Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Olena Biloserskaja
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Empty
MessageSujet: Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)   Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:56

Voici la progression de mon nouveau buste sculpté. Le deuxième en fait. Le premier c’était il y a plus d’un an. Mais entretemps, j’ai transformé en profondeur quelques vieux bustes, comme Geronimo. Ce qui est fort instructif finalement.


Pas de modèle unique, ni de dessin pour démarrer ce buste, mais quelques références combinées :
 
Pour le thème et la forme. L’indien des Woodlands, peint par Robert Griffing.
Un modèle dans les grandes lignes. Pour un buste-portrait axé sur le visage, la partie de torse que j’ai délimitée ici est largement suffisante.
 
Pour la physionomie. Le profil très typé sera inspiré par des photos de Chief Dan George. Vous vous souvenez peut-être de lui dans "Little Big Man" ou "Josey Wales, outlaw" ?
 
Pour l’expression. L’expression de dégoût sculptée par Maître Philippe Faraut est un bon exemple qui peut servir aussi pour l’expression mi-colère, mi-dédain qu’affichera mon vieux chef. Mais avec la bouche entr’ouverte…
 
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Edan_117 
 
 
 La base de travail est dans ce cas fort intuitive.
 
- Base en pâte séchant à l’air, tigée et collée après séchage.
- Construction des premières formes en mélange magic sculpt/milliput standard (2/1)
- Implantation des globes occulaires et des dents en milliput blanc.
 
Ma prochaine sculpture sera plus “organisée”. Un crâne osseux plus précis. Et les globes oculaires dans ce crâne. Au final, ce sera plus précis et plus rapide, je pense.
 
Cela permettra aussi de contrôler mieux l’échelle car mon 1/8 souhaité (hauteur tête : max 28mm), deviendra ici plutôt un grand 1/7…
 
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Edan_210
 

 
Voici où le travail en est à ce stade. Encore pas mal de corrections à faire sur le visage, mais je commencerai par faire les oreilles et le crâne complet, pour avoir une bonne vue d’ensemble.
  
Je pense que c’est plus lisible en noir et blanc. Il y a encore du boulot...

Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Edan_410


Dernière édition par Ethno Dan le Lun 30 Oct 2017 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Empty
MessageSujet: Re: Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)   Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:16

Voilà qui est très bien parti Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) 412492 tu as encore du boulot, mais les bases sont à mon sens très bien posées.
Effectivement arrondir le crane sur l'arrière et peut être reprendre la poche sous l'oeil gauche de la même façon que pour le droit Wink
Ne lâche pas l'affaire Wink Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Empty
MessageSujet: Re: Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)   Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:36

bono a écrit:
Voilà qui est très bien parti Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) 412492 tu as encore du boulot, 

Merci Charles.
Il faudrait peut-être déplacer ceci dans la rubrique sculpture. Mais c'est comme aux concours, débutants et pros mélangés ! A toi de voir...
Je le mènerai au bout. Mais, je pense que cela restera une étude non peinte, avant de le refaire en plus petit.
La tête, dont il faut encore agrandir le crâne, fera ici 36mm au lieu des 28mm d'abord envisagés...

Et il manque encore une bonne partie du crâne...
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Edan_510


Premier affinement du visage avant nouveaux apports de pâte.
Paupières supérieures au moins à corriger...
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Edan_610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Empty
MessageSujet: Re: Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)   Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture : recherche aide pour modelage couvre chef et tête
» 1er buste - le vieux Jeffries
» Buste Vieux marin
» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
» Eurorix, buste de chef gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: