Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Troll d'eau  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Troll d'eau  Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Troll d'eau  Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Troll d'eau  Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Troll d'eau  Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Troll d'eau  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Troll d'eau  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Troll d'eau  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Troll d'eau  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Troll d'eau  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Troll d'eau  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Troll d'eau  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Troll d'eau  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Troll d'eau  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Troll d'eau  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Troll d'eau  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Troll d'eau  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Troll d'eau  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Troll d'eau  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Troll d'eau  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Troll d'eau  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Troll d'eau  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Troll d'eau  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Troll d'eau  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Troll d'eau  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Troll d'eau  Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Troll d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:22

Voici une figurine que j'ai attaqué il y a quelques semaines, un troll de chez blacskmisth miniatures.

Etant donné qu'il est destiné à pécher des saumons je l'ai peint dans une teinte bleutée (camouflage naturel par rapport aux plants d'eau...)

La figurine n'est pas terminée mais voici le premier jet

Troll d'eau  Img_7920

Troll d'eau  Img_7921

Troll d'eau  Img_7922

Troll d'eau  Img_7923

Troll d'eau  Img_7924
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:55

Plutôt cool mais je trouve les transitions entre le bleu clair et le foncé peut être un peu trop prononcées Wink 

Sinon c'est très sympa  Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:11

Le flash y est peut être pour beaucoup. Après il est vrai que j'avais essayé un beau dégradé mais une fois les peintures bien sèches j'ai l'impression de l'avoir gaché. d'ailleurs mes derniers éclaircis en blanc n'ont pas marqué mais juste éclaircis encore plus le bleu donc cassé encore le dégradé :( . Peut être un encrage sur toute la figurine et refaire les éckaircis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:36

les éclaircies sont un peu prononcées, mais bon c'est du fantastique, alors pourquoi pas... et puis à voir dans son décor Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:24

Petite reprise, j'ai notamment passé une encre violette diluée pour casser mes éclaircis.

Il va falloir la finir avant 15 jours, peut-être ma dernière figurine pour 1 an  Crying or Very sad 

Troll d'eau  Imgp2710

Troll d'eau  Imgp2711

Troll d'eau  Imgp2712

Troll d'eau  Imgp2713

Troll d'eau  Imgp2714
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:47

Figurine finie, il ne reste qu'à la place sur un socle aquatique

Troll d'eau  Imgp2715

Troll d'eau  Imgp2716

Troll d'eau  Imgp2717

Troll d'eau  Imgp2718

Troll d'eau  Imgp2810

Troll d'eau  Imgp2811

Troll d'eau  Imgp2812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:50

salut Seve;

ta fig est pas mal mais, si je peux me permettre, tu dois surement travailler ta peinture d'une manière trop chargée. Essaye de la diluer plus. La base de l'acrylique reste le "multicouche" avec des dégradés entre ces couches. Tes transitions bleu / blanc sont trop franches , même pour du fantastique. 
Comme l'on dit mes amis ici, il faut que tu travaille sur ta prochaine pièce cela.

quelques  petits trucs simples :
1) dilues plus ta peinture
2) ta couleur de base doit être en fait, la couleur médiane de ce que tu désires.
3) sers toi d'une roue chromatique car on n'éclaircie pas au blanc (en fait tu tire ta couleur vers le blanc) et on fonce pas avec le noir (idem tu tire ta couleur vers le noir). La roue chromatique va t'indiquer la couleur qui fonce ou éclaircie celle que tu veux travailler.
4) il y a plusieurs transitions pour aller vers l'éclaircie ultime et à chaque fois, la zone se rétrécie. idem pour les ombres.

voila. Ensuite pratique régulièrement et tu verras que ta progression va se faire rapidement. Bon courage  Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:47

Merci Philou, je crois surtout qu'il faut que je repasse à la caisse: mes pinceaux font la g... et ressemblent de plus en plus à des brosses qu'à des tailles 0. c'est donc je pense plus un problème de taille que de dilution de peinture (mais je peux me tromper et estimer la diluer déjà assez).

Pour les diverses teintes d'une couleur j'ai en effet tendance à utiliser trop le noir et le blanc pour modifier mes bases mais que faire ? : Investir dans diverses teintes pour une même couleur ou alors simplement modifier ma base avec une autre couleur (par exemple ajouter du rouge au bleu pour le foncer)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:33

grolutin a écrit:
Merci Philou, je crois surtout qu'il faut que je repasse à la caisse: mes pinceaux font la g... et ressemblent de plus en plus à des brosses qu'à des tailles 0. c'est donc je pense plus un problème de taille que de dilution de peinture (mais je peux me tromper et estimer la diluer déjà assez).

Pour les diverses teintes d'une couleur j'ai en effet tendance à utiliser trop le noir et le blanc pour modifier mes bases mais que faire ? : Investir dans diverses teintes pour une même couleur ou alors simplement modifier ma base avec une autre couleur (par exemple ajouter du rouge au bleu pour le foncer)?
De bons pinceaux c est essentiel.
Pour la peinture on a tous un nombre important de pots mais generalement on travaille avec une vingtaine au max.
Investi dans une roue chromatique dans de.bons.pinceaux et surtout essaye de te rapprocher d autres peintres cela reste la meilleure facon de.progresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:41

pas mieux que philou observe des images de toute sorte pas forcement de peintres le net est une mine d'or ! ceci dit c'est quand même pas si mal ya nettement plus mauvais Troll d'eau  412492 Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:55

Tatoo 4 a écrit:
pas mieux que philou observe des images de toute sorte pas forcement de peintres le net est une mine d'or ! ceci dit c'est quand même pas si mal ya nettement plus mauvais Troll d'eau  412492 Troll d'eau  412492
je confirme......  Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:22

Allez début du soclage avec sculpture d'un saumon (que vous ne verrez pas encore Wink ). J'ai utilisé un pistolet à colle (cela donne un effet bleuté qui au départ me dérangeais et finalement je m'y suis fait) et une résine prince august pour former les cours d'eau

Troll d'eau  Imgp2813

Troll d'eau  Imgp2814

Troll d'eau  Imgp2815

Troll d'eau  Imgp2817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:36

ca rend super bien ta "flotte"  juste une petite chose  vu que c'est une petite cascade le sens d'écoulement d'eau ne me semble pas logique a un endroit qui plus est esthétiquement je ne trouve pas ca très jolie ,  je pense aussi que tu aurais gagné a mettre un  socle rond car  visuellement de profil suis pas convaincu  ... avec un tel socle il me semble qu'il faudrait changé la position de ta figurine pour que le visage soit de 3/4 par rapport au coté le plus long de ton socle et ensuite équilibrer l'ensemble avec quelque chose arbre arbrissau ou autre a voir !je parle de la partie basse de ton dio vue de profil ,voila  c'est pas évident pour moi d'expliquer ,en direct j'en aurais pour 5mn mais j'espère que tu a compris en partie , ceci dit c'est du super boulot que tu a fait et je n'ai aucune prétention quelques domaines que ce soit c'est juste un avis perso Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Troll d'eau  110
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:49

En effet je retoucherais surement cette zone mais en laissant un peu de caillou sortir.

Après des retouches sont prévues mais je parts pour 1 semaine (herbes quelques arbres...) et à l'opposé droite de ton cercle je vais mettre mon saumon qui est en train de sauter

enfin pour le socle il est vrai que le rond semble finalement plus approprié mais je n'avais rien sous la main Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:58

ca roule Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:40

beau boulot Troll d'eau  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Troll d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Troll d'eau    Troll d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troll d'eau
» troll d eau
» Troll des Cavernes ...
» Miss troll gagnant ....
» Lord Troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: