Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Duck

» Olena Biloserskaja
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeHier à 14:19 par Papouille

» Crecy Models
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
un timbalier de chasseur de la garde Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un timbalier de chasseur de la garde

Aller en bas 
+20
birdy131
Pascal
jicécé
paille en queue
Duck
prigent
Jezequel Claude
acalmie
riri13
Serge
AndreaG
dudu29
MarcM
Davin
Hervé.T
Bernard.S
bono
Ancien_Grognard
alainlafay
ivopreda
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:09

comme j'avait annoncé dans le thread de Alain je débute aussi mon timbalier de chasseur de la garde.

est le deuxieme que je fait, le premiere Bruno Lemoine est du 2003... quelque chose plus que dix ans dejà

je vous propose mon Lemoine ( tuè en Espagne pendant la revolte du 2 de mai avant de passer au nouveau garçon que je doit chercher et que je connaitre pas ou pas encore j'espere...

un timbalier de chasseur de la garde Bruno_10 

un timbalier de chasseur de la garde Bruno_12


Dernière édition par ivopreda le Sam 7 Mar - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:19

Remarquable, avec toujours une attitude et un souci du détail signés  Ivo. J'adore. Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:23

un timbalier de chasseur de la garde 803978   Applaudissement   Applaudissement   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:23

un timbalier de chasseur de la garde 803978   Applaudissement   Applaudissement   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:40

la version avant primer...

un timbalier de chasseur de la garde Bruno_13

un timbalier de chasseur de la garde Bruno_14
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:46

un timbalier de chasseur de la garde 803978   Ce est toujours un plaisir de suivre leur travail Monsieur Ivo, en vérité un grand apprentissage  study
merci  un timbalier de chasseur de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:27

génial très bel ouvrage Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:22

Bonjour Ivo,

On attend le second, donc!

Le premier était déjà superbe; remarquable comme l'a dit Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:32

Bonjour Ivo,

bien belle pièce, très originale. Et mème s'ils ne sont pas en métal, je préfère nettement ces arrières trains de chevaux ...

quelle est l'origine de la tête de l'adolescent ?

Impatient de voir ton timbalier à la hussarde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Davin





un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:02

Bonjour Ivo,
les timbaliers des chasseurs à cheval de la Garde avaient deux tenues : une à l'orientale et l'autre comme la tenue de parade de  trompettes " à la hussarde" .

En fait les timbaliers n étaient que des jeunes élèves trompettes  qu' on utilisait comme timbalier pour les grandes parades du temps de paix  donc en 1803 et  1804 pour le sacre , en 1810 pour le mariage de Napoléon avec Marie Louise et les fêtes diverses en 1811. Sinon ils redevenaient des trompettes.

Si on connait bien Lemoine , on ne connait pas le nom de celui ou ceux qui lui ont succédé qui sont répertoriés comme élèves trompettes et non comme timbaliers dans les registres.

En 1811 les chasseurs à cheval engagent deux élèves trompettes par compagnies et le timbalier de cette époque a été certainement pris parmi eux.
On connait leurs noms.....
dans les plus petits en taille on a  :
Auguste Desnos 1m, 54 qui fera les campagnes comme trompette de 1813 et 1814.

cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:25

Oui, vivement la suite!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:31

Merci Davin pour les info sur le timbalier apres 1810, je savait quelque chose ma pas aussi claire et precis.


Hervè: la tete de Lemoine est une sculture originale fait  expressement pour l'occasion par Franco Busato
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:52

quand je vois toute cette technique et cette maitrise , cela me fait rêver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:45

est temps de debuter la figure...

un cheval de la gamme Metal Modeles ( officer des cuirassier ) avec un tête de cavalerie legere et voila un bon cheval au pas, allure qui convient bien au sujet

un timbalier de chasseur de la garde 2625772015030606

comme vous pouvez voir le siège a été modifié par le remplacement de l'arrière de la toile selle avec une feuille de cuivre mis en forme et soudés.
le milliput Blanc fermés l'imperfection
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:06

Shocked    un timbalier de chasseur de la garde 412492   un timbalier de chasseur de la garde 803978   study
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:05

un timbalier de chasseur de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:23

suite

un timbalier de chasseur de la garde 6969412015032303 un timbalier de chasseur de la garde 2603672015032304

pour le timbale historex reste la meilleure solution, alors on sorte dé le tiroirs la colle pour plastique pour fixer les cles de serrage et les autres petit morceau
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:30

Bonjour Ivo

Si la schabraque est ainsi en pointe, les coins antérieurs (sous les timbales) ne devraient-ils pas être arrondis?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:49

MarcM a écrit:
Bonjour Ivo

Si la schabraque est ainsi en pointe, les coins antérieurs (sous les timbales) ne devraient-ils pas être arrondis?
Amicalement
Marc

je ne crois pas... est un tapis de selle sur un selle a la française. N'est pas un selle de cavalerie légère avec l’arçon et le fonte
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:01

un timbalier de chasseur de la garde 412492 un timbalier de chasseur de la garde 412492 un timbalier de chasseur de la garde 412492 un timbalier de chasseur de la garde 412492

Salut
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:43

un timbalier de chasseur de la garde 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:20

Davin a écrit:
Bonjour Ivo,
les timbaliers des chasseurs à cheval de la Garde avaient deux tenues : une à l'orientale et l'autre comme la tenue de parade de  trompettes " à la hussarde" .

En fait les timbaliers n étaient que des jeunes élèves trompettes  qu' on utilisait comme timbalier pour les grandes parades du temps de paix  donc en 1803 et  1804 pour le sacre , en 1810 pour le mariage de Napoléon avec Marie Louise et les fêtes diverses en 1811. Sinon ils redevenaient des trompettes.


On connait leurs noms.....
dans les plus petits en taille on a  :
Auguste Desnos 1m, 54 qui fera les campagnes comme trompette de 1813 et 1814.

cordialement Didier
  Didier bonsoir

une question... se le timbalier est un jeune trompette pourquoi est souvent représenté avec des gros moustache. Une jeune garçon a toujours des problèmes a avoir des moustache riche et bien en forme

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:51

Bonjour, Ivo

Beau travail, c'est toujours pour moi un plaisir de suivre l'évolution de tes pièces !

Comme je réalise aussi un timbalier mais en 180 mm, j'avais fait un petit récapitulatif des informations communiquées par RIGO sur 12 de ses illustrations de Timbaliers, cela va de 12 à 31 ans et de 1,34 à 1,80 mètre !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Davin





un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:25

Bonsoir Ivo,
je pense que le timbalier de 1810 -1811 n' avait pas de moustache malgré les dessins qui en ont été faits.
 Est ce que tu fais le timbalier " à la turque"  de 1810- 1811  ou le timbalier " à la hussarde" de 1810- 1811  ? 
Didier

un timbalier de chasseur de la garde Img03610
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:06

merci Didier,

mon timbaliere serait a la hussarde apres le Bruno Lemoine que j'ai mis a debut de ce thread

probablement avec moustache suivant le documents connu

merci encoe
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:30

on continue...

le frange de la selle sont un long travail, ennuyante ma nécessaire. du fil de cuivre torsadèe au mini perceuse et un positionnement une a la fois....pour soutien et facilitation du collage j'ai collé un petit pièce de plomb a l’arrière du tissue

un timbalier de chasseur de la garde 5474582015032401
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:08

un timbalier de chasseur de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:18

Bonjour Ivo,

Toujours intéressantes ces petites astuces de réalisation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:16

step suivante...

le tablier de timbale sont en cuivre, je n'ai fait un en papier decoupè et puis reproduite en cuivre, collè au ciano

un timbalier de chasseur de la garde 9082482015032501 un timbalier de chasseur de la garde 8206292015032504 

le fringes sont tous assemblée
un timbalier de chasseur de la garde 9291202015032503
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:54

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:04

Toujours aussi bien réalisé....

Une question : les tabliers en cuivre ne manquent-ils pas de souplesse dans la réalisation..???
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:50

riri13 a écrit:
Toujours aussi bien réalisé....

Une question : les tabliers en cuivre ne manquent-ils pas de souplesse dans la réalisation..???

le tablier ne sont jamais d'un tissue fin, ils sont assez lourde... pas plus des problemes que avec le A&B
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:12

un timbalier de chasseur de la garde 803978  :toc toc:   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:30

un timbalier de chasseur de la garde 2120352015032601 un timbalier de chasseur de la garde 2218652015032605
un timbalier de chasseur de la garde 8418272015032701
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:36

un timbalier de chasseur de la garde 412492 un timbalier de chasseur de la garde 412492  est de mieux en mieux  un timbalier de chasseur de la garde 803978    Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:16

ca va encore etre une tuerie ivo
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:55

it's time for the feathers, I started to sculpt in miliput terracotta on a rigid support. to leave them fly I used some removable support till dry

un timbalier de chasseur de la garde 8418272015032701 un timbalier de chasseur de la garde 621152timbchasseur25

un timbalier de chasseur de la garde 9116362015032703 un timbalier de chasseur de la garde 153910timbchasseur23
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:27

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:33

Ancien_Grognard a écrit:
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Hervé.T





un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:42

Bonsoir Ivo,

j'aime beaucoup le travail sur les plumes et autres aigrettes.

Par contre, je trouve que les franges de la selle manquent de "verticalité"; la gravité ne semble pas les impacter
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:52

les plumes ont été complétés mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, j'ai quelque chose à modifier

un timbalier de chasseur de la garde 153910timbchasseur23 un timbalier de chasseur de la garde 621152timbchasseur25
un timbalier de chasseur de la garde 952066timbchasseur29 

les draps  des tambours semble trop long et je l'ai  raccourcie en coupant dans le milieu 
un timbalier de chasseur de la garde 534466timbchasseur27un timbalier de chasseur de la garde 941672timbchasseur28
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:03

Bonjour Ivo
Pour les mains, elles sont du commerce ou tu les sculptes sur une armature?
Magnifique travail!
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:27

bonjour 

le main sont des copies en resine de pieces MetalModeles
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:23

je ne suis pas satisfait des plumes, je doit le refaire... cette fois en cuivre

un timbalier de chasseur de la garde 817874timbchasseur30 un timbalier de chasseur de la garde 434056timbchasseur32 un timbalier de chasseur de la garde 928564timbchasseur34

un timbalier de chasseur de la garde 440791timbchasseur35un timbalier de chasseur de la garde 420946timbchasseur38
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:35

c'est vraiment mieux, tu as eu raison de les refaire un timbalier de chasseur de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:47

cheers Ce est toujours un plaisir de jouir de leur travail de transformations créatrices, et même être source d'inspiration, suivre avec attention à leur véritable classe  study


Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:39

Tu chauffes le cuivre avant ? Difficile pour la finesse de la plume, à voir au final. Je continue le mien mais sans pap, plus d'apn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
prigent

prigent



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:27

très belle réalisation, j'aime beaucoup vos pièces, c'est un plaisir à voir et à lire, que ce soit pou Ivo PREDA, Alain LAFAY, Serge dans une autre échelle. J'admire la finesse des détails, la maîtrise du sujet, en gros la qualité des pièces présentées.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:44

no ALAIN,
j'utlise du cuivre souple que j'ai acheté chez les beaux arts

explique moi le significat de PAP e APN?... trop difficile

je suis curieux de voir le progress de ton version que est tres beaux Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:20

PaP : Pas à Pas....c'est à dire détailler la progression de la figurine (sculpture, peinture, décor....) avec photos et explications

APN : appareil photo numérique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un timbalier de chasseur de la garde Empty
MessageSujet: Re: un timbalier de chasseur de la garde   un timbalier de chasseur de la garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un timbalier de chasseur de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» Chasseur de la garde- waterloo
» suite chasseur de la garde
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: