Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings

Aller en bas 
+2
bono
Nicomi
6 participants
AuteurMessage
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:48

Salut à tous!

J'ai décidé vous présenter la prèmiere figurine auquelle j'ai travaillé les derniers mois avec des pauses.
Veuillez excuser mon français, ma claviature ne m'offre pas tous les symboles nécessaires, je suis plus habitué au vocabulaire anglais mais j'espère etre compris.
Donc, il s'agit d'une figurine produit par Ek Castings, généralement des copies en métal. Leur qualité est assez discutable, vous allez identifier légèrement les éleménts douteux (un exemple, lame de l'epée). Grace à un heureux accident, une des ailes est tombée et j'ai eu la possibilité de travailler plus facile des zones autrement difficiles à toucher. 
Peint seulement avec acryliques Vallejo.
Vos commentaires sont plus que bienvenues!
Nicolae
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0030Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0029Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0028Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0027Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0026Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0025Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0023Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0021
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:29

bonjour Nicolae.
ne t'inquiète pas pour ton français, çà ira très bien Wink

Jolie réalisation de ta part Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492

Tu peux passer par la rubrique présentation ci dessous pour nous en dire un peu plus sur toi :
https://www.leforumlafigurine.com/f7-votre-petite-presentation

C'est la tradition sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:44

bonsoir nicolae  Laughing 
le français est parfait !
pour la figurine , essaye de cadrer mieux la photo de la piece STP
sinon cela semble prometteur   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:14

Mersi Bono, Laurent pour les encouragements! Le photographe est un bon ami, au prochain atelier, le dimanche, je vais revenir avec des meilleures photos.
Il y a déja une présentation de moi, fin de 2012, mais j'en reviendrai.
Bien à tous!
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:05

C'est une belle réalisation que voici, bravo pour la peinture ! Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492 et pour le Francais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:44

Nicomi a écrit:
...
Il y a déja une présentation de moi, fin de 2012, mais j'en reviendrai.
Bien à tous!
Nicolae

Embarassed  Désolé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:30

Reptor, merci! La période difficile pour mes yeux est arrivée, je vais commencer cette dimanche faire un exercice de  "pointilisme" avec de l'or sur les boutons de la cuirasse, l'heaume etc. Bon exercice de patience!
Bono, ça ne fait rien, l'année passé je fut absent à cause d'une très longue pause médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:07

Très vite, quelques photos avec l'étape actuelle. J'ai travaillé avec Vallejo Model Color 70878. Des lumières, une combinaison avec du Metal Medium. Encore des erreurs, c'est moi, le débutant.
Toujours à travailler.Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0065Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0071
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:51

Les bases sont bonnes Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492  je pense qu'il te faut travailler les ombres et les éclaircies maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:37

Salut à tous!

L'opération "le pointilisme d'or" est fini ou presque. Encore à travailler les ombres et les lumières. J'ai l'intention de me jouer un peu avec les "inks" de Vallejo en ce qui concerne les parts métaliques, les ombres. On va voir.
Tous vos commentaires et suggestions plus que bien venus.
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0082Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0081Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0087Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0088
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:40

salut Nicolae !  Laughing 
pour moi , la base des métaux est très claire , ce qui fait , qu il faudrait ombrer progressivement , en mélangeant du noir mat a tes métaux , cela donnerais une profondeur a la cuirasse !  scratch 

tu peut aussi , surligner les détails avec une encre noire ou avec un jus noir mat ( c est mieux pour moi ) , et voir ce que cela donne  Exclamation 
a+  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:04

Merci Laurent! Je m'ai joué avec un peu de Dark Blue Grey (Vallejo 70867) quant à l'ombrage, juste après l'application des couleurs de base métalliques, mais je vais faire plusieurs tests ce dimanche, de l'encre et du noir mat comme tu suggère.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:18

J'ai fait, finalement, les touches avec de l'encre de Vallejo (un mélange de Blue et Noir,bien diluée; pour les zones les plus ombrées, seulement du Noir. Les lumières refaites avec de l'Argent et les points extremes touchés avec du Metal Medium).
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0109Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0108Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0112Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0114Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0115Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSCN0119
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:37

Bonjour à tous!

Avant lui préparer la base, les dernières touches avec de l'encre de Vallejo (noir + bleu) et des petites interventions.
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings C_DSC_0143
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings C_DSC_0141
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings C_DSC_0140
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings C_DSC_0137
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:35

les métaux sont moins clinquants, et c'est mieux Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492

Beau boulot sur toutes ces plumes Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:42

Merci Bono, j'espère lui faire une base adéquate, plutot simple, une atmosphere d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:24

Finalement, le projet de ma prémière figurine, un hussard ailé produit par EK Castings, est fini. Il m'a fait beaucoup du plaisir en travailler, bien que la durée ait dépassée tous mes espoirs.
Vos commentaires et critiques sont plus que bienvenues.
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0168Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0170Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0175Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0179Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0183Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings DSC_0185
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:16

belle réalisation Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:23

Merci Bono!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:32

comme Charles voilà une belle réalisation, sur un sujet fort intéressant!!!! ils devaient être impressionnant à voir avec leurs ailes.

bravo à toi  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 2:22

Merci Gabriel, 10 mois pour ma première figurine (beaucoup des pauses), c'est trop long!
J'espère dans une meilleure vitesse pour la suivante.
Un chaleureux salut à tous!
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:47

beau résultat pour cette première  Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:23

Je viens de découvrir ton sujet (honte à moi) et bravo pour cette pièce avec de très nets progrès technique en cours de route. Continue comme ça c'est très bien. Tu vas vite progresser !
 Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nicomi





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:48

Laurent et Laurent, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Empty
MessageSujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings   Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hussard ailé
» Vitrine de moskowa
» Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin
» Chevalier italien, 13e siècle; EK Castings, 54 mm
» Chevalier normand, EK Castings, 54 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: