Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exnervé

Exnervé



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:32

Bonjour à tous.
je vous montre sur quoi je travaille depuis quelques mois. 
j'ai fait une Mini van à partir de deux Mini Tamiya parce qu'il fallait la rallonger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et deux chassis coupés pour en faire un plus long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je passe rapidement les étapes de la reconstruction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Exnervé

Exnervé



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la calandre en photodécoupe maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis j'ai moulé la carrosserie pour avoir un truc plus solide à travailler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis peinturlurage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comme le but du jeu est de reproduire cette saynette, on va passer aux choses sérieuses pour ce forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Exnervé

Exnervé



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:40

La Mini est quasiment finie. il reste à faire le montage final et quelques accessoires à coller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Exnervé

Exnervé



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:49

Et pour mettre autour j'ai tenté une grande première . Fabriquer des figurines !
d'abord j'ai essayé un chauffeur . en pâte FIMO parce que j'en avais trouvé au vide grenier.

Avec pour modèle un ADAM de chez Preiser, mais ce grand allemand ne rentrait pas dans la mini, il fallait donc que j'en refasse un plus petit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'était un premier essai. évidemment le niveau de sculpture est assez minable et mon chauffeur anglais à l'air  asiatique. Mais je le garde en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Exnervé

Exnervé



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:01

Puis, j'ai re-regardé des videos sur Figurin-tv pour apprendre à sculpter des personnages. surtout pour les visages. parce que l'anatomie d'une tête est difficile à reproduire et en plus c'est pas gros !

deuxième tentative de figurine, le téléphoneur 
toujours en pâte fimo et toujours avec un Adam de chez Preiser pour m'aider dans les proportions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis la voisine m'a passé son four pour éviter que je m'empoisonne à faire cuire mes fig dans mon four de cuisine. Résultat, je lui ai rendu le lendemain!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la minuterie du four ne fonctionnait pas et le perso a brûlé !!!
du coup pour limiter ce risque j'ai balancé la pâte fimo, et j'ai acheté du MAgic Sculpt et du green stuf


et j'ai recommencé le chantier:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le perso tout nu, avant de l'habiller.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ch'dan

ch'dan



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:49

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:44

bon début,il faut toujours se méfier de sa voisine.........
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:32

Applaudissement une chouette réalisation à venir Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Exnervé

Exnervé



Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:57

Merci mes nouveaux amis pour vos encouragements !
je vous montre la suite de cette saynette avec la dame qui s'appuie à la borne téléphonique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la position du bras droit ne devait pas être confortable. j'ai donné de mon corps pour essayer de comprendre dans quelle position était ce fichu bras, et j'ai finalement opté pour la chirurgie lourde.
amputation et autogreffe en position plus écartée du corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis vint l'habillage, la robe très tendance dans les années 60!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la phase de peinture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà, le gros oeuvre est terminé, il me reste les finitions sur la Mini, et le téléphone dans sa borne à créer. 
je collerai tout ensemble sur un cadre par trop grand ( la place dans la vitrine est limitée)
Mais pour la végétation, j'ai besoin de votre aide.

J'ai fabriqué un dresseur d'herbes selon la technique de reivax ( je crois que c'est lui le coupable) avec une raquette à mouches et une passoire. seulement, je n'ai pas d'herbe assez longue à tamiser. j'en ai de chez Citadel que je trouve trop courte. 

A l'expo de Saumur j'ai demandé aux marchands, mais aucun n'avait d'herbe longue au catalogue...
donc où pourrais-je trouver cette herbe magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24   Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini mini vitrine
» Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?
» Mini War Paint
»  Libye Italienne - 1941 mini dio 1/35 ème
» Mini Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: