Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A venir : Chef de char français (14-18)

Aller en bas 
+5
Bernard.S
Jamme
Gabriel
bono
Phil54
9 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:15

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je cherche une figurine sur le thème de la première guerre mondiale  scratch  et j'ai trouvé celle-ci :

A venir : Chef de char français (14-18) 990433chefdecharMMODEL35139

J'avoue que je l'ai trouvé très originale et en me documentant un peu plus, notamment sur le FT17, ça m'a vraiment donné envie de me faire plaisir  Wink 

Bref je l'ai commandé aujourd'hui  cheers .. mais il y a un délai de 6 à 8 semaines pour la recevoir  Crying or Very sad 

Tant pis, je mettrais cette attente à profit pour me documenter un peu plus sur le sujet.

J'ai déjà lu que les tankistes avaient un pistolet Ruby mais que l'étui présent sur cette figurine était un étui autre. Certain d'entre vous ont-ils des photos de l'étui d'un révolver Ruby, si je peux je modifierai celui-ci.

De même j'essaierai de rajouter le couteau "Vengeur" qui est absent de cette figurine.

Bref, si vous avez de la doc je suis preneur   Razz 

Voilà !

Bon je sais, je vais pas pouvoir vous montrer quelque chose avant un petit bout de temps mais j'avais envie de partager ça avec vous  Wink 

A bientôt donc pour la suite .. ou plutôt le début lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:39

Super Philippe A venir : Chef de char français (14-18) 412492  merci pour le partage Wink  
C'est une chouette pièce, et j'ai au moins autant hâte que toi de voir le début de tes "travaux"

Chouette commande A venir : Chef de char français (14-18) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:36

sujet original car très peu traité, beau boulot en perspective!! la figurine est livrée avec le "morceau" de chars????

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:38

Bonjour Philippe.
Beau choix et je pense que cela vaut la peine d'attendre.
Un WIP à suivre !
Cordialement,
Jamme


Pour Gaby, oui la tourelle est incluse.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:38

Bonjour Philippe.
Beau choix et je pense que cela vaut la peine d'attendre.
Un WIP à suivre !
Cordialement,
Jamme


Pour Gaby, oui la tourelle est incluse.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:43

hate de voir ton travail sur cette piece   A venir : Chef de char français (14-18) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 2:29

Pour l'étui de revolver Ruby, il suffit de taper sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:54

et dans cette marque, il y a quasiment que cela et c'est du beau produit...

je l'ai eu en main, tres belle et la peinture de la box et la photo ne lui rendent pas hommage
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MarcM

MarcM



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:05

Bonjour

Je pense qu'il faudra vérifier beaucoup de choses sur les couleurs données par la "Art box". Il me semble que ce qui est représenté est plus des années 30. Pour 1918 je verrais davantage un casque bleu  horizon (un peu plis foncé pour l'acier des casques) et un blouson du cuir noir... L'insigne doit être celui de l'artillerie puisqu'il s'agit d'artillerie d'assaut.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:28

Merci  à tous, j'ai vraiment hâte de la recevoir  Wink 

@Bernard :Effectivement j'ai bien trouvé des photos mais j'aurai aimé connaître la taille, soit du revolver soit de l'étui pour voir si il est si différent de celui proposé. 

@Giacomel :  Oui, elle est livrée avec la tourelle et c'est aussi ça qui m'a beaucoup plu, surtout après avoir lu que FT17 était l'ancêtre des chars modernes actuels avec sa tourelle pivotante à 360°

@ Lamouline : J'ai encore plus hâte de la recevoir  bounce 

@ MarcM : Je m'étais fait la même réflexion en me renseignant un peu. L'avantage c'est que j'ai vraiment le temps de me documenter à fond
  lol! 

Bon aller, ya pu ka ... attendre  :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:44

Bonjour tous,
l'arme blindée cavalerie française est née en 1916 de l'initiative du général Estienne, venu de l'artillerie. Ele a le nom d'artillerie spéciale jusqu'en 1918, où elle devient artillerie d'assaut.
Comme dans tous les débuts, il n'y a pas vraiment de tenue fixe, d'autant plus qu'on est en pleine guerre. En gros, les équipages viennent de l'artillerie et en portent ce qui restent des attributs de l'arme. Hors des combats, la coiffure préférée semble être le képi noir. Le casque ne semble être mis que dans les chars les plus gros: St Chamond et Schneider. Pour le FT17, le petit ''char  de la victoire'', il faut choisir; oublier le casque et pouvoir tourner la tête à l'intérieur de l'engin, ou avoir une belle tête de soldat et rester droit, complètement coincé à son poste. En fait, la coiffure préférée et la plus répandue est le petit béret typique des mécaniciens. de 16 à 18, il porte les 2 lettres A S sur le devant. Les bataillons de chars arborant les signes des as des cartes à jouer, on peut retrouver la figure de cet as ( en métal blanc) intercalé entre le A et le S. En 18, lorsqu'est créée l'artillerie d'assaut, les lettres disparaissent et sont remplacées par les deux canons sous un haume de chevalier (tourné vers la gauche) . Ceci, on le retrouve sur le béret et le casque.
En tout cas, le casque n'est certainement pas vert ( ni le vert pomme de la box). Il reste bleu horizon jusqu'en 1937. Ensuite, la visière de devant sera remplacée par un bourrelet de cuir, et le casque sera peint en kaki foncé.
Il y a effectivement un bon travail là dessus. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:40

Phil54 a écrit:
Merci  à tous, j'ai vraiment hâte de la recevoir  Wink 

@Bernard :Effectivement j'ai bien trouvé des photos mais j'aurai aimé connaître la taille, soit du revolver soit de l'étui pour voir si il est si différent de celui proposé.

En deux clics... :grim: 

http://collectionarme.voila.net/ruby.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Chef de char français 14-18   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:40

Salut Phil,
Reporte-toi à l'excellent post de Barreaud qui a bien fait le tour de la question. Toutes les photos que j'ai pu voir des équipages de FT 17 montrent des gus en béret, un béret noir simple, pas la tarte des alpins. Avec des pantalons bleu horizon ou des salopettes de couleur bleue comme les bleus de chauffe et une veste, sorte de compromis entre la vareuse et le blouson, mais en cuir noir.
En tout cas, rien à voir avec les couleurs à ch... du box art.

Allez, l'idée est bonne et je sens que tu vas nous faire un truc du tonnerre.
A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:47

Bernard.S a écrit:
Phil54 a écrit:
Merci  à tous, j'ai vraiment hâte de la recevoir  Wink 

@Bernard :Effectivement j'ai bien trouvé des photos mais j'aurai aimé connaître la taille, soit du revolver soit de l'étui pour voir si il est si différent de celui proposé.

En deux clics... :grim: 

http://collectionarme.voila.net/ruby.htm

 Merci 

C'est exactement ce que je cherchais  Wink 

Y a plus qu'à attendre la fig  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:09

les choses se précisent, aussi bien pour le révolver que sur l'uniforme du soldat, tu as toutes les infos nécessaires pour faire une belle pièce Wink  un peu de transformation à prévoir mais rien d'insurmontable... je pense que tu devrais passer un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





A venir : Chef de char français (14-18) Empty
MessageSujet: Re: A venir : Chef de char français (14-18)   A venir : Chef de char français (14-18) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir : Chef de char français (14-18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brad en chef de char (FINI)
» Vos films à venir
» échantillons pour un dio à venir
» pilote de char russe
» Vitrine de william29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: