Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pirate Fury de Nuts  fini Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pirate Fury de Nuts fini

Aller en bas 
+13
santifernandez
Charles Qc
Juanitobanana
Giamilos
Franky 2
Duck
bono
Taouletta
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
ms16
Bran
Wolfs
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:55

Voici donc mon nouveau projet pour ce début d'année 2019 avec un retour aux bustes.
Une pièce de choix pour moi avec ce "Pirate Fury" édité par NUTS, et directement inspiré du Capitaine Barbossa de "Pirates des Caraïbes".

La gravure est superbe, le moulage est superbe, l'attitude superbe.
Bref, une bien belle pièce qui ne supportera pas la médiocrité. Il va donc falloir que je m'applique.

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate10


Pas de surprise à l'ouverture de la boite, les pièces sont impeccables, sans bulles ni défauts particuliers.
Seules les carottes d'injection, un peu grosses, nécessitent d'être enlevées avec précautions.

Peu de travail de préparation donc, à priori, à prévoir sur cette pièce.

Après un ajustage "à blanc", j'ai décidé de décomposer le travail en 3 parties : 
- le visage avec l'ensemble du buste
- le petit singe sur l'épaule
- le chapeau qui vient coiffer le tout, et qui ne devra être mis en place qu'à la fin pour faciliter l'accès au pinceau.

Mon premier travail consiste donc à ajuster le visage et le cou sur le buste : la ligne de jonction entre les deux pièces, à peine visible, et comblée au milliput et le tout reçoit une couche d'apprêt à la bombe.

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate11


L'ensemble a été positionné au moyen d'une tige en laiton, que je trouve plus gracieuse que le support livré dans la boite, et intégré sur un socle acheté chez notre ami Italien Dino Pivato (pub gratuite).
J'ai volontairement accentué le côté "penché" du buste pour accentuer le mouvement de la tête, que je trouve fort dynamique.

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate12


Prochaine étape avec la mise en peinture du visage, traitement à l'acrylique comme à mon habitude.


Dernière édition par wolfs le Ven 1 Fév 2019 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:06

J'adore les bustes "Nuts Planet". Je trouve les sculpteurs très doués. Tu as fait un bon choix avec cette pièce, un sujet à suivre de plus... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:09

sujet à suivre , visage expressif
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:26

Là aussi, faut s'installer......et voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:35

Dommage que tu ne l'aies pas lancé plus tard celui-là, Eric ! Je l'ai aussi. On aurait pu faire une compétition "acrylique façon huile" contre "huile façon acrylique" !  Laughing

J'aime aussi les Nuts, Bran, mais souvent on a beaucoup moins de liberté tellement c'est... précis et détaillé, justement. Dans un visage correct mais moins détaillé, on a plus de place pour le trompe-l'oeil et la personnalisation, par exemple. Si les pièces continuent de devenir encore plus détaillées et précises, on va finir par mettre en couleurs des détails microscopiques, au lieu de peindre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:49

C'est vraiment une très belle pièce.
Les couleurs seront très sympas à réaliser. 
Comme on dit ici "On s'installe"...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:46

allez zou je m'installe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:56

Première séance de mise en peinture du visage hier soir. Il faudra encore y revenir pour adoucir les contrastes, bien que je souhaite que ceux-ci soient importants. Mais les éclairages principaux sont là.

J'ai souhaité représenter une peau burinée par l'âge et les embruns, tout en restant en rappel du thème que représente Barbossa, capitaine un peu zombie sur les bords.
Je suis loin de l'image du box art.
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate14
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate13
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:36

Pour l'instant je le trouve un peu sombre, presque une couleur de base pour un personnage noir. Mais comme je ne sais pas si tu fait parti des peintres qui préfèrent travailler du plus sombre au plus clair ou de ceux qui font l'inverse, j'attends d'en voir plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:27

c'est un bon début Pirate Fury de Nuts  fini 412492 et l'idée d'une peau burinée par les embruns me parait excellente Pirate Fury de Nuts  fini 412492

Courage Eric, ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:41

Tu n'aimes pas l'apprêt noir, ni les pré-éclairages au spray blanc, avant de peindre du foncé au clair ? 

A l'acrylique, j'essaye encore tout...


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 11 Jan 2019 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:43

Ah, les embruns marins.....!!!!
Faut voir la suite qui sera donnée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:40

Pièce intéressante avec une bonne approche....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:24

Pièce assez géniale !
Pour une première séance, c'est une belle séance
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:34

wolfs a écrit:
J'ai souhaité représenter une peau burinée par l'âge et les embruns, tout en restant en rappel du thème que représente Barbossa, capitaine un peu zombie sur les bords.

Et personnellement je pense que c'est très bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:01

Merci pour tous ces retours.

Bran - En effet, il s'agit ici de la première passe, avec une base sombre et la mise en place des premières éclairices. Je travaille comme tu le supposes, avec des éclaircies successives, et en plusieurs séances afin que les pigments acryliques sèchent bien entre les couches.

Daniel - Je me suis déjà essayé à l'apprêt noir et ce fut une catastrophe pour moi, avec à l'arrivée une teinte vraiment pas satisfaisante (voir mon buste de femme shérif). Quand aux éclaircies avec une base blanche, c'est vrai que ça permet d'avoir immédiatement la position des lumières, mais comme je travaille la peau avec une succession de jus très dilués, je passe au départ ma base chair foncé, voir brun, sur l'ensemble, et masque ainsi ces zones de lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:04

Deuxième séance de travail ce week-end sur le traitement du visage.
J'apporte les éclaircies complémentaires et fond les teintes entre elles par des jus successifs.
Début de la mise en peinture de la bouche entrouverte.

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate16
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:10

Troisième séance dans la foulée hier soir : finition du traitement de la peau, début de la mise en peinture des yeux, de la barbe et des cheveux .

Concernant la couleur de ceux-ci, je me suis directement inspiré des photos du film. La difficulté tient surtout à rendre la couleur du système pileux de Barbossa, un blond vénitien un peu lavasse et tirant sur le roux.
Il y aura encore quelques jus complémentaires à rapporter pour restituer ces reflets roux, et les yeux restent encore à retoucher, notamment au niveau du bleu de l'iris qui doit être retravaillé.
Mais globalement, le visage se termine ...

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate18
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate19
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate17
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:22

J'aime beaucoup !
Le fait de l'avoir vu avec les yeux blanc, je l'ai imaginé borgne, avec une cicatrice de part et d'autre du front à la joue...
Mais peut-être cela aurait-il fait "too much" vu le sujet et l'attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:59

Belle avancée sur ce buste. Le visage est lumineux. Peut-être un passage supplémentaire sur la joue gauche qui marque une transition un peu forte, le côté droit me paraît parfait. Pirate Fury de Nuts  fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:25

Il est déjà bien réaliste ce méchant pirate
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:42

Je trouve que c'est déjà une fabuleuse illu, Eric.  Pirate Fury de Nuts  fini 412492 

Renforces ton côté illustratif. Le photoréalisme c'est "out". Et tu tiens le bon bout !

... Oui. Les transitions sur la joue. Personnellement, sur ce visage, je travaillerais plutôt les touches, pas trop les fondus ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 8:06

il me plait Pirate Fury de Nuts  fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:12

Et voilà à présent le visage que je considère comme terminé. Je n'ai pas souhaité reprendre la joue gauche, dont la transition à l'oeil nu, moins appuyée sans la lumière de la photo, me semble bonne.
En revanche, j'ai repris complètement les yeux et foncé un peu la barbe vers le roux.
Le bandeau de la tête a été peint, ainsi que le collier en pendentif.
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la chemise et la veste.

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate21
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate20
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:52

Très beau visage Éric vraiment un beau coup de pinceau il est très bien parti ce "vilain "
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:26

C'est très bon Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:42

Beau travail du visage...par petites touches ....

prendre le temps et revenir....jusqu'à être satisfait...

en attendant le veste et la chemise et pourquoi pas des ultimes retouches...

Je vais suivre çà ...Eric....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:11

Merci pour vos retours les amis.
Pour l'instant, je crois que je ne vais plus toucher au visage. Avec les photos, le regard me parait bien mieux en place et il y a un moment où il est préférable de s'arrêter.
Place aux vêtements donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:20

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:41

Avant que j’atteigne ce niveaux de précision et avoir ce talent je vais devoir m’armer de beaucoup de patience
Le talent est soit
Que sa soit naturel
Soit que sa s’acquière à force d’efforts et de pratique
Ou ont ne la jamais
Alors………….
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:35

Charles Qc a écrit:
Avant que j’atteigne ce niveaux de précision et avoir ce talent je vais devoir m’armer de beaucoup de patience
Le talent est soit
Que sa soit naturel
Soit que sa s’acquière à force d’efforts et de pratique
Ou ont ne la jamais
Alors………….

Houlà, tu mes vois bien plus beau que je ne suis.
Je progresse lentement, et surtout grâce aux conseils avisés de gens bien plus doués que moi.
Et quand on aime, on progresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:15

Très beau
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:46

Début de la mise en peinture des vêtements :

travail sur le revers du gilet et base de la veste :
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate22


Premières nuances sur la veste, ombres et éclaircies. J'ai apporté un peu d'ocre sur les éclaircies pour essayer de donner un aspect sali et vieilli à cette veste

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate23


Troisième phase des ombres et lumières par jus successifs :

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate24


Dernière phase : j'apporte quelques touches de blanc pur sur les éclaircies finales, et du noir pour les ombres les plus marquées :

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate25


Peinture de la boutonnière et du bouton. La veste est à présent terminée et je vais m'attaquer au gilet.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:30

Le roi de l'aquarelle sur buste (ou sur fig) a encore frappé !  Pirate Fury de Nuts  fini 412492

Il va falloir que je me positionne tout autrement ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:55

Je surveille et admire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:07

Merci les amis.

Allez, fin de la séance pour aujourd'hui avec la peinture du gilet. J'y aurai presque passé la journée, les yeux fatiguent !!

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate26
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate27
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:22

Quelle avancée, c'est très beau !! Sur tes dernières photos, la peau semble plus fondue, tu as retouché ou c'est la prise de vue qui donne cette impression? Quoi qu'il en soit, c'est un sans faute. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
santifernandez

santifernandez



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:28

J'aime vraiment les tons obtenus dans la peau ... un excellent travail est à venir.
Santi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:26

Ca se présente   bien cette affaire ! hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:16

Marche inexorable vers une réussite. J'admire cet aspect qui permet de faire une démo de peinture
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:40

j'ai les yeux qui piquent ce matin... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:44

Bran a écrit:
Quelle avancée, c'est très beau !! Sur tes dernières photos, la peau semble plus fondue, tu as retouché ou c'est la prise de vue qui donne cette impression? Quoi qu'il en soit, c'est un sans faute. Applaudissement
Non Bran, les fondus de la peau n'ont pas été retouchés. Comme quoi parfois, en fonction de l'éclairage, les rendus ne sont pas toujours les mêmes.
J'ai juste retouché encore un peu les yeux qui me semblaient trop clairs, et retravaillé les plis du cou.
A un moment, il faut aussi savoir s'arrêter et là, je travaille surtout les vêtements.
Il y aura probablement encore un peu d'ombres et de lumières à apporter sur la veste à la fin.
Maintenant, j'attaque les cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:47

Merci pour vos retours. J'en rougie  Embarassed

Bon, pour une fois, j'essaye juste de m'appliquer et de prendre mon temps. Pourvu que çà dure jusqu'à la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:29

La partie buste touche à sa fin et j'ai commencé le montage et la préparation du pistolet.

Voici les travaux d'hier soir donc : Peinture des revers de la veste et peinture de l'écharpe.
Le ceinturon en cuir a reçu sa sous-couche et fera l'objet de ma prochaine séance.

Pirate Fury de Nuts  fini Pirate28
Pirate Fury de Nuts  fini Pirate29


On commence à avoir une bonne idée de ce que ca va donner.
J'avoue que j'appréhende la mise en peinture du petit singe qui est un élément important et qui va attirer le regard sur la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:38

l'ensemble me plait bien Pirate Fury de Nuts  fini 412492

Peut être rajouter un éclat ou deux sur le bijou, la chaine et la médaille, histoire de ré-Hausser le tout.
Je pense qu'une fois le cuir et la boucle réalisé cette pièce prendra déjà une belle dimension, mais je suis d'accord avec toi, le petit singe va avoir une très grande importance sur le résultat final.

Aura t-il comme sur la box art un gilet rouge ?

Je te demande çà, car je pense qu'une couleur un peu plus vive apportera un plus à ta réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:44

Charles t'a tout dit....et je ne peux qu'apprécier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:13

Charles,
pour ce qui est des éclats sur la chaine et le collier, tu as sans doutes raison mais je vais attendre la fin de la pièce avec la mise en place du chapeau pour voir ce que ca donne. Je ferai probablement cet éclat avec de l'encre argent car, pour ce qui est de l'acrylique, je suis déjà sur l'argent pur.


Pour ce qui concerne "Jack", le petit singe, je souhaite, comme pour le traitement du pirate, m'inspirer directement des images du film. Il aura donc un gilet rouge foncé rayé, mais surtout un pelage plus clair que celui figurant sur la box-art (enfin, je vais essayer).


Pirate Fury de Nuts  fini Pirate30
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:37

J'aime les touches que tu poses sur le gilet et le revers de la veste, ça me fait penser un peu à une peinture sur toile, c'est une façon de faire que je ne connaissais pas mais qui me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:42

Bran a écrit:
J'aime les touches que tu poses sur le gilet et le revers de la veste, ça me fait penser un peu à une peinture sur toile, c'est une façon de faire que je ne connaissais pas mais qui me plait beaucoup.
Merci Bran.

Daniel (Ethno Dan), trouve que ma peinture donne une impression d'aquarelle.

En fait, je ne le fais pas exprès, c'est ma façon de peindre, c'est tout. J'aimerais parfois arriver à des résultats plus réalistes, mais je retombe toujours un peu sur le même style.
Après, on aime ou on aime pas, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:23

Franchement très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirate Fury de Nuts  fini Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Fury de Nuts fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRAVEHEART (NUTS) FINI
» Buste de Pirate - FINI !!!!!!
» Viking fury
» VIKING FURY
» Viking fury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: