Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings

Aller en bas 
+2
pisco
Nicomi
6 participants
AuteurMessage
Nicomi





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:56

Chers amis,

Je reviens avec une figurine dont le visage m'avait impresionné il y a longtemps.
http://siberia-miniatures.ru/product_info.php?manufacturers_id=18&products_id=311&osCsid=815ca69027114bfbe304008a654fb0fb
Donc, quelques photos, des progrès, des fautes (le visage a encore besoin de quelques "blendings"). Vos commentaires, toujours bienvenus!
Nicolae
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSC_0537 Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSC_0532Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSC_0533Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSC_0535Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSC_0536
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:10

Salut Nicolae,
C'est une belle pièce et ton schéma de couleur est très sympa, toutefois, il y a deux ou trois trucs qui me chagrinent toutefois : 1) essaye de casser le côté homogène de la côte de mailles, en la rendant moins clinquante (avec des jus sombre) Tu restitueras plus le volume et cela sera plus en accord avec le reste de la pièce 2) pour l'écu essaye de soigner les aplats et les dégradés ... et -avis personnel- évite les traces de sang ... 3) essaye de rendre tous les éléments de ta pièce le plus lisible possible
Et pour le visage je ne vois pas grand chose à dire, la carnation me semble bonne  Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings 412492 
En tout cas c'est pas mal ! et n'hésite pas à mettre un pas à pas sur le site (j'ai beaucoup appris comme ça en recueillant les conseils toujours bienveillants des membres du forum)
Tu bosses à l'huile ou à l'acrylique ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:13

Je viens de revoir ton post précédent (https://www.leforumlafigurine.com/t12833-hussard-aile-pologne-xviie-siecle-ek-castings)
Et tu me sembles avoir fait de nets progrès !! continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nicomi





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:41

Merci beaucoup, Laurent, pour tes commentaires! Tu as bien saisi quelques élements qui peuvent etre améliorés. Très bref:
1. J'avais utilisé du l'encre de Vallejo (un mélange du noir et du bleu, série Game Ink; http://www.acrylicosvallejo.com/en_US/game-inks/family/18/73) pour obtenir des volumes. Malheureusement, l'effet fut attenué dans certains zones comme tu as bien rémarqué.
2. Oui, je sais qu'on peut risquer avec plus de sang. J'ai essayé un peu de me jouer à partir des quelques images des écus paints par  Sergey Popovichenko, mais le résultat ne me plait aussi (le couleur du sang seché doit etre plus sombre, les signes doivent avoir autre forme etc). C'était l'un des élements que je vais corriger.
3. D'accord avec toi!
C'est ma faute, j'ai oublié préciser, je travailles seulement en acrylique (Vallejo). 
Trop gentil de ta part! Je vais revenir avec le décor d'hiver aussi!
Amicalement,
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:02

Salut à tous!

Après une longue pause j'ai repris ce projet, le voila finalement fini.
Scène: Pomeranie, Noel, 1247, après la chute d'une dernière fortification des clans locals durant le soulevement prussien.  
Le neige: white glue+gloss varnish Agama+neige Gale Force Nine.
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSCN4603
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSCN4606
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSCN4609
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings DSCN4608
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:38

Il a beaucoup d'allure ce chevalier, bravo à toi Nicolae Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings 412492 Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:47

c'est bien jolie aussi Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings 412492 Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:32

Merci Gabriel, Gilian, trop gentil de vous!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:17

L'ensemble est très sympa Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings 412492.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:24

Je ne travaille pas l'acrylique mais je trouve ta figurine et ton décors très réussis. Bravo.Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Nicomi





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:31

Philippe, Alain, je vous remercie de vos mots aimables. C'est la seconde figurine finie, j'ai encore tant de choses à apprendre.
Amicalement,
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 8:26

bravo pour cette deuxième pièce Applaudissement  le décor est bien hivernal et ta pièce est bien peinte.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:46

Merci Charles, trop gentil de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Empty
MessageSujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings   Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier teuton
» Chevalier normand, EK Castings, 54 mm
» Chevalier italien, 13e siècle; EK Castings, 54 mm
» chevalier latorre pour cyrille ..et les autres :-))
» Connection difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: