Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin

Aller en bas 
+15
Lvm
laurent
Alain de NIIIICE
allastor
Romque
HOMER
franck
ToffThor
phil33
brad
bono
lamouline69
SLR
Reptor
pisco
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 2:30

Bonsoir/bonjour à tous,
 Je vous présente mon premier buste. Je quitte temporairement les vikings et le 54mm pour
m'attaquer à autres choses. L'objectif est avant tout technique, refaire mes gammes et surtout
recueillir vos avis et commentaires. (et puis pas de décor à faire et ça ... c'est la fête !!)

Mon choix s'est porté sur le spartiate de Young Miniature que l'on imagine tout droit sorti des Thermopyles,
dans une ambiance Franck Miller.

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Yh182410

D'un point de vue technique je peins à l'acrylique avec la gamme Model Color de Vallejo essentiellement.
la base est posée en deux ou trois couches d'Enamel diluée.
Et zou !!! c'est parti et comme je n'ai pas (encore) d'aérographe, c'est tout au pinceau ...

Les deux premiers essais furent catastrophiques :
Lors de l'essai n°1, il ressemblait à Leonardo, le directeur sportif du PSG. Faut pas déconner quand même !
En bon sudiste, je n'ai pu supporté cela donc décapage immédiat.

On restait au Brésil avec le deuxième essai, ... enfin Brésil, c'est vite dit, plutôt bois de Boulogne.
Aux champs de bataille, l'hoplite semblait préférer les "Thermes de Sparte" (je vous laisse réfléchir ... prenez votre temps).
Il s'est jeté dans le Glanzer en criant : "This is Spartouze !".

L'essai n° 3 fut convaincant sur un point : j'ai réussi à trouver des teintes qui me convenaient
pour la carnation.

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040115

en bref, une base cork brown (vallejo 70843), assombri progressivement avec un mélange de rouge sombre (70926) et uniforme anglais (70921). Les éclaircis se font en ajoutant à la base du "chair moyen" (70860) puis du chair bronzé (70845).
Le problème c'est que l'acrylique ça sèche vite !!! et là c'est le drame donc le rendu est plutôt cata.
En plus, il a un faux air à Marc Lavoine, et dès que je le peins j'ai "les yeux revolver " en boucle dans la tête.
C'est juste pas possible. Verdict: un bain de Glanzer et ça repart.

Donc reprise des hostilités après décapage pour la quatrième tentative !
Sur ma palette humide je place un peu de retardateur Vallejo que je vais ajouter à tous mes mélanges.

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040116

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040117

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040118

Je suis plutôt satisfait du rendu, de plus le retardateur ajoute un petit côté satiné qui me plait bien.
Voilà où j'en suis pour l'instant, il me reste du boulot sur la peau comme vous pouvez le voir plus la cape, le casque, le cuir, les cheveux.

voili voilou


Dernière édition par pisco le Sam 27 Juil 2013 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:23

Tres tres sympa ce buste ! j'aime aussi beaucoup le traitement de la carnation ! Vivement la suite !! Ahhhhouuuuu Ahhhhouuuuuuu Wink Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:35

Salut Laurent,

ta peinture est très propre et le casque est réussi. si j'étais toi, j'assombrirai un peu la carnation (je crois que les grecs étaient à cette époque un peu plus bronzés que les vikings Laughing )
je pense que je mettrai également plus de contrastes au niveau de la musculature.( même si la photo doit probablement écraser les couleurs)
enfin, je crois que la tête du gonz est légèrement inclinée, tu devrais peut être assombrir un peu la partie basse du visage.
bon, je ne sais pas si j'ai été très clair Laughing .
en tout cas c'est un très bon début pour un buste qui n'est pas facile du tout. (pour ma part, je l'ai raté et je n'ai pas eu le courage de le passer au décapage! Wink Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 )
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:02

pour une première c'est pas mal du tout...

moi, ce qui me manque sur ce buste, ce sont les ombres, a mon avis pas assez marquées...

sous les bras, le plexus, le cou qui doivent etre plus foncées et ainsi faire ressortir une carnation fort réussie qui donne un aspect dur au visage....

bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:40

Merci pour vos commentaires.
Je pense que ma quatrième tentative est la bonne ... (enfin si il en faut une cinquième, il y aura une cinquième)
La photo écrase en effet les contrastes mais ils restent clairement à approfondir les ombrages notamment avec le contact de la cape. Je pense être ok sur les lumières pour l'instant.
J'y reviendrai certainement quand les ombres seront finies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:59

Voilà une pièce qui est bien partie Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:07

C'est en bonne voie Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:27

lamouline69 a écrit:
pour une première c'est pas mal du tout...

moi, ce qui me manque sur ce buste, ce sont les ombres, a mon avis pas assez marquées...

sous les bras, le plexus, le cou qui doivent etre plus foncées et ainsi faire ressortir une carnation fort réussie qui donne un aspect dur au visage....

bonne continuation....

Idem...Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 2:03

petit update du travail du soir :
reprise de la carnation avec augmentation des ombrages (rouge+base passé en glacis) sur les réchauffement des tons médians avec ajout à la base d'un ocre orangé. Pour les ombrages j'avance pas à pas et début de la cape.
Les variations ne sont flagrantes donc :

avant (hier soir)
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040118

après (maintenant)
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040119

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040120

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040121

je continue à accentuer les ombrages notamment sous les bras et à bosser sur les transitions.
bonne nuit (ou bonjour au choix) à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:50

C'est tres sympa! Et file te coucher vilain !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:37

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:21

c'est bien mieux! Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:46

effectivement, c'est nettement mieux, de plus l'idée de prendre la photo avec un peu plus de recul donne une meilleur lecture de la pièce (cf les premières) les ombres sont là....

ça avance a grands pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
phil33

phil33



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:14

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:21

C'est pas mal tout ça ! Ca se densifie doucement mais surement ! Il commence à avoir une bonne sale tronche :) J'aime bien Wink Pour le corps il faut encore densifier pour moi...

Au fait, tu utilises toujours le retardateur acry ou tu as arrêté ? Tu sens vraiment la différence ? Ca t'a aidé ?

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu nous fait là ! Ca devait être un buste de travail... Une sorte d'étude, de boulot d'étudiant... Alors que là, si tu continues tu vas pouvoir l'exposer ! Ca ne va pas du tout ça !!! ... Bon ok... C'est vrai que ça ferait mal au coeur de gâcher un Young !

Dernière remarque : Tu vas me faire le plaisir de ranger ton bureau ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:35

Hey !
Bien chef, je vais ranger mon bordel (Jeu concours : sur les photos il y a l'ébauche de mon prochain projet top secret super méga original avec un viking 54 dedans, Sauras tu le retrouver Question).
Pour la palette qd je traite la peau j'utilise le retardateur. Je le traite comme une peinture : je fais un pâté sur un coin de la palette et je vais en piocher un peu lors des mélanges. Résultat, la peinture est moins couvrante, sèche un chouia plus lentement et donne un aspect légèrement satiné. Pour la peau c'est nickel. Exclamation
Je vais densifier encore les ombres, mais ce soir j'ai préféré bosser sur la cape pour désaturer le rouge. Et aussi bosser sur le casque qui est reparti au nettoyage.
Quant à l'objectif il n'a pas changé, j'ai le sentiment d'apprendre beaucoup, car pas de mise en scène, pas de décor, tout doit passer dans le visage et la propreté de la peinture. Ce que l'on se permet en 54 ne passe plus du tout au 1/10.
Et puis à force de tester on y prend goût à ce genre de petites choses ... et le croisé/Sean Connery m'attend avec impatience !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:24

Alors...
* Il y a une sorte de socle avec un trou => Un viking dans un puis ?
* Il y a des pot de peinture => Un Monstropot-Viking ?
* Il y a une sorte de demi-bolet (en haut à droite) => Un Schtroumpf Viking ? (dans ce cas la peinture est ratée !)
* Une seringue => Docteur Olaf ?
* et sinon j'ai vaguement cru voir un vik avec un tablier...

J'ai gagné quelque chose ????

Il va falloir j'essaie un jour le retardateur ! Ca peut être une aide ! A voir...

C'est vrai que le croisé Sean Connery il a de la gueule ! Mais là tu en ferais un templier ? Ca voudrait dire des dégradés dans les blancs parfaits et sans défauts ! Challenge challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:37

et non, tu n'as pas trouvé le trône en pâte à modeler avec des dents de fourchettes en plastique collées à la patafix. Je vais reprendre le chef nordique d'andrea pour faire un Robert Baratheon sur son trône de fer (un peu de fantastique ça changera). Il est un peu caché, je te l'accorde, dans la photo du haut ...
quand à sean je le vois bien en templier en effet ... je bosserais le blanc qui est ma bête noire ...
au dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:24

disons que le trone, n'est pas des plus net derrière ton buste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:25

ha mince j'ai pas joué ! Je pensais que c'etait une version du petit bonhomme en mousse, ou alors de Bob l'eponge... (ben oui le gros truc jaune a gauche du buste ?) Heu.... J'ai rien gagné ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:38

lamouline69 a écrit:
disons que le trone, n'est pas des plus net derrière ton buste Wink
c'est pas faux, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche pour visualiser les volumes et voir si ça marche ...
Je compte bien mesurer mes progrès en peinture suite au buste sur cette fig et sur le forgeron viking ...
... si j'ai progressé bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
franck

franck



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:23

hate de le voir demain cheers

merci laurent de me faire le viking forgeron Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 803978 ça me touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 1:43

Bonsoir,
Petit update comme ça en passant,
Je n'ai pas retouché à la peau. je préfère terminer le reste avant de finaliser la peau. Donc j'ai repris la cape dans le but de "casser" le rouge flashy, et le casque que j'avais peint à l'arrache pour avoir une idée de l'équilibre des teintes.

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040210

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin P1040211

Pour la cape je l'éclaircie avec un mélange de rouge et de gris vert pale et l'approfondi avec base +bleu de prusse ... reste encore pas mal de fondu à faire ...
Pour le casque , base noire, puis lavis Vert sombre, ombre brûlée, puis brossage rapide de noir métallise (71073 Vallejo), puis brossage de laiton/ Bright Brass (71067 Vallejo) il manque encore un peu de glacis de noir pur, ombre brulée et vert pour souligner les volumes.

A demain en live pour les barons !
(je suis vraiment obligé de me déguisier en forgeron viking ???) Laughing

... ah oui j'ai aussi repris un zieu un peu trop grand du mossieu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 1:45

désolé ToffThor ma table est toujours en bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:49

Tres bon ca ! Mais tu as du commencer ton projet de bob car je retrouve plus la mousse ! lol Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 Tres belle "bete" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:11

chut Reptor, chut !!!
Tu spoiles "my secret project" intitulé provisoirement "Winter is coming à Bikini Bottom" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:10

Argh mince desole !!! Embarassed heu, mais j'ai rien gagné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:06

Hier, mes petits camarades du club m'ont fait remarquer que les photos sont très avantageuses,
par rapport à la pièce vue de visu ... pale pale pale
... et c'est vrai, je ne m'en étais pas rendu compte ... je vais essayer de mettre des clichés plus
proches de la réalité. scratch scratch scratch (je ne sais pas encore comment je vais faire ça)
Je coupe un peu le cheveu en 4 mais comme je pinaille en peinture et que je partage mon pinaillage autant
que le rendu soit le plus fidèle possible.

En effet, sur les clichés les fondus passent mieux qu'en réalité ... une légère surexposition
écrase les zones claires où les fondus ne sont pas géniaux ... de plus la lumière joue énormément
au moment de la peinture (et de la photo) mais aussi lorsqu'on la regarde (ce qui est logique)

De ce sontat, trois réflexions :

  • 1) doit on peindre pour que la fig dans la lumière où elle va être vue, soit en lumière lambda (par forcément lumière blanche) ?
  • 2) est ce que sur le forum il n 'y a que des peintres "en bois" avec des "bons" appareils photos ?? (je me fais pleins de copains !!!)Laughing
  • 3) enfin, je recherche un lance missile sol-sol pour la prochaine réunion du club des barons. Me contacter par MP, sivouplé. ... (le virus de l'Anthrax peut aussi faire l'affaire) ...

Reptor a écrit:
Argh mince desole !!! Embarassed heu, mais j'ai rien gagné ? scratch

Si si, tu as gagné mon estime éternel sur 17 générations ainsi qu'une photo (en lumière blanche surexposée) dédicacée
de moi en premier communiant (c'est collector !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

HOMER



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:11

Je suis heureux d'avoir raté la session du club. Cela m'a donc évité de m'user les yeux sur ta pièce. Laughing
Je n'ai pas de lance missiles, mais je peux la repeindre au chalumeau, il faut bien s'aider entre collègues du même club ! Twisted Evil

Tu t'améliores à chaque nouvelles photos. Garde le cap...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:38

hâte de voir les nouvelles photos alors mais continu comme ça Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:23

Cooollll ! Merci Pisco ! Et bravo pour ta nouvelle promotion de photographe ! tu t’améliores à chaque cliché ! c'est cool ! Quoi c'est pas ca le but ? scratch bon ben j'ai rien compris, je retourne dans ma cage :grim:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:52

pisco a écrit:
Hier, mes petits camarades du club m'ont fait remarquer que les photos sont très avantageuses,
par rapport à la pièce vue de visu ... pale pale pale
... [*]2) est ce que sur le forum il n 'y a que des peintres "en bois" avec des "bons" appareils photos ?? (je me fais pleins de copains !!!)Laughing

ben voilà, t'as tout compris...

moi, je ne sais vraiment peindre mais quel appareil photo J'AI!!! Wink

si tu veux je te donne la marque

et sinon, je suis sûr qu'il n'y a pas si grande difference que cela, mais je vais te dire, on regarde les photo, on voit l'aspect general, deux ou trois detauils qui titillent...

mais rien ne vaudra une pièce jugée en main car n'importe qui de nous sais qu'une fois en main, on va regarder tous les details et regarder ce que l'on aurait sans doute pas chercher en photo..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:51

Cher Laurent, en tant qu'Aixois, je me dois une solidarité totale et inconditionnelle... je dois avoir dans mon stock, quelques scud ou patriote que je mettrai bien volontiers à ta disposition..... Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 975643
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 3310798245

ah!!! ces photos, je crois que peu ou prou nous avons tous quelques problèmes de réglages avec ces fabuleux APN... bienvenu au club Wink

continu ne lâche pas l'affaire, l'important c'est que la pièce que tu réalises te plaise et que tu y prennes bien du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:45

Salut à tous et merci pour vos commentaires qui relativisent la circonspection.
Je suis peut-être un peu exigeant voire chieur
(ce qui expliquerait d'ailleurs pas mal de choses au boulot scratch scratch)

Mais c'est tout aussi bien que l'intérêt des photos soit limité (le photographe "impose" son point de vue, sa lumière, son angle de prise de vue ...) :
cela "oblige" donc à voir les pièces de visu, à participer à des clubs, des expos ...

Pour revenir à Marc Lavoine, les différences sont surtout au niveau des teintes ... J'ai donc laissé tomber (au sens figuré) mon Panasonic Bridge (génial pour les anniversaires de mes garçons et un peu moins pour la fig). A priori cet apn fait un calcul auto du rendu de la lumière donc parfois l'hoplite sort de la cabine à UV de Séguéla avec un joli ton orange, soit il est tout pâlichon comme après une mauvaise gastro.
J'ai donc repris mon fidèle Canon 1000 avec sa focale fixe à 50mm (l'APN que j'utilise pour ma vitrine).
Hier soir, j'ai testé différents réglages du Canon afin que le rendu photo soit le plus proche possible du rendu "de visu". Je ne suis pas rentré dans des réglages de fou, mais je pense que j'ai trouvé un protocole de prise de vues auquel je vais me tenir pour l'instant (teintes +/- respectées et bonne dynamique des couleurs).
Dès que j'ai un peu de temps je reprends les pinceaux et je cliche ! (il me reste pas mal de boulot)

Si je suis content de ce qui sort je communiquerai les réglages de mon Reflex.


Sinon je lance un appel, je cherche un APN qui sache faire des tartans ... Laughing
(c'est pour une version très très inédite du templier Sean Connery de Young Miniatures)


@ Bono: je te remercie pour ta proposition de scud mais je vais remettre mon expédition punitive à plus tard car on prévoit plein d'apéros pour les dernières séances de l'année ... (il faut vider le stock et c'est mal de gâcher... :drunken:)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:39

Bonjour à tous,
après une semaine de ouf à traquer du fossé néolithique, je reprends les pinceaux, toutefois rien de neuf sous le soleil à montrer côté peinture.
Pas plus avancé sur le protocole de prise de vues photos.
Je me suis amusé cependant à faire un modèle 3D du spartiate avec un soft du boulot qui modèlise à partir
de plusieurs clichés photos (pas besoin de scanner 3D)
Ce modèle 3D est accessible à l'adresse suivante dans un format pdf :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/9235240/sparte3D-2.pdf

Pour le lire, il faut avoir acrobat reader uniquement.
Lorsque vous ouvrez le document, en théorie il y a un avertissement de sécurité, qu'il faut accepter afin d'aller plus loin.
Puis une icône avec un point d'interrogation apparaît, vous cliquez dessus
et en fonction de la puissance de votre micro vous devriez voir ça :

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 3dpdf110

en jouant avec la souris, la molette, et la touche ctrl on se balade dans le modèle 3D.
(désolé, je ne connais pas les équivalents MacOS)

souris : changement d'orientation
molette : zoom (shift souris marche aussi)
Ctrl+souris: déplacement

il y a peut-être d'autres possibilités que je n'ai pas encore vues ...

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 3dpdf210

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 3dpdf310

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 3dpdf410

Le modèle présenté a été fait à l'arrache hier soir avec des photos pas géniales et une précision
pas géniales non plus (je ne voulais que mon PC fonde durant la nuit affraid...).
Un autre modèle plus précis est en cours de création ....

Si cela vous semble intéressant je pourrai faire un tutoriel, pour expliquer plus longuement la théorie
qu'il y a derrière et la manière de faire ses prises de vues.
N'hésitez pas à me faire, me dire si ça marche chez vous, si c'est trop lourd à gérer ou tip top ...

Personnellement, je trouve intéressant et prometteur de pouvoir produire et diffuser ce type de documents
beaucoup plus riches qu'une simple photo ... et à l'aube de la révolution des imprimantes 3D, on aura à dispo
des ordinateurs de + en + puissants et des offres logicielles 3D plus abordables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
allastor

allastor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:25

Ca marche pour moi. Un petit temps de chargement mais ca roule.

C'est moi ou il a un caca dans le nez Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 3310798245 . Nan je plaisante.

C'est vrai que c'est interessant comme concept, meme si perso je n'aurais pas la patience de faire un tas de photos et de les modélisé de la sorte.

Mais bon avec ca il ne reste plus qu'a acheter une imprimante 3D et inventer la peindouilleuse 3D niveau master avec outil aero et diverse taille de pinceau avec 3 cartouche de peinture acrylique et on aura meme plus besoin de commander ses figs. On met l'impression avant d'aller au dodo et on récupère le buste peint au reveil. Le reve quoi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:11

Hé hé !!Tu as raison il a bien un caca dans le nez (les spartiates et l'hygiène nasale ça fait deux !!)
Cette méthode permet de mieux saisir les volumes qu'avec une simple photo.
et comme tu le sous-entend cela pose aussi le pb de la copie avec des imprimantes 3D. Je ne sais pas si la techno est suffisamment fine actuellement, mais elle le sera forcément un jour ou l'autre ... toujours est il que ces modèles 3D peuvent être retravailler avec 3D studio max ...
je peux même faire des bustes de mes garçons !!! et les peindre !!!
Samedi prochain, j'amène mon ordi au club, comme ça si tu viens, je pourrais te montrer comment on procède.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:28

Très sympa effectivement Wink

pour mac, pomme + ou - ou la molette du mulot pour le zoom et pour le déplacement le mulot aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:35

genial ton idée....

et tes recherches de fossés...c'etait où.....

et une dropbox!!bel outils, je partage ainsi pleins de docs avec mes elèves Wink j'en ai meme 21 giga actuel en ayant commencé a 2.....mais que de parrainages...

aller, aller, il faut reprendre les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:10

lamouline69 a écrit:
genial ton idée....

et tes recherches de fossés...c'etait où.....

et une dropbox!!bel outils, je partage ainsi pleins de docs avec mes elèves Wink j'en ai meme 21 giga actuel en ayant commencé a 2.....mais que de parrainages...

aller, aller, il faut reprendre les pinceaux

Salut Thierry,
Je faisais une prospection géophysique pour cartographier des fossés d'une enceinte néolithique
en Picardie au nord de Reims. Les fossés marqueraient une limite symbolique des villages néo en plus d'être utilitaires.
Le site en question est connu pour avoir livré pas mal de sépultures dans les segments de fossés.
Cet été lors de la fouille si des sépultures sortent, je ferai un peu de photogrammétrie (avec le soft en question) afin
d'accélérer la prise d'infos par l'acquisition de clichés et la conception de modèle 3D.
(il faut bien faire des tests ... :drunken: :drunken:)
On va acheter une station de travail uniquement dédiée aux calculs intensifs de photogrammétrie (j'aime mon boulot Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 803978 Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 803978)

Mais parlons sérieusement, ce soir je reprends les pinceaux après qq jours d'arrêt et j'espère que ma balade picarde
m'aura lavé les yeux pour aborder l'hoplite avec un œil neuf !!


Pour ceux qui voudraient tester par eux même, les softs se téléchargent en version démo ...
http://www.agisoft.ru/
(il faut qd même une bécane qui a du jus)

PS : moi aussi je passe par dropbox pour le taff ... on n'a pas le droit mais le cnrs n'a pas encore mis
en place une solution aussi efficace... et comme je n'ai pas le droit ... donc je prends le gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:57

pisco a écrit:
lamouline69 a écrit:
genial ton idée....

et tes recherches de fossés...c'etait où.....

et une dropbox!!bel outils, je partage ainsi pleins de docs avec mes elèves Wink j'en ai meme 21 giga actuel en ayant commencé a 2.....mais que de parrainages...

aller, aller, il faut reprendre les pinceaux

Salut Thierry,
Je faisais une prospection géophysique pour cartographier des fossés d'une enceinte néolithique
en Picardie au nord de Reims. Les fossés marqueraient une limite symbolique des villages néo en plus d'être utilitaires.
Le site en question est connu pour avoir livré pas mal de sépultures dans les segments de fossés.
Cet été lors de la fouille si des sépultures sortent, je ferai un peu de photogrammétrie (avec le soft en question) afin
d'accélérer la prise d'infos par l'acquisition de clichés et la conception de modèle 3D.
(il faut bien faire des tests ... :drunken: :drunken:)
On va acheter une station de travail uniquement dédiée aux calculs intensifs de photogrammétrie (j'aime mon boulot


Waouh!!!genial, je vois ce que tu vas faire, j'ai moi meme fait du levé photogram sur des momunent pour faire du levé de façades, il y a quelques temps...

mais c'est genial, deplus, sur des sujets de recherches comme cela, quelle chance...

c'est sûr, tu as un super boulot, qui doit avoir son lot d'emmerdes comme tous mais que cela doit etre interressant et comme tout cela me plait, ben, c'est pour cela que je te pose la question....

bon courage a toi...et amuse toi bien, tu as de quoi lié metier, passion...un must de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:47

Je partage tout à fait la réflexion de Thierry : lier métier et passion...un must, une chance, un LUXE de nos jours.... PROFITES et abuses Wink au max.... Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492

Dropbox : nous aussi au bureau les agents prennent la tangente, tant qu'il n'y a pas de problèmes on ferme les yeux.... on va mettre en place un produit en interne... dès que j'ai des infos si cela vous intéresse MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:45

Ah!!oui, pas de soucis, j'equipe tous mes eleves de la dropbox et c'est vrai que c'est genial, plus de clés usb oubliées ou autres desagrement, je l'ai meme sur mon tel et je lis mes fichiers en cas de besoin, elle est pas belle la vie...et quand l'informatique nous la facilite, il faut le dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin    Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 1:19

Après quelques semaines de silence (enfin presque ... à part dire quelques couillonnades sur le forum :drunken: ), je poste les dernières photos de mon ami le spartiate "Padbras Padkokolas Leonidas"  tout droit sorti des Portes chaudes.

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Img_9710

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Img_9711

Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Img_9712

et un petit gros plan du visage
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Img_9713

Contre toute attente, j'ai bien galéré sur le cimier et j'ai choisi de le faire clair pour changer un peu des différentes versions qui restent proches sur la version de Young Miniatures.
J'ai désaturé la cape trop rouge à mon goût en éclairant le rouge en mélangeant avec un gris bleu clair et en l'assombrissant au bleu de Prusse, puis en appliquant de-ci, de-là des glacis à base rouge+vert de Prusse (les proportions varient en fonction de l'effet recherché)

Selon moi il est fini, je suis au bout de ma technique actuelle. Je n'ai plus qu'à me lancer dans un autre projet et de revenir ds qq jours sur ce buste avec un œil neuf pour avoir un point de vue final.

Enfin pour finir, le format jpg produit par l'appareil est trop surexposé à mon goût et écrase les contrastes de peintures. Après avoir longuement testé j'ai trouvé un protocole qui me convient : Je prends les clichés en format RAW (CR2 chez Canon), puis je transforme le format RAW en jpg avec un logiciel de type XnView (je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum ... scratch )

Vos commentaires sont les bienvenus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:59

Perso, j'apprécie ton traitement du métal....il a vécu ....
Le visage
est bien expressif et très bien traité, avec les nuances qu'il faut...peut être que le torse , la poitrine, me sembleraient un peu trop satinés.....
Pour rester en harmonie avec l'ensemble, le "lophos" manque un peu de patine, de traitement  d'usure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:05

Je trouve aussi que le traitement des metaux est particulierement reussi ! Pour le reste c'est aussi du tres bon ! Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 2044569673 Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 2044569673 Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:20

l'aspect métallique du casque est très réussi.

pour la teinte chair, j'aurai peut être contrasté un peu plus notamment au niveau du visage, sauf erreur il a la tête légèrement baissée.

a contrario le torse est surexposé à la lumière, je lui aurai peut être apporté un peu plus d'éclairage et assombri le dessous des pectoraux... .

mais bon, entre la photo et la réalité, il y a toujours une différence... .

en tout cas, tu as fait du bon boulot pour un buste qui n'est pas simple à faire !Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:38

Merci pour vos commentaires très constructifs, mais il est vrai que j'ai le sentiment d'avoir atteint mes limites (actuelles) à l'acrylique et au pinceau. Je suis au taquet !!! Je ferai encore qq retouches dans qq jours mais rien de très profond : il sera un instantané de ce que je suis capable de faire à la mi 2013.

Merci, Alain pour ta remarque (j'ai sorti mon dico pour le "lophos" Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 ), en effet le cimier tranche un peu sur les photos avec l'aspect général ... c'est la dernière partie peinte après qq semaines d'arrêt et forcément cela tranche !!! il va falloir que j'y mette un mette qq glacis pour uniformiser tout ça.

Je suis d'accord avec ta remarque Serge, mais à cette échelle, je n'arrive pas -encore- à avoir la même amplitude entre ombres et lumières que sur du 54mm sans rater les dégradés.
Les ombres sous les pectoraux ont été compliquées à poser donc je n'ai pas trop insisté.
Sur cette pièce, je me suis senti un peu à l'étroit dans ma gamme chromatique. Il faut que je continue à bosser le sujet pour choper la technique qui me donnera l'amplitude voulue et être moins fébrile (oui, j'ai été plus pusillanime qu'impavide sur ce coup). A l'automne, le club fait un gros effort sur la pratique de l'aéro... je choperai peut-être des idées, des pistes ...

J'ai repéré qq bustes de Young où le problème de la peau se présentera ... je m'y reconfronterai un jour notamment sur le guerrier aztèque Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492 .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:29

Bonsoir Pisco,

Tu as fais du très bon travail,j'aime le tout Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492  le visage est très réaliste !!!!

Je pense que la photo ne rend pas hommage a ton travail. et dieu sais que j'en sais quelques chose en photo surex ect ect Crying or Very sad 

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 1:31

simon a écrit:
Bonsoir Pisco,

Tu as fais du très bon travail,j'aime le tout Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin 412492  le visage est très réaliste !!!!

Je pense que la photo ne rend pas hommage a ton travail. et dieu sais que j'en sais quelques chose en photo surex ect ect Crying or Very sad 

Bravo

Merci Simon,
Je ne suis pas mécontent de moi d'autant que je vois où se situe ma marge de progression... aussi bien dans la peinture que dans la photo...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Empty
MessageSujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin   Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Spartiate Young Miniature 1/10
» Spartiate
» mon premier buste
» Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea
» Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: