Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)

Aller en bas 
+3
Hokuto
tatoo
tira
7 participants
AuteurMessage
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:51

Voilà , en plus de me mettre à la peinture , je dois aussi me mettre au net , qui pour moi ne me servait qu'à regarder les resultats du foot , et faire des recherches , mais rien de compliqué , là il a fallu que je trouve pour mettre les fotos en ligne , heureusement "Tribalion m'à un peu aidé , merci , mais c'est vrai qu'il y avait un sujet la dessus , je ne l'ai vu que apres.
Donc voilà pour commencer , j'ai pris cette figurine , je ne voulais pas louper un de mes chevaliers .
Demain , je prendrais des photos d'ou j'en suis , car j'ai un peu avancé tout de meme depuis celle ci.Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) 1
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Sans%20titre-1Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) 4
Une étant les models dont je m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:54

Par contre demain je prendrais les photos en format plus gros car je ne voulais pas prendre beaucoup de place , c'est reussi.
Et si je veux des critiques , vous ne verrez pas grand choses .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:20

Un debut de couleurs ,il reste encore pas mal de boulot.Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9079
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:25

Ok je retourne reprendre les photos en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:26

[size=29]Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9119
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:01

bonjour tira.

je te conseil d'utiliser un hébergeur photo avec format en 640x 480 .

ici le souci est que l'on ne profite pas de la grandeur des photos pour apprecier ton travail.

essaye :

http://www.casimages.com/

phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:29

merci ,oui car la je lutte un peu avec"picasa" pour les mettre sur le forum dans une taille , ou l'on peut bien y voir.Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9119
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:49

Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Mini_090304014759426728
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:50

je vous fais perdre du temps , je repotasse tout ça , et reviens.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:15

Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) 4
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:29

voila enfin quel bourin alors.
Les trois du dessus sont les models dont je me suis un peu inspiré.
Et là le debut du travail.
En brut.

Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) 1
]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:32

avec l'apres
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Sans%20titre-1
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:56

Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9079































Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9078







Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9112



























Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9119Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9122Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9124Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9084
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:11

:D continus ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:15

J'ai un peu avancé , mais beaucoup de travail encore....Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9130Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9131Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9135
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:40

Pour une première fig les sous-couches sont bien posées.
Quelques conseils:
-pour peindre les métaux il faut toujours une base foncée comme du marron ou du noir charbon puis en réalisant des brossages (un peu de peinture sur un pinceau brosse essuyé sur un chiffon) avec de la couleur métal assombri avec la base tu commences à faire ressortir les volumes. Tu introduis peu à peu un peu plus de métal pur dans ton brossage et le relief va apparaitre.
-le bleu que tu as choisi est un peu trop flashy comme base, il serait trés bien pour les éclaircies. Sur ta base tu fais un jus de bleu en mélangeant ton bleu de base avec un bleu outremer et doucement tu fonces à l'intérieur des plis.Tu aura posé les 10 ombres puis en augmentant la proportion de couleur foncé tu feras des ombres plus profondes.
Te décourages pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:20

Merci pour les conseilles , je pense avoir un peu de temps cet apres midi , pour justement travailler sur les jambes et le boucliers .
Pas de decouragement , mais de la volonté pour arriver dans des années à un travail prope et soigné comme je peux le voir sur de superbent réalisations.
Et je ne suis pas du genre à me vexer etant realiste , donc pas de pitié pour les critiques , ça fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:01

Voici mes dernieres avancées , je pense en avoir fini avec le bas , si ce n'est repasser du noir sur le laçage , ombrer le pantalon, ainsi que la cape d'ailleurs ,et pour le reste , tout reste à faire...
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSC04460Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSC04467Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSC04468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:29

:D :D salut ces pa mal pour un début mai je pance que tu devrais acheté une loupe frontal ta painture serais plus présise . les couleur sont pa mal pour le bouclier la couleur me bloque mai avec mes yeux oops mais ces toubon continue :queen: :queen: :queen: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:03

c'est pas grave pour le bleu, tu sais que de remettre une autre couche cela donne de la profondeur à ta peinture, à partir du moment où les couches sont fines, et donc pas empâtée, tu te sers de ce bleu comme sous couche colorée et tu repars avec un bleu moins flashy
à plus
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:38

Je suis les conseille , j'ai repris le bouclier , enfin commencé.
Pour la loupe frontale , je devais la commander , c'est fait avec le coffret de noir (6couleurs) , ici j'ai un peu d'avance sur vous il y a deux heures de plus .
Je montrerais ou j'en suis une fois le bouclier fini ainsi que l'armure en ecailles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:17

Merci Tatoo , surtout que toi aussi tu as des etains du graal , j'ai vu ce que tu faisais avec sur le blog de ce meme nom avant que je ne vienne sur ce super forum.
J'essais de mapliquer , en suivant vos conseils et tout ce que je peux glaner ici , et en suivant le livre de la peinture sur figurine mais ce n'est pas toujours evident , mais j'espere arriver à quelque chose de bien rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:24

Voici les dernieres touches sur Odin , presque fini , d'ici la fin du mois j'attaque une deuxieme figurine , avec tout ce que j'ai bossé dernierement ça sens les jours de recupération .
Encore du travail sur le bouclier , les cornes , les mains et le visage, la lance , et le reste c'est vous qui allez me le dire.Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9195Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9184
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:28

J'ai oublié de dos.
Oui et les cheveux aussi
car j'ai tout de suite
mis une couche
de noir et il faudrait
que je fasse des eclaircis.Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9187
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:00

Avec le fond bleu c'est un peu trop sombre , je les remets pale

Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9205Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) DSCN9209
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:37

+un avec tatoo pour une premiere pas mal du tout je dirais meme tres bien tu verra les prochaine seront encore mieux c'est le metier qui rentre:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:24

Là je n'ai pas encore fini avec lui , mais j'ai deja relevé des erreurs dans ma façon de proceder pour essayer de ne plus les refaires par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:31

bonjour tira.

c'est déja du travail trés propre que tu presente pour une première fig et ca c'est déja trés bon.

l'ensemble est sympa mais avec le temps tu verra que tu peux accentuer les carnations . pas de panique c'est la première , patience patience.

c'est en forgeant patatipatata .......

allez bon courage pour la suite.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:08

:D :D :D +1 comme phil continue tes bien parti ces toubon cheers cheers cheers :joker:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:25

Je me pencherais sur le sergent Teutonique de chez Pegazo en 90mn.
Et là je vais pouvoir un peu avancer car 4jours de repos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)   Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere fig : "Odin" (etains du graal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de tira
» ETAINS DU GRAAL
» hors série "RAVAGE" spécial sculpture
» Livre "Peindre les chevaux" d'Andrea publishing
» figurines enigma et "herbages" Joefix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: