Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 S'YGMA LE PRECIEUX

Aller en bas 
+20
Denis le barbouilleur
HOMER
Phil54
allastor
mAdj (Angaliel)
brad
christophe41
laurent
lamouline69
romfig
JMK
Romque
Francky773
Papouille
ALBU L'AFRIKAIN
Duck
pisco
Reptor
bono
mifig
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:22

l'aventure "Merlin" étant finie, je vous propose une nouvelle aventure : S'Ygma le Précieux.
Cette pièce n'est pas récente; elle faisait partie du jeu "Confrontation" édité par feu la société Rackham.
Voici la bête :
S'YGMA LE PRECIEUX Opma0110

cette photo est celle éditée par Rackham pour la boite de S'Ygma.
J'ai toujours aimé l'univers "Confrontation" et je pense que mal d'entre vous se souviennent des superbes "Wolfens" ou "Nains" que la société a sortie .
Bref, même si cette pièce remonte à 2006.... j'ai envie de la mettre en situation.

Alors pas encore de photo de mon Travail mais cela ne va pas tarder. Je vais vous donner les grandes lignes de mon idée :
comme on peut le voir sur la photo, c'est un serpent, un Ophilien. Mais il est de noble lignée : richement vêtu, avec une pose majestueuse, un standing à faire voir et à faire respecter.
Je vais jouer sur ce aspect (c'est pour cela que je le nomme S'Ygma le précieux car la pièce se nomme simplement "S'Ygma" ) : Il sera peint avec des couleurs flamboyantes mais sera mis en scène dans un univers ...... assez glauque !
Un quai de vieux port, en bois, avec ses supports en bois noyés dans une eau bizarre.... sur le quai, rats, poussière, tonneaux et autres accessoires et se promenant dessus, S'Ygma le précieux, majestueux, comme ne visite sur ses propres doc... !!!!
maintenant reste plus qu'à se mettre au travail !!!
A bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:31

Belle idée et une jolie pièce. Pour les amoureux de ces anciennes pièces, elles sont rééditées par une nouvelles marques.
Impatient de voir la suite.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:58

L'idée du décor me parait excellente S'YGMA LE PRECIEUX 412492 allons y cher Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:15

Tres tres jolie piece ! Tres bonne idee de decors ! Let's go ! S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:17

Voici donc le début du travail sur le décor.

S'YGMA LE PRECIEUX P4243810

le socle est un morceau de bois (sapin) qui est recouvert de plaque plastique; cela m'évite de devoir poncer tout le socle avant de le peindre.
les parties qui sont plus hautes vont me servir de gabarit pour mon décor. le sol se situera au niveau le plus haut soit sur environ les 2/3 du socle. il sera en bois avec dessous, de l'eau mais aussi de la terre car il repose lui même sur de la terre.
sur la partie avant, il y aura des pieux en bois qui sont plantés sous l'eau pour le maintenir. L'eau passe dessous.

Le sol et les pieux en bois

certains utilisent de la carte plastique pour faire les traverses en bois en la gravant et ensuite en la mettant en peinture.
Pour ma part, je préfère utiliser du FIMO (ou tout autre pate de sculpture comme SCULPEY ou MAAGIC SCULPT).
voici comment je procède :

S'YGMA LE PRECIEUX P4243811
S'YGMA LE PRECIEUX P4243812

cet outil est de fabrication maison. Il va me permettre de "griffer" la FIMO pour donner cette impression de bois vieilli. Un vieux pinceau et j'ai collé dessus un morceau de la brosse servant à nettoyer les limes.

S'YGMA LE PRECIEUX P4243813

cet outil est acheté. Une petite pointe que tout le monde doit avoir et qui va servir à faire les grandes rainures du bois.

S'YGMA LE PRECIEUX P4243814

une brosse à dent qui va servir à netttoyer le bois et adoucir les rayures.

S'YGMA LE PRECIEUX P4243815

un cylindre pour étaler et aplanir la FIMO.

S'YGMA LE PRECIEUX P4243816

Il faut aussi des gabarit de la hauteur que vous voulez donner à vos planches en bois afin de pouvoir avoir une hauteur homogène de votre FIMO.

une fois votre FIMO bien étalée sur votre carreau (pour ensuite aller à la cuisson) le travail commence. Il faut réaliser les planches de bois de la largeur que vous désirez avec le pointeau en accentuant la rainure afin de pouvoir ensuite le casser proprement une fois cuit. ensuite tout réside dans le vieillissement : faire des lignes aléatoires avec le pointeau, passer ensuite l'outil de fabrication maison pour faire des rayures moins profondes, faire des petits trous avec le pointeau, nettoyez avec la brosse à dent puis recommencez, tant que le résultat ne vous convient pas. Ne pas oubliez de faire les coté de vos planches ....
voici le résultat avant cuisson :

S'YGMA LE PRECIEUX P4243817

pour les pieux en bois, cela est un peu plus difficile à faire; à la différence des planches qui restent sur le carreau à cuisson, le pieux à 4 faces à faire et il faut donc le manipuler avec les doigts. Il faut donc éviter de l'écraser et faire en sorte que les différentes rainures ne disparaissent pas lorsqu’on le prend entre nos doigts.
voici le résultat avant cuisson aussi :

S'YGMA LE PRECIEUX P4243818

Il me reste maintenant à mettre tout cela au four : 120 - 130 ° pendant 30 minutes.

S'YGMA LE PRECIEUX P4243819

par contre, le four étant utilisé ce soir pour un bon rôti....... la cuisson des planches en bois est reportée à..... demain....

la suite dans quelques jours......

see you later les amis
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:41


merci pour le partage de toutes tes idées

seule manque la photo du rôti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:45

Mais quand le rôti est cuit, le four est encore chaud, donc économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:15

Mdr ..... Désole mais plus de rôti ......
Après le rôti oui mais le four trop chaud......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:20

Très bon choix, car cette pièce est superbe (comme toutes les Rackam d'ailleurs...)
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:29

merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:58

Merci pour ton explication sur la realisation de planches S'YGMA LE PRECIEUX 412492 je note l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:15

j'ai toujours été fan de Rackham. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:08

suite de l'aventure......

la cuisson de la FIMO c'est trés bien passée. Ce soir, mise en place de la 1ere partie du décors : je désire faire un ponton qui est monté sur une avancée de terre et de pierre; une partie de ce ponton se trouvera en porte à faux, dans le vide au dessus de l'eau.
pour ce faire j'ai utilisé des pierres que j'ai dans mon stock, de l'enduit de rebouchage pour faire la terre et cimenter le tout et des petite poutres en plastiques qui vont me permettre de supporter les lames de bois et surtout la figurine qui se trouvera dessus; Rackham faisait ses pièces en métal et , celle-ci a un certain poids; il est donc préférable de sécuriser le tout afin d'éviter de se retrouver avec la pièces écrasant le ponton en bois. La photo maintenant :

S'YGMA LE PRECIEUX P4253810S'YGMA LE PRECIEUX P4253811S'YGMA LE PRECIEUX P4253812

un premier "essayage" du ponton en bois avec ses pieux en bois aussi : par contre ne vous focalisez pas sur la pose des traverses en bois, elles ne sont pas encore équilibrés. Il faudra que je fasse des retouches pour que la hauteur soit égale sur tout le ponton. ensuite, le ponton sera collé et la sous couche sera faite pour uniformiser l'ensemble avant peinture. Plusieurs autres accessoires seront montés sur ce ponton mais aussi sur le fond devant celui-ci car il y aura l'eau qui sera mise en place devant l'ensemble.

S'YGMA LE PRECIEUX P4253813
S'YGMA LE PRECIEUX P4253814S'YGMA LE PRECIEUX P4253815

bonne soirée les amis, à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:03

Je découvre, j'adore Rackham, mes projets des mois à venir après un orque ... je vais suivre ton projet de près, même si les Ophidiens ne sont pas mes favoris.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:18

Pas de soucis Michel; à bientôt pour mes futures avancées .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:01

coucou mes mais

après une coupure de 10 jours pour souffler un peu, voici les dernières avancées sur mon socle. les photos sont prises un peu "à l'arrache" pour vous donner déjà une idée de l'ensemble.

Alors actuellement je suis en train de finir la seconde poutre en bois qui sera situé sur le coté gauche du décors comme cela de droite.
le bois rend comme je le voulais : un bois bien vieux, attaqué par le sel marin et surtout par les innombrables passages sur lui.
devant,vous avez le fond de l'eau : verdâtre avec des restes d'os (véritables os de petits oiseaux nettoyés et désinfectés); il me reste encore quelques retouches à faire sur le fond. les pieux en bois sont attaqués sur leur base par les algues et les mousses, d'ou cette couleur qui sera encore retravaillée.
une fois le fois fini et la seconde poutre mise en place, la résine sera coulée. Il va y avoir aussi pas mal d'accessoires sur le ponton (crabe, poisson... et aussi mouette). voila les photos :


S'YGMA LE PRECIEUX P5183810
S'YGMA LE PRECIEUX P5183910S'YGMA LE PRECIEUX P5183911S'YGMA LE PRECIEUX P5183912S'YGMA LE PRECIEUX P5183913S'YGMA LE PRECIEUX P5183914

le socle n'a reçu qu'une première couche de noir; le fini sera fait une fois la pièce terminée.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:16

Super photos !! Cela prend forme... j'ai un projet similaire (résine) je vais donc m'assoir au premier rang, suivre studieusement et prendre des notes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Francky773





S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:27

Bravo pour le pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:57

très bon se socle S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:41

Merci a vous tous, merci S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:37

comme d'hab, je m'installe pour la suite de ce post, j'ai un wolfen arbalétrier dans un tiroir, mais en ce moment je suis dans les cartons, futur déménagement en vu. donc je touche plus un pinceau.
JMk
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:22

Ah ah, JMK, je crois qu'avec Philou06 nous allons nous défoncer avec Rackham. J'ai u Varghar Wolfen, puis un Wolen Le Rôdeur en préparation pour les deux mois à venir, Les Rackham ont du beau contenu, même si elles disparaissent au profit en Confrontation de pré-peints de série de basse qualité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:14

Papouille tu sais on arrive encore à en trouver sur le net en cherchant bien.... les originaux surtout des wolfens, sont recherchés amsi on y arrive encore un peu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:27

C'est encore assez facile, je screen Ebay tous les jours, et l en passe très régulèrement, et meme à des prix acceptables. Et puis il y a le site Cadwallon.com ; elles ne sont pas chères et de la qualité des originales.
S tu en cherches, je peux t'envoyer des offres par MP sur des sujets ciblés.
(par exemple le woflen avec aralète, trois modèles, je cjerchais le second, rare, j'en a rouvé plus de 4 depuis 3 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:09

merci Michel mais coté wolfen je suis pourvu : j'en ai plus de 30 originaux en stock.... je les chasse depuis pas mal de temps. merci encore et si toi aussi tu cherches un modèle précis, demande moi je peux peut etre le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:27

Bien sûr j'en cherche un, le Worg de la lune descendante WFBO01, j'ai l'autre, mais celui ci est assez rare. Si tu en trouves un....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:21

OK si je trouve S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:01

super !!! S'YGMA LE PRECIEUX 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:59

Le décors est fini... juste quelques retouche une fois S'YGMA posé dessus.
Il reste a mettre en place le coffrage pour ensuite couler la résine. Des photos sous peu. Wink

S'YGMA LE PRECIEUX P5203910
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:14

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
JMK

JMK



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:22

ca avance bien S'YGMA LE PRECIEUX 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:12

bravo et fait un coffrage bien etange que cela ne coule pas sur tes cotés... S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:28

bravo, c'est excellent ce décor Applaudissement j'espère de tout coeur que la coulée de résine se passera bien Wink

ce sera une très chouette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:31

Merci a vous tous. Pour la coulée normalement cela doit bien se passer. Je vais faire un coffrage en carte plastique pas trop épaisse. Aux angles je comble les éventuels espaces avec de la patafix. Le côté en contact avec la résine y compris la patafix sera ensuit d'une cire de démoulage afin qu ma résine ne colle pas au séchage et je vais couler tout doucement. Je l ai déjà fait et cela rend pas trop mal mais je suis tout ouvert pour vos conseils éclaires et votre expérience personnelle en la matière ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:47

la résine, si tu utilises de la pébéo, met environ 6 heures à sécher, si j'ai bonne mémoire. Au début elle est très liquide, et va se mettre dans les moindres trous... du coup danger, laisses la prendre un peu, que ta résine reste suffisamment liquide pour bien couvrir la surface mais suffisamment épaisse pour ne pas s'engouffrer dans la moindre faille et se répandre lamentablement.
Alors tu vas me dire combien de temps, ben c'est comme le fut du canon Wink un certain temps... l'essai que j'avais fait, j'avais attendu environ 3/4 d'heure... mais bon tout dépend de la température ambiante, de l'épaisseur et....
Bref, mais tu as déjà fait, je ne veux surtout pas te mettre de pression inutile Wink ni ne te mettre des doutes... c'est juste ma petite expérience...


Dernière édition par bono le Ven 24 Mai 2013 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:59

Merci Charles
Ma résine c de la GLOREX bi composant bien sur. En fait cette résine réduit un Max les bulles et ne jaunie pas.
Ton conseil est précieux et je pense que je vais faire un essai : je vais couler de la résine avec son durcisseur dans un petit récipient et je vais voir le temps qu il fait pour qu elle devienne moi liquide et ensuite je passerai au vrai coulage
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:33

trés chouette décor philou ! S'YGMA LE PRECIEUX 803978 bon courage pour la résine S'YGMA LE PRECIEUX 412492
vivement la suite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:16

Pas mieux que Laurent, sinon tu trouves ou ta resine ? j'ai beaucoup de mal à en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:19

Alors voici un lien ou je me procure la mienne :

http://www.artgate.fr/resine-resine-pour-inclusion-c-762_1546.html

Ils sont bien et tu as le choix. J'ai pris la 3eme en partant du haut de la colonne de gauche la XOR CRISTAL.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:20

Cool, grand merci à toi :) S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:57

Philou06 a écrit:
Alors voici un lien ou je me procure la mienne :

http://www.artgate.fr/resine-resine-pour-inclusion-c-762_1546.html

Ils sont bien et tu as le choix. J'ai pris la 3eme en partant du haut de la colonne de gauche la XOR CRISTAL.
Wink

merci de ton partage d'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:39

pisco a écrit:
Philou06 a écrit:
Alors voici un lien ou je me procure la mienne :

http://www.artgate.fr/resine-resine-pour-inclusion-c-762_1546.html

Ils sont bien et tu as le choix. J'ai pris la 3eme en partant du haut de la colonne de gauche la XOR CRISTAL.
Wink

merci de ton partage d'expérience !!!

merci pour l infos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:50

De rien Wink
Cet après midi coulage de la résine
Coffrage sait hier soir au club...
Des photos sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:17

Coucou tout le monde

voici donc les photos de ce que cela donne avec la résine. mais avant quelques infos qui peuvent toujours être utile.

Lorsqu'on coule de la résine, il faut avant tout faire le coffrage. Utilisez de préférence de la carte plastique fine pour faire ce coffrage. L'avantage c'est que la résine ne colle pas mais en plus, elle va rester super transparente car elle aura séchée avec sa face contre le plastique et cela permets (du moins avec la résine que j'emploi) d'avoir un rendu nickel une fois la carte plastique enlevée.

ensuite, lorsque vous coulez la résine, la partie en contact direct avec le coffrage a tendance à monter sur le rebord tandis que plus vous vous éloignez du coffrage et plus la résine va avoir tendance à se creuser (effet de la capillarité) : cela donne un effet "convexe" à votre plan d'eau (la résine est en rouge)

S'YGMA LE PRECIEUX P5273910

pour éviter cela, il faut mettre plus de résine que le volume de départ; en fait il faut donner un effet "concave" à votre résine

S'YGMA LE PRECIEUX P5273911

vous ne pouvez faire cela que si vous avez décidez de remplir jusqu'en haut de votre coffrage. Ici ce n'est pas possible car mon coffrage est plus haut que la hauteur maxi que je désire avoir. Donc le seul moyen est de remplir ce qui est en creux avec de la résine, une fois que celle-ci est séche et que vous avez enlevé le coffrage. Pour cela surtout ne pas utiliser un verre pour verser la résine, vous êtes sur d'en mettre de partout. L'idéal est d'utiliser une seringue avec une aiguille et de verser goutte par goutte, la résine afin de combler la partie "convexe" de votre eau. comme ceci :

S'YGMA LE PRECIEUX P5273912

C'est vrai qu'étant infirmier, j'ai la possibilité d'utiliser toutes les seringues que je désire. J'ai utilisé aussi une seringue pour mettre dans mon coffrage la résine car je maîtrise bien mieux le débit , la puissance d'écoulement et je peux aller dans les endroits les plus difficiles d'accès pour y mettre ma résine. Et pour faire le mélange avec le durcisseur, y a pas mieux.
l'idéal est de vous procurer une seringue de 20ml et une seringue de 2ml. La petite va vous servir pour le durcisseur.
remplissez 20ml de résine dans un verre. ensuite prenez votre seringue de 2ml. celle-ci est graduée en 1/10ème de ml. comme il faut entre 1,5 et 2,5% de durcisseur par rapport au volume de résine, en prenant 20ml de résine, il vous faudra donc 2,5% de durcisseur soit 0,5ml de celui-ci. Comme votre seringue de 2ml est graduée en 1/10eme de ml, il vous faudra juste remplir jusqu'au 5eme trait et vous avez 2,5% de durcisseur à votre dispo.
ensuite, vous reprenez votre seringue de 20ml, vous la remplissez de 15ml de votre préparation et vous mettez une aiguille (couleur rose se sont les plus grosse donc avec un débit correct pour nous). Ensuite il suffit de commencer le remplissage de votre décors; en étant attentif, vous n'aurez aucune coulure de la résine.
voici les photos :
S'YGMA LE PRECIEUX P5273913S'YGMA LE PRECIEUX P5273914S'YGMA LE PRECIEUX P5273915

le joint entre le coffrage et le socle est réalisé avec de la patafix. une fois enlevé, on voit que le bas de la résine n'est pas trés nette (au niveau du socle indiqué par les flèches blanches) . J'ai donc prévu de mettre sur le socle, de la carte plastique peinte en noir, à la dimension du socle et qui remontera sur 1mm au dessus de la résine et qui cachera ces imperfections.

S'YGMA LE PRECIEUX P5273916

voila. Le nouveau soclage une fois posée donnera un bel effet; je suis satisfait de cette résine qui donne un bel effet. Cela va permettre d'avoir un décors de qualité pour mettre en valeur ma pièce.

J'espère que ces quelques infos vous aideront dans vos prochains coulage de résine.
Philou Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:31

chouette résultat philou ! S'YGMA LE PRECIEUX 412492
merci pour les explications Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:48

Effectivement beau boulot S'YGMA LE PRECIEUX 412492 cela rend très bien, et Merci pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:55

Le résultat est très sympa. Vivement que la figurine soit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:34

Tres bon resultat ! ca va etre encore une tuerie ! Bravo et vivement la peinture de la fig ! Et un grand merci pour tes explications ! S'YGMA LE PRECIEUX 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:16

de rien Cyril; si je peux je mets ce soir des photos du socle fini et du début de la peinture. Le serpent sera dans des tons verts avec son armure en bronze avec des reflets violets et rouge dedans... enfin je vais essayer de rendre cet effet car je vais tester une nouvelle techinque pour le métal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:56

voici les dernières photos :

le socle est fini :
S'YGMA LE PRECIEUX P6053910

le quai en bois vu de dessus :
S'YGMA LE PRECIEUX P6053911

S'Ygma maintenant :
S'YGMA LE PRECIEUX P6053912S'YGMA LE PRECIEUX P6053913

les photos sont prises à "l'arrache" avec juste ma lampe pour peindre comme éclairage.... désolé.
l'armure sera dans des tons de bronze violet. difficile de la voir bien ici. Promis je sors le mini studio pour les prochaines Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'YGMA LE PRECIEUX Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'YGMA LE PRECIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: