Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aquila, légionnaire Romain... FINI...

Aller en bas 
+22
michel94fr
VITRUVE
francois
Eurydice2913
Sebataro
perchemerle
Figurbetont
DomiMo
Lours
Phil54
franck
lasalle
Giamilos
Reptor
Alain de NIIIICE
ditch
Duck
bono
marco
lapoisse
SLR
Gabriel
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:45

Salut à tous,

Allez je quitte le monde moderne pour l'antiquité, avec ce superbe buste de légionnaire Romain (Aquila) de chez Nuts Planet.

Que dire??? rien à par que c'est une superbe pièce, très détaillée, un visage magnifique, un gros défi sur l'armure et la capuche, bref je vais pouvoir m'éclater...

J'ai commencé le visage, il est bien avancé, il me reste à finir les yeux pour donner vie au regard....

L'écharpe sera bleu, la capuche beige clair très sale, la tunique blanche avec un ou deux liserés rouge... quand à l'armure... je verrai...

place à une photo...

Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2170


Dernière édition par Gabriel le Mar 16 Fév 2016 - 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:08

de mieux en mieux Gabriel ! Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492 (je vais bientôt rendre mon tablier  Wink)

c'est une bien belle carnation, fais gaffe, y a un truc qui cloche avec l'oeil gauche, j'ajouterai une pointe d'éclaircie sur le patate du Nez sur laquelle tu pourrais ajouter une teinte rouge car il a l'air de se les geler.

Je ne suis pas fan par contre des petits cristaux de glace au niveau des sourcils, barbichette et moustache, mais bon c'est une question de goût.

pour le casque, je suppose qu'il est en cours, donc wait and see, mais contrastes bien les parties métalliques, même si c'est un peu artificiel... Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:24

superbe , je l'ai en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:48

très beau début !
quel rhytme !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:16

Bon d'entrée on se prend une claque avec le visage, bien buriné, par le froid et la fatigue... je suis d'accord avec Marc: quel rythme !!!!
Comme le dit Serge: affaire de goût, ben moi j'aime bien les petits cristaux sur la moustache et la barbe, cela renforce encore plus l'idée de froid. C'est vrai que la pointe du nez, un poil plus marqué apporterait un plus encore...

Tiens un petit défi Serge/Gaby devrait valoir son pesant de cacahuète scratch

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:43

ono a écrit:

Tiens un petit défi Serge/Gaby devrait valoir son pesant de cacahuète

et oui tiens, en voilà une bonne idée,... pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:24

Magnifique, à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:02

beau début, à suivre ausssssssi
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:57

SLR a écrit:
ono a écrit:

Tiens un petit défi Serge/Gaby devrait valoir son pesant de cacahuète

et oui tiens, en voilà une bonne idée,... pourquoi pas ? Wink
Ça serait pour moi un grand honneur de me mesurer à Serge!!!
Donc je relève le défi  Rolling Eyes...  je vais me prendre une dérouillée  :grim:.. mais étant un peu maso, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:38

Bon, il ne vous reste plus qu'à trouver un sujet commun Wink allez en avant les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:46

Et c'est parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:00

Ha oui, superbe visage ! Bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:16

Beau début Gabriel ! Tu vas nous sortir une tuerie!  Le visage est criant de vérité bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:52

Salut à tous,

Début de la cape et de l'armure... pour la cape je suis partie d'un jaune de mars + 1 pointe de brun van dyck.
Au lieu de tirer la peinture, j'ai utilisé un pinceau rond n°4 et j'ai tapoté la peinture en une couche assez épaisse pour simuler l'épaisseur du tissus.
Premières éclaircies jaune de mars+ blanc, appliqué en tapotant, idem pour les ombres.

Ajout de touches d'ocre, de brun...

Séchage une journée, puis ombrages à nouveau mais cette fois avec un pinceau plus fin, et par petits traits léger léger... éclaircies au JDN + jaune de Mars+ blanc.

Encore pas mal de travail au fur et à mesure du séchage.

Pour l'armure, jus de sépia+ garance brune, ajout dans la frais d'un produit , cire à dorer, de chez Pébéo.

Séchage 24h puis je reprendrai tout ça.

J'ai donné le regard au yeux, je retiens pour le nez, plus de rouge... il fait froid...

Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2177Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2178Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2179Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2180
Bon ça ressemble pas encore à grand chose, mais une fois bien sec, des jus viendront corriger tout ça, mais j'ai une bonne base...

L'écharpe bleu est en cours de peinture, ça brille, c'est pas sec!!!...

Voilà pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:34

Très belle peinture sur ce visage qui ressemble beaucoup à Titus Pullo, pour les amateurs de la série "Rome"
Bonne suite Gaby!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:02

Très bien et pour la tunique, quelle couleur as-tu choisie?....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:12

Waouh extra ces textures la cape l armure une fois achevées ça sera magnifique! On sent déjà le froid l atmosphère glaciale et la fatigue bravo Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:14

Duck a écrit:
Très bien et pour la tunique, quelle couleur as-tu choisie?....

Elle sera blanche avec deux liserés rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:25

Excellent choix....
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:36

curieux de voir la différence après les jus.
super travail en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:16

excellent  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:56

succulent
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:48

Il est absolument magnifique.

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Lours

Lours



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:21

Superbe !!!!

A peine une de finie que tu en commence une autre... Tu ne t'arrête jamais?

Et en plus tu peins super vite...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:15

Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:01

je sens que la cuirasse une fois terminée sera du plus bel effet.

Pour la cape et la capuche, j'avoue être un peu moins enthousiaste que nos camarades sur la technique que tu as employé car l'effet d'épaisseur du tissus, donné par la peinture, ne me parait pas évident sur la photo. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il soit véritablement nécessaire de donner un effet d'épaisseur au tissu compte tenu de l'épaisseur naturelle (sculpture) de la capuche, un effet de tissage aurait été peut être plus adapté. En revanche, les salissures sont présentes à souhait, trop peut être... . Il est toujours difficile de trouver le juste équilibre entre une peinture "propre" et une peinture dite "réaliste". Faire primer la seconde option fait quelque fois disparaître la qualité de la peinture... mais encore une fois c'est une question de goût. Je sais je suis Ch...t  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:37

La couleur utilisée, les ombres et les lumières m'ont donné l'impression d'un vêtement en cuir.....et non en laine; me serais-je trompé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:12

aie aie aie, ils sont pas faciles les copains!!!  affraid affraid... attendez de voir le résultat finale et si ça ne va pas je recommence...  Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492

Mais c'est vrai que la cape me donne du file à retordre, et je ne comprends pas pourquoi  scratch...

Je me rends compte que c'est finalement une pièce très exigeante qui demande pas mal de travail...

J'ai pas mal avancé hier, et la je viens de passer un jus brun sur toute la cape... l'armure est terminé (il faut que j’arrête d'appeler ça une armure, mais je ne sais plus comment ça s'appel en Romain!!!) le blanc de la cape est également fait, reste plus que les liserés rouge... bref j'en ch.e!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:34

Voilà j'ai fait trois photos elles sont un peu sombres mais représentatif de  la couleur réelle...

Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2181Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2182Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2183
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:42

Gabriel a écrit:
......l'armure est terminé (il faut que j’arrête d'appeler ça une armure, mais je ne sais plus comment ça s'appel en Romain!!!) ......
"Lorica segmentata........." si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:47

Duck a écrit:
Gabriel a écrit:
......l'armure est terminé (il faut que j’arrête d'appeler ça une armure, mais je ne sais plus comment ça s'appel en Romain!!!) ......
"Lorica segmentata........." si tu veux.
Merci  Joel... je me disais bien que c'était quelques choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:56

Que l'on peux traduire par cuirasse segmentée......N'oublie pas quelle est en métal, brillant ou oxydé, à toi de voir....par exemple:
Aquila, légionnaire Romain... FINI... Vinews10

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:30

Je la trouve pas si mal que çà cette cape, tu me semble être sur le bon chemin Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:55

tu ne vas pas avoir besoin de décaper la cape!  Wink Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492

n'oublies pas de salir son vêtement blanc  une fois ton liseré rouge exécuté.

c'est une pièce effectivement plus difficile qu'il n'y parait... mais je pense qu'au final tu vas nous sortir une très belle pièce !


Dernière édition par SLR le Mar 26 Jan 2016 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:13

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:16

Salut à tous,

Bon j'avance doucement mais surement sur cette cape de misère...

La lorica segmentata ( Merci Joel) est terminé, elle n'est plus aussi clinquante que lorsqu'il l'a touché...

Les deux liserés rouge sont réalisés, à main levé bien-sur!!! quelques salissures sur le blanc une fois bien sec finiront de mettre dans l'ambiance...

Je me répète, mais c'est une pièce exigeante, tout doit être peint avec soin (les boutons, les coutures des attaches, les lacets, les attaches métalliques...) ,  elle commence à ressembler à ce que je souhaits faire, mais Dieu que se fut dur... 

Je vais pouvoir attaqué l'Aquila, et le glaive...

Bon place aux photos

Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2184Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2185Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2186Aquila, légionnaire Romain... FINI... Dscn2187

Bon j'y retourne....
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:20

Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492 le résultat est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Figurbetont

Figurbetont



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:29

superb,   Applaudissement Applaudissement Applaudissement

liebe Grüße
aus deutschland
vom Ossi (Figurbetont)
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:39

Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492 Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492 Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

perchemerle



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:17

Très belle pièce que tu as encore peinte.
La cape t'as donné du fil à tordre, pourquoi n'avoir pas réalisé une cape avec un tissu gaulois?
Ton romain aurait pu se transformer en un auxiliaire gaulois dans une légion romaine.
Si tu as sali ta lorica, bien penser à salir ta tunique, parce que pour passer la revue de paquetage le légionnaire astiquait son armure pour la garder le plus longtemps possible.

A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:28

Une question ....pourquoi dans le titre apparaît le mot "Aquila"...simple curiosité, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:44

Duck a écrit:
Une question ....pourquoi dans le titre apparaît le mot "Aquila"...simple curiosité, bien sur.

Parce que dans le dos il porte enveloppé dans un drap l'aigle de la légion (Aquila en italien)...  Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:27

Superbe Titus Pullo avec son aigle!!
Bravo pour ta peinture Gaby!!Aquila, légionnaire Romain... FINI... 2044569673Aquila, légionnaire Romain... FINI... 2044569673Aquila, légionnaire Romain... FINI... 2044569673
PS.
Voilà l'original...
Aquila, légionnaire Romain... FINI... 16012709452612278513929371
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Giamilos

Giamilos



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:31

Superbe résultat!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:41

vraiment très très beau Applaudissement   la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:48

Superbe gabriel Applaudissement ,énorme travail sur la cape .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:45

Gabriel a écrit:
Duck a écrit:
Une question ....pourquoi dans le titre apparaît le mot "Aquila"...simple curiosité, bien sur.
Parce que dans le dos il porte enveloppé dans un drap l'aigle de la légion (Aquila en italien)...  Aquila, légionnaire Romain... FINI... 412492
Sera-t' elle présente sur le buste....(aquila...en latin...) Merci Gabriel pour l' information.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:57

j'ai hâte de le voir en vrai...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:08

lasalle a écrit:
Très belle peinture sur ce visage qui ressemble beaucoup à Titus Pullo, pour les amateurs de la série "Rome"
Bonne suite Gaby!!

+ 1 :applo:j'aime bien les combats de gladiateurs LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Reptor

Reptor



Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:29

J'ai adoré la serie alors juste un splendide ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquila, légionnaire Romain... FINI... Empty
MessageSujet: Re: Aquila, légionnaire Romain... FINI...   Aquila, légionnaire Romain... FINI... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquila, légionnaire Romain... FINI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de phil33
» Légionnaire romain
» légionnaire romain
» Légionnaire Romain (WIP)
» Vitrine de michelpony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: