Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon

Aller en bas 
+6
Trajan
Marc 1
bono
Papouille
Reptor
Bran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 7:17

les voici, enfin, mes Splintered Fangs.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Splint13

ça fait beaucoup de vert tout ça.

Logiquement ma prochaine bande est l'Untamed Beast. Mais avec le chaos, sait on jamais...

mes décors avancent aussi

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Warcry10
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:02

assemblage et prepa pour Warcry:

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 00411

les shadow stalker, la nouvelle grappe de citadel, sont des super figurines. très fines et pleines de détails. Elle sont aussi bonnes, voire même meilleurs que mes Raging Heroes... c'est dire
.
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 00210

4 persos en renfort pour mes IronGolems. Il me manquait le Perfector, celui avec le gros marteau. c'est le personnage emblématique du jeu.

J'espère pouvoir montrer mon décors terminé d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:07

Ah oui y'a du taf  !!!  Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 803978 Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 17:52

petite preview. J'ai passé l'après midi à brosser les ruines de sonfflesang avec mon meilleur pinceau en poil de poney.

Il ne maquera plus qu'un peu de métal et un vernissage global, et ma table de jeu sera enfin prête!

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Previe11

Je ferai un récap de mes séances, quand tout sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:55

Tes splinter fangs sont bien beaux! le shéma de couleurs est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:52

second preview. j'ai terminé le décors. j'ai fait simple pour le métal. je zappe l'a rouille tant pis.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Perwrs10

envoi au vernissage et bientôt, Hollywood en plan large!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:55

Et voici les photo de ma zone de jeu "SouffleSang" pour Warcry!

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Ruines17
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Ruines16
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Ruines15.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:42

Beaux décors de jeu! de quoi faire des parties avec un cadre qui en jette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Reptor

Reptor



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:06

Super cool, GW a vraiment fait un travail de fou sur ses figs ! Et bravo à toi pour leur rendre hommage ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 15:49

Comme promis, voici le making of de mes ruines pour Warcry.
J’ai fait au plus simple en reprenant l’aspect général de l’image au dos de la boite de base du jeu. Il y aura donc trois textures : du bois, de la pierre (en tonalité verte) et du métal.
Le plan est simples je commence par recenser mes teintes et j’organise le travail en 3 étapes, une par texture, après avoir passé une couche générale de fonds gris sur la pierre (c’est la zone la plus étendue, ça m’a paru logique).
L’application du fond peut se faire à l’aéro, comme la sous couche, mais j’ai appliqué mon mélange au pinceau, avec lequel je suis plus habitué.


Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui18

Ensuite, je choisi de commencer par le bois. Les zones de plancher étant les plus susceptibles de causer des débordements sur mon fonds neutre gris.
Je prévois de réaliser ma texture en 6 étapes. Le but étant d’avoir au final un effet bois d’aspect un peu usé/pétrifié.


Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui11



Tout d’abord, j’applique une couche de base en Brun Van Dyke (BVD). Je choisi une gamme d’art, Amsterdam en l’occurrence, pour cette couche car les pigments sont moins mélangé et la peinture en tube permet une dilution bien plus élevée que les peinture classiques pour figurines.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui10



La première couche est irrégulière. Ça peut être utile dans certains cas, mais pas pour mon effet bois. J’applique une seconde couche fine pour obtenir une base solide et uniforme.
Ensuite, je brosse une première fois, de manière plutôt intense, avec un ocre jaune (j’utilise l’ocre jaune L&B, une de mes références préférées aujourd’hui épuisée), puis je passe un second brossage de Tyrant Skull (Citadel Colour).

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui12



Les brossages n’ont pas forcément besoin d’être uniformes. Je l’ai volontairement passé de manière irrégulière, en insistant un peu plus sur les arrêtes et les nœuds du bois pour simuler l’essence d’un arbre.
Je vais ensuite passer un lavis d’agrax earthshade (Citadel Colour). Le but n’est pas d’assombrir à cette étape, mais de passer une couche fine qui va unifier l’ensemble et accorder une tonalité plus acajou à mon bois.
Je passe ensuite un nouveau brossage de Tyrant Skull, puis un très léger brossage de blanc pour accrocher la lumière/donner un aspect vétuste et patiné au bois.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui13



Voilà pour le bois !
Etape 2 les murs en pierre. L’effet visé est un aspect proche de l’image de la boite de jeu, dans une tonalité grise tirant vers le vert.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui14



Après avoir corrigé les débordements bruns de mon « bois », je passe un lavis global et généreux d’Atonian Camoshade (Citadel Colour). Un fois mon lavis bien sec, c’est une simple succession de brossages, d’intensité décroissante. Je commence avec ma teinte « gris turquoise », un mélange personnel de gris avec du vert et du bleu turquoise. Puis j’ajoute un brossage d’Ulthuan Grey (Citadel Colour) en superposition et un léger brossage de blanc (n’importe quel blanc de titane conviendra).

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui17



Dernière étape le grilles en métal. Là, simplicité encore, en 3 couches le but est d’avoir un efet métallique convaincant. Le catalogue Citadel Colour propose tout ce qu’il faut pour ça.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui15

Je commence par une couche de base d’Iron Warrior, teinte métallique sombre qui donne une base crédible pour les effets acier. Puis un lavis global de Nuln Oil, et un Brossage de Necron Compound.

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Paprui16

J’avais initialement prévu de lisser la texture avec un lavis orange et des pointes d’argent vif, mais mon décor fait illusion à ce stade, inutile d’en rajouter juste pour jouer. J’ai juste posé un peu de Nihilak Oxyde sur l’accastillage des portes en fer.
Et voilà, en 4/5 heures des décors plutôt sympa pour Warcry !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:26

Reprise du projet -mis en sommeil cause covid et absence de joueurs...--

J'ai réalisé 4 renforts pour mes Iron Golems

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 1639809066795-irongolems-1-resized

Ce qui fait une belle brochette à l'arrivée.


Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 1639809292165-irongolems-4-resized

J'ai repris et bien avancé ma troupe d'Untamed Beasts:

Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 25cf03dea75c47268e0e32c2cdcd6e73cb46a9f9_2_700x396

reste à poser les cuirs, les fourrures et ossements.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 11:33

Merci pour toutes ces explications et surtout Bravo ! 
Tes figurines en jettent et vue l'échelle je suis sûr qu'en réel elles doivent être impressionnantes. Belles couleurs jolis contrastes et un niveau de détail au top. Qui plus est pour des figurines de jeu !
Ça t'arrive de faire des expos où ça ne t'intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 8:25

GregoireM a écrit:

Ça t'arrive de faire des expos où ça ne t'intéresse pas ?

Nous avons un petit cercle de camarade, où nous nous réunissons de temps en temps.

Sinon, depuis le covid je suis plutôt isolé... 

Il faudrait que j'ouvre l'atelier sur l'extérieur, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon   Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite de jeu Warhammer Warcry
» Games Workshop
» Rivendell (games workshop 25 mm)
» Bloodbowl Games-Workshop
» hekatrix de Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: