Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE

Aller en bas 
+17
pisco
G'kar
lapoisse
Romque
Duck
Barreaud
Gabriel
Phil54
georges64
phil33
laurent
thomas
bono
michel94fr
Alain de NIIIICE
marco
Eurydice2913
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:24

Bonjour tout le monde,
Au risque de dire des bêtises je ne vais pas faire de topo historique et vais laisser les pros de cette époque s'en charger...
Pour ce concours...(encore du jamais fait...et non je n'ai jamais fait de Napoléonien ...donc une découverte pour la couleur des uniformes...youpi c'est pas simple!...), j'ai choisi deux pièces sculptées par Carl Reid le Master anglais, en résineux 1/9 une foultitude de détails encore et le travail sera long et fastidieux!
Donc place aux photos les pièces sont sous couchées en noir!

Les box art...un seul est fait...youpi!
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15040710144216819913148622

L'irlandais:
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15040710143916819913148621

Le français:
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15040710143516819913148620

les deux:
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15040710143216819913148619

Les deux tiennent un fusil dans les mains!

Voila de quoi m'amuser un petit moment...comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi même" alors j'ai commencé la peau du français ce matin!


Dernière édition par Eurydice2913 le Mar 2 Juin 2015 - 10:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
marco

marco



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:42

sacré challenge Emilie !

les bustes ont l'air somptueux ... et pleins de détails !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:10

Ah, des bustes.....Cela promet du plaisir....et , un peu de français, ça ne fait pas de mal .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:33

Ouah ! Un duel de bustes !
Beau projet Emilie Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:15

Bonjour Emilie,

Sacré challenge, vraiment superbe tes deux bustes.
J'aime bien le titre de ton post qui laisse place à l'interrogation "Duel de Dragons..." Wink

Bon courage
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:40

très beau projet Emilie Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
thomas

thomas



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:07

bjr emilie,

trés sympa de combiner 2 bustes en action. cela laisse présager un bel exercice.
j'attend avec impatience le travail du vert ;o)

thomas
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:15

Bonsoir !
Deux belles pièces Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 803978
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 6:52

Comme les copains, un beau projet, vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:29

thomas a écrit:
bjr emilie,

trés sympa de combiner 2 bustes en action. cela laisse présager un bel exercice.
j'attend avec impatience le travail du vert ;o)

thomas

Merci à tous,Merci
Thomas je suis dessus depuis hier, et je trouve que le vert de la veste sur le box art est trop clair par rapport aux planches de Dragons que j'aie à la maison! Je ne sais pas si je fais comme Gaby sur la première guerre ou si je les fais sur deux socles bien distincts, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
georges64

georges64



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:31

Très bons choix et sacré challenge!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:46

Effectivement Emilie, comme tu l'as constaté, le vert représenté sur la box (trop clair, trop teinté de jaune) ne me semble pas du tout correspondre au vert habituel des dragons.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:50

C'est bien ce que je me disais Michel pour le vert, du coup je suis partie sur un mélange de vert de cinabre foncé avec une pointe de vert de Prusse et une pointe de noir d'ivoire pour obtenir un vert de base très foncé pour pouvoir éclaircir sans avoir à ajouter trop de jaune...j'espère ne pas me tromper car je me fie à mes petits yeux pour essayer de trouver la bonne teinte! Ce n'est pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
michel94fr

michel94fr



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:09

Ton mélange, Emilie, selon ta description me parait aller dans le bon sens. (perso, je n'ai pas de recette toute faite, c'est un peu au feeling avec les tubes de couleurs dont je dispose)
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:13

Oui moi aussi c'est pour cela que c'est compliqué parfois! Je n'ai pas toujours les bonnes couleurs ( et j'en ai déjà 90 tubes!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:15

90 tubes affraid  et t'as pas les bonnes couleurs?  Wink

purée j'ai de la marge, je dois avoir 15 tubes qui se courent derrière ...   que tu es 90 ou 15, ou 150 tubes, c'est toujours compliqués je suis d'accord avec toi, sans compter la lumière qui modifie la perception de chacun ... mais ta recette me parait bien, car elle a l'avantage de ne pas te faire utiliser du jaune pour les éclaircies, le risque étant d'avoir une partie de sa pièce d'un vert/jaunatre.. c'est une bonne idée que tu as eu... je suis impatient de voir le résultat Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:50

Ben tu vois, il y'a des filles qui sont hystériques avec l'achat de fringues et godasses moi ce sont les couleurs...c'est pas bien vilaine fille!:fessee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:05

Et bien, tu vois Émilie, toi qui avait émis l’idée de participer à notre stage de peinture, en Octobre, basé sur les couleurs primaires.....il aurait fallu  en supprimer, des tubes de couleurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:43

Alain ça c'est au dessus de mes forces! J'aime trop mes peintures en plus certains tubes datent de plus de vingt ans...ils appartenaient à Xavier quand il faisait de l'huile, et comme il est passé à l'acrylique...(j'ai fait l'inverse moi ...c'est compliqué les filles ppppfffff!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:15

Mince quand j'ai vu le titre je pensais que c'était du fantastique Razz

Je pense que tu vas encore t'éclater sur ces bustes et nous en mettre plein les yeux Wink

Vivement le début cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:53

Ben vouiii Phil c'est fait exprès ... je suis facétieuse moi comme fille!
Je vous mets des photos de mes avancées ce weekend promis...désolée j'ai eu une semaine de dingue!
Au fait Thomas je m'éclate avec le vert j'adore, c'est une couleur très complexe qui est un vrai challenge et justement c'est ça qui rend la chose si intéressante ...:folle::folle::folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:19

Allez Emilie!!!!  :ahaha: :ahaha: :ahaha:voilà deux superbes bustes, pour éclaircir ton vert essai le vert Véronèse avec du JCF

:alsaco: :alsaco: :alsaco: :booss: :booss: :booss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:24

Eurydice2913 a écrit:
Ben tu vois, il y'a des filles qui sont hystériques avec l'achat de fringues et godasses moi ce sont les couleurs...c'est pas bien vilaine fille!:fessee:
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 975643 Eurydice, elle est excellente cette réponse !
Remarque tes autres commentaires valent le détour, je me marre tout seul devant l'écran ! lol!
Note que pour être homogène avec ton duel de Dragons tu as un Mdr et un Lol dans ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:45

Non mais, vous allez arrêter de chambrer Emilie? on a une femme qui fait de l'historique et qui veut patauger dans l'empire avec les mecs soit disant sérieux; et vous la chambrez? non mais vous êtes oufs?
Emilie ne les écoute pas, fais comme tu peux, mais comme tu veux. 
Na!
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:26

Vous me faites rire les garçons!...J'y suis et j'y reste :nananere::nananere::nananere:
Qui a dit que les filles n'ont pas le droit de faire de l'histo hein???Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 318591360:duel3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Invité
Invité




Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:28

Bonjour Eurydice,

Oh que OUI, reste et continue, vivement les photos Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:23

Eurydice2913 a écrit:
Vous me faites rire les garçons!...J'y suis et j'y reste :nananere::nananere::nananere:
Qui a dit que les filles n'ont pas le droit de faire de l'histo hein???Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 318591360:duel3:
HOOOOOOOOO!!!!! vous avez fini d'embêter ma copine Emilie 

Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 5_migs11
T'inquiète Emilie je suis la!!!!... et si l'épée de ne suffit pas.... 

Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Tylych10

Ok??????????????  :alvas: :alvas: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:09

Bonjour,
Merci Messieurs! Heureusement qu'il existe encore des gentlemen...cheers
Alors comme promis voici mes dernières avancées et c'est loin d'être fini ...
Pour la peau j'ai encore au moins quatre ou cinq séances de travail à faire dessus...pour ma palette j'ai choisi de partir sur une base ocre et rouge de cadmium pour les ombres base + TOB (pour la plus foncée!) et intermédiaire base + TSB pour les éclaircies base  + BDT + JDN à divers degrés pour créer le dégradé...
Pour la veste je suis partie sur une base de vert de cinabre foncé avec une pointe de noir d'ivoire et une pointe de vert de Prusse! Pour ombrer une pointe de rouge et du noir d'ivoire! Pour éclaircir base + vert de cinabre clair+ jaune de Rowney en petite quantité... sur le vert de la veste j'estime le temps de travail restant à quatre ou cinq heures! Le col n'est pas fait car je fais aussi le visage en même temps...je le ferai donc une fois ce dernier terminé!

Photos de mes avancées de la semaine! Rien n'est fini!

Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15041205553716819913165473

Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15041205553516819913165472

Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15041205553316819913165471

Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15041205553016819913165470

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:27

Superbe Emilie, la couleur chair est vraiment bien ,c'est sur qu'avec les retouches que tu proposes ça aura une autre "gueule" si je puis dire ainsi!!!!.....

C'est quoi ta sous couche, du noir ou du gris???? en tout cas ça fait vraiment bien ressortir le vert (tu n'en sorts pas de se foutu vert!!!!  :alvas: :alvas:)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:32

Hello, sujet intéressant que de découvrir des couleurs et leurs mélanges; attention que le vert "dragon" de ce cavalier, qui doit doit-être un vert sombre devienne  un vert clair, que suggère des éclairages successifs. Beau travail de préparation.
Au plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:21

très beau départ sur une couleur pas évidente Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:34

bsr emilie,

ta peinture verte a l'air de sacrement bien accrocher sur ton appret vert. couleur plutot transparente, c'est trés réussit.
utilises tu un liant qui te permet de faire accrocher et lisser ta peinture?

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:02

Moi j'ai encore rien dit, donc je me considère dans les gentlemen Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 975643


Beau début Emilie Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492


@Gaby, noire la sous couche, regarde les photos plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:25

Bonjour tout le monde,
La sous couche est noire pas verte, car j'ai constaté récemment que les couleurs qui ont du mal à adhérer d'ordinaire s'en accommodaient fort bien...tout accroche sur cette sous couche noire c'est magique..c'est un primeur base polyuréthane passée à l'Aérographe! Lorsque je peins je n'ajoute rien à la peinture car j'ai lu que ça jaunissait au fil du temps...donc pas de liant!Mad
J'ai oublié aussi pour la teinte de peau, pour les ombres froides (pas encore posées...) j'ai mis une pointe de bleu dans le mélange base + TOB...Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 412492
Par contre je m'interroge depuis un bon moment sur les régiments en présence à Waterloo face aux Inniskillings...c'est pour la peinture de mes revers, poches et retroussis sur mon Français ...je voulais faire le 4ème (écarlate ?) ou 5ème (cramoisi ?) régiment...merci de votre aide!Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:32

Bonjour,
Le régiment de dragons Inniskilling était la composante irlandaise de la brigade de l’union  (1st royal : anglais, scots greys : écossais) qui s’est opposée ou a été opposée lors de la fameuse charge d’abord au 1er corps de Drouet d’Erlon avec la division de cavalerie de Jacquinot, en tête la brigade Gobrecht : 3ème et 4ème Chevau-légers ( le Mdl Urban, du 4ème a tué le général Ponsonby commandant la brigade britannique) , suivi du 4ème corps de cavalerie lourde du général Milhaud avec les 4 régiments de cuirs de la division Walthier et des 4 de la division Delort.
Les dragons de Kellermann suivaient par la gauche. 2ème et 7ème de la brigade l’Héritier .
Pour finir, ce vert  pour le moins éclairant ou éclairé ne me parait pas tout à fait adapté au drap des uniformes français d’une quelconque période de l’histoire de notre armée. Il gagnerait certainement à être dé-saturé et foncé, de façon que les ombres ne soient que carrément noires. Foncé dans son ensemble, et éclairci au blanc et non pas au jaune, je crois qu’il gagnerait en véracité. Mais les zones claires et sombres me paraissent parfaitement délimitées.
2ème dragons : distinctives : écarlate , parement bleu.

7ème dragons : distinctives tout jonquille.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:34

rectification: 2ème dragons parements verts.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:20

Très bon début.

Juste une petite remarque, c'est normal le creux très prononcé sur son menton scratch
On dirait presque un trou du à une bulle de moulage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:02

Oui Phil c'est normal, c'est une fossette à la Kirk Douglas...
Le vert de la photo est beaucoup plus clair qu'en réalité...mon vert s'approche d'un vert noir, il est très foncé...pour éclaircir du vert on ne met jamais de blanc (lu dans des livres écrits par des Masters)....ça terni les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Duck

Duck



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:24

Eurydice2913 a écrit:
..pour éclaircir du vert on ne met jamais de blanc (lu dans des livres écrits par des Masters)....ça terni les couleurs...
Hello, effectivement mieux vaut un jaune, un ocre et un vert clair quand la base est très foncée, mais une surface orientée à la lumière devra être plus claire que celle qui est à l'ombre; d'où une gamme intéressante de teintes dont on peut modifier les nuances..
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:26

ça promet encore............
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:29

Bonjour tout le monde,
Et non je ne jouais pas à la belle au bois qui dort mais pas mal de boulot en ce moment!
Petites avancées sur mon français ou rien n'est fini non plus en ce moment je travaille sur le casque (pas fini!) et la couche de base sur le gilet...pas encore fait les cheveux...bref rien de fini encore!
Photos:
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15050310080816819913229976
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15050310080016819913229962
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE 15050310075216819913229944

Allez vas y Philippe fais toi plaisir mon grand "feu patate" .... :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:56

puisque rien n'est fini, on finit donc pas attendre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:56

Fini pour Couëron!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:58

J'espère Joël car je l'ai inscrite cette pièce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
marco

marco



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:00

c'est bien Emilie
attention à ne pas trop éclaircir  ton vert, car il me semble (sauf erreur de ma part) que le vert empire (foncé) ne renvoie pas trop la lumière.

d'un buste à l'autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:00

cool si on la voir  à Couëron !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:02

Rien n'est fini certes mais ça avance !!!

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:11

marco a écrit:
c'est bien Emilie
attention à ne pas trop éclaircir  ton vert, car il me semble (sauf erreur de ma part) que le vert empire (foncé) ne renvoie pas trop la lumière.

d'un buste à l'autre ... Wink

C'est aussi ce que je me disais ...la veste je n'y touche plus alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:14

Bonne remarque de Marco concernant les éclaircies de ton vert ( déjà soulevé par Philippe Barreaud)mais à priori, ta peinture est toute récente....car bien satinée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:15

Eurydice2913 a écrit:
C'est aussi ce que je me disais ...la veste je n'y touche plus alors!
Peut-être un glacis en final pour atténuer les éclairages.....avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE   Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06   Français TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de Dragons...Mise à jour du 1/06 Français TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c
» Mise à jour:Bataille de Stonne
» Grabuge à Zeebruges - Décembre 1917 - mise à jour du 25/02
» The Messenger, Jeanne d' Arc - buste Fer Miniatures - mise à jour du 13/02
» Samouraï Minamoto Yoshitsune (1159-1189) Mise à jour 25/2/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: