Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
 Hannibal Barca Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 Hannibal Barca Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
 Hannibal Barca Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
 Hannibal Barca Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
 Hannibal Barca Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
 Hannibal Barca Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
 Hannibal Barca Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
 Hannibal Barca Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 Hannibal Barca Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
 Hannibal Barca Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
 Hannibal Barca Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
 Hannibal Barca Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
 Hannibal Barca Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
 Hannibal Barca Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
 Hannibal Barca Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
 Hannibal Barca Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
 Hannibal Barca Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 Hannibal Barca Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
 Hannibal Barca Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 Hannibal Barca Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Hannibal Barca

Aller en bas 
+13
Taouletta
Pascal
Giamilos
Wolfs
bono
MALDOROR
Franky 2
Ethno Dan
Papouille
Duck
marco
VITRUVE
Bran
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:19

Je commence un nouveau buste qui représente Hannibal Barca produit par Nuts Planet. Pour connaître un peu le personnage, je me suis documenté sur le net.  Lien Wikipédia



Il est intéressant de voir la ressemblance entre le travail de Junk-sik Ahn et un buste trouvé à Capoue représentant Hannibal.




 Hannibal Barca Compar10




Le buste ne pose pas de problème pour le montage, la résine est de très bonne qualité.

J'ai commencé par la tête (visage + casque), base de tout buste.

 Hannibal Barca Han_0110
 Hannibal Barca Han_0210
 Hannibal Barca Han_0310
 Hannibal Barca Han_0410
 Hannibal Barca Han_0510
 Hannibal Barca Han_0610
 Hannibal Barca Han_0710
 Hannibal Barca Han_0810


Dernière édition par Bran le Jeu 21 Fév 2019 - 4:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:52

Quelle peinture, on dirait qu'il est vivant Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:01

excellent début !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:20

Merci Francis et Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:37

VITRUVE a écrit:
Quelle peinture, on dirait qu'il est vivant
"Vivant" mais décapité.... Wink Excellent début!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:44

Magnifique maitrise !! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:44

Duck a écrit:
VITRUVE a écrit:
Quelle peinture, on dirait qu'il est vivant
"Vivant" mais décapité.... Wink Excellent début!!
Merci Joël. Ton humour m'a donné le sourire et dès le matin c'est bien agréable !!    Hannibal Barca 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:46

Papouille a écrit:
Magnifique maitrise !! Bravo!
Merci Michel.  Petit aparté,  la charte grise t'as aidé dans tes prises de vues  ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:53

Maintenant que Joël a dit cela, le bout de crinière de la dernière photo me fait penser à un flot de sang !  affraid

Et grand bien te fasse d'utiliser des acryliques métalliques, Bran. J'ai voulu tester l'encre d'imprimerie de Charbonnel pour mes métaux blancs. Au moins dix jours de séchage et de durcissement avant de pouvoir retravailler avec mes glacis à l'huile dilués...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:02

Ethno Dan a écrit:
Et grand bien te fasse d'utiliser des acryliques métalliques, Bran. J'ai voulu tester l'encre d'imprimerie de Charbonnel pour mes métaux blancs. Au moins dix jours de séchage et de durcissement avant de pouvoir retravailler avec mes glacis à l'huile dilués...  Suspect
Hello, j'utilise également pour mes métaux cette encre d'imprimerie, mélangée aux différentes couleurs à l' huile et du "médium alkyde à séchage rapide" de chez Lefranc & Bourgeois; je n'ai pas rencontré ce genre de difficultés....tu peux faire l'essai....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:26

Ethno Dan a écrit:
Maintenant que Joël a dit cela, le bout de crinière de la dernière photo me fait penser à un flot de sang !  affraid

Et grand bien te fasse d'utiliser des acryliques métalliques, Bran. J'ai voulu tester l'encre d'imprimerie de Charbonnel pour mes métaux blancs. Au moins dix jours de séchage et de durcissement avant de pouvoir retravailler avec mes glacis à l'huile dilués...  Suspect

Je n'ai jamais utilisé les encres d'imprimerie, il me semble que le résultat est en général bien meilleur qu'à l'acrylique... Hâte de voir l'avancée de ton optio romain..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:41

Bran a écrit:
Je n'ai jamais utilisé les encres d'imprimerie, il me semble que le résultat est en général bien meilleur qu'à l'acrylique... Hâte de voir l'avancée de ton optio romain..... Wink

Le résultat est excellent mais il faut travailler sur d'autres pièces en parallèle, à cause du séchage ! Mon or de Gerstaecker est parfait. Encore plus fin et séchage beaucoup plus rapide. 

Et excellent début sur ce buste, Bran !   Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:43

oui Bran, la carte grise m'a ajusté les tons correctement et donné une meilleure balance ... Je l'emmène avec moi pour photographier, surtout en intérieur.
Merci de ton tuyau!

En ce qui concerne ton vsage, j'aime beaucoup les tons clairs qui s'écartent de cette mode actuelle d'ombrages excesifs de charbonniers qui tentent de donner un visage plus viril, mais transforment la plupart des personnages en chauffeurs de locomotives au charbon! study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:10

Papouille a écrit:
oui Bran, la carte grise m'a ajusté les tons correctement et donné une meilleure balance ... Je l'emmène avec moi pour photographier, surtout en intérieur.
Merci de ton tuyau!

En ce qui concerne ton vsage, j'aime beaucoup les tons clairs qui s'écartent de cette mode actuelle d'ombrages excesifs de charbonniers qui tentent de donner un visage plus viril, mais transforment la plupart des personnages en chauffeurs de locomotives au charbon! study study lol!

Je suis content pour la charte que tu en tires bénéfice, ton paladin d'Alahan en MNM va certainement en profiter.... Wink
Merci pour ton avis sur le visage, et vive l'humour, c'est une grande qualité !!  Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:13

Papouille a écrit:
En ce qui concerne ton vsage, j'aime beaucoup les tons clairs qui s'écartent de cette mode actuelle d'ombrages excesifs de charbonniers qui tentent de donner un visage plus viril, mais transforment la plupart des personnages en chauffeurs de locomotives au charbon!
Excellent parti pris qui se partage et que je me dois d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:29

Je ne dirais pas que c'est un début car chaque phase est une réussite en soi.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:32

Concernant ce phénomène de mode des visages hyper sombres et ombrés, il ne s'est pas établi de manière fortuite, il émane de très bons peintres maîtrisant parfaitement leur sujet.
Toute mode est le fruit d'une attente ; une technique, un rendu sont proposés par un ou plusieurs bons peintres, bientôt rejoints par des" épigones" non dénués de talent, qui sont des suiveurs mais participent à l'établissement d'une conviction générale, d'un assentiment consensuel, jusqu'à pratiquement devenir une "dictature", des fourches caudines par lesquelles il faut passer si l'on veut briller, notamment en concours.
Chacun , bien sur, est libre de suivre ou non le diktat, au risque, dans le cas contraire, d'en payer le prix fort, notamment au niveau des concours.
Il faut bien retenir qu'une mode, fut elle vestimentaire capillaire ou autre, ne s'installe jamais si elle n'est le fruit d'une attente plus ou moins inconsciente. Le terme "mode"est souvent synonyme de péjoratif, c'est un tord , du moment que celle ci s'installe, elle cristallise une attente, c'est aussi un moyen d'avancer, de bousculer, d'aller vers autre chose, jusqu'à l'arrivée ... d'une autre mode, elle aussi espérée confusément, et qui balaiera la précédente....
( je crains d'avoir été quelque peu technique et ...pontifiant .... ZAPPEZ ! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:07

Duck a écrit:
Excellent parti pris qui se partage et que je me dois d'essayer....

Sur le 54 mm je pense qu'il est plus difficile de faire des visages "clairs", la visibilité doit s'en ressentir, mais en effet, pourquoi ne pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:10

bourgouin.francois a écrit:
Je ne dirais pas que c'est un début car chaque phase est une réussite en soi.

François, à part Merci , j'avoue que je ne sais pas quoi répondre... tu m'as cloué le bec !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:22

Ah, oui, Jean-Pierre et Bran en effet expliquent indirectement aussi un problème d'échelle:

plus l'échelle et petite, plus intense doit être le contraste pour pouvoir distinguer les détails, ce qui est correct, car l'œil humain a ses limites ...
http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.10

Mais je maintiens mon admiration pour ce visage extrêmement réaliste et plus vu depuis (très) longtemps sur les tables d'exposition, à l'exception des figurines féminines.  Et ... ce visage est un buste.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:22

MALDOROR a écrit:
Concernant ce phénomène de mode des visages hyper sombres et ombrés, il ne s'est pas établi de manière fortuite, il émane de très bons peintres maîtrisant parfaitement leur sujet.
Toute mode est le fruit d'une attente ; une technique, un rendu sont proposés par un ou plusieurs bons peintres, bientôt rejoints par des" épigones" non dénués de talent, qui sont des suiveurs mais participent à l'établissement d'une conviction générale, d'un assentiment consensuel, jusqu'à pratiquement devenir une "dictature", des fourches caudines par lesquelles il faut passer si l'on veut briller, notamment en concours.
Chacun , bien sur, est libre de suivre ou non le diktat, au risque, dans le cas contraire, d'en payer le prix fort, notamment au niveau des concours.
Il faut bien retenir qu'une mode, fut elle vestimentaire capillaire ou autre, ne s'installe jamais si elle n'est le fruit d'une attente plus ou moins inconsciente. Le terme "mode"est souvent synonyme de péjoratif, c'est un tord , du moment que celle ci s'installe, elle cristallise une attente, c'est aussi un moyen d'avancer, de bousculer, d'aller vers autre chose, jusqu'à l'arrivée ... d'une autre mode, elle aussi espérée confusément, et qui balaiera la précédente....
( je crains d'avoir été quelque peu technique et ...pontifiant .... ZAPPEZ ! :sleep:

Ahh avoir un commentaire de Maldo, ça se fête !! :boire: 

Plus sérieusement, ton analyse est juste, la mode découle toujours d'une attente. L'ombrage poussé des visages a toujours été pour moi un problème, car je n'arrive pas à trouver cela "naturel" et à chaque fois que je m'y essaye, je renonce bien vite devant le résultat. C'est donc par goût que je travaille mes visages de cette manière.
Il est vrai qu'un jour sortira certainement un peintre qui "imposera" une nouvelle façon de procéder. Certains peintre jouent d'ailleurs ce rôle de "locomotive" (je pense à kanaev ou Francesco Farabi), entrainant derrière eux une myriade de bons peintres capables d'imiter le nouveau style ou s'y essayant, mais malheureusement incapables d'en créer un. C'est sans doute la différence entre un "artiste" et un "génie" le tout entre guillemets pour ne pas en donner un sens péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:24

Ah, oui, Jean-Pierre et Bran en effet expliquent indirectement aussi un problème d'échelle:

plus l'échelle et petite, plus intense doit être le contraste pour pouvoir distinguer les détails, ce qui est correct, car l'œil humain a ses limites ...
http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.10

Mais je maintiens mon admiration pour ce visage extrêmement réaliste et plus vu depuis (très) longtemps sur les tables d'exposition, à l'exception des figurines féminines.  Et ... ce visage est un buste.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:28

MALDOROR a écrit:
Concernant ce phénomène de mode des visages hyper sombres et ombrés, il ne s'est pas établi de manière fortuite, il émane de très bons peintres maîtrisant parfaitement leur sujet.
Toute mode est le fruit d'une attente ; une technique, un rendu sont proposés par un ou plusieurs bons peintres, bientôt rejoints par des" épigones" non dénués de talent, qui sont des suiveurs mais participent à l'établissement d'une conviction générale, d'un assentiment consensuel, jusqu'à pratiquement devenir une "dictature", des fourches caudines par lesquelles il faut passer si l'on veut briller, notamment en concours.
Chacun , bien sur, est libre de suivre ou non le diktat, au risque, dans le cas contraire, d'en payer le prix fort, notamment au niveau des concours.
Il faut bien retenir qu'une mode, fut elle vestimentaire capillaire ou autre, ne s'installe jamais si elle n'est le fruit d'une attente plus ou moins inconsciente. Le terme "mode"est souvent synonyme de péjoratif, c'est un tord , du moment que celle ci s'installe, elle cristallise une attente, c'est aussi un moyen d'avancer, de bousculer, d'aller vers autre chose, jusqu'à l'arrivée ... d'une autre mode, elle aussi espérée confusément, et qui balaiera la précédente....
Très heureux de suivre ton raisonnement j'ajouterais, modestement, que les interprétations des nuances des visages sont suggestives et que tout n'est qu' ombres et lumières.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:32

Bran a écrit:
Sur le 54 mm je pense qu'il est plus difficile de faire des visages "clairs", la visibilité doit s'en ressentir, mais en effet, pourquoi ne pas essayer...
Tu peux observer les visages des MM de Bruno Leibovitz et constateras les tons clairs tout en nuances....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:51

Un dernier mot pour aujourd'hui, la peau d'un visage est tout en finesse sans contrastes très marqués; quand la représentation du visage d'un buste s'y rapproche à merveille, comme "vivant" on peut dire qu'il est exceptionnel...
Le visage humain est fait de nuances fortes ou douces, que le regard interprète plus ou moins.
En ce qui me concerne, c'est l'opposition ombres et lumières qui m'interpelle, de bas en haut de préférence.
Un exemple pour illustrer mes propos, la jeune fille à la perle de Vermeer, peinture sublime avec un visage délicat, mais, que je trouve fade.......A chacun sa vérité.
Le visage de ce buste présenté, ici, est intéressant de vérité et sera mis en évidence d'une manière remarque quand le buste aura rejoint sa tête.....

P.S. si j'ai poussé des portes ouvertes, inutiles de les refermer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:04

Bran, pourrais tu nous expliquer ta technique pour peindre le visage ainsi que les couleurs utilisées ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:21

VITRUVE a écrit:
Bran, pourrais tu nous expliquer ta technique pour peindre le visage ainsi que les couleurs utilisées ?

merci

Ma palette se compose de 5 couleurs acryliques PA et de 3 ou 4 autres pour réaliser des jus qui vont me servir à teinter et fondre les transitions :

Base : Marron sable 876 + Marron acajou 846 + une pointe de Vert olive 889.

Ombrage 1 : Base + Marron acajou.
Ombrage 2 : Ombrage 1 + Vert olive.
Ombrage 3 : Marron acajou + Vert olive
Les ombrages sont de plus en plus liquide, presque de l'eau colorée à la fin. Je dois faire plusieurs passages pour voir une différence...

Éclairage 1 : Marron sable
Éclairage 2 : Marron sable + Chair de base 815
Éclairage 3 : Éclairage 2 + encore un peu plus de Chair de base
Éclairage 4 : Chair de base + Pointe de bleu ciel 961

Pour éviter l'effet granuleux des éclaircies, je passe des jus très dilués d'uniforme anglais 921 sur les zones claires en débordant un peu sur les ombres pour fondre les transitions. Si pas assez dilué, je passe très rapidement un pinceaux sans peinture mais humide pour enlever la couleur que je viens de poser, reste alors juste une teinte, mais pas de couleur à proprement parler.

J'ai ajouté au niveau des joues et des tempes, des jus de rouge vermillon 947 et de marron orange 981.
J'atténue les effets trop marqués en revenant avec des jus de chair de base pour ré-éclairer le nez, et de marron sable + uniforme anglais au niveau des cotés du nez.

Je mixe aussi les restes de mélanges déjà faits sur la palette humide, un peu au feeling.

Pinceaux n° 2, 1 et 0 Windsor et Newton série 7.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:44

Bravo, j'aimais cette technique acrylique très dilué, par rapport au frais et mélange sur la figurine, qui demande une bonne maitrise et rapidité avant séchage.  L'effet est splendide, très doux ...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:51

Merci Bran  Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:35

C'est excellent ce visage et à défaut de faire couler du sang, il a fait couler de l'encre Wink

Tu nous prépares une bien belle pièce  Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:45

Je découvre ton dernier travail. Ce visage est superbement traité.
pour le crin du casque, j'apporterais peut être un peu plus de lumière sur le dessus, mais ce manque de contraste vient sans doute des photos qui ont souvent tendance à écraser.
Un bien beau travail en tous cas. Ne reste plus que la difficulté de représenter la peau de panthère, et tu auras une superbe pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:30

bono a écrit:
C'est excellent ce visage et à défaut de faire couler du sang, il a fait couler de l'encre Wink

Tu nous prépares une bien belle pièce  Hannibal Barca 412492

Merci Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:33

wolfs a écrit:
Je découvre ton dernier travail. Ce visage est superbement traité.
pour le crin du casque, j'apporterais peut être un peu plus de lumière sur le dessus, mais ce manque de contraste vient sans doute des photos qui ont souvent tendance à écraser.
Un bien beau travail en tous cas. Ne reste plus que la difficulté de représenter la peau de panthère, et tu auras une superbe pièce !!

Merci Eric, je revérifierai le cimier lorsque je collerai la tête sur le buste, je pense qu'il y aura effectivement quelques petits ajustements à faire pour que les lumières soient plus justes.
Tu as raison, le gros challenge c'est la peau de panthère....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:40

Très beau visage et très beau regard bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:41

ta peinture est superbe.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:36

VITRUVE a écrit:
Quelle peinture, on dirait qu'il est vivant Applaudissement Applaudissement

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:58

Fabien, Pascal et Eric, merci beaucoup de venir sur ce fil et de laisser un commentaire, ça me permet de savoir si je vais dans la bonne direction.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:16

Petite avancée sur la cuirasse, les métaux, les cuirs et le foulard. Les photos font assez bizarre sans la tête, désolé.

La cuirasse est peinte avec des peintures métalliques  + peintures mates pour les ombrages.

Les cuirs au niveau de l'épaule sont cerclés de tissus dorés, peints en peintures non métalliques pour  montrer une différence avec le métal. Sans doute à revoir quelque peu au vu des photos....


 Hannibal Barca Han_1011

 Hannibal Barca Han_1110

 Hannibal Barca Han_1210
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:26

Joli résultat.
N'hésites pas à trancher tes ombres et tes lumières en forçant celles-ci sur les tissus or en non métallic, le rendu n'en sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:39

Cette cuirasse est superbe  Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:16

wolfs a écrit:
Joli résultat.
N'hésites pas à trancher tes ombres et tes lumières en forçant celles-ci sur les tissus or en non métallic, le rendu n'en sera que meilleur.

Merci Eric, j'y ai retravaillé après avoir lu ton post, cela me semble mieux, mais le MNM n'est vraiment pas ma spécialité....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:19

bono a écrit:
Cette cuirasse est superbe  Hannibal Barca 412492

Merci Charles. C'est vraiment sympa de ta part d'écrire toujours un petit message pour tout le monde, en plus d'être admin. Je voulais ici te remercier pour le temps que tu donnes au forum, alors que tu as beaucoup d'occupations et de la sculpture en cours sur l'établi... Merci  Hannibal Barca 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:28

Beau travail sur la cuirasse  Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:57

VITRUVE a écrit:
Beau travail sur la cuirasse  Hannibal Barca 412492
Merci Francis .
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:58

chapeau l artiste !!  Hannibal Barca 412492  Hannibal Barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:26

pougatchoff a écrit:
chapeau l artiste !!  Hannibal Barca 412492  Hannibal Barca 412492
Merci Jean, je suis content que tu suives mon WIP.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:32

Bran a écrit:
bono a écrit:
Cette cuirasse est superbe  Hannibal Barca 412492

Merci Charles. C'est vraiment sympa de ta part d'écrire toujours un petit message pour tout le monde, en plus d'être admin. Je voulais ici te remercier pour le temps que tu donnes au forum, alors que tu as beaucoup d'occupations et de la sculpture en cours sur l'établi... Merci  Hannibal Barca 2044569673


Merci Wink

C'est normal, tout ce que je sais, et ce que je fais, je le dois aux échanges que j'ai eu et que j'ai encore avec tous les membres du forum. Ils m'ont fait progresser et apprendre, c'est donc logique que je sois en retour aux services de tous Wink et en plus avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:26

Belle cuirasse, bien ombrée!
Revenir en haut Aller en bas
Jihair

Jihair



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:30

Super boulot, ça pique les yeux, Applaudissement  à toi
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:38

Exemplaire, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Hannibal Barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal Barca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hannibal barca
» Hannibal Barca
» Hannibal Barca version 3
» Commandant Hannibal
» Hannibal traversant les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: