Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 09:53 par Bran

» reprise
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures

Aller en bas 
+16
ldom77
tira
gilles06
Spocky
Cordell
Flo KAAADO
riri13
AVANGARD
Alain de NIIIICE
mustang
Hokuto
tatoo
michelpony
franck
Tribalion
Jamme
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:14

Bonsoir à toutes et à tous.
Ayant envie de monter et de peindre le buste de Ramses II en W.I.P. (Work In Progres (pas à pas)), je démarre içi.
Je préfère faire un montage de cette façon, afin de pouvoir avoir vos idées et critiques et de pouvoir rectifier le tir, le cas échéant.
Une petite photo de la boite avec une belle illustration:

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII01

La boite contient 4 pieces:
-le socle
-le buste à proprement parlé
-la tête
-la petite pièce qui se met sur le bandeau (je ne sais pas comment cela s'appelle...)
Voiçi les photos dans l'ordre:
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII02

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII03

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII04

Personnellement, je trouve la gravure très belle.

Une remarque: on peut voir sur la photo de la boite que la coiffe est noir et rayée rouge. Aucun repère n'est prévu sur la coiffe, donc, c'est à faire.
Je joint ici aussi quelques photos du film "Les 10 Commandements" avec Yull Brunner dans le rôle de Ramses II. Regarder la coiffe: on peut se rendre compte que celle-çi n'est pas noire, mais striée noir et bleu.
Les bracelets et colliers sont assez juste.

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Ramses6

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Ramses7

Voilà, ce n'est pas grand chose pour le moment.
Début des ostilités dans le prochain jours.
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 08:12

bah..c'est une belle bete cette figurine !!! bon courrage a toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:07

gros travail en perspective :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:26

:D :D :D allé sort la loupe et ton matos ta du taf lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 09:06

Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, voiçi un premier UP! (mise à jour)
J'ai enlevé les carottes de moulage, poncé le dessous de la pièce, et rempli la gravure au Miliput.
Ayant décidé de ne pas employer la base (en résine) fournie, j'ai percé la base du buste et inserré une tige de laiton de 4mm.

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII05

Voilà ce que cela donne avec le buste mis provisoirement en place sur sa nouvelle base.

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII06

J'ai aussi repercé les mailles de la chaine tenant le manteau et le dessus du plastron avec une mèche de 0,3mm. Les trous semblent profonds, mais après primer et peinture cela sera estompé (du moins je l'espère.....lol! )

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII07

Je suis passé à la tête.
J'ai commencé à tracer au crayon gras les endroits de la coiffe ou se placeront les séparations (rouges)

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII08

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII09

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII10

Les séparations seront faites en "sprue" (plastique étiré.
Mais ça c'est pour la suite.

Merci pour vos avis et critiques.

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 09:17

bon debut en tout cas !!!
je suis impatient de voir la suite et plus precisement ta technique de la "sprue" pour fait les separations
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:07

bonjour

je suis entrain de le faire aussi.
alors je vais suivre.

pour la coiffe ou la pour moi c'est le casse tête surtout les trais.

tu as mis les trais a l'arrière (sur les cotés) horizontaux mais ils doivent
redescendre normalement.

moi j'ai fait a main levée après plusieurs essai avec collage de bandes
mais cela n'allait pas.
donc j'ai hâte de voir comment tu va faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:04

:D :D :D bien moi avec mon bras imposible de faire sa alors je bave allé la suite monsieur :joker: :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:51

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour suivre ce WIP.
Pour Michelpony,
Je te remercie pour ta remarque très pertinente ausujet des lignes sur le coté. Comme ce ne sont encore que des traits, je peux aisément rectifier le "tir".
Je vais commencer aujourd'hui, mon "stretched Sprue" (plastique étiré).
Des photos, bientôt.......du moins je l'espère!
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 18:25

voila ou j'en suis.
mais comme on le voie les trais sont pas bien égaux
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Ramses10
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hokuto

Hokuto



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 18:36

bonjour;

voila un buste qui plait pal mal aux figurinistes.

ton sujet commence trés bien je trouve mais rejoint tatoo sur le choix du socle .

autrement ta tige laiton me parrait trop longue en hauteur entre la fig et la base du socle.

enfin ceci n'est pas fini.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 18:40

michelpony a écrit:
voila ou j'en suis.
mais comme on le voie les trais sont pas bien égaux
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Ramses10

C'est quand même pas si mal que ça, dis donc!
A+

Jamme

tatoo a écrit:
bon debut , par contre au niveau du socle j'aurais vu un "truc " qui fasse plus Egyptien ,mais bon il est vrais que suis un "obsede" du socle :D je suis ton travail avec interet
Bonjour Tatoo,
Je vais te dire que je pensais à une base style pyramide, mais bon....
Comme je commence, je préfère me concentrer sur la figurine et, plus tard; sur sa peinture.
Encore une fois, merçi à tous pour vos commentaires et conseils!
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:19

comme les copains j'attend la mise en peinture avec impatience cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
franck

franck



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:47

très bon dèbut ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 08:09

Bonjour,
Phil je suis d'accord avec toi et Tatoo pour le socle.
Concernant la longueur de la tige, j'ai préféré la laisser plus longue afin de pouvoir manipuler le buste plus facilement lors de la peinture.
Il suffirat de percer la base plus profondément et le tour sera joué.

Merci à tous pour vos commentaires!

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:41

Bonjour à Toutes et à Tous.
Le Week-End est à nos portes, le gazon du jardin est tondu, bref, il est temps pour un UP!
J'ai commencé les séparations de la coiffe.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le "Stretched Sprue" (plastique étiré) voiçi une petite explication. Ceci est la méthode que j'employe, ce n'est (bien sûr!) pas la seule, mais bon, je pense qu'elle peut servir certains.
Ce dont vous avez besoin:
Des restants de grappes (d'un vieux kit plastique, de préférence ronds)
Une bougie + un briquet ou une boite d'alumettes (non ilustré....) pour allumer la bougie bien sûr.....:joker:
Un cutter (pour couper le plastique une fois étiré)
Une petite photo:

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII11

On allume la bougie. on prends un morceau de grappe que l'on plce au dessus de la flamme (attention pas DANS la flamme) en la roulant entre les doigts. A un certain moment, le plastique se ramolit. On retire le plastique de la flamme et on l'étire. De la vitesse de l'étirement dépendra l'épaisseur.

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII12

Voiçi une image de ce que vous devriez avoir. Içi e l'ai fais expressément épais pour que vous puissiez bien voir.

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII13

C'est un truc simple, bon marché, très connu des "avionneux" et des "khakis".

J'ai ensuite collé les morceaux de plastique étiré sur la coiffe. Ceux-çi sont collés à la cyano rapide (très fluide).
Voiçi ce que cela donne:

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII14

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII15

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII16

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII17

Le stade suivant sera de nettoyer la colle et le plastique étiré avec un crayon à fibre de verre:

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII18

Voilà la suite peut-être demain, si ma compagne ne me trouve pas quelque chose à faire......:flower:

Merci pour vos commentaires et critiques.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:54

:D :D :D nikel merci pour la solus ces bien vue :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 07:27

je connaissais le truc, mais jamais utilisé.....
La cyano ne fait pas fondre le plastique ???

Tiens, un autre truc: les grappes de fig Historex, plongées dans du trichlo ( je ne sais plus si ce produit est toujours en vente), font un excellente pate pour reboucher les joints de nos figs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michelpony

michelpony



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 09:04

Bonjour.
superbe comme astuce
je ne connaissais pas.
la c'est bien régulier.

ou trouver ces grappes de plastique étiré.

j'ai donc fait un tour sur le web et la aussi il y a pas mal d'exemples.

autre question.

et si on peignais grosso modo avant les lignes , mais la après la colle va retirer la peinture
donc je pense avec une colle genre colle a bois ou une colle qui n'enlèvera pas la peinture.

PS: attention par l'intoxication des vapeur
bien aérer la pièce..

bon j'attends la suite................

ps: attention a l'intoxication par les vapeurs bien aérer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Tribalion

Tribalion



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:24

tatoo a écrit:
salut jamme bien bien j'aime bien ce genre de petite combine connue certe mais un petit rappel fait pas de mal ,hate de voir la suite cheers cheers cheers cheers


oui +1
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:33

Alain de NIIIICE a écrit:
je connaissais le truc, mais jamais utilisé.....
La cyano ne fait pas fondre le plastique ???

Tiens, un autre truc: les grappes de fig Historex, plongées dans du trichlo ( je ne sais plus si ce produit est toujours en vente), font un excellente pate pour reboucher les joints de nos figs....

Bonjour Alain,
La Cyano ou colle rapide ne fait pas fondre le plastic.
Le thriclo n'est plus autorisé à la vente, mais tu peux diluer tes morceaux de grappe dans du thinner cellulosique ( allonge cellulosique)
A+

Jamme

michelpony a écrit:
Bonjour.
superbe comme astuce
je ne connaissais pas.
la c'est bien régulier.

ou trouver ces grappes de plastique étiré.

j'ai donc fait un tour sur le web et la aussi il y a pas mal d'exemples.

autre question.

et si on peignais grosso modo avant les lignes , mais la après la colle va retirer la peinture
donc je pense avec une colle genre colle a bois ou une colle qui n'enlèvera pas la peinture.

PS: attention par l'intoxication des vapeur
bien aérer la pièce..

bon j'attends la suite................

ps: attention a l'intoxication par les vapeurs bien aérer la pièce.

Bonjour Michel,
Les morceaux de grappe viennent d'un vieux kit d'avion, essaye avec un copain maquetiste. Sinon, tu peux acheter de la tige de chez Evergreen.

Pour la colle, tu vas avoir un problème, je crois. La durée de séchage est beaucoup trop longue, et la colle à bois n'est pas assez "solide"

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 09:59

bonjour;

excellent travail et démo;

je te suggere si tu veux bien de remettre l'explication de la technique en rubrique tuto qui serai visible plus facilement.


merci

phil
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:45

Très bonne idée pour le tuto, je pense que ça peut servir à certain :D
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:47

Bonsoir à tous.
Dernier UP du Week End.
J'ai passé 2 couches de primer blanc (Mr Hobby 1200 blanc) à l'aéro.
Après séchage j'ai peint les parties chair en couches fines d'Humbrol N° 63 à l'aéro. Ceci sera la base pour ma peinture à l'huile, après un sécage de 48h.
J'ai peint une base pour le blanc des yeux en Valejo N° 907 Pale Greyblue.
Voilà, la préparation s'achève........
A nous les images:

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII19

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII20

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII21

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII22

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII23

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII24

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII25

Une question aux pros et aux autres.
Est-ce que je fait mieux de peindre la tunique et la coiffe (en base Humbrol) avant de m'attaquer (c'est le cas de le dire.....) à la peinture à l'huile chair?

Merci pour vos réponses, critiques et questions.

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:54

Salut...pour ma part je ferai toutes les bases à la humbrol, chair comprise, le plus proprement possible càd sans débordement....et après l'huile...moi je préfère commencer par le visage....mais c'est une question de feeling, certains le font en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 09:47

bonjour .

+1 avec riri13 , je fait d'abord mon visage en premier sur mes figs.

et comme il le souligne également c'est du feeling a chacun d'entre nous.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:33

p*t*in c'est génial,bonne idée pour le plastique étiréaffraid affraid :affraid:hate de voir la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:10

Bonjour à tous!
Merci pour vos commentaires.
J'ai donc peint le buste en teintes de base Humbrol, comme conseillé.
Des photos ce soir.
J'ai une autre question:
Etant donné que je voudrais peindre les parties métalliques (doré des colliers et bandeau à la poudre et au liquin, dois-je peindre ces parties en base Humbrol?
Merci pour vos réponses.
Ca me démange de commencer à peindre à l'huile......
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Cordell

Cordell



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:33

heu... c'est vraiment pas mal.

J'ai une question qui peut paraitre conne, Embarassed mais a quoi sert un stylo à fibre de verre ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:43

Bonjour Cordell,
Il ni a pas de questions c..ne.
Le crayon à fibre de verre est un abrasif, au même titre que du papier de verre (ou abrasif). Il a l'avantage d'être (sic...) moins abrasif....et d'être plus facile à l'emploi, surtout pour "passer" dans des petits coins ou de poncer de petites surfaces.
J'espère que cela t'aidera.
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:05

personnellement, je pense que je passerais une sous-couche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:09

salut jamme
vu la preparation que tu à porter à ce buste cela promet j'en suis sur une tres belle peinture ,chapeau travail tres soignécheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:52

:D :D :D moi je die que se buste va étre top moumoune lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:42

Alain de NIIIICE a écrit:
personnellement, je pense que je passerais une sous-couche...
Bonjour,
OK pour la sous couche, mais en quelle teinte?
Merci Pour ta réponse Alain.
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:55

Si c'est pour faire le métal or, utilise une couleur chaude, un brun rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:11

Merci pour ta réponse rapide Alain.
M'en vais faire de ce pas.
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 09:24

Bonjour à toutes et à tous.
Suivant vos conseils, j'ai terminé de passer les couches de Base.
Tout Humbrol.
J'espère que les séparations sont assez précises et propres?
Qu'en pensez vous?

Photos:
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII28

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII27

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII26

Donc, si tout est OK, je vais pouvoir commencer à sortir mes tubes de peinture à l'huile.

Merci pour vos conseils et de suivre ce WIP
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 09:30

Bonjour Jamme

pour moi c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Tribalion

Tribalion



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 09:45

michelpony a écrit:
Bonjour Jamme

pour moi c'est nickel.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 09:55

Bon travail de préparation....vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Spocky

Spocky



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:16

Du Jamme dans toute sa splendeur. Toujours obligé de rajouter des détails Wink
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton ajout de plastique étiré sur la coiffe. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:57

Tribalion a écrit:
michelpony a écrit:
Bonjour Jamme

pour moi c'est nickel.

+1

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
mustang

mustang



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:18

j'avais raison avec une preparation aussi soigné ce buste promet une très belle realisation final vivement la suite:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:31

:D :D :D la ces nikel je pance que je vais le racheté et le refaire tu me donne trop envie :joker: :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:07

IL promet ce buste.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 12:18

Bonjour à Toutes et à Tous.
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires et pour suivre ce WIP.
J'ai donc commencé par sortir mes (vieux - 20 ans de cave...) tubes de peintures Windsor et Newton. Plusieurs personnes m'ont dit que la peinture ne veillissait pas.....Pas si sûr, moi...
Bref, après avoir retrouvé les couleurs que j'employais, il y a longtemps, c-a-d, Garance Brune Alizarine; Ochre Jaune Pale; Terre de Sienne Brulée; Blanc de Titane; Terre d'ombre Brulée et Nuance de Rouge de Cadmium Foncée, je mi suis mis.....
C'est là ou on se rend compte que 20 ans sans peindre (Je n'étais déjà pas bon il y a 20 ans alors......), de la vieille peinture ( à mon avis désèchée; j'ai eu très difficille à "tirer" ma peinture) et de vieux pinceaux, ce n'est pas fait pour arranger les choses.
Je ne vous dis pas cela pour chercher des excuses.)
J'ai terminé la teinte chair, les yeux, commencé les colliers, le bleu de la coiffe.
Bon voiçi les images.
J'attends vos critiques, vos commentaires, etc........
Allez-y, ne vous gênez pas, je suis blindé.......(enfin je l'éspère......)
N'oubliez toutefois pas que c'est mon premier buste (que je vais terminer) depuis 20 ans.
Mais, comme dis plus haut, allez -y!!!

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII29

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII30

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII31

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII32

W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures RamsesII33

Voilà,
La balle est dans vote camp!
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 12:30

Ben dis donc....heureusement que tu t'es arrété 20 ans !!! sinon tu nous mangerais tous !!!
Franchement c'est plus que bien a mon sens.
Je trouve la coiffe tres bien et dans un avis general, je pense qu'il te faut travailler les ombres et les lumieres un peu plus (notament au niveau du collier)et ca sera tres tres bien !!!

Non franchement il me plait bien ton buste!!
on va voir ce que vont dire nos experts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 12:31

:D :D :D pour le moment moi jador :joker: :joker: :joker: :joker: continue comme sa :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste pirate Young Miniatures
» Buste Sparta Young Miniatures
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Buste Pompier - Young Miniatures (terminé)
» buste sous marinier allemand young miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: