Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Première utilisation milliput et fimo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LePat33





Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:38

Bonjour à tous,
Je me prépare pour ma première figurine, j'en suis à la création de l'armature.
Je vais utiliser du milliput sur celle ci,puis j'utiliserai de la fimo pour la sculpture(lu et vu sur plein de tutos) .

Ma question:

Faut-t-il attendre que le milliput soit dur pour coller à la cyano la première couche de fimo?
La fimo fraîche colle-t-elle sur une couche plus ancienne, ou en d'autres termes est-ce que je dois finir la sculpture avant que tout soit dur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
grolutin





Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Re: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:02

Malheureuuuuuuuuuuuuuux !! Shocked Laughing 

Il te faut oui bien attendre que le milliput soit sec mais la fimo ne se colle pas . tu vas l'appliquer et c'est une pâte qui sèche à la chaleur.

Et oui la fimo colle sur une couche sèche mais il faut tout de même bien appuyer ta nouvelle couche (c'est de la pâte à modeler et pas de la colle) et refaire les liaisons entre les différentes couches.
Donc oui tu peux faire des cuissons intermédiaires (ce que je fais) mais pas trop fort et trop longtemps car elle risque de s'effriter
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Re: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:16

je met mon grain de sel il existe maintenant de la fimo qui sèche à l'air !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Re: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:20

country-rose a écrit:
je met mon grain de sel il existe maintenant de la fimo qui sèche à l'air !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai essayé pour mes sculptures mais c'est mieux de la garder pour les décors, je ne l'ai pas trouvée tres fine au final, puis a gratter et poncer...bof,

apres, d'autres la maitriseront peut etre mieux...

reste que a et B putty
milliput
magicsculpt
duro

restent les valeurs sûres en fig;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
LePat33





Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Re: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:06

Merci pour vos réponses.
La fimo que j'ai sèche à l'air.

Le magicsculpt est plus fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
country-rose

country-rose



Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Re: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:39

je n'ai jamais essayer la fimo mais thierry à raison le magic sculpt est très fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première utilisation milliput et fimo Empty
MessageSujet: Re: Première utilisation milliput et fimo   Première utilisation milliput et fimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première utilisation milliput et fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du milliput
» Quelques questions de débutant (peinture PG, fimo)
» question sur la fimo?
» SCULPTURES : Milliput
» Question: rue pavée en pâte fimo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: