Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par VITRUVE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Bran

» Dolman Miniatures
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10

Aller en bas 
+9
Wolfs
62kiss
lapoisse
SLR
Duck
bono
Wolf
Ethno Dan
jcalduch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:57

Bonsoir.

Je commence un nouveau projet d´un buste bien entendu.

Je vous montre le contenu de la boite.

Georges.

ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3435
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3430
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3433
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3429
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3432
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3434
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3431
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3428
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 0:45

Enfin un nouveau buste ! Je plaisante Georges, très beau choix.

Au rythme où je peins, j'ai un stock de pièces à vie, je crois. Mais cela s'accélérera sans doute à l'âge de la retraite pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 1:24

Ethno Dan a écrit:
Enfin un nouveau buste ! Je plaisante Georges, très beau choix.

Au rythme où je peins, j'ai un stock de pièces à vie, je crois. Mais cela s'accélérera sans doute à l'âge de la retraite pour moi aussi !

Bonsoir Daniel.

Merci pour passer me voir.


Oui c´est vrai la retraite permet de disposer de beaucoup plus de temps.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:52

Ouch c'est propre, y a pas à dire mais Young c'est quelque chose quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:09

Wolf a écrit:
Ouch c'est propre, y a pas à dire mais Young c'est quelque chose quand même :)

Bonjour Adrien.


Elles sont un peu plus chères que la plupart des bustes mais la qualité est là il n y a pas de doute.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:35

très bon choix, belle pièce et tu verras que c'est un plaisir de peindre sur une pièce de cette qualité Wink

Allez Georges, au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:02

Bon choix! une pièce qui semble de qualité avec des détails propres et précis...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:26

un buste de choix ! une belle lorica segmentata à peindre ! bon courage Georges...
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:46

bono a écrit:
très bon choix, belle pièce et tu verras que c'est un plaisir de peindre sur une pièce de cette qualité Wink

Allez Georges, au boulot Wink

Bonjour Charles.

Oui j´en suis sur.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:48

Duck a écrit:
Bon choix! une pièce qui semble de qualité avec des détails propres et précis...

Bonjour Joël.

Espérons que je sois capable de la mettre en valeur.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:50

SLR a écrit:
un buste de choix ! une belle lorica segmentata à peindre ! bon courage Georges...

Bonsoir Serge.


Oui beaucoup de métal et très peu de peau, parfait pour un débutant.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:52

belle pièce , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:06

lapoisse a écrit:
belle pièce , vivement la suite
Merci   Pierre.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:19

Bonsoir

Je viens de finir le visage de ce legionarius avec sa "Lorica Segmentata" et j´ai également commencé à peindre le métal.
J´ai peint des petits points blancs sur la tunique pour essayer de lui donner un effet de texture.

Voici les photos.

Georges.
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 113
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 211
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 313
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 413
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 512
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 613
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3438
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3437
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3439
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3436
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3510
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3512
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3513
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3511
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3517
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3516
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3514
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3515
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:18

C'est un très bon début Georges ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 412492

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:34

Oui, bon début, Georges !

Pour le visage, tu peux davantage prendre ton temps. Je suis incapable de peindre un visage de buste en une séance, même deux. Avec l'huile, comme avec l'acrylique, la première base est toujours superfine et je finis en lavis et en glacis, ce qui me permet de revenir encore plusieurs jours après sur mon travail. En parties du moins.

Le métal, c'est de la peinture acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:15

ça commence très bien,j'ai l'impression que les parties métalliques ont été faites avec de la bombe acrylique, en tout cas ça rend bien. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:21

bono a écrit:
C'est un très bon début Georges ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 412492

bravo Applaudissement

Bonjour Charles.

Merci  pour les encouragements.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:26

Ethno Dan a écrit:
Oui, bon début, Georges !

Pour le visage, tu peux davantage prendre ton temps. Je suis incapable de peindre un visage de buste en une séance, même deux. Avec l'huile, comme avec l'acrylique, la première base est toujours superfine et je finis en lavis et en glacis, ce qui me permet de revenir encore plusieurs jours après sur mon travail. En parties du moins.

Le métal, c'est de la peinture acrylique ?

Bonjour Daniel.
Je sais que ma question va vous faire sourire un peu mais pourrais-tu m’expliquer un petit peu en quoi consistent les glacis et lavis que tu emploies avec tes visages.
La couleur métal est une peinture acrylique d’AK interactive dilué à plus de 80% avec de l´eau car je ne voulais pas que ce soit tout métallique.
J´ai passé d´abord une couche noire et ensuite j´ai  défini les lumières en gris pour en fin avec cette dilution et au pinceau peindre la "Lorica".


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:27

62kiss a écrit:
ça commence très bien,j'ai l'impression que les parties métalliques ont été faites avec de la bombe acrylique, en tout cas ça rend bien. Applaudissement

Bonjour Pascal.

Oui c´est de la peinture acrylique très diluée mais au pinceau.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:38

Bonjour a toutes et a tous.


J´ai peint en rouge le vêtement sou l´armure et j´avais peint des petits point blancs sur le noir initial pour essayer de lui donner une texture.
Elle ne s´apprécie guère mais c´était pour essayer seulement.
J´ai peint les cuirs et les joints d´attache de l´armure.
A ce stade le buste parait bien neuf mais j´avoue que je ne sais pas trop quoi lui faire pour lui donner à la fois plus de véracité et plus de contraste.
Si vous avez des conseils à ce sujet je vous en serais reconnaissant.

Georges.

ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3519
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3515
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3516
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3514
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3517
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3518
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3513
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3511
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3512
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 16:25

jcalduch a écrit:


Je sais que ma question va vous faire sourire un peu mais pourrais-tu m’expliquer un petit peu en quoi consistent les glacis et lavis que tu emploies avec tes visages.
La couleur métal est une peinture acrylique d’AK interactive dilué à plus de 80% avec de l´eau car je ne voulais pas que ce soit tout métallique.
J´ai passé d´abord une couche noire et ensuite j´ai  défini les lumières en gris pour en fin avec cette dilution et au pinceau peindre la "Lorica".

Les lavis, ce sont les peintures très diluées successives, posées sur une première base de couleur ou non. C'est cela qui permet le mieux les fondus à l'acrylique aussi. On est ici plutôt dans le ton sur ton.

Les glacis sont aussi dilués à la demande, mais ils ne sont pas ton sur ton. Ils sont destinés à modifier les nuances de couleurs par transparence ou quasiment.


La résistance du métal acrylique est bonne et ce n'est pas trop granuleux d'aspect ? 

A l'huile, je n'utilise que des encres d'imprimerie mélangées à la peinture à l'huile. En acrylique, je n'ai pas encore décidé. NMM ou bien oui, comme je viens de te dire, mais je crains toujours l'aspect granuleux des peintures métalliques pures en général. Les encres sont plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:14

belle avancée mais tu devrais plus ombrer les parties métalliques
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:41

Ethno Dan a écrit:
jcalduch a écrit:


Je sais que ma question va vous faire sourire un peu mais pourrais-tu m’expliquer un petit peu en quoi consistent les glacis et lavis que tu emploies avec tes visages.
La couleur métal est une peinture acrylique d’AK interactive dilué à plus de 80% avec de l´eau car je ne voulais pas que ce soit tout métallique.
J´ai passé d´abord une couche noire et ensuite j´ai  défini les lumières en gris pour en fin avec cette dilution et au pinceau peindre la "Lorica".

Les lavis, ce sont les peintures très diluées successives, posées sur une première base de couleur ou non. C'est cela qui permet le mieux les fondus à l'acrylique aussi. On est ici plutôt dans le ton sur ton.

Les glacis sont aussi dilués à la demande, mais ils ne sont pas ton sur ton. Ils sont destinés à modifier les nuances de couleurs par transparence ou quasiment.


La résistance du métal acrylique est bonne et ce n'est pas trop granuleux d'aspect ? 

A l'huile, je n'utilise que des encres d'imprimerie mélangées à la peinture à l'huile. En acrylique, je n'ai pas encore décidé. NMM ou bien oui, comme je viens de te dire, mais je crains toujours l'aspect granuleux des peintures métalliques pures en général. Les encres sont plus fines.

Bonjour Daniel.

Merci  pour les conseils.


Je ne sais pas si la peinture est granuleuse car à moi elle me parait assez fine mais je ne crois pas que je sois le mieux placé pour donner cet avis.

La résistance de l´acrylique me parait assez bonne aussi.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:42

lapoisse a écrit:
belle avancée mais tu devrais plus ombrer les parties métalliques

Bonjour Pierre.

Merci  pour le conseil.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:43

Après avoir suivi vos conseils voici le résultat.

Georges.

ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3523
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3522
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3518
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3525
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3524
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3520
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3521
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3519
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:40

Hello, tu peux jouer d'avantage sur les ombres et les lumières par rapport à position des plaques..
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Roman_10
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:52

faut encore insister sous les plaques du torse, les pièces en bronze et surtout les plaques des épaulières, regarde sur ta dernière photo et la première.
de même sur les joues du casque mais ça avance tout doucement.
courage
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:19

incorpore des jus très liquide de vert ou de bleu, voire même de noir pour travailler ta lorica. Cela donnera du relief et du vécu à celle ci et cassera un peu le côté "uniforme" de la peinture métallique.
regarde la photo de Joël, il y a pleins de reflets et de variations dans la lorica...
Pour les cuirs accentue l'effet d'usure Wink le rouge est très bien.

Je te conseille de parcourir les posts de notre ami Serge (SLR), qui fait des bustes magnifiques, cela devrait d'aider à force de  les observer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:25

Jolie pièce.
Comme les copains, il faut continuer à travailler les éléments métalliques, ne pas hésiter à assombrir avec des jus les tranches inférieures des éléments pour bien les démarquer, éclaircir le dessus du casque et les épaules ...
Revenir sans cesse dessus, mais ca vient !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:12

Duck a écrit:
Hello, tu peux jouer d'avantage sur les ombres et les lumières par rapport à position des plaques..
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Roman_10
Bonjour Joël.

Magnifique photo que tu m´as envoyé, merci.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:13

lapoisse a écrit:
faut encore insister sous les plaques du torse, les pièces en bronze et surtout les plaques des épaulières, regarde sur ta dernière photo et la première.
de même sur les joues du casque mais ça avance tout doucement.
courage

Bonjour Pierre.

Merci  pour les conseils, je mets en pratique des que je peux.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:15

bono a écrit:
incorpore des jus très liquide de vert ou de bleu, voire même de noir pour travailler ta lorica. Cela donnera du relief et du vécu à celle ci et cassera un peu le côté "uniforme" de la peinture métallique.
regarde la photo de Joël, il y a pleins de reflets et de variations dans la lorica...
Pour les cuirs accentue l'effet d'usure Wink le rouge est très bien.

Je te conseille de parcourir les posts de notre ami Serge (SLR), qui fait des bustes magnifiques, cela devrait d'aider à force de  les observer Wink

Bonjour Charles.

Un grand merci aussi pour les conseils et ne doute pas que je vais visiter les réalisations de notre ami Serge pour apprendre.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:16

wolfs a écrit:
Jolie pièce.
Comme les copains, il faut continuer à travailler les éléments métalliques, ne pas hésiter à assombrir avec des jus les tranches inférieures des éléments pour bien les démarquer, éclaircir le dessus du casque et les épaules ...
Revenir sans cesse dessus, mais ca vient !

Bonjour Eric.

Oui je vais essayer de mettre en pratique tous vos bons conseils. Merci

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:38

Bonsoir.


Voici les résultats de mes modifications.

Suivant vos conseils j´ai effectué des éclaircies sur les parties hautes en rajoutant du blanc très dilué et j´ai assombrit les parties les plus bases de  la Lorica avec un jus noir.

J´ai également passé un léger voile bleu sur le sommet du casque et le haut des épaulières.

J´ai également vieilli les cuirs.

Enfin un léger voile rouge sur toutes les parties métalliques qui côtoient le tissu rouge.

Georges.







ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3529
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3528
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3527
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3526
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3610
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3611
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3613
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3612
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3614
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:39

bravo , c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:41

lapoisse a écrit:
bravo , c'est beaucoup mieux

Merci  Pierre.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:22

Applaudissement belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:23

VITRUVE a écrit:
Applaudissement belle pièce
Merci  Francis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:02

super boulot Applaudissement

Il te reste le glaive de type Mayence à travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:21

bono a écrit:
super boulot Applaudissement

Il te reste le glaive de type Mayence à travailler Wink

Bonsoir Charles.

Merci pour les encouragements.

Oui je vais faire quelques correction dont le glaive.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:10

Le glaive de mayence :

http://blog.armae.com/la-naissance-dune-reproduction-le-glaive-mayence-sw134.html

http://www.armae.com/antiquite/glaives_spatha_epees/glaive_romain_mayence.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:52

bono a écrit:
Le glaive de mayence :

http://blog.armae.com/la-naissance-dune-reproduction-le-glaive-mayence-sw134.html

http://www.armae.com/antiquite/glaives_spatha_epees/glaive_romain_mayence.htm

Bonjour Charles.

Un grand merci de nouveau pour tes liens et ton aide.

Georges :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:47

Hello, une certaine amélioration est évidente et serait mise en valeur sur un fond sombre et non gris comme ton armure...A plus!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:47

Duck a écrit:
Hello, une certaine amélioration est évidente et serait mise en valeur sur un fond sombre et non gris comme ton armure...A plus!

Bonjour Joël.

Un grand merci pour ton conseil a l´heure de prendre les photos.
Merci aussi pour les encouragements.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:49

A ton service, cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 0:15

Bonsoir.


Suivant les conseils de Charles j´ai retouché le glaive et un peu plus l´armure.
J´ai pris les photos sur fond noir comme me l´a recommandé Joël.

Georges.

ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3636
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3631
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3630
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3635
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3633
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3632
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3637
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Img_3634
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 8:15

ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 412492  tu devrais travailler les contrastes du glaive.plus clair sur le dessus de la "boule" et plus foncé en dessous. de même pour la garde...ainsi qu'un peu de gris pour faire une ombre sous chaque éléments de la poignet là ou les doigts tiennent le glaive.
là c'est trop uniforme, sans grand relief Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 8:55

Pour toutes tes photos à venir...

Georges, si tu ne photographies pas avec un appareil reflex qui fait la différence entre un fond très clair ou très foncé, et ton buste, pour calculer l'exposition correcte, je te recommande des fonds de couleur moyenne. Dans ton cas, il vaut mieux différencier ton fond par le choix de la couleur que par la valeur beaucoup plus claire ou foncée.

Tes premières photos étaient faites sur fond blanc ou presque, non ?
L'automatisme de ton appareil (une tablette peut-être) estime que tout est très clair et sous-expose alors tout, sans différence. Cela explique tes fonds gris un peu sales et surtout ta lorica très foncée.

Avec le fond noir, c'est l'inverse, l'appareil estime que tout est très foncé et ta lorica est alors sur-exposée de lumière.

Essaye sur un fond moyen. Nous pourrons mieux juger tes bustes et évite aussi de placer tes lampes de manière directe et frontale. Ce que nous voyons ici, ce sont les lumières et les ombres de tes lampes avant tout. Là, il faut aussi chercher. Sinon, c'est impossible de vraiment bien voir l'évolution de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:02

Hello, c'est nettement mieux...pense à marquer d'avantage le dessous des séparations des plaques qui sont dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Empty
MessageSujet: Re: ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10   ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMAN LEGIONARY 1st Century Young miniatures
» Roman Cavalry Officer 180 b.c by Young miniatures
» Roman Cavalery Officer 180 B.C. - Young Miniatures 1/10ème
» Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé
» 5th Hussar Young Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: