Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!

Aller en bas 
+11
SLR
freed
Christof
Duck
lapoisse
pisco
bono
lamouline69
Romque
Reptor
claijee
15 participants
AuteurMessage
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:26

Bonjour,

Je vous présente la petites familles qui va accueillir mes tentatives de peinture à l'huile...

le premier 'la recrue Avalonienne" (déjà passé 2 fois au white et j'en suis qu'au visage :pa bo:  )

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3324

Du Roberto Chaudon :

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3329

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3330

Un Gros Maroune!

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3327

Et mon précieux, reçu des mains de Bruno Grelier (rip). Je l'ai commencé il y a quelques année à l'acrylique mais je vais le reprendre:

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3328

La suite très prochainement! ^^


Dernière édition par claijee le Jeu 26 Sep 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:01

Hé hé ça promet de bien belle choses! Alors let's go! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:20

que du bon la dedans ben y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:41

bon, ben, aux pinceaux, il y en a pour quelques heures...de peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:28

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:04

très belles pièces !!! il y a de quoi être motivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:49

éé!Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492  Je vais pouvoir me poser un peu ce week end, la " recrue" va prendre cher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:52

voici les photos: 

ma palette

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3332

et ou j'en suis avant les glacis :

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3333

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3334

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3335

c'est pas aussi claire/obscur que je le souhaite...scratch  quand pensez-vous pour le moment? (Allez-y je prends toutes les critiques comme constructives! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:22

salut
la chair est bien mais brillante peut être la peinture est fraîche.
tu devrais reprendre les ombres avec de la TOB sur le pourtour du visage et le reste avec de la TSB ,simple avis perso.
une chose qui m'inquiéte pour la suite , la cotte de maille tu vas la peindre avec de l'encre imprimerie ou de la poudre argent. cette derniére est trés volatile et s'incruste trés bien sur les parties déjà peintes. en bref décapage assuré.
voila sinon bon début.
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:55

merci je vais reprendre ça...

"une chose qui m'inquiéte pour la suite , la cotte de maille tu vas la peindre avec de l'encre imprimerie ou de la poudre argent. cette derniére est trés volatile et s'incruste trés bien sur les parties déjà peintes. en bref décapage assuré."

Oh! Pinaise!!!! On m'avais mis en garde pourtant!!! Quel c...Bouricot, je fais! Zut! 

On peut mettre du Mascol sans risque sur de la peinture à l'huile? Sinon, ben, je ferai la cotte à l'acrylique...
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:29

après retouche...

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3338

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3339

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3340

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3341

Alors?

Il fait rougeaud non?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:05

Hello, pour la cotte de mailles, à l'huile, un jus de TOB+noir, pour les éclairages un mélange de noir avec ta peinture argentée; n'oublie pas que ces cottes métalliques avaient tendance à rouiller donc le clinquant serait mal venu, à mon humble avis.
Pour ton visage, expressif tout plein, des contrastes de teintes pour varier sa carnation dans la gamme des bruns, ocres, rouges, blancs et bleus et n'hésite pas sur ces contrastes car une fois sèche, les effets seront atténués.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:05

Merci, mise en application de la cotte de mail dès ce soir!

Avant de continuer le travail du visage, je vais faire le reste du buste afin d'avoir une meilleur vision d'ensemble. 

Je ne vais pas trop m'éloigner de schéma déjà existant, ça me permettra de mieux appréhender la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:37

salut
un peu rougeaud le bougre.
je te mets un lien pour une technique de peinture pour la cotte de maillle
https://www.leforumlafigurine.com/t5901-buste-de-chevalier
à plus
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:50

Oh que c'est dur!!! Merci pour le lien lapoisse Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492!

Attention question de N00B : doit-on systématiquement poser la couleur de base acrylique/humbrol avant de poser les huiles? (je viens de le faire...Razz pour mieux appréhender la couleur du visage)

 Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3342

 le noir c'est un mélange de noir ivoire/TOB... Mais pas dilué :grim:
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:12

Ben voilà, à vouloir aller trop vite... On fait des conner*es... j'ai voulu accélérer le sechage de la cotte de maille sous une lampe... Trop proche!!!No 

 Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:40

Oups ! Boulette.scratch 

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Invité
Invité




Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:32

une bien belle sélection de bustes a suivre Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:22

Effectivement, heureusement que le casque est la ! Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:42

Sympa tes bustes (au passage si tu peux me dire ou trouver ce type de bustes fanta)

Pour les lampes perso j'utilise des lampes Led qui éclairent comme des néons mais quine chauffe pas !

bon début, que je suit avec attention car je vais faire mon 1ér buste et à l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:45

@ reptor : c'est clair, heu-reu-se-ment qu'il y a le casque! Le casque! Razz 

@ Freed : je change volontairement d'ampoule pour que ça chauffe... Je l'ai juste mise trop près... Mais pour ton buste, lances-toi, c'est très agréable à travailler...

Ce week end, c'est le premier atelier modélisme que j'organise avec mon asso(DAKKA), j'ai du beau monde qui vient passer l'après midi, alors j'espère faire un grand bon sur mon apprentissage de l'huile!!! j'ai hâte! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:20

Salut jérôme,

je trouve que tu te débrouilles pas mal!

pour le "séchage" de l'huile sur une pièce en résine, j'évite d'utiliser la lampe, je lui préfère de loin le sèche cheveux bien chaud..., je n'ai jamais eu le problème que tu as rencontré avec ton buste,  avec ce dernier procédé.

d'ailleurs, j 'ai abandonné la lampe après avoir été victime du même incident que toi... sauf que les cloques de ma fig étaient beaucoup moins bien placées que sur ton buste!Laughing 

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:08

Hello, je lis, ici et là, que l'on chauffe sa figurine pour hâter le séchage et la rendre plus matte, soi-disant!
Je n'ai jamais utiliser ce procéder qui pour le synthétique donne des résultats collatéraux désastreux; chacun sa méthode mais les conséquences peuvent décevoir le quidam.
Au plaisir et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:33

C'est etrange, il ressemble pas a un ado pour avoir une éruption de bouton comme ca ? scratch scratch Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 357166 
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:27

lol!  

J'ai une petite question pour Sir Lapoisse : pour ta recette "cotte de maille" 

Citation :
voici comme prévu la technique pour la cote de maille d'Adrian Bay
en 1: un lavis d'encre argent + noir HU 85 + TON (terre ombre naturelle )
en 2 quand 1 est trés sec second lavis ( TON + bleu de prusse + vernis satin Humbrol ) d'où le reflets verts 
en 3 quand 2 trés sec troisiéme lavis avec Noir Ivoire + vernis satin trés liquide.


Quelle encre utilises-tu pour quelle soit miscible avec des peintures enamels et huiles?
Je n'ai trouvé que des encres à l'eau donc...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:44

salut
se sont des encres utilisées en imprimerie qui sont à diluer avec du whitespirit ou essence de pétrole ou à briquet.
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:10

oki ^^, on les trouve en magasin d'art, sous la marque "charbonnel" c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:26

Yop! la compagnie,

bon, j'estime en être à 90% de travail réalisé pour mon coup d'essais... (ça doit représenter un 10% pour vous autres! Razz )

Allez-y de bon cœur, chaque conseil ou critique me tirera en avant! 

Pardon pour la qualité des photos... Une fois le buste complètement fini, j'en ferai faire des vraies! (au boulot!^^)

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3415

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:44

Joli travail. Je trouve juste la pupille de gauche un peu plus petite que celle de droite (elle ne descend pas aussi bas que l'autre) par contre le regard est bien orienté, ce qui n'est pas évident. 
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:36

Oh la conn*rie!!! j'ai voulu le retoucher... et je l'ai complètement foiré..............Nooooooooooooon... Ben ben, on recommencera demain...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:30

je crois que ta pièce est un peu trop exposée à la lumière ce qui écrase les couleurs.

du coup, et ce n'est qu'une impression, je trouve que la couleur de la peau manque de nuances.

j'aurai peut être ajouté sous le nez et au niveau des joues des petites touches de rouges pour lui donner un peu plus de vie (mais encore une fois, je pense que la photo écrase les couleurs!) 

j'aurai peut être légèrement assombri le dessous du menton.

cela pourrait faire partie des 10 % restant à réaliser.

mais bon tout cela n'est qu'une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:50

Effectivement la photo n'ai pas vraiment mon fort... Et mes lampes peut-être un peu trop prêtes (décidément Razz ) 

je suis repassé à 20% avec son oeil... je me tate aussi à encore assombrir le fond du matelassé... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:20

Allez hop! fini! Sinon ça va être sans fin! l’œil, la barbe et un peu de chaleur! Wink 

un ancêtre à Joe Dassin ? :grim: 
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3417

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3418

au soleil couchant

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Img_3419

Si ça brille c'est que c'est tout frais!!!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:13

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:49

mis à part les sourcils un peu trop fournis c'est une réussite pour une première Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:06

moi aussi je le trouve pas mal .

le probleme clair obsure que tu n'as pas eu c'est toujours un "defaut" que l'on a tendance a avoir...

on pose ses couleurs et on ne fonc pas assez aux limites, on elargi un peu et au final on perd les contrastes et tout devient un peu de la meme couleur...

cela va venir avec l'experience...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:22

Merci, bon, j'ai affiné les sourcils... Je m'étais un "poils" craqué!!! c'est quand même génial l'huile pour ça! On peut corriger quelques heures après! ^^

Bilan pour ma première expérience avec ce médium, je le trouve très agréable à travailler, j'avais un à priori "old school" avant, ben non! C'est très ludique au contraire... Pas facile a dompter en micro peinture et comme dit lamouline69 c'est l'expérience qui me fera progresser! 


Allé hop! au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:28

Super ! et bravo pour la prise de risque !

j'aime bien tes commentaires, Joe Dassin notamment -tant que ce n'est Jean Paul Sartre ça passe.
je peins Christophe Lambert actuellement ...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:48

une photo, certes, un peu flou mais on a un meilleur rendu des couleurs... Les vraies, ce soir!  

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Buste_10

@Pisco: On a qu'à monter le club des "gens au regard pas pareil" :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:41

jolie pièce bonne maitrise de l'huile pour une première Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:07

J'espère pouvoir faire aussi bien à la première !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:21

merci, j'espère que ce n'est pas la chance du débutant! ^^

Voilà d'autres photos, les petites pétouilles, qu'on peut apercevoir à droite et à gauche, ont été corrigé...

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Buste_11

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Buste_12

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Buste_13

Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Buste_14
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:20

Je le trouve fort bien réussi. Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
lapoisse

lapoisse



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:55

pour une premiére c'est bien à part les sourcils , sinon la barbe beau rendu
tu tiens le bon bout courage.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:06

oui, c'est pas mal du tout, il en en faudra quelques unes pour que tu trouves ta main, ta façon de faire et de t'approprier les techniques que tu as utilisé en regardant a droite et a gauche;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:55

le résultat final est très honorable pour un premier buste !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:25

merci beaucoup. ça fait plaisir... J'ai la pression pour la suite maintenant ^^


Dernière édition par claijee le Mer 2 Oct 2013 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:28

C'est clair ! Wink mais ca va le faire! alors let's go Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:04

Je dirai meme plus pour un premier buste c'est plus qu'honorable........ C'est super honorable.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:08

très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!   Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste 49ers FINI
» Buste de Pirate - FINI !!!!!!
» Buste gladiateur fini
» Buste des CBA par Simon. FINI
» Buste Médusa - FINI !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: