Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:53 par Bran

» reprise
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Musicien des grenadiers de la garde

Aller en bas 
+7
bono
Duck
Lours
Davin
G'kar
Gabriel
Bapt_le_GRAND
11 participants
AuteurMessage
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:12

Bonjour à tous, voilà ma figurine fini hier n'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer :
[img]Musicien des grenadiers de la garde DSC02211_zpsnlehq5la[/img]
Juste une question que puis-je mettre sur mon socle pour le rendre "jolie" ?
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:15

Tout ça me parait pas mal du tout, mais une photo sans ton jardin en arrière plan et de plus prêt permettrait de mieux voir ton oeuvre....

Que veux-tu dire par rendre mon socle plus jolie?????
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:28

Merci voilà avec un fond plus approprié :
Devant :
Musicien des grenadiers de la garde <a href=Musicien des grenadiers de la garde 7cf0f696-3ffc-487f-83ff-871296813aa3_zpslu145h7r" />
Derrière :
Musicien des grenadiers de la garde <a href=Musicien des grenadiers de la garde C4dd036e-d1e7-49c2-815b-bd100eced032_zpshrdvvcrw" />
Quand je voulait dire plus jolie je trouve qu'il est vide je voudrais mettre un tire une image ... je sais pas.
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:23

super sa promet Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:25

Merci G'kar
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:40

Comme le dit si justement G'kar sa promet bravo à toi!!!!  Musicien des grenadiers de la garde 412492 Musicien des grenadiers de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:46

Merci Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:37

Salut Baptiste,
 je reconnais un soldat Historex ( tambour des grenadiers de la Garde) que nous avons pour beaucoup commencé par faire.
Je te montre quelques petits détails qu' il faudrait facilement corriger pour plus d' exactitude . Continues tu es sur le bon chemin. Il ne faut pas hésiter à retoucher...
Amicalement Didier 

Musicien des grenadiers de la garde Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 5:54

Merci Davin ne vais essayer de corriger ces erreurs j'aurais juste un petit problème car je n'ai i que de la tamya car étant ancien maquetiste mais je n'aime pas pour peindre les figurines donc quelle peinture me conseillez-vous ?
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 6:31

Bravo Baptiste.

Excellent début. Je ne faisais pas aussi bien à ton age.

Pour ton socle, tu pourrais déjà le vernir, ça protègerait le bois et ça donnerait un petit plus.
Je crois quel le mieux est un vernis satiné.

Pour le décorer, tu pourrais y coller une grenade ou un aigle métallique qui servaient d'ornement sur le uniformes.
Il y a moyen d'en trouver des répliques pas chère sur internet ou auprès de groupes de reconstitution.

Continue, tu promets.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:18

Salut Baptiste
deux grandes écoles de peinture: Huile ou acrylique ou combinaison des deux: peinture à l' huile sur sous couche acrylique . Tu trouveras ton bonheur et des réponses à tes questions sur les posts des tutos dans ce forum
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:17

Hello, pour agrémenter ton socle, une étiquette (chez Name it, par exemple) ou personnelle à l'ordi qui éclaire sur le régiment et le personnage que tu présentes...tu peux regarder la galerie dans ma signature.
Au plaisir.

P.S. bravo pour un bon début et le choix de ta figurine...."vive l'Empire"....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:15

Merci à vous tous je vais essayer de le vernir et de mettre un nom et une grenade peut etre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:50

excellent début Musicien des grenadiers de la garde 412492  il a de la gueule ton grenadier Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:21

Merci bono.
Voilà la figurine après les modifs proposé par Davin :
[img]Musicien des grenadiers de la garde WP_20150427_005_zpsfjql2azl[/img]
A vos commentaire.
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:43

Duck a écrit:
Hello, pour agrémenter ton socle, une étiquette (chez Name it, par exemple) ou personnelle à l'ordi qui éclaire sur le régiment et le personnage que tu présentes...tu peux regarder la galerie dans ma signature.
Au plaisir.

P.S. bravo pour un bon début et le choix de ta figurine...."vive l'Empire"....!!!
A Joel et ses étiquettes!!!!  Musicien des grenadiers de la garde 412492 Musicien des grenadiers de la garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:32

Allez Baptiste les derniers détails a fignoler  Wink
Tu fais les courroies en papier ou avec le bolduc donné dans les pochettes Historex, tu les colles en place  et tu les passes en blanc après. Le sac à dos a deux courroies qui passent sur les épaules par dessus les épaulettes pour pouvoir le porter.
Didier
 Musicien des grenadiers de la garde Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:04

Merci diDidier. parcontere je ne pourrais pas le faire avant jeudi car je ne suis pas la j'essayerai puis je posterai.
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:56

Belles couleurs, belle présentation, de beaux débuts pour toi avec ce Tambour. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:26

Merci michel94fr
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:42

Beaux débuts.

Je crois voir que la caisse du tambour est peinte en jaune ? elle était en cuivre jaune (= laiton).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
cartan56

cartan56



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:43

Bravo très beau début, :bravo:
juste une remarque (c'est peut-être la photo qui provoque cet effet), la jambe gauche n'est pas comme la droite (hauteur des guêtres).
Bonne continuation
JF
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:22

juste une remarque (c'est peut-être la photo qui provoque cet effet), la jambe gauche n'est pas comme la droite (hauteur des guêtres).

Pour Jean François
c est parce que sur la jambe gauche il y a le cuissard de cuir blanchi qui protège la jambe du frottement du tambour.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:30

merci a vous pour les lannieres du sac je vais essayer de faire ça demain.
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:12

Un ensemble est une réunion de petits détails; si tu soignes ces petits détails, ton ensemble sera réussi; amuse toi bien en ce jour du muguet.....
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:33

Merci et tu as raison Duck.
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:01

Une petite précision Baptiste.
C'est un tambour et on ne l'appelle pas "musicien".
La différence est que les tambours accompagnent les troupes au combat, pas les musiciens.
Les Musiciens (qui jouent d'autres instruments: cuivres, bois etc...) ont d'ailleurs des uniformes différents.
C'est la même chose dans la cavalerie ou les trompettes jouent le même rôle.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:18

D'accord j'y tiendrais compte de cette remarque si je referait un tambour.
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:59

Voilà pour Davin avec les lanières du sac à dos :
[img]Musicien des grenadiers de la garde WP_20150501_001_zpsoqvjmqxf[/img]
Bapt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:52

C' est beaucoup mieux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bapt_le_GRAND





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musicien des grenadiers de la garde Empty
MessageSujet: Re: Musicien des grenadiers de la garde   Musicien des grenadiers de la garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musicien des grenadiers de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadiers de la garde -Inkerman FIN
» Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» FINI Officier de grenadiers à pied de la garde 1809 par BONO
» Vitrine de Frado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: