Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Scène de mer Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Scène de mer Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Scène de mer Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Scène de mer Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Scène de mer Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Scène de mer Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Scène de mer Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Scène de mer Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Scène de mer Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Scène de mer Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Scène de mer Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Scène de mer Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Scène de mer Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Scène de mer Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Scène de mer Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Scène de mer Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Scène de mer Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Scène de mer Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Scène de mer Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Scène de mer Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Scène de mer Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Scène de mer Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Scène de mer Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Scène de mer Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Scène de mer Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Scène de mer Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scène de mer

Aller en bas 
+2
bono
Fred_78
6 participants
AuteurMessage
Fred_78





Scène de mer Empty
MessageSujet: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:18

Hello les amis,

Pour un nouveau projet dont je souhaite vous montrer le futur pas-à-pas, je suis à la recherche de figurines.

L'idéal serait des paysans bretons du XIX ème siècle. Pièces dtachées, figurines complètes, hommes et femmes je prend tout!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:02

chez historex tu as des figurines de paysans que tu peux adapter peut être à ton projet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ref N54C014

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ref 30360
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
cartan56

cartan56



Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:13

Bonjour,
Ici peut-être ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
JF
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:57

Hello oui c'est bien dans le thème! Ma difficulté est surtout que j'ai du mal à en trouver avec une sculpture suffisament fine. Je crois qu'il va falloir que je sorte le milliput....
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Scène de mer Empty
MessageSujet: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:44

Salut,
D'accord avec Charles mais, même avec Historex, le choix de personnages ruraux est extrêmement réduit.
Je ne vois qu'un couple à priori.
Par contre, à l'aide des pièces détachées, à condition de ne pas avoir peur de bidouiller sec, on peut faire des trucs pas mal.
Il faudrait que notre collègue Fred se procure quelques illustrations de pièces Historex et surtout qu'il nous dise à quelle époque précisément il entend dater sa réalisation: Le XIXe siècle a vu la plus grande évolution du costume qu'on connaisse.
A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:55

Hello,

He bien j'imagine une scène de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement les costumes que l'on voit ne sont pas les mêmes que ceux des gammes, mais je pense pouvoir gérer les fringues. Le plus dur sera d'avoir des poses, des "gueules" et toute la dramaturgie que je souhaite, que je ne retrouve pas dans les très statiques couples du commerce...
Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt détourner des figurines d'indiens...
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Scène de mer Empty
MessageSujet: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:05

A Fred_78

L'idée est magnifique, incontestablement.
Avec de l'Historex, en travaillant un peu les attitudes, c'est jouable.

Jambes et sabots, pas de problème à première vue, à condition de milliputer les cuisses pour faire la culotte bouffante bretonne.
Les bustes devraient convenir et la position inclinée par l'effort pourrait masquer les détails du devant du caraco que je ne connais pas. Historex a un large chapeau qui conviendrait et les bonnets en milliput.
Par contre, Les visages Historex sont assez "plats" et ne figurent pas les "trognes" que, je suppose, tu recherches. Ton idée des Indiens est peut-être bonne.
En outre, Historex n'a pas de bœufs et la morphologie des chevaux ne permet pas le passage de l'un à l'autre.
Si tu trouves des boeufs au 1/35e (et tendus dans l'effort de traction), méfie-toi des proportions et des écarts possibles car Historex, c'est du 1/32e et les différences se voient.
En scratch, à ta place, je me régalerais avec le tombereau.

Bref, ça vaut le coup. Bon courage!

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:14

l'idée est vraiment excellente, j'espère que tu pourras mener ton projet à terme, il en vaut la peine Scène de mer 412492

je suis du même avis qu'Armand. Je ne voit pas comment tu pourrais un pas utiliser le milliput

regardes aussi là, sait-on jamais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Fred_78





Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:11

Merci messieurs pour vos réponses,

Je commence à un peu plus visualiser les différents éléments, ça se met en place Wink

Pour info le 54mm, c'est du 1/32 ou 1/35?? Je ne suis pas trop familiarisé avec cette nomenclature, désolé :s

EDIT: je crois que je commence à trouver quelque chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour trouver des figurines de femmes en dehors des pin up...
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Scène de mer Empty
MessageSujet: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:20

A Fred_78, bonsoir,

Il y a relativement peu de figurines au 1/32e. Ce fut longtemps la quasi exclusivité de la marque Historex.
Pour mesurer les personnages, dans la position debout dressée [garde-à-vous par exemple], on prend la distance du ras du sol aux yeux (et non au sommet de la tête, et encore moins avec les coiffures tant il y en a de différentes).
Les personnages Historex au 1/32e mesurent ainsi 56 millimètres du sol aux yeux.


En revanche, les figurines au 1/35e mesurent, THEORIQUEMENT,  54 millimètres du sol aux yeux dans les mêmes conditions. Je dis théoriquement parce que des différences notables existent d'une marque à l'autre dans cette échelle.


Le choix d'Historex porta, au départ, sur la représentation d'un Grenadier de la Garde au garde-à-vous d' 1,80 mètre. On sait que pour être admis dans la Garde Impériale, la taille minimale requise était d' 1,75 m, ce qui était haut pour l'époque. Si on divise 1,80m par 32, on obtient 0,05625 m.
La critique qui a souvent été faite à Historex, c'est que ses figurines étaient toutes de la  même taille. Si bien qu'on ne voyait pas de différence entre un grenadier à pied ou à cheval de la Garde, voire un cuirassier et un hussard dont la taille moyenne était inférieure à 1,70 m.

Il n'empêche que, dans la vaste gamme des figurines au 1/35e ou 54 millimètres, je le répète, on voit des différences sensibles d'une marque à l'autre.

Les exemples que tu nous donnes de boucanier ou autre pirate ne me paraissent pas
correspondre à ce que tu veux réaliser, sauf erreur ou incompréhension de ma part sur ton projet. Car il te faudrait te coltiner un boulot de transformation énorme pour obtenir les attitudes souhaitées. Mais si ton habileté personnelle te le permet, je m'incline.

Quant à un panachage des deux échelles, c'est casse-gueule, à mon humble avis.
 
Tiens-nous au courant de ton choix car, l'idée étant tellement belle, nous sommes vraiment curieux de voir ce que tu vas en faire. Bon courage.

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:17

Tout à fait d'accord sur le commentaire d'Armand.....maintenant, faire des ramasseurs de goémon avec des pirates ou corsaires ????...C'est à voir .....et à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:31

Fred 78: ''Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt détourner des figurines d'indiens..'' si c'est de l'humour, c'est réussi ! on voit bien le lien direct et concret entre le grenadier Historex au gardes à vous, le pirate des Caraïbes, le ramasseur de gouémon de Roténeuf et Racam le Rouge. Bon, je retourne boire un 12 ans comme dit Alain Lafaye. j'y verrai plus clair après. Mais je suis un peu lent.........
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:07

Houla désolé de vous avoir interloqués Wink 

Une fois encore ma difficulté ne se trouve pas tellement dans les costumes, que je considère pouvoir sculpter, même de rien, mais dans les attitudes, les visages etc;

D'où mon intérêt pour les figurines Andrea, très expressives, présentant l'avantage d'avoir des bustes nus, des "gueules" et des jambes nues, pouvant m'être très utiles pour le projet. Donc pour le ou les gaillards, je pense m'en sortir. 
Pour la femme en revanche, impossible de trouver autre chose que des pin-up! Là j'ai une grosse difficulté car je n'imagine pas ma scène sans un personnage féminin de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène de mer Empty
MessageSujet: Re: Scène de mer   Scène de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène Romaine
» Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.
» Sheena
» p'tit grenadier à la pêche
» Grande scène - qui la modélise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: