Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans

Aller en bas 
+13
pisco
Gabriel
mustang
Hokuto
Reptor
lamouline69
marco
ms16
grolutin
Romque
Lvm
laurent
bono
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:55

Voilà je me lance.... 
Mon projet c'est de tenter de réaliser une des scènes de ce film que j'affectionne tout particulièrement. Je vais tenter de réaliser pas une mais deux figurines, je sais je suis fou, et comme je vous ai dit je met la barre haut, à moi de relever ce défi. :toc toc: 

Il est vrai aussi que je compte un peu sur les copains et copines qui excellent dans le modelage pour m'orienter au mieux Wink


bon trêve de bla bla et présentation des protagonistes....

D'abord la scène à reproduire : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de l'anatomie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Positionnement du corps de la première pièce : Chingachgook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout pour le moment.
Déjà au niveau de la position si vous avez des remarques et/ou des suggestions, elles sont les bienvenues.

Sinon question : je dispose de pate andrea sculpt,  de magic sculp et de green stuff.
Je pensais bloquer l'anatomie avec de l'andrea puis commencer par le bas et remonter vers la tête. Est ce que cette technique vous parait correcte ?
Vous me conseillez de modeler avec quelle produit, magic ? green ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:05

chouette projet teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:47

N'ayant ps vu le film, je me permets de te demander ce que ces 2 indiens font ? Embarassed 

Commencer par le bas pour remonter est la technique utilisée par Taesung Harmms. Ca me semble donc une bonne idée. Beau projet en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:05

Laurent, voilà un film que te conseille vivement teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 

en c'est le combat final entre Chingachgook ( à droite) et Maqua ( à gauche donc)

Merci pour ton avis, effectivement Taesung Harmms explique dans l'interview que tu as réalise, qu'il partait du bas....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:41

ça y est c'est commencé je vais devoir trouver un sujet rapido moi
enfin bref ça commence bien ici (même si tu te lances un sacré défi mais je suis sur que tu vas nous sortir une superbe scéne teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492) la pose me parait bonne maintenant effectivement tu peux commencer par le bas mais essaie de faire la totalité des volumes corporels avant de te lancer dans les vétements surtout que cela te  servira pour le 2ème personnage qui est plus dévêtu que l'autre
pour la pâte prend plutôt la magic car se sera plus facile à poncer et rectifier que le green
voila le peu que je peux te dire pour l'instant alors go et vivement le prochain post bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:07

Merci   Reynald, c'est noté... j'y go, mais tout doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
grolutin





teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:28

Pour moi c'est magic sculpt ou fimo/milliput pour tout ce qui touche aux parties dures de la figurine (corps, armes....) et la green stuff pour tout ce qui doit être plus aérien ou avoir du mouvement (cheveux, vêtements)
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:41

bon début pour ce "combat statique "mais dont l'intensité des regards , et des attitudes est grande 
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:32

bonne initiative Charles
respect de vouloir essayer ce challenge.

je crois que ce film est l'un de mes 5 préférés (scénario, ambiance, uniformes, photo et bien sûr musique...)

@lvm; regardes vite le film...

je vais suivre tout cela de près..
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:41

bono a écrit:
Laurent, voilà un film que te conseille vivement teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 

en c'est le combat final entre Chingachgook ( à droite) et Maqua ( à gauche donc)

Merci pour ton avis, effectivement Taesung Harmms explique dans l'interview que tu as réalise, qu'il partait du bas....
vu plus de dix fois, des images magnifiques, une tres belle histoire, une musique collector...bref, un vrai film que j'adore aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:42

je ne sais plus qui, mais as tu deja vu le buste fait où ce huron tire au fusil.....excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:15

non Thierry, ce buste ne me parle pas scratch 

je vois que je ne suis pas le seul a aime ce film.... il fait parti moi aussi de mon top 5  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:30

Lvm a écrit:
N'ayant ps vu le film, je me permets de te demander ce que ces 2 indiens font ? :oops: 

Commencer par le bas pour remonter est la technique utilisée par Taesung Harmms. Ca me semble donc une bonne idée. Beau projet en tt cas!
Quoi Quoi quoi !!!! Mais non ca va pas ca !!! Plus serieusement, comme le souligne Charles, et les autres aussi :lol!: je te conseil vivement ce film ! Du tres tres tres bon ! Un must !!! :pouce: 
Une tres bonne idee ca charles ! Hate de voir la suite !!!
Pour les tiges des bras, je leurs donneraient un petit peu de forme, histoire de marque l'emplacement des coudes ! :ind: 
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:28

pour le buste , je crois que c'est HARTON
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:28

Bien vu Cyril Wink    j'ai corrigé....

une petite avancée....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mocassins : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:38

la base m as l air bien Charles , les mocassins sont bien teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:03

belle avancée Charles teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 fait attention à la symétrie sur la dernière photo les jambes et surtout cheville (la gauche) et trop grosse et il à l'air un peu trop "carré" des épaules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:37

Vache, tu commences fort Charles !!!! Tres sympa ses mocassins ! Bon faut que je trouve un model moi..... Et que je finisse aussi mes 145244154122255111 TeG en route lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:58

Romque a écrit:
belle avancée Charles teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 fait attention à la symétrie sur la dernière photo les jambes et surtout cheville (la gauche) et trop grosse et il à l'air un peu trop "carré" des épaules Wink

Di diou la symétrie, c'est pas simple en modelage.... tu as raison la cheville gauche est plus grosse, je pense rattraper çà avec la réalisation du pantalon, mais est ce la bonne solution scratch  l'avenir nous le dira...

Oui il est trop carré au niveau des épaules, je pense casser et refaire les bras, je crois que j'ai trop écarté l'armature, c'est pas un docker que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Hokuto

Hokuto



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:13

j'ai l’impression que tes genoux sont un peu bas mais peu etre que ca vient de la photo qui est prise un peu "d'en bas".
Pense a bien marquer tes coude, je sais c'est un peu tard, mais il aurait fallut plier l'armature au niveau du coude pour bien le marquer, au pire coupe un peu ta patte et plie la.
Ce que je te conseil, c'est de faire ton bonhomme tout nu, comme ca tu aurais une bel anatomie que tu aura juste a habiller car triché sur les formes du perso avec les vêtements ca complique les choses.
Le seule conseil que j'ai c'est soit patient car c'est long et on recommence souvent, il vaut mieux reprendre une partie que de continuer dessus et d’être decus du résultat.
bonne suite.


Dernière édition par Nelly le Mer 11 Sep 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:16

Merci    pour les conseils Nelly
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:34

très bon choix pour la scène Charles et aussi très bon film bon courage pour la suite et ne peux te conseillé plus, je suis un novice comme toi je sculptouille ce que je peux ,et en aucun cas me permettrais de donné des conseils teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gabriel

Gabriel



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:59

Sacré challenge Charles!!!! mais je suis persuadé que tu vas bien t'en sortir.

C'est vrai que le dernier des Mohican est un film superbe , j'aime cette scène de combat entre les deux indiens, avec une très belle musique.

Bon courage à toi

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:43

Merci pour vos encouragement Wink

effectivement c'est Harton suivez le lien ci dessous


le buste huron
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:01

Je m'installe pour regarder tout ça ... (je vais apprendre plein de trucs, c'est chouette !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:54

après un gros travail sur l'anatomie... que j'ai oublié de photographier, j'ai attaqué le pantalon....

voilà : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:40

Ca avance tres ! Applaudissement joli travail ! teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:31

pas mal du tout teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:33

ça avance fort ici bravo Charles teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 fait attention à certains plis ou l'on sent un peu trop l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:09

ton pagne manque de "lissage", mets du talc sur une carte plastique,étale ta pate et sert toi d'un tube plastique pour l'aplatir (comme avec un rouleau a pâtisserie ), tu aura une fine épaisseur régulière que tu pourra ensuite mettre sur ton indien. (tu peux aussi faire la même chose avec du duro)
Ponce un peu le haut de tes cuisses car on voit quelques coup d'outils et tu sera embêté avec la peinture.
Encore un truc, finit le buste de ton indien avant d'avancer la suite.
C'est pas mal, continu.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:41

Je découvre ton post avec beaucoup de retard.
Quel challenge ! 
Je trouve que tu t'en sors très bien, en plus tu as de bons profs qui te conseillent, le top.
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 

Du coup, tu utilises quelle pâte pour les vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:35

Merci Philippe.
J'utilise du magic sculpt. J'ai un peu avancé ce dimanche... demain je met des photos... je suis moyennement content.... Evil or Very Mad 

enfin vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:42

haa !! Charles cela repart teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:19

bon quand faut y aller... ben faut ....

voilà ou j'en suis... vous pouvez taper fort, y a pas de souci... Wink

le haut de la tunique, et la ceinture, je n'ai pas poncé....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:31

teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 
Bravo à Raul Garcia Bono !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:32

salut Charles Laughing 
l avancée me plait bien , voir d autres avis pour d éventuels plis sur le pagne scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:01

Ben me..., en plus tu sculptes super bien !! teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:31

non, zetes sérieux ou vous vous moquez de moi ?????  ouaip vous vous moquez, j'attends les gloussement d'ici Wink
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 975643

de toute façon, je vais pas lâcher l'affaire, je vais aller au bout au moins de la première pièce, après on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:48

ben non, je trouve que les proportions sont bien respectées et le travail des plis et des volumes est plus que correct!

bref, c'est un excellent début (qui est déjà bien avancé!)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:07

Merci Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:15

eh bien !
ça prend forme doucement...
l'anatomie a l'air bien respectée ... les volumes aussi ...
on attend donc la suite...Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:47

salut Charles ! Laughing 
ben Suspect  ! bien sur que l on ne plaisante pas cher Jérémie Raoul Bono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:01

C'est vraiment tres sympa pour ta premiere !!! Et franchement ca claque !!! Applaudissement !!! teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:55

Merci les copains, zetes trop sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
blabla

blabla



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:46

Effectivement c'est pas mal du tout pour une première...les proportions sont globalement respectées et l'attitude est intéressante. Deux-trois petites choses au niveau anat qui sont facilement retouchables:

Premièrement les genoux, trop bas...tu peux les remonter facilement en gratant le dessous et en liant le volume de la cuisse avec ces derniers...regarde une planche anatomique pour la jonction des muscles de la cuisses avec le genou...il n'y a pas réellement de creux au dessus et le genou ne forme pas une bosse comme cela. De plus le plis derrière formés par le pantalon viennent en face de la rotule.

Deuxièmement la cage thoracique et le dos manquent de volume...il te manque les grand dorseaux et les omoplates qui donnent la forme du dos...et un peu de trapèzes aussi...une muscles du dos pour t'aider.

Sinon plus globalement, je penses que tu devrais aboutir l'anatomie (épaules, bras) avant de te lancer dans l'habillage...les vêtements et les plis sont directement dépendants de l'anatomie en dessous du coup d'habiller une anat pas aboutie au niveau des volumes est le meilleur moyen pour se retrouver avec des disproportions ennuyantes. Sinon pour les habits, hésites pas à te documenter et travailler les plis à partir de photos...c'est quasi impossible d'avoir quelque chose de réaliste de tête, sans se base sur le réel.

Pour une première c'est vraiment très bien...j'espère que les quelques remarques pourront t'être utiles, mais en l'état ça fonctionne et on voit clairement où tu souhaites aller...me réjouis de voire la suite...en tous cas lâche pas l'affaire...t'es doué avec la pâte! teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:52

Merci Matthieu pour tes conseils. Je vais essayer de mettre tout cela en application Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:28

les conseils de Mathieu sont très bons à suivre donc mais tu t'en sors super bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:31

excellent depart  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:49

Tu peux prévenir le mouleur pour lancer la production. C'est super bien parti.teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans 412492
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:05

Tu compte venir au Fimaje en visiteur Charles? Si oui emmène le, il va y avoir un paquet de sculpteurs talentueux donc les conseils pleuvront!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Contenu sponsorisé





teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Empty
MessageSujet: Re: teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans   teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teg atelier sculptureJMD : le dernier des mohicans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin
» Dernier atelier du MCK !
» Le dernier des 7 n'est plus
» dernier achat
» dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: