Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Ma version du Conan de Monolith

Aller en bas 
+12
Duck
djedje
Phil54
bono
pisco
lapoisse
cartan56
lamouline69
Reptor
Denis le barbouilleur
laurent
razorspoon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:48

Et voilà. Près de 2 ans d'attente et IL est finalement arrivé à la maison.

Qui donc?

Conan le cimmérien bien sûr. 

Je viens de passer mon samedi matin à apprêter mes 216 (il me semble) figurines.

Ma version du Conan de Monolith Dscf7712

Je savais que le "kit" serait impressionnant, mais la réalité dépasse mon imagination sur ce coup...

C'est TRES impressionnant!

Je trouve que la qualité des figurine est inégale: Attention cela reste très bon pour une gamme de jeu, mais certaines figurines sont à mon avis trop fines pour un tirage en plastique. Le protos en résine sont bien plus précis.

Il existe également des variations d'échelles: le Conan classique de la boite est vraiment imposant, par contre sa version exclusive KS fait un peu anémique et manque de charisme de mon point de vue, par rapport à ce que le dessin concept promettait.

Je vais maintenant texturer les socles et passer un coup de bombe pour gagner de la lisibilité.

La suite plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:33

Salut razorspoon Cool
216 figurines c est impressionnant affraid , c est pour un wargame je présume ? ou pour un dio ? ☀
Tu as choisi tes teintes ?
a+ laurent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:38

C'est pour le jeu de plateau Conan. j'ai baker dès l'annonce de lancement du jeu (en développement à l'époque) début 2015.

216 figs, c'est en gros ma capacité de production annuelle.... Je ne vais pas toutes les peindre, certaines étant plus utilisée que d'autre dans le jeu je vais privilégier celles qui sortent le plus.
J'attends en core une petite centaines de modéles pour le printemps, dans cette gamme.

Niveau teintes, c'est pas compliqué, je travaille dessus depuis un an. Ce sera surtout des teintes chairs (claire, bronzé et sombre), des cuirs, des bruns, du rouge et du métal. Il y aura certainement quelques pourpres et un peu de vert aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:48

RE
Merci de ta réponse , je ne connait pas le jeux , je vais aller fouiller sur internet pour des infos Wink
Retrouve t on des personnages inspiré des films de Conan parmi les figurines en plus de celle de la littérature ? ☀
Vus les teintes se seras donc surtout des barbares ?

A+ laurent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:27

Oui, il y a quelques référence plus ou moins directes au film (à mon avis). Plus de clins d'oeil à la bande dessiné et aussi aux jeux videos basés sur Conan.

Le travail à fournir est pharaonique niveau peinture....

Bon j'ai commencé par une nettoyage:

Ma version du Conan de Monolith Conan_11

Puis passage à la bombe:

Ma version du Conan de Monolith Conan_10



Et maintenant on attaque au pinceau. J' ai commencé les 25 pictes et Zogar Zag.

Ma version du Conan de Monolith Dscf7715

Plus quelques personnages principaux:

Ma version du Conan de Monolith Dscf7714

J'ai aussi peint les animaux et quelques démons:

Ma version du Conan de Monolith Dscf7716


Depuis samedi, j'ai fini 12 figurines.... et il en reste encore 200...

Allez courage. Plus de détails à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:25

salut Razorspoon Laughing
Tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:08

Quel boulot en perspective ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:26

Pareil, j'ai commencé mes figs ^^ ca fait un sacre challenge ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:31

oh, le bordel, c'est plus de la fig, c'est l'usine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
cartan56

cartan56



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:56

Halte aux cadences infernales !!!! affraid

Sacré boulot;...bien parti ! Ma version du Conan de Monolith 412492

Bonne continuation, je m'installe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:38

:toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:09

Merci


Le projet Conan me fait bien cogiter sur les carnations:

Ma version du Conan de Monolith Carnat10

Je travaille 4 type de carnations (Belit est un peu surexposé...). Un gentil casse tête pour moi.

Je dois dire qu'Howard a tout de même bien baladé notre bonhomme. Il rencontré beaucoup de cultures et d'ethnies. Du coup ça se retrouve dans le jeu .

Allez, je retourne à l'atelier.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:32

La figurine de Conan est réussie !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:15

beau projet ! quel courage !
tu me files des complexes quand je vois les boites de Zombicide, Blood Rage et Black Plague ...
j'ai de quoi m'amuser le jour où je m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:30

Brochette de héros en approche:

Ma version du Conan de Monolith Conan_12

J'ai fini 24 modèles à ce jour (10%, yes, je tiens le bon bout!), dont les 7 personnages principaux ci dessus. Il ne reste que le traditionnel passage au vernis. la photo est un peu surexposée, je prépare un passage en revu pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:08

Ma version de la guest box de Brom:

Ma version du Conan de Monolith Conan_13

J'aime beaucoup l'attitude des deux personnages, très fidèle au dessin de départ.
J'ai beaucoup (trop?) corrigé la tonalité de la peau de Belit. j'ai même eut un petit souci au vernissage.... Je suis quand même satisfait du résultat.

Présent à l'appel également le Démon Noir:

Ma version du Conan de Monolith Demon_12

Le démon de la terre, un personnage exclusif du KS:

Ma version du Conan de Monolith Demon_11

et le Démon des Marais:

Ma version du Conan de Monolith Demon_10

Apparament, celui là est un amateur de salade!! 

  Ma version du Conan de Monolith 3310798245

Je lance la vague 2 ce soir:

Ma version du Conan de Monolith Conan_14
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:46

Pour aujourd'hui, j'ai mis une touche finale sur le Démon des Ténèbres:

Ma version du Conan de Monolith Dymon_10


Golem d'Os:

Ma version du Conan de Monolith Golem_10

Un personnage un peu étonnnant.. et un peu décevant pour ma part. Je trouve sa posture assez improbable... Pas grave, il se peint vite et facilement.

Les premières troupes pour l'Overlord: les Hyenes:

Ma version du Conan de Monolith Hyenes10

Pour finir aujourd'hui, l'Araignée et le Scorpion Géant:

Ma version du Conan de Monolith Araign10

Assez vite peint là aussi, surtout en raison de la taille réduite des figurines. Ma scorpion fait un peu Homard au final. Pas grave, disons que c'est un "Prime". Les scorpions de"Stigie" seront plutôt dans les tons verts du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:55

Le démon des marais fait penser à Swamp Thing ! Wink
J'aurais plutôt vu les poil longs des hyènes de couleur marron .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:14

j'aime bien le conan et belit Ma version du Conan de Monolith 412492

quelle patience pour faire de si petites pièces Ma version du Conan de Monolith 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:01

Merci pour les commentaires d'encouragement!  Razz

Aujourd'hui, je propose Belit, version Tigresse. Une figurine inspirée par le travail de Buscema:

Ma version du Conan de Monolith Belit_10

Une figurine qui m'a un peu rappelé la sorcière Volur de Blood Rage, au niveau du gabarit et de la finesse. J' ai utilisé la même gamme de teintes du coup.


Puis Hamra. Une version "expérimentée" de Conan. La figurine est à mon avis un peu petite pour une représentation de Conan, du moins à côté des autre on peut la qualifier de version enfant de Conan. Pas grave, la figurine est très sympa de toute façon, et exclusive au KS.

Ma version du Conan de Monolith Hamra10

LE Lion, lui est de bonne taille (XXL) pour le coup!

Exclu toujours la Valkyrie:

Ma version du Conan de Monolith Valkyr10


Un personnage un peu atypique dans la collection, qui devra facilement trouver sa place avec l'extension Nordheim.

Pour finir, Zogar Sag:

Ma version du Conan de Monolith Zogar_10

Le Chef/Shamane des Pictes. Il tient un cœur palpitant, façon "Temple Maudit" à la main gauche. Je me suis dispensé de l'effet sanguinolent... ou pour plus tard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:22

Ma version du Conan de Monolith Palett10

J'ai du étendre ma palette pour pouvoir dégrader mes variations de teinte. Surtout au niveau des brune et des tons chair.

Projet de dingue, travail de dingue. 

Bon, voilà où j'essuie mes pinceaux: sur les éléments de décors bonus débloqués lors de la campagne:


Ma version du Conan de Monolith Coffre10

Les coffres. J'en ai encore 5 autres qui seront finis ce soir.

Ma version du Conan de Monolith Dycors10

Des éléments motuaires: les piles de crâne pour le village Pictes, je pense et le sarcophage pour la vampirette (photo à venir).
ça me permet d'avancer un peu plusvite, du coup!

J'ai terminé l'homme singe gris. Un "sympathique" primate qui a voulu croquer Conan au détour d'un couloir sombre dans les nouvelle d'Howard:

Ma version du Conan de Monolith Hommes10

Mal lui en a pris!
Je l'ai positionné dans un environnement plus rocailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:54

Que d'os , que d'os ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:19

Belit (s) :

Ma version du Conan de Monolith Incarn10

J'ai peint les trois versions (en ma possession) de l’héroïne emblématique d'Howard.

Oui, c'est vrai, j'ai déjà présenté les 2 de droite, mais je galère un peu avec mon appareil photo en ce moment..

A venir dans la semaine (j’espère) les 4 héros de la version core de Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:07

C'est le même personnage à trois époque différente ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 8:00

sympathiques ces demoiselles Ma version du Conan de Monolith 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 8:17

Tres sympa ! Vache tu avances plus vite que moi ^^ :applo: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:11

0Denis: non, c'est trois interprétations du même personnage. Celle du centre est inspirée de la version BD de John Buscema, un grand Monsieur du comics américain ( voir sa bio synthétique).
celle des extrême sont nettement plus Howardiennes. A gquche une version "classique" assez fidèle à l'idée qu'on se fait du personnage dans "la Reine de la côte noire". Celle de droite est inspirée d'un dessin de Brom.
Dans le jeux les 3 personnages ont des aptitudes différentes, certes, mais pour moi on ne peut pas parler de 3 époques différentes (dans les nouvelles d'Howard, les alliées de Conan ont une espérance de vie assez courte en général...).


Bref, retour dans mon ateliers. Comme promis les 4 stars du jeu:

Conan:

Ma version du Conan de Monolith Conan10

Un héros que l'on ne présente plus... Si, quand même, J'ai fait une interprétation simple de Conan: une épée, un pagne et du muscle. Une figurine qui, sur le plateau, est plutôt imposante.

Belit:

Ma version du Conan de Monolith Belit10

Brune énigmatique à la peau claire. J'ai réfléchi un bon moment pour trouver un teint qui reste diaphane sans tomber dans le blafard. La encore, gravure fine fine fine et dégradé délicats.


Shevatas:

Ma version du Conan de Monolith Shevat10

Le maître voleur. Une des plus belle figurine de la collection à mon avis. J'ai ajouté un peu de poison sur son poignard, en référence à son apparition dans l'oeuvre d'Howard.

Hadratus:

Ma version du Conan de Monolith Hadrat10

Le gentil magicien de la bande. J'ai choisi le bleu pour le côté "nice guy" du personnage.
Avec le recul, il me semble que j'ai raté le chromatiqsme du feu magique...


Bonus du jour, le démon de la Forêt:

Ma version du Conan de Monolith Dymon_11

C'est le "Frère" de Zogar Sag dans "Au delà de la Rivière Noire". L'attitude est un peu étonnante, mais la figurine est assez sympa en couleur.
J'ai réalisé la peau en dé-saturant un ton chair avec du gris, puis éclaircissement au beige, puis au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:35

OK, merci . J'avais pensé à cela à cause des personnages en évolution de Fenryll . Je trouve la flamme du magicien bien réalisée , moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:37

Waouh, je ne connaissais pas ce jeu mais c'est impressionnant Wink

En tout cas une fois tout peint tu auras un superbe jeu de plateau  

Bon courage pour la peinture  Ma version du Conan de Monolith 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 16:51

Je pensais avancer fortement ma peinture pendant ces vacnaces.

Peine perdu j'y ai passé poins de 2 heures....

Je peux tout de même présenter Akivasha:

Ma version du Conan de Monolith Akivas10

C'est une Princesse Stigienne agée de mille ans! Oui, en fait c'est un vampire. ça explique son bon teint malgré autant d'nnée dans les catacombes....

Et j'ai également fini la Princesse Orientale:

Ma version du Conan de Monolith Prince10

Elle joue plusieurs rôle dans le jeu, tantôt opposante, tantôt jeune fille en détresse. Un personnage sympa sous le pinceau en tout cas. j'ai passé du glacis bleu sur les yeux pour simuler du maquillage.

Pour l'anecdote, j'ai aussi terminé la seconde livrée de coffres:

Ma version du Conan de Monolith Coffer10



A venir mes pictes et l'équipe B des héros.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:36

Comme j'ai festoyé à la table d'Odin pour la saint Sylvestre, ma peinture avance à petits pas...

Un œil sur les terres pictes tout de même:

Ma version du Conan de Monolith Les_pi10

Pour ma bonne résolution 2007 je met finir la peinture de Conan en tête de liste!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:32

Ce sont les gars d'une même tribu Question
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:10

Très très cool ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:45

Chose promise, chose due, mon équipe alternative héros:

Bien entendu Conan: 

Ma version du Conan de Monolith Conan_15

en veriosn Vagabon. depuis j'ai enherbé le socle. Un figurine qui a un esprit un peu celte sur les bords, non?

Dans le rôle de mage, Pelias:

Ma version du Conan de Monolith Pelias10

Un sorcier bien plus sombre qu'Hadratus. J'ai voulu marquer cet aspect avec un pourpre plutôt profond.

La fille du groupe, Valéria:

Ma version du Conan de Monolith Valeri10

Un personnage polyvalent. J'ai gardé un schéma clair et lumineux. au final, j'aurais du faire le socle façon plancher, plutôt qu'aride. 

Pour finir Taurus:

Ma version du Conan de Monolith Taurus10

Un voleur voltigeur, qui connaîtra une fin tragique dans la tour de l'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 8:26

effectivement un petit côté celte... mais pourquoi pas Wink

Bel ensemble Ma version du Conan de Monolith 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:40

Ma version du Conan de Monolith 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:42

ce week end, j'ai terminé mon serpent géant:

Ma version du Conan de Monolith Serpen10

Je me suis inspiré de sa carte de jeu. le contraste primaire rouge/bleu/jaune me plaisait bien, et puis il faut le dire, je n'ai pas l'occasion de travailler ce type de contraste très souvent.  Razz


Ma version du Conan de Monolith Dscf8210

Au final, il fait très "fantasy", je préférerai qu'il soit un peu plus dans l'esprit "jungle". Pas grave, il parait qu'il y a un python géant dans mon pledge mythic Battles, et que la figurine est 100% compatible au niveau de l'échelle. Plus qu'un an à attendre!


J'ai mis une touche final à Thak:

Ma version du Conan de Monolith Thak10

Un homme singe intelligent, un peu rebelle, et un opposant de poids. Heureusement notre ami Conan sait y faire avec les animaux/homme.

En attendant la déferlante Pictes, un petit point sur l'avancement global du projet:

Ma version du Conan de Monolith Point_10

Ma version du Conan de Monolith Point_11

Ça fait plaisir , non?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:46

Superbe ce serpent , l'orangé lui donne un côté enflammé ! :humm1:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:57

Denis le barbouilleur a écrit:
Superbe ce serpent , l'orangé lui donne un côté enflammé ! :humm1:
Tres sympa ! :) :humm1: :humm1:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:11

Petit wip de mes pictes, photo pris à l'arrachée avant de partir au boulot:

Ma version du Conan de Monolith Wip_pi10

Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à franchir la Rivière Noire.  ^^

Je renonce à différencier des groupes en fonction des tuiles de jeu, pour des raisons de gain de temps et d'estétique (j'ai une forte composante rouge dans ma carnation, les oeinture de guerre rouge ne ressortiront pas).
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:19

Et si tu peignais les tranches des socles selon ces couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:25

Oui, ce serai possible. mais j'ai déjà passé cette étape, et j'ai des sursocles pour la couleurs des groupes... Je fais fastoche sur ce coup.


d'ailleurs, dernière ligne droites, je pompe un peu sur l'iconographie du jeu pour les peinutres de guerres:

Ma version du Conan de Monolith Wip_pi11

PLus que 4 heures de travail (une soirée en fait) et on passe chez le photographe.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:25

PIIIIIIIIIIIIIIICTES!


Ma version du Conan de Monolith Archer10


J'ai commencé par ceux là. dans l'esprit indien du néolithique, j'ai fais des peintures de guerre différentes sur chaque archer (une idée inspirée par ... Vaiana de Disney). J'ai abandonnée pour le reste des troupes, vu le dépense de temps sur cette finition.
Le socle est fini façon badlands, comme aux pieds de mes (rares) orks.




Ma version du Conan de Monolith Pictes10


Le combattant de base (ou la chair à canon de l'overlord) J'ai fais des marquages faciaux et un motif de peintures de guerres récurent. 

A noter que j'ai fais varié la pression de la pointe pour obtenir un effet "appliqué aux doigts" à leurs peintures tribales. Le résultat est sympathique.


Ma version du Conan de Monolith Guerri10


exclu de KS (ou strech goal, je ne sais plus trop) les guerriers avec marteau. une très belle figurine. 

J'en ai fini avec la partie "au delà de la rivière noire".

Une petite photo de famille pour finir (presque au complet, il me manque un tigre dans l'histoire)

Ma version du Conan de Monolith Rivier10


J'ai de plus en plus de mal avec la photo on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:27

Une belle famille que voilà ! Ma version du Conan de Monolith 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:46

J'ai presque fini le chameau (pour un concours amical, donc photo une fois les couronnes distribuées  Wink )

Je prépare un pas à pas pour les gardes de Bêlit, et j'ai récupéré les chasseurs de Sorcière.
Ambiance junglesque en vue!

parenthese, j'ai mis la main sur un petit stock de Celtos et autres barbareries... de quoi bosser mon NMM.

Ma version du Conan de Monolith Packsc10
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:24

Tres sympa Ma version du Conan de Monolith 2044569673 Applaudissement , j’ai pour ma part fini la premiere boite ^^ me reste la deuxieme à peindre ^^ :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:45

Cette semaine, j'ai fais les gardes de Bêlit. Pas à pas:

Tout d'abord, après nettoyage et bombage, j'ai passé les à plats.
Pour la peau sombre j'ai choisi une terre de sienne naturelle, dilution 1 volume d'eau pour un de peinture.

Ma version du Conan de Monolith Gardes12

En 5 couches pour obtenir une base homogène. J'ai ensuite fait mes à plats généraux.

Ma version du Conan de Monolith Gardes11

J'en ai profité pour faire quelques prés ombrages et préparer quelques détails sur les couches de base.

J'ai ombré le tout avec de l'agrax earthshade citadel. les cuir et tissus sont ombrés au seraphim sepia.

J'ai commencé par faire les dégradé de la peau. dilution 1 volume d'eau pour 2 de peinture.
J'ai passé un couche de terre de sienne, puis en ajoutant du ton chair, j'ai passé 4 couches fine pour marquer les volumes de la musculature et du visage.

Ma version du Conan de Monolith Gardes14

J'ai ensuite fait les autres dégradé, vert des manchettes, le tablier en éclaircissements d'ocre jaune, le rouges des plumes et j'ai repaasé le détals en blanc.

Ma version du Conan de Monolith Gardes10

Pour le final, je m'attaque aux métaux. J'ai testé les trois teintes d'argent, d'or et de bronze.

Ma version du Conan de Monolith Gardes13

J'ajoute quelques détails au blanc (des coups sur le bouclier, surtout)

Et voilà:

Ma version du Conan de Monolith Gardes15

Prêts à vernir!

J'avais envisagé de peindre Ageera avec ce lot, mais comme j'ai  mis la main sur les Chasseurs de sorcière qui me manquaient, je ferai une autre session "kush" plus tard.

Ma version du Conan de Monolith Chasse12
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 7:36

Ca avance! Bravo ! Me reste 40 figs environs a peindre pour avoir fini ^^ et vivement ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:40

pffffff je ne le dirais jamais assez, je suis admiratif, pour trois raisons :
1 faire autant de pièces identiques (moi au bout de deux, je m'ennuie faut que je passe à autre chose)
2 aussi petit ... 28 mm :toc toc: 

et 3 d'une si belle qualité de peinture

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:44

Photo "officielle" de mes gardes de Bêlit:

Ma version du Conan de Monolith Gardes16

J'ai fais des test de prise de vue... c'est pas encore ça.. mais au moins j'ai découvert le mode hypermacro de ma appareil.
Il me reste à accommoder la lumière... Tout un art là aussi.

Bref, je suis assez content de mes accroche de lumière sur ces gardes. 

J'ai profité de la même palette pour réaliser N'Gora


Ma version du Conan de Monolith Ngora10

Le regard est sensé suivre la direct de la sagaie. J'ai apprécié de peindre ce personnage. la peau sombre est un vrai régal et j'aime son côté "transatlantique", à savoir le mélange d'éléments du continent africain et d'élément précolombiens.


Et Amboola:

Ma version du Conan de Monolith Ambool10
Je suis assez fier du regard menaçant... Pas évident à faire à cette échelle.

Cette semaine je termine quelques personnages de Conan:

Ma version du Conan de Monolith Wipcon10

En vrac: Kerim Sha, Constantius, Zelata, Baltus et sutout Khosatral Khel:

Ma version du Conan de Monolith Wip_kh10

L'homme d'airain. après divers échanges, je m'inspire de la peinture des statue pieuses que l'on peut voir dans nos églises, comme si la peau était  heu... peinte ( Razz ).

A votre avis dois je faire des éclats ou des fissures? après tout, c'est une statue vivante...


Petite parenthèse. j'ai craqué pour quelques nouvelle teintes Amsterdam:


Ma version du Conan de Monolith Teinte10

Je ne dirai jamais assez combien j'aime cette gamme. Je m'en sert surtout pour faire virer mes bases ou pour teinter certains mélanges et gérer les reflets.
Il y a encore pas mal de teintes dont je ne dispose pas... gros craquage à venir, à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma version du Conan de Monolith Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma version du Conan de Monolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» Conan
» CONAN (TERMINE)
» Schwarzenegger Conan
» Conan scale 75 TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: