Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moule figurine : problème bulles dans le silicone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:22

Bonjour,
j'ai un buste de Napoléon, très ancien, en résine ou plastique (je ne vois pas la différence) d'une dizaine de centimètres de hauteur. J'ai essayé de réaliser un moule afin de pouvoir le reproduire pour un ami qui le voudrait et du coup avoir la possibilité de le peindre deux ou trois fois pour me faire la main (car j'hésitais à le mettre en peinture, il me plaît dans sa blancheur d'origine). J'ai utilisé un silicone pour réaliser le moule de la marque "easy cast". Je l'ai versé avec attention mais des bulles se sont formées. 
Avez vous une technique pour empêcher ses bulles ? La figurine, sinon, serait parfaite.
Merci beaucoup pour votre attention et votre aide éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:15

Le Recast est interdit pour info... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:11

Oui, et bien là il n'y a pas trop de risque étant donné l'âge de l'objet...
C'est un petit buste qu'avait mon Grand Père...Et je ne l'ai jamais revu.
En tout état de cause, il ne sera donné qu'à un proche et si d'aventure un artiste devait se sentir lésé je l’indemniserais bien volontiers...
J'apprécie votre intervention, elle est justifiée sur le forum car il est bon de rappeler les bonnes pratiques et pourrait être profitable à d'autres. Si je devais vous rassurer sur mon état d'esprit et ma façon de respecter la Loi, soyez le.


Dernière édition par Taouletta le Mar 14 Avr 2015 - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 4:55

Puisque personne n'a répondu et qu'un Singapourien m'a donné une solution, j'en fais profiter les lecteurs qui seraient intéressés...Il suffit d'ajouter de l'huile de silicone (à raison de 10 à 20%) au   silicone et son catalyseur une fois mixés. Plus liquide et versée lentement, la préparation obtenue ne forme pas de bulles...
Rappel : attention, pas de Recast !
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:54

merci pour l'info Moule figurine : problème bulles dans le silicone 412492

sinon, tu as cette possibilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (passe le modelage, il y a une section moulage plus bas)

tape moulage après avoir sélectionné Rechercher dans le menu, tu auras pas mal d'info.
cherche aussi sur tutofig.com, tu trouveras peut être ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:32

Super, merci beaucoup Bono !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule figurine : problème bulles dans le silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : réaliser un moule en silicone
» Modifications dans les titres des messages existants - Problème résolu !
» SAS dans le desert ( figurine mantis 1:35)
» Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.
» Figurine maison: Archère elfe dans "la vieille forêt" TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: