Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
kirman, reprise Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Olena Biloserskaja
kirman, reprise Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
kirman, reprise Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
kirman, reprise Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
kirman, reprise Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
kirman, reprise Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
kirman, reprise Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
kirman, reprise Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
kirman, reprise Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
kirman, reprise Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
kirman, reprise Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
kirman, reprise Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
kirman, reprise Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
kirman, reprise Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
kirman, reprise Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
kirman, reprise Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
kirman, reprise Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
kirman, reprise Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
kirman, reprise Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
kirman, reprise Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
kirman, reprise Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
kirman, reprise Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
kirman, reprise Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
kirman, reprise Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
kirman, reprise Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
kirman, reprise Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 kirman, reprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



kirman, reprise Empty
MessageSujet: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:09

Bonjour,
voilà un retour aux figurines après une absence de 8 mois sans toucher un seul pinceau. Aucune maladie autre que la saturation. Avant de me relancer dans du sérieux, j'ai voulu évaluer combien j'avais perdu. 
le chevalier Kirman, commandant l'escadron de mamelucks de la Garde Impériale, figurine du cimier , peint il y plus de vingt ans dormait tranquillement sur son étagère. Il m'avait  tellement plu, que je n'ai pu résister à lui donner un sacré coup de jeune.

kirman, reprise 00510

Oui, je sais, normalement ça ne se fait pas, mais la tentation était trop forte. Les ors s'en allaient, les rouges du sarroual ne s'entendaient plus entre eux et crevassaient, le turban ne montrait plus qu'une masse informe monocolore, de même que le visage . Alors, au début, j'ai voulu ''réparer un peu '' . ça ce n'est pas possible. Quand on commence, on continue !

kirman, reprise 00610

Et voilà, de touches en retouches, j'ai tout refait. Il avait été peint à la Humbrol de l'époque, donc cela m'a servi de sous-couche sans trop d'épaisseurs néfastes . Là j'ai utilisé l'huile autant que j'ai pu, et un peu l'acrylique pour certains détails. Par exemple les ors: tissus: or prince August éclairé au blanc PA, ombré à l'huile brun Van Dyck. métaux: or PA+ poudre d'or riche ou cuivre ou clair suivant les besoins. éclairé à argent PA et foncé au brun VD à l'huile.

kirman, reprise 00710

kirman, reprise 00810

Et voilà ! Du coup, ses petits copains de la même époque, dans la vitrine, me sont apparus complètement fades. Je crois que je vais en reprendre pas mal. Du coup mon armée grise se trouve condamnée à marquer le pas.
Vos appréciations sur le personnage sont les bienvenues, bien sûr.

kirman, reprise 00910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:26

Bonsoir Philippe,

Ah ! Le retour...I'll be back comme dirait quelqu'un
Ne voyant que quelques brèves apparition furtives de votre part, à la maison nous nous demandions si problème il y avait...Que nenni heureusement !

A mon humble niveau, avec mes quelques modestes compétences, je trouve que le pantalon (excusez moi si ce n'est pas le bon terme) est vraiment bien mis en valeur.
Sur la 3ème photo (de dos) en bas "du pantalon" et la dernière photo, en bas à droite n'y aurait-il pas une petite "pétouille", on dirait un aspect métalique qui apparait. Peut-être trop de lumière sur la photo.
En revanche le fond blanc ne met pas en valeur la partie haute de la figurine.

Pour ma part, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:40

Il a repris un p'tit coup de jeune......
Il a l’œil, LoneWolf ( 2 Philippe, pourrait préter à confusion...)....quelques petits éclats à reprendre.....
Et combien de fig, à retoucher???....vu tes collections !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:59

Bon au final t'a rien perdu de ta technique... sacré Philippe va.... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:27

Bonsoir,
Non Lone Wolf, pas de problème il y a. Mais maintenant l'envie revient (phénomène bien connu des figurinistes au long cours) et ce n'est pas plus mal comme ça. Il va vraiment falloir que j'arrive à m'organiser entre : séances de peinture solo chez moi, sport qotidien, séances aux CBA, activités au sein de la délégation Nice du Souvenir Napoléonien, activités de délégué régional PACA de l'association nationale de conservation des monuments napoléoniens, mes recherches personnelles et pourquoi pas de temps en temps les affaires courantes et ma famille. j'en connais qui disent qu'on doit s'ennuyer à la retraite.... Attendez, ça vient.
les journées à trente heures...
Hors de question de tout reprendre dans ma ''collec''. Je vais faire certaines améliorations  ''en passant'' pour rendre présentables de vieilles références des années 70 et 80 ( à cette époque on laissait les socles métal tels que, et on n'aurait pas pensé mettre les figs sur des bouts de bois, et encore moins y installer des murs ou des arbres...) Art Miniature, Labayen, Rose miniature, ensign et autres vont mettre la parure pour l'expo programmée par la ville en mai 2016, environ 300 pièces, Napoléon et ceux qui bravaient l'aigle. Lors des journées napoléoniennes à Nice . Un évènement monumental  sur un week end , avec 400 reconstitueurs à pied et 50 cavaliers avec leurs montures , dans les rues de la ville, le canon qui tonne depuis la colline du château, des villages de bourses aux livres et aux armes. Bref. j'organise l'expo figurines à la bibliothèque dans la villa Masséna ( qui servira de PC de l'Empereur. A ne pas manquer...) 20, 21 et 22 mai 2016.
Gaby, la technique , ok, c'est la pratique qui a du mal à suivre. Mais on en a vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:32

Lone wolf, si mes souvenirs sont bons, Doug. Mac Arthur a dit ''I shall return '' , ce qui, à mon humble avis a une autre tenue, mais c'est normal d'un monsieur comme lui , que ''je reviens de suite'' . Non? mais j'aime bien le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:39

Barreaud a écrit:
Lone wolf, si mes souvenirs sont bons, Doug. Mac Arthur a dit ''I shall return '' , ce qui, à mon humble avis a une autre tenue, mais c'est normal d'un monsieur comme lui , que ''je reviens de suite'' . Non? mais j'aime bien le mouvement.
En 1942, exact...je pensais aussi à un personnage à caractère moins historique.

Pour l'emploi du temps, c'est digne de celui d'un ministre Wink ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 6:21

Sans oublier les conseils d'uniforme, prodigués à gauche et à droite.....C'est que l'Empire, c'est vaste, cette histoire là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:15

très belle reprise, Philippe, il a vraiment de la gueule ton Kirman.
Reprendre des vieilles figurines, c'est la grande question, certains disent qu'il faut les garder tel quel, histoire de voir la progression, d'autres, comme toi, sautent le pas et remettent un coup de pinceau... vaste débat... pour ma part, je pense qu'il ne faut rien s'interdire, après tout, tant que le plaisir est là c'est bien le principal.
Je trouve que tu as fait du beau et du bon boulot. Bravo Applaudissement


PS: ahhhhhhhh l'agenda des retraités, c'est bien connu, il est plus chargé que celui des actifs Wink
et c'est tant mieux ...


Dernière édition par bono le Mer 26 Aoû 2015 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:15

Jolie reprise sur une magnifique pièce (de mémoire il est d'une seule pièce, hormis le sabre) et quelle finesse de fonderie pour l'époque. kirman, reprise 803978 " J'ai les mêmes à la maison!" et également à la humbrol Mais également à la retraite, le temps me manque... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kirman, reprise Empty
MessageSujet: Re: kirman, reprise   kirman, reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kirman, reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise au 1/72
» reprise
» reprise dilligence 18e 54mm
» dromadaire , ambulance !!!
» Reprise des ateliers des CBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: