Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
[GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [GW] Njal Stormcaller + tyranide

Aller en bas 
+5
loken32
Reptor
laurent
mifig
BlackDog
9 participants
AuteurMessage
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:31

Bonjour à tous,

j'ai mis en stand-by quelque temps mon buste Young de soldat Wermacht 1942 (cf forum Bustes) avant de redémarrer le travail à l'aéro.

J'attaque une fig Games Workshop qui me fait de l'oeil depuis un petit moment : Njal Stormcaller, un Space Wolf :

[GW] Njal Stormcaller + tyranide M1821175a_99800101011_NjalStormcallerResin_445x319

Histoire de ne pas le laisser tout seul, je concocte une petite scène avec un tyranide Venomthrope :
[GW] Njal Stormcaller + tyranide M1950145a_99800106006_Venomthrope01_445x319

Ceci dit, le tyranide sera plus ou moins mort, la scène se passera après la fin du combat.

J'ai une première approche de la scène et de la position des deux figs, je vous poste ça dans la journée.

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:49

Voici l'idée générale :

Un socle standard creusé, sur lequel j'ai inséré quelques cailloux représentant un flanc de falaise gradué.
Du milliput fait le lien entre les vrais rochers et le socle (encore un peu de travail de finition à prévoir sur ce point).
[GW] Njal Stormcaller + tyranide BD-Njal-01
Le rebord du bas accueillera le corps du tyranide, alors que Njal Stormcaller sera sur le petit promontoire surélevé pour clamer sa victoire.

Voici un aperçu du positionnement du tyranide Venomthrope.
[GW] Njal Stormcaller + tyranide BD-Njal-02
Le corps est lové dans l'angle du saillant rocher, plusieurs éléments montrant le relâchement des muscles lié à une mort proche : tentacules pendant sur les différents rebords, idem pour la queue, ainsi que pour les "tubulures" dorsales qui se recourbent vers le bas.

Vue de l'autre côté du socle. Il va falloir prévoir du mastic pour combler le joint assez large sur le dos de la bestiole.
[GW] Njal Stormcaller + tyranide BD-Njal-03

Njal a été apprêté et attend désormais les premières couches de peinture à l'aéro pour donner la teinte générale de l'armure...
[GW] Njal Stormcaller + tyranide BD-Njal-04
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:05

Bon début, le positionnement de la tyranide est très bon. L'ensemble est proportionné et équilibré. Impatient de voir la suite et le début de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:04

Merci !

La résine FineCast de GW est très sympa à tordre dans tous les sens, au sèche-cheveux ou pour les torsions de morceaux assez épais, au décapeur thermique (la résine devient molle comme du chamallow tout en gardant ses formes, il faut juste faire attention à ne pas rôtir ses doigts et à ne pas chauffer un peu trop, ça fait roussir la résine).

Pour combler les fissures d'assemblages, j'hésite entre du mastic Prince August (le blanc en pot comme les peintures de la marque) ou du Liquid Green Stuff de Citadel, que j'ai acheté cette semaine et que je n'ai jamais utilisé jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:37

Voilà l'aspect "final' du tyranide. Je laisse les tentacules pendre sur les côtés du socle, ça me semble donner un effet intéressant.
[GW] Njal Stormcaller + tyranide BD-Njal-05

Prochaine étape : le masticage des joints, je pars faire chauffer le Green Stuff :)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:51

c est chouette dis donc Christophe [GW] Njal Stormcaller + tyranide 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:05

Tres sympa ! Ca présage d'une tres belle compo ! Vivement la suite !!!! bounce [GW] Njal Stormcaller + tyranide 412492
Revenir en haut Aller en bas
loken32

loken32



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:13

Bon début, ça devrait donner quelque chose de très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:16

Très jolie composition, les dimensions du socle sont idéales pour recevoir ce tyrannide.

Par contre, perso, je trouve les tentacules un peu longues sur le côté mais bon, c'est juste mon impression Wink 

Sinon ta saynète est vraiment bien pensée, hâte de voir la suite et notamment ta peinture du Stormcaller qui est une superbe fig...

Et pour le décor, neige ou pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:31

Hello,

pour le socle, je me suis demandé un moment s'il n'était pas trop petit pour accueillir le corps du tyrannide, mais après différents essais de positionnement, j'ai trouvé ce qui est sur les photos et qui marche assez bien.

Pour la longueur des tentacules : c'est la longueur "officielle" (c'est-à-dire, celle des tentacules fournies dans la boîte), j'ai simplement tordu chaque tentacule pour s'adapter au relief, mais les points d'attache et la longueur sont inchangés.

Pour la neige : je pense en mettre mais il va falloir que je teste, je n'en ai jamais utilisé. J'ai une boite de neige Citadel, il faut que je regarde tout ça... et que je vérifie à quel moment du montage et de la peinture je dois la placer.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:54

sympa la compo.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:47

BlackDog a écrit:
Hello,

pour le socle, je me suis demandé un moment s'il n'était pas trop petit pour accueillir le corps du tyrannide, mais après différents essais de positionnement, j'ai trouvé ce qui est sur les photos et qui marche assez bien.
Comme je te le disais je le trouve très bien proportionné ! Wink 

BlackDog a écrit:
Pour la longueur des tentacules : c'est la longueur "officielle" (c'est-à-dire, celle des tentacules fournies dans la boîte), j'ai simplement tordu chaque tentacule pour s'adapter au relief, mais les points d'attache et la longueur sont inchangés.
Si ça te va comme ça pas de problème, ça ne gâche strictement rien à la qualité de la saynète Laughing 

Citation :
Pour la neige : je pense en mettre mais il va falloir que je teste, je n'en ai jamais utilisé. J'ai une boite de neige Citadel, il faut que je regarde tout ça... et que je vérifie à quel moment du montage et de la peinture je dois la placer.
Je ne connais pas la neige Citadel .
Perso je peindrai les rochers en premier avec différents dry brush comme si tu ne comptais pas mettre de neige puis dry brush de blanc cassé puis de blanc pur qui peut illustrer le givre. Puis mise en place des figs et à la fin tu fais un mélange bicarbonate de sodium+ eau, tu obtiens une neige très convaincante. Tu peux rajouter une goutte de bleu dans l'eau pour les reflets. Si tu veux une neige compacte tu laisse comme ça sinon après avoir mis la neige où tu veux tu saupoudres légèrement avec du bicarbonate pur et ça donne un effet poudreuse.
Voilà pour moi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Fred_78





[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:57

Très sympa cette idée, et ces tentacules qui descendent sur le socle de présentation sont bien vus Wink

Pour la neige, attention, on imagine que la bestiole vient d'être abattue, là il faut se poser quelques questions:
Y a-t-il des fluides qui s'écoulent? (sang ou autres?)
Est-il chaud?
A-t-il frotté ou s'est-il écroulé doucement?
La neige continue-t-elle de tomber sur la neige?

En répondant à ces questions, tu sauras où mettre la neige, si oui ou non elle est fondue par endroits, si elle est souillée, etc.

En attendant la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:20

Fred_78 a écrit:
Très sympa cette idée, et ces tentacules qui descendent sur le socle de présentation sont bien vus Wink

Pour la neige, attention, on imagine que la bestiole vient d'être abattue, là il faut se poser quelques questions:
Y a-t-il des fluides qui s'écoulent? (sang ou autres?)
Est-il chaud?
A-t-il frotté ou s'est-il écroulé doucement?
La neige continue-t-elle de tomber sur la neige?

En répondant à ces questions, tu sauras où mettre la neige, si oui ou non elle est fondue par endroits, si elle est souillée, etc.

En attendant la suite!
Oui tout à fait d'accord avec Fred !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:08

Hello,

je suis 100% d'accord avec vos remarques et conseils... Par contre, n'ayant jamais utilisé de la neige sur mes socles, j'hésite à faire des effets trop compliqués.

Je pense que la bébête sera plus ou moins tombée sur place, donc pas trop de perturbation sur la neige autour. Ensuite, j'hésite entre faire un sol entièrement recouvert de neige (sauf sur les parois assez verticales), ou sur des zones plus éparses montrant une faible couverture.

Pour les fluides, j'ai peur que ça charge un peu trop le décor, même si quelques tâches seraient peut-être jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:30

Hello,

Je ne sais pas si tu connais cette fig; ça pourrait t'inspirer Wink

Exemple

Et sinon y a ce tutorial:
Faire de la neige
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:15

Hello,

oui, je connaissais cette fig, mais ça ne fait pas de mal de rappeler le lien, et merci aussi pour les tutos. De toutes façons je ferais des essais sur un morceau de pierre peint de la même façon...

J'hésite sur la coloration globale à donner au tyranide. Je penchais plutôt pour une teinte rouge de ce type :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m730040a_99060106062_TyranidVenomthrope_873x627.jpg

Mais à la réflexion je me demande si le contraste de couleurs avec le Space Wolf (gris bleu) sera vraiment réussi, ça va faire une opposition rouge/bleu assez flashy... Si on rajoute la neige blanche, ça donne du bleu/blanc/rouge très républicain, mais pas forcément harmonieux sur un socle ??

En alternative, je pense qu'un schéma de couleur comparable à celui utilisé pour Space Hulk (boite 3ème édition) serait probablement pas mal :

http://chrbonnet.free.fr/figures/Njal/Broodlord_model_space_hulk.jpg
On reste dans des tons bleus/violet, le space wolf étant gris/bleu, j'obtiendrai une dominante globale bleutée pour la scène, ce qui ferait moins carnaval que du bleu/rouge/blanc...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:27

Oui ce serait pas mal comme ça! Moi j'aurai vu quelque chose dans les tons bruns, mais ton idée est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:22

Personnellement, je préfère la teinte rouge et je pense que cela va rendre l'ensemble plus lisible que deux pièces l'une sur l'autre dans les mêmes teintes. Après cela ne reste que mon avis personnel ! [GW] Njal Stormcaller + tyranide 412492 
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:08

Justement, vos avis personnels m'intéressent :)

Trois options à ce stade :

1. contraste fort entre Tyranide Rouge et Space Wolf Bleu/Gris pâle
2. contraste moyen entre Tyranide Brun (probablement un peu désaturé) et Space Wolf Bleu/Gris pâle
3. contraste faible entre Tyranide Bleu Marine/Violet et Space Wolf Bleu/Gris pâle

D'autre avis sur ces options ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:25

Salut!

Perso je partirais sur les premières teintes. Hormis la carapace qui est rouge, les tentacules sont dans les beiges donc en fait ça ne tranchera pas trop. Je pense que c'est un bon compromis.

Pour les fluides, je pense que tu as deux solutions :
- le tyrannide est mort depuis un moment et tu peux même mettre un peu de neige dessus et aucun fluide puisque la neige l'aura recouvert;
- le tyrannide vient de tomber, auquel cas il est blessé et donc il faut un peu de traces (sang ou fluide ou les deux) mais tu n'es pas obligé d'en mettre trop non plus...

Enfin pour la densité de la neige, tu fais comme tu veux, le principal est que le résultat te plaise Wink 
Voilà pour mes quelques réflexions, en espérant que ça te fera avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:10

Comme d'habitude, Denis, toujours à la bourre ! Rolling Eyes
Et hop, je surveille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GW] Njal Stormcaller + tyranide Empty
MessageSujet: Re: [GW] Njal Stormcaller + tyranide   [GW] Njal Stormcaller + tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GW] Njal Stormcaller + tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: