Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevalier des océans "best soldiers "

Aller en bas 
+3
lamouline69
Gabriel
JYCE
7 participants
AuteurMessage
JYCE





chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:41

Bonsoir,
voici ma dernière acquisition en 75 mm.
La figurine ne pose pas de soucis au niveau montage; place aux photos :
chevalier des océans "best soldiers " Bfm6g1
j'ai commencé par la tête, la coiffe n'est pas collée. J'ai ensuite peint l'ensemble du corps avant d'y ajouter les deux morceaux de son manteau; les bras seront montés une fois peints.
chevalier des océans "best soldiers " 20ap387
chevalier des océans "best soldiers " An1l6f
Bonne soirée.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:40

c'est bien partie, mais attention aux yeux trop "rond" donc un peu surdimensionné.

bonne continuation.

a+
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:04

ah! un pirate, meme remarque, peinture ok, juste les yeux...un peu trop rond, mais ce n'est pas ce qui est de plus facile a realiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
JYCE





chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:42

je vais faire une petite retouche en ce qui concerne les yeux , c'est vrai que les photos les font vraiment ressortir bien ronds !
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:23

oui, ta photo est un peu surexposée...du coup les blancs ressortent...

tes yeux, et bien, ce qui donne cet aspect, c'est le fait de voir un peu de blanc au dessus des pupilles...

regarde ci dessous, on ne vois pas de blanc et l'œil ainsi formé en demi lune ne donne plus l'aspect globuleux...

chevalier des océans "best soldiers " Thvmd910

donc si tu ne veux pas retoucher tes pupilles, ce qui sera très dur, je te conseille de faire en teinte tres foncé, au dessus de ton œil, un trait qui va tronquer la partie sup et dessiner ton œil...
comme on peut d'ailleurs le voir sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:28

Belle pièce que tu aborde très bien chevalier des océans "best soldiers " 412492

Bon Cyril (reptor) va passer par là et il va te dire : 'pas de bras pas de chocolat'... eh eh je lui coupe l'herbe sous les pieds chevalier des océans "best soldiers " 975643


Tu vas nous faire un décor simple, ou tu vas te lancer dans une construction du type Thierry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:20

Citation :
 'pas de bras pas de chocolat'...  

 chevalier des océans "best soldiers " 975643 

Très beau début effectivement  chevalier des océans "best soldiers " 412492
 
Bon, je rejoins les autres sur les yeux mais rien d'irréparable et je pense même que tu pourrais reprendre un peu la paupière inférieure avec de la couleur chair en plus de reprendre le haut avec un trait plus foncé.

Décidément les pirates ont la côte ces temps-ci !

Et quid du décor ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
JYCE





chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:26

c'est vrai que les pirates ont la côte en ce moment; j'y ai pris goût non seulement en voyant les superbes réalisations sur le site mais aussi en lisant le livre de Daniel Defoe " les chemins de fortune".
C'est un beau bouquin d'histoire en ce qui concerne la piraterie.
Pour en revenir à ma petite figurine, merci pour les conseils en ce qui concerne les yeux ( j'ai attaqué les retouches). Quant à la scénette, elle sera épurée, je n'ai pas encore le talent de Thierry pour arriver à un pont de bateau aussi chiadé  avec une très belle réalisation de canon ( il va falloir que je m'entraîne !!!!).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:37

J'ai fait une simulation sur PC en reprenenat ta photo et retravaillant avec PAINT:

chevalier des océans "best soldiers " New_pi58

1) repeins la pupille en noir pur en éliminant la couleur bleue de l'oeil à gauche, et arrondissant l'oeil à droit (le gauche) bien rond
2) comme expliqué plus haut, souligne la paupière supérieure de noir sur toute sa largeur
3) Repasse du blanc SOUS les pupilles en retirant les deux excroissances de la pupille Les pupilles doivent être RONDES en bas et coupées en haut par la paupière
4) Assombris la paupière infériueure en contact avec le globe en sombre, et viens caresser le bas rond de la pupille, sans la couper
5) Place un point blanc petit dans la pupille, symétrique, ici, dans le coin supérieur gauche, près de l'iris mais sur la pupille noire.  Bien faire symétrique. La position dépend de l'éclairage et la source de lumière

Le regard va s'améliorer, et c'est ce qui attire le plus au premier abord!

6) Bien sur ici l'oeil est très noir.  Tu peux aussi le faire BLEU ou brun, dans ce cas:

il fautr reprendre en
1a) repeins l'iris en bleu clair autour de la pupille, mais en coupant la partie supérieure de sorte que la pupille noire soit aussi coupée par la paupière, tandis qu'en dessous, l'iris bleu vient toucher le bas de la paupière, 
1b) Repeins la pupille plus petite, très ronde en noir au center de l'iris
1c) mets une fine ligne noire autour de l'iris pour le séparar du blanc de l'oeil (fine ligne bien ronde, si trop grosse, reprends avec la couleur de l'iris pour l'amincir)


je l'ai simulé aussi pour te donner les proportions...

Je commence à le faire systématiquement avant pour bien déterminer la position du regard, couleur, point de reflet, sur PC, peui avec l'&cran devant la table de peinture, je peins....
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:43

Tres interessant comme explication
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:00

Merci pour les conseils avisés; je vais me baser sur les retouches que tu as faites par ordi afin de refaire les yeux. Je les ai déjà attaqués mais que très légèrement, je vais donc me remettre à mes petits pinceaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:09

voici la suite et fin de ma figurine; en ce qui concerne les yeux j'ai essayé de les retravailler au mieux.
Je me suis aperçu ( un peu tardivement...) qu'il y avait une légère excroissance métallique sur l’œil gauche mais trop tard !!!!!
place aux photos :
chevalier des océans "best soldiers " 1zx9l74
chevalier des océans "best soldiers " 10z23v8
chevalier des océans "best soldiers " 2e1rmuv
merci encore pour vos conseils avisés.
Bonne journée.
Jyce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevalier des océans "best soldiers " Empty
MessageSujet: Re: chevalier des océans "best soldiers "   chevalier des océans "best soldiers " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier des océans "best soldiers "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chevalier des Océans""The Arrogant" de Best Soldiers 75 mm
»  VID soldiers
» Bestsoldiers
» Art Soldiers
» Artig Toy Soldiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: