Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!

Aller en bas 
+6
Rider
Alain de NIIIICE
Gabriel
Lvm
christophe41
Phil54
10 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:47

Salut à tous !

De retour avec une petite saynète sans prétention qui m'a été inspirée par deux figs trouvées au fond d'un sac Suspect

Bon ok, ça vaut peut être une petite explication. 

Ce qui est bien quand on a des copains qui jouent à un tas de jeux de figurines c'est qu'il leur arrive parfois de faire du tri et de se débarrasser d'un certain nombre de petites choses... qu'il me donne pour que je m'amuse avec cheers

C'est dans ce contexte que je suis tombé sur deux figurines représentant un officier allemand qui remet un dossier à un soldat, d'où le  "A vos ordres mon Capitaine !" (en allemand dans le titre Wink ).


Allez, place aux photos !

Tout d'abord le soldat.

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 671424Sousoffallemand1

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 210737Sousoffallemand2

Comme d'hab, une petite pièce pour la taille.
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 816509Sousoffallemand3


Il reste encore quelques détails à régler sur le soldat.

Par contre j'ai été réellement bluffé par la qualité des figs pour du 28 mm.

Puis les débuts de l'officier
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 143062Hauptmann1



Allez, à bientôt pour la suite Laughing


Dernière édition par Phil54 le Mar 3 Nov 2015 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:13

Bravo pour cette première figurine superbe à cette échelle.

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Lvm

Lvm



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:18

Pr l'échelle c'est du super beau boulot  "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492
Assez sympa la sculpture d'ailleurs.

Pr le titre, jawohl serait peut être plus appropriée?
Zu befehl est peut être trop littéral.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:27

Un vrai gosse ce Philippe...  cheers cheers... un rien l'amuse... :alvas:

Tu vas mettre les deux figurines comme ça, ou tu vas partir sur un délire de socle avec décor???  :alvas: :alvas:

Sur une petite échelle, tu peux t'amuser sur les éclaircies, n'hésite pas à les accentuer, ça les rendra plus vivant... notamment sur chaque arrêtes, veste, poches, ... etc... 

Je vais regarder ça avec plaisir, à chaque fois tu es ma récréation...  "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 975643 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 975643
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:35

Sympa ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:15

Lvm a écrit:
Pr l'échelle c'est du super beau boulot  "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492
Assez sympa la sculpture d'ailleurs.

Pr le titre, jawohl serait peut être plus appropriée?
Zu befehl est peut être trop littéral.


Ben en fait à la base je comptais mettre Jawohl mais pas moyen que je me rappelle comment on l'écrivait scratch
Du coup je suis passé par un traducteur qui m'a donné "zu Befehl" pour "A vos ordres".

Donc comme grâce à toi je sais enfin comment ça s'écrit j'ai changé mon titre "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492

Merci


Citation :
Un vrai gosse ce Philippe...  cheers cheers... un rien l'amuse... :alvas:

Tu vas mettre les deux figurines comme ça, ou tu vas partir sur un délire de socle avec décor???  :alvas: :alvas:

Sur une petite échelle, tu peux t'amuser sur les éclaircies, n'hésite pas à les accentuer, ça les rendra plus vivant... notamment sur chaque arrêtes, veste, poches, ... etc... 

Je vais regarder ça avec plaisir, à chaque fois tu es ma récréation...  "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 975643 "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 975643


Content de te divertir Razz


Pour le socle je pars sur un socle tout simple. Et je vais voir pour les éclaircies, c'est vrai que j'ai toujours du mal à pousser trop loin. Je vais peut être me faire un peu violence sur ce coup là Wink

Allez, à bientôt pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Rider

Rider



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:41

Vraiment jolies ces figurines et peintes de main de maître, Chapeau !  :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:07

Merci  à tous pour vos comms !!!

Allez, la suite de Herr Hauptmann Wink

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 206279Hauptmann2

Et bientôt la petite saynète terminée  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:37

L'homme qui peint plus vite que son ombre!!!  :alvas: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:44

Gabriel a écrit:
L'homme qui peint plus vite que son ombre!!!  :alvas: :alvas:


Bon en même temps j'ai pas beaucoup de mérite, ce n'est que du 28 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:21

c'est que du 28mm, peut être, mais la qualité de ta peinture est remarquable "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 412492


très chouette scène... tu t'amuses bien et c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:56

Salut Phil54,

Toujours aussi agréable à regarder, comme Bono pour du 28mm tu t'en es bien sorti.

Je maintiens : stakanoviste de la figurine "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 975643 :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:23

@LoneWolf : Bon ben je pense que je vais te donner raison lol!

Voilà, ma petite saynète est terminée cheers

Pour le socle, un superbe bouchon de chez Sephora et un peu de milliput dans lequel j'ai gravé quelques pavés Wink

Pour un fois j'ai aussi rajouté une étiquette parce que j'imagine vraiment bien le soldat dire "Jawohl, Herr Hauptmann !".

Le dossier est rouge question d'attirer le regard et de rajouter une touche de couleur.

Allez, place aux photos Razz

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 629663Jawohl1

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 805259Jawohl2

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 772737Jawohl3

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 360928Jawohl4

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 778545Jawohl5

"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 427737Jawohl6


Et voilà !!

Une petite saynète qui m'a procuré beaucoup de plaisir (comme d'hab !)

Je reviens très bientôt avec quelque chose de beaucoup plus gros et de radicalement différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
loken32

loken32



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:19

superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:23

excellent Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 7:51

vraiment très chouette Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:34

Pas eu le temps de suivre qu'elle est déjà finie ! Shocked 
Bravo, très belle récup' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:19

Génial, j'aime bien ce petit clin d'oeil à travers cette réalisation.
Ca me fait vraiment penser à une scène humoristique avec l'expression des figurines.
Excellent, mais tu vas trop vite, nous n'avons pas le temps de suivre "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! 975643
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:33

À ce propos, tu es allé tellement vite que tu as laissé quelques traces de couleur chair sur le col de ton Hauptmann (avant dernière photo) .  :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:53

ACHHH  SABOTACHE !!!!

:fessee::fessee:

Je ressors de suite le pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Empty
MessageSujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!   "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEY (FINI)
» D-Day -FINI
» FINI - Arachnarok
» Napoleon 1er Fini
» LANNES (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: