Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Le soudeur de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Le soudeur de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Le soudeur de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Le soudeur de JMD Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Le soudeur de JMD Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Le soudeur de JMD Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Le soudeur de JMD Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Le soudeur de JMD Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Le soudeur de JMD Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Le soudeur de JMD Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Le soudeur de JMD Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Le soudeur de JMD Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le soudeur de JMD

Aller en bas 
+19
Jezequel Claude
Bernard.S
phil33
Romque
JMK
lasalle
Spocky
Cyrilou
michel94fr
Giamilos
marco
Phil54
Eurydice2913
bono
SLR
Alain de NIIIICE
Gabriel
christophe41
ToffThor
23 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:20

Après une bien longue absence, me revoici pour vous présenter ma fig en cours. 
Et pour la première fois de toute ma vie, j'vous l'jure ! C'est un buste ! Damned, voilà qui n'est pas dans les habitudes du gus ! Pourquoi donc un buste ? Peut-être juste l'envie de changer un peu d'échelle, de relever le challenge !

Pour cette première j'ai choisi un "petit" buste : Le soudeur Zenobe de feu JMD. Ne cherchez pas, cette référence n'a pas été reprise par les Carnutes.

Voici la box art :

Le soudeur de JMD Jmd_mi10

Comme j'ai oublié de faire les photos du déballage et des pièces brutes, je passerai directement à la version "prête à peindre". Pas de modifications importantes ici :

  • j'ai retiré le logo bizarre sur la poche de poitrine et l'ai remplacé par une étiquette (en partie décousue) sur laquelle je peindrai un logo de marque genre Facom  scratch
  • des autocollants ont été ajoutés sur le masque de soudeur sur lesquels je peindrai d'autres logos,
  • quelques petits défauts et bulles de moulage ont été réparés.

Le soudeur de JMD Img_1510
Le soudeur de JMD Img_1511
Le soudeur de JMD Img_1513
Le soudeur de JMD Img_1514

Vu le nombre de versions de ce buste qui ont été réalisées, j'ai un peu peiné pour  trouver un schéma de couleurs original. Je vais donc rester sur mon idée initiale : celle d'une salopette "bleu de travail" et d'une chemise orange à motif genre "bûcheron" (chemise à gros carreaux). L'intérêt de ce choix est que ces  2 couleurs, le bleu et le orange, sont complémentaires et amènent  un contraste assez fort.
Mais d'abord, les sous-couches pour visualiser le schéma de couleur :

(Note : sur les photos suivantes, la chemise apparaît rouge... alors qu'elle est toujours orange "en vrai" ! Hum... Magie du numérique ?)
Le soudeur de JMD Img_2311 Le soudeur de JMD Img_2312 Le soudeur de JMD Img_2313 Le soudeur de JMD Img_2314


Début de peinture pour le visage. Je suis parti d'une base TOB + TSB + BT + Caput Mortuum + Ocre jaune. Eclaircie en rajoutant du BT et de l'Ocre jaune à la couleur de base ; assombrie en ajoutant de la TOB et du Caput Mortuum, puis de l'Indigo au plus sombre.
Ce n'est pas aussi gris que prévu alors je vais essayer d'améliorer cela au fur et à mesure.

  • 1ère étape : Pas encore assez de contraste et pas de détail. Les yeux sont seulement sous-couchés en noir et le dessus du crane est trop bronzé :)

Le soudeur de JMD Img_2410 Le soudeur de JMD Img_2411 Le soudeur de JMD Img_2412 Le soudeur de JMD Img_2413

  • 2ème étape : Les contrastes commencent à être plus marqués mais il reste du travail ! Les détails apparaissent autour des yeux notamment. Ces derniers sont maintenant bien avancés : yeux bleu clair !

Le soudeur de JMD Img_2414 Le soudeur de JMD Img_2415 Le soudeur de JMD Img_2417

  • 3ème étape : Reprise des contrastes du visage et uniformisation des teintes (il y avait une différence nette entre le visage et le crâne...). J'ai utilisé plus de Kaput Mortuum dans les ombres et de jaune dans les éclaircies.

    • Le serre-tête a été commencé mais je le trouve trop verdâtre.
    • La chemise orange a été commencé. Elle n'est pas encore assez contrastée. Je ne sais pas encore si elle restera unie ou si je tenterais le motif "bûcheron"...
    • Enfin, ce brave soudeur s'est mis à la cloppe... Je sais, c'est mal mais c'est pas un métier facile. Je lui ai donc ajouté un mégot entre les lèvres et j'ai scratché un paquet de Gauloises sans filtre (le paquet bleu en papier souple, classique des années 70-80).


Le soudeur de JMD Dsc00010 Le soudeur de JMD Dsc00011 Le soudeur de JMD Dsc00012 Le soudeur de JMD Dsc00013

Peinture de la salopette en bleu foncé sur une base d'Outremer foncé + bleu de Cobalt + Indigo + Pointe de TOB + BT. Éclairci au BT + Outremer foncé. Les contrastes devront être améliorés mais la base est là !
Au passage j'ai renforcé les ombres sur la chemise.

Le soudeur de JMD Dsc00017Le soudeur de JMD Dsc00014 Le soudeur de JMD Dsc00015 Le soudeur de JMD Dsc00016

Voilà où j'en suis pour l'instant. Il reste encore pas mal de boulot sur la peau et les tissus. Et le masque de soudeur sur lequel je vais tenter un effet de chipping...
Je dois aussi scratcher quelques bricoles pour sa poche avant : stylo, briquet, autre ?

Merci pour votre attention et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:41

Une version qui change de ce que l'on a déjà pu voir. J'adore Le soudeur de JMD 412492Le soudeur de JMD 412492Le soudeur de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Gabriel

Gabriel



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:42

Bravo Christophe!!! fait gaffe quand on fait un buste, on ne peu plus arrêter!!!! Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492

Il a vraiment de la gueule ce mécanicien.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:18

Oui, la chemise est bien"orangé"....Il est vrai que l'on a pu en voir, des versions...et la tienne tient la route....
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:48

superbe ! Le soudeur de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:56

beau challenge que tu relève avec classe Le soudeur de JMD 412492

excellente idée le paquet de Gauloise Le soudeur de JMD 412492 un stylo bic en plus mais pas plus, ne pas trop charger Wink

la suite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:34

Jolie peinture!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:52

Très sympa Le soudeur de JMD 412492

Il a vraiment une super gueule ce métallo Wink

ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:25

Salut Toffthor,

Géniale la bouille ! L'ensemble est original.
Beau travail

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:16

superbe toffthor !!! pour le socle je le vois bien sortir d'une caisse a outils classique métal accordéon la bonne  "caisse a clous" en somme , posé sur une jante tollé   pour faire la base
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:19

L'idée de Tatoo4 est excellente mais pourquoi pas un poste à soudure...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:23

Merci à tous pour vos retours ! C'est super sympa ! Je m'amuse bien avec ce buste... 

@Gabriel : C'est sûr que j'en referai des bustes, je trouve ça très agréable ! Mais j'aime trop le côté "mise en situation" de la fig "sur pieds". J'aime faire des décors ! Mais l'alternance est agréable...

@Alain : oui c'est orange mais elle ne devrait pas restée unie. Je vais essayer de faire un effet "bûcheron" en ajoutant des bandes noir délavées.

@Charles : Normalement, dans sa poche, il y aura un paquet de gauloises, un briquet Zippo, un crayon, un bic, une clé plate, un mouchoir et... Je sais pas quoi... On verra Wink 

@Tatoo et Charles : Concernant le socle je ne sais pas encore vraiment. Même si l'idée de réaliser une caisse à outils ou un poste à souder en scratch excite ma créativité naturelle  bounce je ne sais pas si je le ferai. En effet, je ne suis pas super fan des socles trop contextuels pour les bustes. Pour moi le buste se transforme alors en une personne coupé...  Le soudeur de JMD 2643413229
Bref, ce qui est envisagé pour l'instant est un bloc représentant des plaques en acier soudées, un peu rouillées, voire avec des restes de peinture. Assez sobre quand même.

Bientôt de nouvelles photos, notamment du masque de soudure...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:57

Oui c'est une bonne idée le socle en plaques acier soudées Le soudeur de JMD 412492  tu restes dans le thème sans effectivement alors un effet homme-tronc Le soudeur de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:12

En attendant, de commencer le socle, je me suis attaqué au masque de soudure.
J'ai voulu réaliser cette peinture avec un petit effet de "chipping" pour lui donner un aspect usagé. L'effet recherché ici est de simuler l'usure et l'écaillement de la peinture du masque (noir) laissant apparaître la couleur sous-jacente (du fait des frottements et des coups subits lors de son utilisation).
Pour réaliser cet effet, j'ai d'abord peint l'ensemble en beige (BT + pointe de TON) puis une fois bien sec j'ai piqueté certaines parties du masque (les angles, les bords francs, les parties "manipulées" avec de la gomme de masquage ("gomme réserve" de Pébéo).
Une fois cette gomme sèche, j'ai passé mes 2 couches finales (Noir d'Ivoire + Terre de Cassel + pointe de BT). En diluant un peu la peinture avec de l'essence sans odeur Sennelier et en plaçant le masque sous une lampe j'ai accéléré le séchage et atténué la brillance.
Une fois presque sec mais pas tout à fait (la peinture ne doit plus être collante mais doit pouvoir être retirée par grattage), j'ai gratter la gomme emprisonnée sous la couleur noir avec un cure-dent. Puis j'ai rajouté quelques points d'usure et quelques griffures à droite à gauche, toujours avec le cure-dent.
Finalement j'ai repris les frontières entre le noir et le beige pour les rendre plus réalistes, et fondre certaines parties.

Le résultat final me convient bien mais l'utilisation de la gomme s'est avérée délicate : trop molle pour être retirée sous la couche d'huile. Est-ce parce que c'est une gomme pour aquarelle ? Aurais-je dû utiliser du maskol de Humbrol ? Aurais-je dû en mettre plus épais ? Etait-elle assez sèche ? Je ne sais pas : d'autres essais seront nécessaires !

En tout cas, voilà le résultat :
Le soudeur de JMD Dsc00117
Le soudeur de JMD Dsc00118
Le soudeur de JMD Dsc00119

Ensuite j'ai un peu repris le visage avec des glacis d'ocre jaune et de gris chaud, de vert et même de bleu, afin de rendre le visage plus naturel, casser la trop grande dominante violacée et marquer une légère repousse de la barbe.

J'ai également réalisé le stylo bic (pas encore peint) et ajouté une clé plate (fournie dans le kit). J'ai également réalisé un crayon à papier (pas encore placé ici) et il me reste le briquet (Zippo) à sculpter.
J'ai peint toutes les parties métalliques avec de la poudre de métal, du Liquin et de la peinture à l'huile (Noir de Mars et Bitume) mais ce n'est pas encore terminé.

Voilà l'ensemble monté à blanc pour mieux se rendre compte.

(Il est à noter que j'ai profité de cette séance photo pour casser l'une des pattes de fixation du masque de soudure... Ah bravo !  :bravo:  )

Le soudeur de JMD Dsc00111
Le soudeur de JMD Dsc00113
Le soudeur de JMD Dsc00114
Le soudeur de JMD Dsc00115
Le soudeur de JMD Dsc00116

Voilà ! C'est tout pour cette fois !
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
marco

marco



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:35

c'est une belle peinture Christophe
j'adore les petits "extra" que tu as rajouté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:52

Chouette peinture sur ce buste qui a un regard flippant affraid  je le vois bien dans massacre a la soudure  Le soudeur de JMD 318591360 lool je sors.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:17

il est super ton masque Le soudeur de JMD 412492  chouette réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:40

Très chouette et original comme sujet avec tous les petits détails bien vus. Le soudeur de JMD 412492
Peinture impec.  Applaudissement Applaudissement
Un peu de salissures prévues sur les vêtements ?
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:14

Superbe peinture ! Contrasté et sans bavure, rien à redire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Spocky

Spocky



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:15

Comme je te l'ai dit au club "tu peux pas t'empêcher de faire des petits rajouts, hein Wink " . Mais surtout continue c'est ce qui fait le charme de tes figurines. En plus de ta superbe peinture, c'est ainsi que tu marques de ta patte toutes tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:55

Vraiment superbe Wink

Un métalleu comme on les aime cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:45

belle peinture et chouette idée de couleurs.
Si je peux me permettre, sur ton visage, il faudrait que tu ailles plus loin dans le contraste et dans la palette couleur. sous les yeux, la couleur reste trop uniforme. ajoute d'autres teinte comme le l'uniforme anglais, le bleu... tout en lavis, cela va donner plus de vie à ton visage. N'oublie pas aussi des tons de rouge foncés. Le soudeur de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 1:27

@Tous: Merci pour vos compliments et vos encouragement !  ☀
@Spocky : merci ! Tu vas me faire rougir, c'est malin  Embarassed J'essaie juste de faire ce qui me plait...
@Michel94fr : Merci pour les compliments ! Oui bien sûr des salissures ! C'est une usine quand même  Wink . D'ailleurs tu verras que j'ai commencé à en faire un peu.
@Philou06 : Merci également pour les compliments ! En ce qui concerne tes remarques, je te répondrai le traditionnel "c'est plus contrasté en vrai qu'en photo"  :grim: . Mais tu as parfaitement raison. La version précédente était très basique et n'avait pas encore ses finitions. J'ai bien avancé sur ce point (cf les photos ci-dessous) en ajoutant quelques touches de couleurs (bleu outremer, alizarine cramoisie, vert de vessie... pas de "uniforme anglais" pour moi, je peins à l'huile  :nananere: ) mais il me reste encore pas mal de boulot de détail.

  • Donc comme je l'écrivais à l'instant, le visage a été un peu travaillé avec notamment des salissures de cambouis (Noir d'Ivoire + Bitume).
  • Les carreaux de la chemise ont été commencés. L'effet est encore assez "sale" et il faudra une deuxième couche pour que les bandes soient de couleur uniforme.
  • L'étiquette de poitrine "Caterpillar" a reçu sa première couche également.
  • Le bic a été peint et revêt maintenant ses couleurs emblématiques.
  • Le mouchoir a disparu car j'en ai raté la peinture... Il a été décapé mais je ne sais pas encore si je vais le remettre.  Comme le disait Bono il ne faut pas trop charger !


Enfin, le socle a été réalisé à partir de carte plastique (styrène). Ce n'est peut-être pas encore reconnaissable mais il représente le haut d'une armoire métallique telle qu'on en trouve dans les usines. Malgré ce que je disais avant sur les supports des bustes qui doivent rester simples et neutres, je n'ai pas résisté à l'envie de créer un "décors"... C'est grave docteur ?

Voici donc les photos :
Le soudeur de JMD Dsc00210
Le soudeur de JMD Dsc00211
Le soudeur de JMD Dsc00212
Le soudeur de JMD Dsc00213
Le soudeur de JMD Dsc00214
Le soudeur de JMD Dsc00215
Le soudeur de JMD Dsc00216
Le soudeur de JMD Dsc00217
Le soudeur de JMD Dsc00218

NB : sur la vue de dos, on constate que les bandes verticales ne le sont pas vraiment... Shocked Je me rends compte qu'en voulant donner un effet de mouvement de la chemise, j'y suis aller un peu fort, je vais donc les refaire : les joies de l'huile ! Un coup de White Spirit et c'est oublié ! Wink

Voilà ! C'est tout pour ce soir... Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:29

ToffThor a écrit:
... C'est grave docteur ? ...


Extrêmement grave, on n'a pas encore trouvé de remèdes contre... t'es foutu mon gars, désolé ....  Laughing


L'idée est extra, tu restes dans le thème et le résultat est super Le soudeur de JMD 412492

on reconnait bien le haut de l'armoire des vestiaires, pas de problèmes. Bien vu aussi le coup des vis pour tenir le buste sur son socle, là aussi le thème usine ...  pour les rayures cela ne me choque pas... à toi de voir .

Beau boulot Christophe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:40

Beau boulot! Et quelle imagination...Bravo !ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Invité
Invité




Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:06

ouaou j'aime ta chemise..... elle est top !!! génial et elle va super bien avec l'ensemble  Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492 Le soudeur de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:11

Vraiment superbe Christophe! Une belle peinture et un sujet original ApplaudissementApplaudissement
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
JMK

JMK



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:30

belle pièce je suis assez fan
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:34

Merci merci ! J'vous aime bien quand vous êtes comme ça avec moi !
Le soudeur de JMD 529646

Bon trêve de plaisanteries !

Concernant les bandes de la chemise, elles sont loin d'être finies. Déjà elles devront être plus uniformes, de plus elles sont censées être plus sombres lorsqu'elles se croisent (comme pour un tartan) et enfin je devrai donner un effet zénithal ! Et tout ça avant Montrouge... pale

@Bono : Je sais que je suis foutu... Mais moi je n'ai pas encore vraiment commencé à sculpter ! J'en connais d'autres qui sont encore plus dans la mouise Laughing :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:03

J'adore l'interprétation que tu as fait de ce buste. Une peinture au top. J'attends avec impatience les dernières touches pour le voir totalement terminé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Romque

Romque



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:55

très sympa ce buste hâte de le voir fini Le soudeur de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:53

c'est vraiment très bien Christophe !

que de progrès sur ce buste; ta peinture est fine et cela se remarque au premier coup d'oeil !

en plus tu deviens adepte de sujet originaux ! Le soudeur de JMD 803978

tu l'auras terminée pour MR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:12

Merci à tous !

@Marco : Ce gout pour les sujets originaux est une arme à double tranchant car j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour une figurine "sortie de sa boite". J'en ai pourtant de très belles dans mon armée grise mais j'ai besoin de trouver une mise en scène, quelque chose pour les personnaliser !
Je pense en plus que je vais finir par tomber au rythme de 1 ou 2 fig par an !

Et pour répondre à ta question : oui il sera à Montrouge ! J'hésite encore mais je pense le mettre en Histo même si le buste est plutôt Fanta à la base... Vous en pensez quoi ?


Pour en revenir à ce bon vieux Soudeur, j'ai refait une grosse séance de peinture sur la chemise pour rendre les bandes plus unies et reprendre les croisements en couleur plus sombre. Je ne suis pas bien sûr du mélange utilisé car j'ai un peu "tâtonné" ! Je suis parti du orange de la chemise (Rouge de Cadmium + Ocre jaune clair) que j'ai assombri avec du vert Paul Véronèse + noir de Mars. Le résultat était trop vert alors j'y ai ajouté de la Terre de Sienne brûlée et une pointe de rouge (et peut-être d'autres trucs...). Pour les croisements, j'ai simplement ajouté du noir au mélange.
Je suis plutôt content du résultat mais ça fait un peu trop propre et net. Je ne sais pas encore comment rendre ça plus réaliste. Des salissures, ajouter des ombres et des éclaircies... Peut-être texturer un peu les bandes ? Pas sûr...

J'ai finalement repeint le bouchon du stylo en noir : ce "point rouge" n'avait pas vraiment d'intérêt et perturbait l'équilibre de l'ensemble.

J'ai également peint les 2 autocollants sur le masque de soudeur. J'espère que les 2 logos sont reconnaissables scratch

Le soudeur de JMD Dsc00224
Le soudeur de JMD Dsc00220
Le soudeur de JMD Dsc00221
Le soudeur de JMD Dsc00222
Le soudeur de JMD Dsc00223

Le socle vu de plus près et avec plus de lumière :
Le soudeur de JMD Dsc00225

Vue rapprochée du masque et des 2 autocollants :
Le soudeur de JMD Dsc00226

Et un petit zoom sur le visage :
Le soudeur de JMD Dsc00227

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
phil33

phil33



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:00

Très belle peinture ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:11

phil33 a écrit:
Très belle peinture ApplaudissementApplaudissement
+1
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 7:52

beau boulot Christophe Applaudissement

Les autocollants sont très bien, et tu as bien fait de reprendre la couleur du bouchon du stylo Le soudeur de JMD 412492

peut être une étiquette dans la réservation à cet effet sur le casier ?


Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:07

Il est chouette, ce buste de soudeur....et pourquoi pas , oui en histo.....

Concernant le " bouchon" en rouge, pas gênant.....Et même, au contraire, j'avais appris que dans un dio, dans une peinture, il fallait toujours mettre une pointe de rouge........
Maintenant, ce qui est dit et ce qui se fait.....allez savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:54

Merci à tous !

@Bono : Merci à toi ! Je suis assez content des autocollants Wink Mais je dois quand même les reprendre un peu pour rendre les traits plus francs. J'attend que ce soit bien sec avant !
Et tu as raison, il y aura une étiquette avec son nom sur la porte. Je pourrais mettre plein de choses sur cette armoire (autocollants, graffitis, etc.) mais je vais rester assez sobre : juste l'étiquette et un travail sur la peinture. Peut-être un bidule posé sur l'armoire... On pose toujours des trucs sur ces armoires : des boulons, des écrous, un pot avec de l'huile moteur, un chiffon, etc... Pas décidé encore !

@Alain : Oui j'avais lu ça quelque part, cette histoire de point rouge ! Je ne sais plus où... Mais je n'aime pas trop à cet endroit, cela perturbe le regard je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Jezequel Claude





Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:46

Admiratif Le soudeur de JMD 803978  Le casque, le visage , les petits compléments... si j'osais... je trouve le serre tête trop "rutilant" par rapport au casque... il a du en "suer des heures" sous ce casque pour en arrivé à cet état et ce devrait peut être transparaître un peu sur le serre tête Neutral  . Maintenant on peu toujours dire qu'il vient d'en changer. Question Sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:06

Très bonne remarque Claude ! Dans mon esprit cette partie était en plastique (ou bakélite) donc assez neutre mais là c'est vrai que ça fait trop neuf ! Maintenant que tu me l'as fait remarquer je ne vois plus que ça ! affraid
Y'a du "weathering" dans l'air ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:42

Encore une belle pièce que j'espère voir pour de vrai bientôt
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:12

très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:45

Tout est dit.... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:49

excellent !!! je suis fan Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:57

Depuis quelques mois, je ne suis plus très présent sur le forum, ce qui est mal. Embarassed Je vais essayer de revenir à de meilleurs dispositions  Rolling Eyes

En attendant de vous présenter ma prochaine réalisation, je me suis rendu compte que je n'avais jamais poster les images finales de mon soudeur !

Je me devais donc de rectifier ce manque flagrant de professionnalisme !

Le soudeur de JMD Dsc00210
Le soudeur de JMD Dsc00211
Le soudeur de JMD Dsc00212
Le soudeur de JMD Dsc00213

A très bientôt pour de nouvelles aventure ! Et un pas à pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:12

tu as de la chance que ton buste est superbe, car tu mérites que l'on te tire les oreilles lol!


beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
emck92

emck92



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:53

j'adore !

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:40

Je crois que l'on a tous pu l'admirer sur l'avant dernier figurine avec ta médaille d'or amplement mérité...  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soudeur de JMD Empty
MessageSujet: Re: Le soudeur de JMD   Le soudeur de JMD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soudeur de JMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: