Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Prix des tubes Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Prix des tubes Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Prix des tubes Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Prix des tubes Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Prix des tubes Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Prix des tubes Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Prix des tubes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Prix des tubes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Prix des tubes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Prix des tubes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Prix des tubes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Prix des tubes Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Prix des tubes Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Prix des tubes Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Prix des tubes Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Prix des tubes Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Prix des tubes Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Prix des tubes Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prix des tubes

Aller en bas 
+4
Papouille
zippo
VITRUVE
Duck
8 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:39

Hello, le prix de la peinture est parfois excessif, malgré la qualité de la peinture, je vous propose cette comparaison sur un tube de blanc de titane.
Marque....................quantité...........prix................prix pour 100 ml.
Talens/Rembrandt       15 ml             4.15 € ttc               33.20
L&B                           20                 3.61                        21.67
Old Holland                  18                 6.25                       41.66
Sennelier                     40                 5.95                       17.84
Schmincke/Mussini        35                  6.9                       22.97

J'ai choisi une couleur pas chère et vous pouvez constater que Sennelier ne propose que du 40 ml et le coût est pour 100 ml le moins onéreux.
Conclusion mieux vaut acheter de gros tubes (37 ou 40 ml) pour avoir des coûts raisonnables dans les blancs ou les bruns, ou faire ses mélanges soit même pour investir dans des teintes primaires de qualité.
Au plaisir.
P.S. tarifs issus du catalogue du géant des B.A.


Dernière édition par Duck le Dim 30 Nov 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:03

Merci pour l'info Joël  Prix des tubes 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:13

Maintenant comparons à quantité quasi égale:
40 ml.......Talens.........17.84...pour 100 ml.........5.95 le tube.
40 ml........L&b............13.78.............................4.60.
40 ml........Old H..........29.86.............................9.95.
40 ml.......Sennelier....17.84...............................5.95.
35 ml.......Schmincke...22.97..............................6.70.

Chacun pouvant se faire une idée, sachant que pour certaines marques des ristournes sont actuellement consenties.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
zippo

zippo



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:29

la quantité est peut être la même, mais pas forcement la qualité, les ho sont au dessus du lot, et plus de pigments= + cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:55

N'oublions pas qu'en peinture figurines, un tube est bon pour pratiquement toute la vie !!!
Solution aussi : divisez votre tube en petits tubes d'onguents (voir article sur ce forum), de 6 à 8 ml, pour votre propre usage, et partagez es frais avec d'autres peintres (37 à 40 ml = 4 à 5 tubes, et vous gardez le tube d'origine pour vous donnez un second en cas de besoin, ce qui voues permet de récupérer 70% de la valeur !! (un tube d'onguent vide coute environ 1 euro)

J'ai placé mes peintures en tubes onguents de 6-7 ml, et les pesant une fois par an, je n'ai pas encore perdu un gramme, car je prélève ma peinture avec un cure-dent dans ces tubes....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:21

De toute façon on sait tous que notre passion coûte chère. Du moment que je suis prêt à mette 50, 60 euros dans une figurine voir 103 euro pour un cavalier en 75mm chez "Pégaso", ce n'est vraiment pas le prix d'un tube de peinture qui m’arrête, et puis je crois que quand on a trouvé sa peinture idéal (pour ma part Rembrandt) on ne change pas facilement, même si plusieurs tubes d'autres marques font partie de ma palette.
J'ai dans mes stocks des tubes achetés voilà 10 ans voir plus!!!! bien fermé ils sont immortels...

Ce que je trouve en revanche très chère, se sont les pinceaux, et la oui il y a matière à discutions... car il faut les renouveler sans cesse... les poiles n'aiment pas le métal!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:11

Hello,
Merci Joël pour ton comparatif intéressant, encore que comme Zippo l'explique, je ne pense pas que le prix au ml soit le seul critère de comparaison.
Perso, à mes débuts, j'ai commencé avec des Lefranc-Bourgeois, en me référant d'ailleurs au nuancier Historex (voir lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) puis je suis passé progressivement à Winsor & Newton qui était très en vogue alors chez les figurinistes. Aujourd'hui, je travaille avec les Old Holland, très riches en pigments et disponibles en tube de 18ml. Il me reste toutefois encore des tubes de mes premières marques, preuve que la figurine est peu gourmande en matière de peinture à l'huile, après l'investissement de départ. Je me souviens que j'ai quand même du renouveler au fil du temps certaines couleurs : par exemple le blanc de titane, le jaune de Naples, la terre d'ombre brûlée, la terre d'ombre naturelle, la terre de sienne brûlée, l'ocre jaune, le gris de payne, ...
En fait, comme Gabriel, je pense que parmi notre matériel de peinture, ce n'est pas la couleur qui coûte cher mais bien plus largement les pinceaux ! Quand je suis sur du 120mm, il est déjà arrivé que mon pinceau perde une bonne part de sa qualité au-delà d'une figurine !
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:11

Je pense que tu fais fausse route Duck. Onne peut pas s'arrêter à une comparaison pécuniaire de la peinture à l'huile. scratch Chaque marque a ses avantages et ses défauts. N'oublie pas qu'à la base la peinture à l'huile était surtout destinée à d'autres supports. study On remarque surtout leur qualité lors du séchage et de leurs tenues dans le temps, leurs réactions avec le vernis, et ce uniquement sur toile. Prix des tubes 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:00

Hello, vos raisonnements sont tout à fait justes, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que plus la quantité augmente et moins le prix au 100 ml est onéreux et cela va du simple au double.

Par exemple le Old Holland en 18 ml .....41.66 au 100 ml et pour 40 ml, nous avons 29.86 €, d'où ma réflexion, il vaut mieux acheter dans ce format des couleurs comme les bruns, le blanc, par exemple.
Une économie qui permet d'investir dans des pinceaux de qualité.
Cette comparaison avait comme seul but d'attirer l'attention pour faire le bon choix dans nos futurs achats, car on hésite à acheter de gros formats, ce qui se comprend.
J'espère avoir pu vous aider.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:24

Ma femme peint aussi sur toile, donc acheter un Terre brulée ou Ombre brulée, Blanc de Titane, Bleu de Prusse de 200ml en W&N est économique, car ce sont des tons courants, mais il y a des couleurs type 3 très chères, et je crois que lorsqu'on fait partie d'un club, le club aurait intérêt à gérer les achats et diviser en minitubes , surtout pour les débutants, pour lesquels la peinture est un gros poste d'investissement.  Nous sommes dans un monde de consommation, et en effet le gros poste sont les pinceaux ...  Il y a des marques équivalentes à W&N serie 7 qui, même si pas le top du top (qui est parfois surfait), reste abordables car les deux sont usables en effet!!! Il suffit de réserver  top pour les parties les plus difficiles à peindre, pas pour lisser, ou fondre.

Un poste de comparaison serait sans doute utile, pour les différents pointes et tailles, avec une idées des prix obtenus et préférences. (Y compris les plats, ronds ,  )

Ensuite, tout comme les vendeurs deviennent de pus en plus gros, leur effet de masse permet de vendre moins cher (pas toujours) que les petits magasins, en tant qu'utilisateurs, nous devrions aussi nous regrouper et acheter en masse à des prix négociés et regroupés, ce qui serait bien plus rentable, et faire distribuer d'un ou deux points par exemple deux fois par an, et à des dates comme Sèvres et Montrouge (novembre et Avril), ou beaucoup de peintres se rencontrent et peuvent recevoir de la main à la main les achats groupes sans frais de transport .... ?? Même collecter les achats de leur club !!

Pourquoi ne pas ouvrir un tel poste?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:43

pas faux ton idée Papouille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:52

......."Pourquoi ne pas ouvrir un tel poste?"

Pourquoi pas en effet, je me propose de m'y coller et de comparer avec trois marques:
W&N, Raphaël et Isabey du 000 au 1, par exemple.
A suivre donc......

P.S. la rubrique s'intitulera: le prix comparé des pinceaux.


Dernière édition par Duck le Mar 2 Déc 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:58

vas y Joël, on attend .....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:10

VITRUVE a écrit:
vas y Joël, on attend .....
Patience, la connection avec le GBA en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:58

voici une marque artisanale française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:12

lapoisse a écrit:
voici une marque artisanale française
Pour le premier prix 3.90 € les 25 ml (15.60 € les 100 ml) et pour le contenant supérieur 7.80 € les 60 ml (13.00 € les 100 ml); toujours dans la référence de base, ici le blanc de titane.
Prix extrêmement raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des tubes Empty
MessageSujet: Re: Prix des tubes   Prix des tubes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support tubes peinture à l'huile
» Prix des pinceaux
» Prix des figurines "PEGASO"
» Prix de figurines "acceptables"
» Prix d'un moule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: