Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé

Aller en bas 
+14
mifig
Mirofsoft
filminiature
lamouline69
Alain de NIIIICE
Romque
mustang
phil33
marco
Reptor
brad
bono
riri13
Pascal
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:54

Bonjour à tous, je me suis lancé dans la peinture d'un samouraï. C'est ma première figurine du pays du Soleil Levant.

J'ai donc sorti de mon armée grise ce fameux cavalier édité à l'époque par Poste Militaire. L'exemplaire, que j'ai acquis sur IB il y a déjà quelque temps, doit être une réédition Bonapartes,  bien que toutes les pièces et la notice soient estampillées Poste Militaire. En tout cas les qualités de cette dernière marque sont bien là, presque rien à limer à part quelques joints de moulage et les pièces s'ajustent à la perfection.

Voici la pièce en question.
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Large_10" />

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Ms-1-m11" />

J'ai donc commencé, fidèle à mon habitude, par la mise en peinture du cheval. La selle est simplement sous-couchée.
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0010" />

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0011" />

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0012" />

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0013" />

Pour la peau recouvrants les aoris, parties en blanc de la selle, je vais essayer de faire une peau de panthère des neiges. Voici la bête dans son milieu naturel

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Media_10" />

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé <a href=Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Leopar10" />


Dernière édition par Pascal le Ven 5 Juil 2013 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:52

Belle pièce.....pour info, Bonapartes a racheté les moules Poste Militaire donc les tirages sont d'une qualité identique, les moules étant en excellent état....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:28

très très bon début Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492 , bravo pour le "violet" bien plus jolie et lumineux que la box art, et très bonne idée pour la peau de panthère Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
j'adore ce début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:23

Belle ensemble de couleur Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:27

Ca commence fort, j'adore ton traitement du violet ! Et j'adore cette piece ! Alors vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:12

quelle belle pièce Pascal !
un "collector"

un beau début
peut être essayer de dégrader un peu plus les ombres surtout au niveau des pattes, je trouve les transitions un peu trop franches

il pèse combien celui- là ?
un cavalier 90mm dans chaque main, et plus besoin d'acheter d'haltères... lol!

bonne continuation Pascal, j'ai vu que tu allais à Coueron ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:37

Bonjour Marco.

Le cheval seul doit faire son bon kilo...... Laughing

Je vais suivre ta suggestion pour les transitions, cela me chiffonnais un peu je dois l'avouer.

Effectivement je serai à Coueron avec trois pièces. Y seras-tu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:42

Bonjour Pascal,

je dois aller à la Baule le WE de Coueron, donc peut-être ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:43

En tout cas si tu y passes, on pourras ce voir là-bas, pas comme à Montrouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:47

Une petite suite. Comme suggéré par Marco j'ai repris les jambes du cheval en adoucissant les ombres. Puis mise en peinture de la selle et pose des pompons de part et d'autre de celle-ci.

Voilà ce que cela donne.

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0014[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0015[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0016[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:21

C'est en effet mieux pour le cheval, vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:04

J'adore !!!! tres tres sympa ! hate de voir le cavalier !!!! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:37

continu comme cela Pascal j'adore Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 461254 Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492 Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492 Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:28

C'est tout bon Applaudissement
La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:18

superbement bien réalisé la suite Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:48

Nickel Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:46

oui Pascal, c'est mieux comme cela

bonne suite pour le cavalier

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:04

Bonjour à tous. Après une petite parenthèse moyen-âgeuse. Retour sur mon samourai. Le visage et une partie du casque ont été traitées. La cuirasse et le Mon son juste sous-couchés.
Il va me falloir trouver une recette pour donner un aspect laqué au casque et à la cuirasse. Je suis preneur de toutes solutions, pour ma part j'envisageais un mix 50/50 de vernis brillant et mat.

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0020[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0021[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0022[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0023[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:56

Tres tres bonne question, je vais suivre aussi les réponses car j'ai aussi des samouraïs en armure à faire ! Et superbe visage au passage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:31

Peignant à l'huile, tu peux utiliser du "liquin", à la place d'essence de petrol.Le liquin accélérera le séchage et te donnera un aspect satiné.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:39

oui, je rejoins Alain sur le liquin => effet glacis

bon travail
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:07

alain, tres bonne reponse!!!

cela rend super bien et donne un sechage assez rpide, de plus on peu revenir si necessaire avec de la peinture pour placer certaines ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:55

Ok merci pour vos coms. Je vais donc essayer le liquin.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:20

Bonjour,

Un sujet que je prends en retard et, qui s'avére pourtant fort interessant. Le cheval est très joli et, la peinture de la selle bien réalisée.

Ton samouraï est bien parti, vivement la suite.

Cordialement. Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:51

Une petite avancée du travail....

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0024[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0025[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0026[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0027[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:30

Ca avance ! ca avance et cela prend une belle tournure !!!! Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:23

Les samourais c'est toujours très chouette niveau couleur. Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:36

Cela reste encore et toujours un très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:27

Bonjour à tous, voilà après ce superbe week-end breton, retour à mes pinceaux. Voilà donc une petite suite du travail en cours

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0028[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0029[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0030[/img]

[img]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0031[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:54

Et bin, tu ne perds pas de temps.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:19

Tres belle piece ! Tu as testé la techniques sur l'armure ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:16

Super boulot Pascal, quelle patience devant tant de détails Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:21

Très bon choix des couleurs.......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:52

Bonjour à tous. Eh oui Alain comme tu l'as dit je n'ai pas perdu de temps..... Laughing

Concernant la technique pour rendre un effet laqué sur l'armure, je me suis rendu dans deux boutiques près de Montparnasse (je bosse pas loin), où il n'y avait pas de liquin. J'aurai toujours pu commander par internet, mais n'ayant pas d'autre produit à acheter, cela me faisait mal de payer plus cher en frais de port qu'en matériel. Enfin bref après avoir exposé le fruit de ma recherche à un des vendeurs, il m'a conseillé d'utiliser le vernis satiné de Sennelier.

J'ai donc commencé par faire un essai sur le dessous d'un socle métal peint en noir, avant de passer à la figurine. Le haut de l'armure (Do) et le casque (kabuto) ont été traités avec ce vernis. On voit bien la différence avec les jambières ( suneate), et la sous-jupe (kusazuri). Pour finir je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat.

L'inconvénient par rapport au liquin, et il peut être de taille, c'est que l'on ne peut pas revenir sur la peinture une fois le vernis passé.


Dernière édition par Pascal le Jeu 6 Juin 2013 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:05

Très jolie peinture et de belles couleurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Mirofsoft

Mirofsoft



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:04

Beau début
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Romque

Romque



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:56

superbe pièce Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:23

Merci Pascal pour ces infos Wink Il me semble que si sur le vernis, mais avec de l'acrylique ? Info à confirmer cependant Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:15

Je me rappele, avoir peint cette pièce il y a près de 30 ans
Je l'avais peint en rouge
L'effet laque de la cuirasse était obtenu en utilisant simplement de l'Humbrol brillant
Hélas je n'ai pas de photo, je l'avais peint pour Tomker ( Het Figurineke )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:39

Bonjour à tous, voici la suite. Le cheval a été fixé sur son socle (production Mustang) et le décor mis en place.
La peinture sur la partie principale du cavalier est arrivée à son terme, et notre homme a pris place sur sa monture, mais il n'a pas encore le droit au chocolat. Les plaques arrières et la plaque avant du kusazuri ont été également collées.

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0032[img][url=https://servimg.com/view/16280732/878]Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0033[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:52

La suite des photos.....

Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0036
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0037
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0038
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Dsc_0039
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:03

Vraiment un très bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
VITRUVE

VITRUVE



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:40

C'est Magnifique Pascal Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:41

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement:applo:ta peinture est à tomber!!!!!!!! magnifique

a+
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 2:39

Félicitations!!ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 3:43

C'est une merveille Pascal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:56

C'est une tres belle piece ! Mais il semblerait qu'il ai un petit probleme de chocolat ! Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 357166
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:12

bravo Applaudissement  tu es en train de realiser encore une tres belle piece Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:51

belle réalisation.....et pas facile, une robe blanche.....tu t'en ais bien sorti......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:20

j'adore énorme pièce vivement qu'il puisse manger du chocolat Wink Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Empty
MessageSujet: Re: Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé   Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» samourai a cheval poste militaire
» samouraï période azuchi momoyama
» Samourai période Momoyama 1574-1602
» Poste Militaire monté Samouraï 90mm
» figurine poste militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: