Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par Chipendale

» Crecy Models
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)

Aller en bas 
+5
CIRGEL
CHRISTIAN
canon83
bernard68
Paul
9 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:18

Bonjour.

Je viens de me l'offrir et je le recommande chaudement. Cinecreatif est déjà en rupture de stock, j'ai acquis le dernier.

WIP en ligne dès que Murat sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:37

Et photos "sortie de boîte" en ligne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:36

Comme promis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:28

Salut Paul,
je connais ce genre de défi - la figurine est très belle - j'en ai acheté une (un hussard du 7eme régiment à cheval) il y a 4 ans - la seule chose que j'ai faite c'est d'ouvrir la boîte et de regarder les divers morceaux - je ne me sens pas encore de taille pour faire ce genre de chose - je suivrai l'évolution de tes travaux avec intérêt
bravo pour ce choix et ce défi
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:47

Salut Bernard.

Pour le coup, ça me semble plus accessible qu'un hussard et le plus difficile sera le rendu de la cuirasse. Pour le reste, la gravure aide grandement le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:56

ça a l'air propre non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:26

Bonjour Paul,

D'aprés BL il faut assembler le cheval et assembler les 1/2 jambes entre elles avec le gabarit du cheval, vue sur le blog du BIVOUAC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etant un grand fan de la marque métal modéles, j' ai commandé cette piéces avec le sapeur et le musicien, ce cavalier est vraiment l' un des meilleurs de BL.
J' ai hate de le commencer, mais je suis en train de finir, le général de cuirassier de MODELES ET ALLURES, que j' ai adapté pour en faire un Haupoul...
Bon montage
cordialement
christian
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:53

Detaille a donné à Hautpoul une expression un peu hautaine que Leibovitz s'est efforcé de retranscrire dans sa sculpture. La peinture du visage devra en tenir compte.

Les visages de Leibovitz sont d'habitudes plutôt neutres.

Merci pour l'astuce de montage des deux demi-bassins.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:49

Superbe pièce, comme toujours avec cette marque mais comme souvent aussi avec Metal model...le harnachement n'est pas une sinécure si l'on veut que la réalité soit au rendez-vous..
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:56

Très belle pièce. Je suis encore trop jeune dans le métier pour me lancer dans l'aventure. Je n'en suivrai pas moins tes travaux avec beaucoup d'attention

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:04

Bonjour.

Mon dernier cheval, c'était celui du lancier rouge de Poste Militaire, il y a 6 ans...

J'espère ne pas avoir trop perdu la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:28

Une belle pièce ! vivement le début du montage Wink

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:05

c'est superbe com dab de la part du maitre BL bon courage @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:12

C'est très beau. Mais je suis d'accord avec Cirgel quant à la complexité des figurines Métal Modèle.
J'en ai une à faire (hussard. commande d'un ami), et je dois dire que je suis un peu paumée.
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:24

Salut Nath

L'avantage avec les kits d'excellente facture comme ceux de MM, c'est qu'on peut les découper en sous-ensembles facilement travaillables sans craindre d'avoir de mauvaises surprises au moment du montage final, et moyennant des retouches très minimes. Maintenant le problème du harnachement, c'est autre chose. Je n'ai pas encore réalisé celui de mon Murat mais je m'attends effectivement à quelques difficultés.

Tu parles du colonel de hussard, je suppose. Je l'avais commencé à sa sortie mais j'avais voulu faire comme certains "pros" qui effectuent le montage intégral avant peinture (y compris harnachement) et c'est un gros risque à mon sens. Mieux vaut un montage à blanc très sérieux et un découpage bien étudié.

Je n'étais pas fan de MM jusqu'à présent mais je me suis régalé comme rarement sur mon Murat et il me tarde de commencer Hautpoul et sa cuirasse miroir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:24

cuirasse miroir....pas evident. Avec le arnachement c' est la partie la plus délicate à traiter sur cette figurine. Pour ceux qui on la solution, merci de nous la mettre sur la piste.
ch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:30

Frotter la pointe ou le côté d'une aiguille sur toute la surface de la cuirasse (celle-ci étant préalablement passée à la laine d'acier extra fine). C'est terriblement long mais le résultat en vaut la chandelle. Ensuite, une couche de vernis brillant (ou peut-être satiné) appliquée avec soin en évitant les traces de pinceau et la poussière. Jus éventuel de terre de Cassel sur les parties les plus ombragées. Pour finir, passage des bords de rivets et des jointures au noir mat acrylique et reprise des têtes de rivets à la peinture ou encre d'imprimerie argent.

C'est une solution mais pas la seule évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:37

Merci paul pour la solution, je suis en train de l' expérimenter avec un pointe de bois(cure dent), j' ai peur que le fer abime la gravure.
a bientôt
ch
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:56

Je n'ai jamais expérimenté le bois, mais à mon avis seul l'action du métal contre le métal te permettra d'obtenir un beau brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:36

Bonsoir.

Après 2h de polissage la cuirasse d'Hautpoul brille comme un sou neuf, en particulier le dos. Je me vois dedans!

Photos sur le forum dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:56

Bonjour,
J' ai donc expérimenté le cure dent bois, sur le général de cuirassier de "Modéles et allures" et ma foi le résultat est convaincant, le cuirasse brille.
Que pensez vous d' une protection de celle - ci avec un vernis brillant acrilique ?
Je l' avance encore un peu et je poste les photos.
A bientôt
ch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:09

Bonjour Christian.

Ma foi, ma dernière expérience avec un vernis acrylique, c'était avec Andrea et j'ai eu droit à une espèce de pâte mielleuse et inexploitable qui par ailleurs m'a ruiné un pinceau. D'autres vernis donnent sans doute le résultat attendu. J'ai passé une couche de vernis Humbrol brillant (ancienne formule) samedi soir sur la cuirasse, juste après polissage. Le résultat est très convaincant. L'important est de le passer sans attendre car le métal poli perd vite de son éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)   Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général comte d'Hautpoul (Métal Modèles 54mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERAL DUMAS (54 mm METAL MODELES)
» Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.
» Vitrine de tissibzhcricri
» Métal Modèles - d'Hautpoul - 54mm
» Maréchal Soult - Métal Modèles 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: