommage que l'envers du décor ne soit pas traité. là ta pièce trouvera un équilibre et une personnalisation très intéressante Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
la réalisation du sabre est vraiment parfaite bravo Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492 , juste pour info, tu as fait un moule en fimo, puis tu as coulé la résine dedans, c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 12:44

Bien le sabre. cheers le visage est top Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 13:49

@Charles
en fait je me sert de materiau dentaire pour prendre les empreintes des dents - du vinyl polysiloxane - des produits dont la date d'utilisation est périmée au boulot ( c'est l'avantage de mon métier Wink )
Ce sont hélas des produits assez onéreux, mais qui ont une grande définition.
Il existe plusieurs viscosités, et je me sert uniquement du produit le plus épais.
Je coule alors dans le moule de la résine autopolymerisable (poudre/liquide) un peu liquide avant de refermer l'autre moitie du moule. Il faut prévoir des "sorties" pour l'excès de résine.

C'est comme cela que j'avais également refait le bouclier de mon Richard.

je pense qu'il y a encore bcp de chose à exploiter avec ces produits.
Je sais que certains sculpteurs utilise ce procédé une fois leur "sculptey" passé au four pour avoir quelque chose de plus solide...

le moule reste par contre ré- utilisable... mais je ne sais pas combien de temps il conserve sa stabilité tri-dimensionnelle.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 13:58

Merci c'est vraiment du bon boulot Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 14:58

Marc, c'est le produit ble, des dentistes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 15:37

@alain

en fait la couleur varie en fonction de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 19:02

oui, super, la carnation est tres tres reussie...

et pour le reste, superbe travail...a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 19:30

merci Thierry
tu comprends mieux mon pb d'accessoires 75mm que nous avions évoqué en mp
dommage que Pégaso - la reference en 75mm- ne fasse rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
romfig

romfig



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime22/4/2013, 22:18

Très beau visage!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
bono

bono



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime23/4/2013, 08:38

C'est vrai Marc, tu as raison, on trouve beaucoup d'accessoire pour 54mm, mais pratiquement rien en 75mm, et c'est bien dommage.
D’où mon intérêt sur ta façon de faire les moulages...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime23/4/2013, 10:07

Merci pour les précisions Marc, et encore une fois superbe travail ! :) Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 00:02

la suite en photos
d'abord le pantalon et les chausses en rouge
base rge cad foncé + pte vert emeraude + 50% rge cad moyen
ombre base + vert emeraude
eclaircies rge cad moyen + ecarlate de cad

la ceinture et la veste seront réalisés avec une autre teinte de rouge pour briser la monotonie et sont seulement sous couchés en rouge humrol

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8709_zps64f9cae0Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8710_zps3bbf241a

puis ensuite la partie plus coriace, le damassé

j'ai opté pour un dessin "maison" après pas mal de recherches...
quelques essais préalables pour se faire la main et trouver la bonne couleur

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8713_zpsa6a0d91e

puis j' ai démarré timidement de peur de tout foirer;
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8714_zpsb5cb85bf

le résultat final, en essayant de jouer avec les ombres et lumières...

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8715_zpse19acf00Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8716_zps4d1bb8cf
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8717_zpsc950cdfa

quelques traits de pinceaux visibles qu'en macro ... heureusement ...

travail assez difficile avec de nombreuses retouches au white spirit
je me suis servi d'un gabari pour essayer de respecter la symetrie, et pour avoir des dessins de taille constante

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 02:25

Tu peux être fier. C'est très beau.
Le rouge est fabuleux. Garde le bien ce mélange, il est top.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
laurent

laurent



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 06:25

Angaliel a écrit:
Tu peux être fier. C'est très beau.
Le rouge est fabuleux. Garde le bien ce mélange, il est top.

totalement daccord ! trés beau résultat marco Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 06:47

Terrible avec les motifs. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 07:59

Laisses tomber la timidité Wink .... fonce c'est le top du top... putain j'ai les yeux qui piques et la bave à la bouche, tellement je salive devant ce début qui laisse entrevoir un superbe résultat Applaudissement

en tout cas bravo Applaudissement Applaudissement

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 09:31

J'adore ta peinture Marc !!!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Tu ne clonerait pas tes mains par hasard ? Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 357166
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 14:28

EXTRAORDINAIRE ta peinture est à tomber... le rouge Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 2044569673 et le visage...le visage Applaudissement

une superbe peinture sur une non moins superbe figurine comme seul Pégaso sait les faire.

traine pas trop Marco pour la suite je trépigne d'impatience de la voir terminée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 14:49

Je rejoints le cercle des admirateurs !!!!....superbe .....

Prochaine participation à un concours ???? ( histoire de voir !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 16:35

Hé oui, le vert émeraude c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 17:18

affraid
Pas mieux que les copains... ton rouge est magnifique et le damassé très bien réalisé. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Antwann

Antwann



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 19:49

Le damassé est très réussi jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime29/4/2013, 20:07

Très beau visage et les dessins sont très fins.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime2/5/2013, 20:09

haaaa marco marco !!!! toi tes mon cauchemard je supporte tres mal de voir un gars qui fait des trucs que je sais pas faire , bon j'en rajoute un peut mais quand meme lol!
ps petite precision que je sais pas encore faire Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées 975643 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime4/5/2013, 16:36

Superbe début de peinture Marco, comme à ton habitude...... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime9/5/2013, 15:48

la suite avec le mur en résine qui donne il est vrai une atmosphère particulière.

J'ai pas mal tatonné, essayé différentes couleurs, avec le box art qui était surtout en vert/bleu, mais qui me ne convenait pas.
Je me suis finalement inspiré de diverses idées retrouvées sur le net - notamment la calligraphie au dos ("Dieu est grand")

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8727_zps2289fc84
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées CopiedeCopiedeIMG_8727_zps30e5d464
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8728_zpsa6d7b913


la figurine a un peu avancé également
j'ai continué dans les rouges en essayant de varier un peu

puis début de la pose du doré;
j'ai fait des essais en trompe l'oeil, mais l'encre d'imprimerie dans ce cas précis où les galons étaient très richement brodés, m'a semblé donner de meilleurs résultats.
Il manque encore quelque touches de lumière que je mettrait à la fin en mélangeant un peu d'argent à l'or pour plus d'éclat.

Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8729_zps8162c35bKavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées IMG_8730_zpsb7ac42c7

suite et fin au prochain épisode, et peu être à temps pour Coueron...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime9/5/2013, 15:59

A Coueron ??....super et belle pièce....la peinture, bien sûr .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées   Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kavas Bashi - Pégaso 75mm - les photos terminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pegaso - Kavas Bashi - 75mm
» Kavas Bashi pegaso
» Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES
» Chevalier italien Pegaso 75mm
» Ashigaru 75mm Pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: