Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeAujourd'hui à 5:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Colonel Baron Lejeune (1er empire)

Aller en bas 
+11
mifig
Sylvie et françois
Eric
bernard68
thomas
tatoo
franck
mustang
Hokuto
Tribalion
Feraud
15 participants
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:57

Bonsoir.
En parallèle d'Alice qui sèche de son collage,j'ai commencé a ebavurer doucement celui-ci:

Colonel Baron Lejeune (1er empire) 090617053657699793892160

J'ai jamais fait autant de galons dorés sur une figurine ....
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:47

il m'a l'air bien copieux celui la...tu vas avoir un sacré boulot a faire!! bon courage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:04

Bonsoir ou Bonjour

Bon et bien revoilà le classique mais non moins rude Baron Lejeune sur la table d'opération en l'occurrence mon plan de travail.
Après 3 magnifiques tentatives pour obtenir un visage correct et les 3 décapages qui ont suivis .

je suis arrivé a obtenir ceci (même si c'est en deçà de ce que je voulais obtenir) grâce aux précieux conseils de Tazz...d'ailleurs Tazz : merci encore.

Par contre je n'ai pas réussi a simuler correctement des ridules sur le front comme beaucoup de version déjà-vu ,alors pour mon excuse :Lejeune est jeune. Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol
qu'en pensez-vous :critiques,remarques.....

Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091021043033699794685898
Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091021043033699794685897
Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091021043033699794685896


Par contre pour la suite j'attaque la pelisse pour faire des essais sur les galons , car si il faut décaper : la pièce est moins grosse,je décape beaucoup ces temps ci.........beaucoup plus que je ne peins Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:32

Très beau visage, j'aime beaucoup Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin

Quelle est l'échelle de cette figurine ?

En tout cas, bon courage pour les galons dorés Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:34

Bonsoir
C'est du 54 mm Samy.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:20

bonjour FERAUD.

bien que tu bosse a l'eau et moi a l'huile je trouve ton visage trés sympa mais manquant un peu de contraste.

accentue les commisures des levres, les rides du nez, le milieu du dessous de la bouche.et la pointe de lumière sur le milieu de la levre inférieure.

pense a la pointe de lumière dans le regard afin de donné plus de vie surtout que le regard est déporté sur un côté ce qui te laisse la place pour simuler ce point de lumière.

tout ceci dit est a prendre si tu n'a pas fini ton visage.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:07

Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin yo ces une belle piece je trouve ton visa trébien bonne suite Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_geek Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_geek Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:52

je ne suis pas plus fort que toi feraud c'est pour cela que je ne me permettrai pas de critiqué ton visage pour moi il est bien parti mais je suis un peut comme phil manque un peut de contraste,ceci dit tu va prendre ton pied avec cette figurine elle me plais beaucoup normal c'est de l'empireColonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:52

Bonjour Feraud,

voila un beau visage, doux, sans trop de contraste. Pour personaliser un peu, on peu rajouter des lavis très dilués de couleurs différentes comme le GW Snakebite leather ou rouge pour les pomettes. Mais vu que ceci est ta quatrième tentative, il vaut peut etre mieux passer à une autre partie de la figurine afin de ne pas te prendre la tete (excuse la blague!), quitte à revenir sur le visage plus tard si tu le désires.
Si alors tu veux pousser un peu plus les contrastes, tu pourrais passer des lavis très dilués, genre eau sale, de AC19 Dark Brown (Andrea color) avec un peu de AC13 Dark Red dans les ombres profondes. Ceci rehaussera les contrastes. Si les ridules te tracassent, place les avec une répétition de ce meme lavis, suivi d'un lavi de chair éclairée juste au dessous de la ridule, ce qui a pour but de la définir. Toutefois, je pense que le visage est réussi, c'est propre, fin et j'aime le regard que tu as donné à ton Baron. Passe donc à une autre partie, et au fur et à mesure que ta pièce avance, tu pourra la fignoler si tu le crois nécéssaire.

Bonne peinture.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:58

Bonjour a tous
Merci pour les remarques et compliments ça fait toujours plaisir.

Pour phil et Mustang :Pour les contrastes j'ai fait exprès de les atténuer : les représentations que j'ai de lui dans cet uniforme le présente avec un visage juvénile et au vu de la légion d'honneur sur sa poitrine (reçu après 1809) ,il a environ 35 ans .....ceci explique cela.

par contre pour le point de lumière sur la lèvre oui ça je vais le retoucher ,merci de me l'avoir fait remarquer,pour les yeux aussi peut-être.. Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol

Pour Tazz :suggestion intéressante pour les ridules mais bon comme tu le dis je verrais plus tard la le visage m'a un peu gaver....merci aussi .

Je vais de ce pas m'atteler a la pelisse.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:12

très beau visage Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thomas

thomas



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:33

bonjour ferraud,

comme tu l'as souligné, ce visage de MM est particulier.Il présente trés peu de relief et la peinture s'en trouve ardue.
On arrive plus trop à savoir ou poser les ombres et lumières.

Cependant, je le trouve sacrement bien parti...

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:30

Bonjour a tous et toutes

Je me suis lancé dans des essais sur les galons de la pelisse ou j'essaye de donner une texture ou une trame .

J'ai bien essayer d'utiliser le NMM mais vraiment je ne maitrise pas du tout cette technique que je re-essayerai sur une figurine moins copieuse Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol

Alors j'en suis revenu a mes peintures a pigments metallique (PA) melangées avec d'autres teintes ,ça scintille un peu quand on tourne la pièce mais bon....

Donc après 2 décapages et 4 essais (celui-ci est le 5eme) ,j'obtiens ceci et j'aimerai savoir , si l'ensemble vous parez correct :aspect et sens de la trame du galon.
J'ai pas mal de documents sur le premier empire mais quasi que des dessins qui ne permettent pas de définir le sens des trames.


Donc photo lumière normale ,et l'autre légèrement surexposée...pas super nettes mais mon apn n'arrive pas a mieux a cette distance:

Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091029031300699794740562
Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091029031300699794740563

En vous remerciant a l'avance de vos commentaires....A bientôt .Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:11

bonjour ferraud,

je trouve que le résultat est plus que satisfaisant.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:29

tout à fait d'accord avec toi feraud le nmm on m'a fais voir au club la façon de faire et il est sur que c'est pas évidentColonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_scratch Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_scratch Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_scratch ta photo est trop grosseColonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol la suite viteColonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:43

Bonsoir
Merci Thomas c'est réconfortant comme commentaire surtout venant de toi qui a l'habitude des galons.
Merci aussi Mustang voila une photo plus petite mais les détails sont moins visibles.
Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091029054624699794742126
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:51

Salut feraud
sincèrement je trouve que les galons sont super - moi je n'y retoucherai pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:46

plus petite d'accord mais la j'apprécie beaucoup plus et ca me plais tes galons sont très bien,j'aime pas regarder les photos à 10m de mon écranColonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Eric

Eric



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:29

super les gallons
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:02

Super les galons Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_geek Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_geek Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:17

Bonsoir Feraud,

Très beaux galons et je suis tout à fait d'accord avec Bernard68, n'y touche plus, ils sont très biens. Je fais en ce moment les galons de mon chasseur, donc je compatie... En plus les tiens sont en 54mm !
Bonne chance pour le reste... et évite le café !

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:05

Bonjour

Merci a tous pour vos commentaires et merci a ceux que la période 1er empire ne passionne pas du tout de venir passer par la.
Et comme rien n'a l'air de vous choquer je vais continuer dans ce sens pour mes passementeries.
Tatoo le nmm (non metallic metal) c'est la technique que je suis sur que tu connais déjà qui consiste a simuler en trompe l'œil les métaux avec des teintes normales et sans pigments métalliques.
Pour les photos en gros plan je compte continuer car elles me permettent en effet de remarquer ou de voir les erreurs commises,mais bon j'en ferais aussi a une distance raisonnable car on regarde rarement une figurine a 5cm de sa vision,elle sont juste....technique Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol

Merci encore pour vos encouragements....allez hop :un ptit café Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:25

Perso, le premier Empire n'est pas ma tasse de thé Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_neutral

Mais cela ne m'empèche pas d'aprécier le travail effectué Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_eek

El je trouve le rendu de tes galons superbes Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:27

du meme avis que mes compatriotes, je n'y toucherais plus.La dernière photos (prise d'un peu plus loin) nous permet de deviner completement le hachurage des galons.

fais attention de pas déborder lorsque tu fera ton noir...Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:51

Merci Samy et Thomas

Et oui va falloir faire gaffe a pas déborder dessus c'est d'ailleur valable pour toute la figurine....sic Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:42

Salut,
Ton visage est pas mal, je pense que tu peux contraster encore un peu plus.
Pour la veste, dilue ta peinture, ça aide à la finesse des dégradés.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:51

Bonjour
Merci de ton commentaire Colargol mais de quelle partie du dolman :)(veste ) tu parles ?,les galons ou le noir ?
Si c'est le noir ça n'est qu'un aplat pas terminé en 5 couches :c'était juste pour faire ressortir les galons .
Si c'est les galons j'ai essayé avec d'autres dilutions mais c'est celle la qui me donne les meilleurs résultats.
Pour le visage je le laisse ainsi au niveau des contrastes pour les raisons citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:11

Comme les autres :le nmm est vraiment bien sur la manche!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:57

Heu....c'est du tmp Sylvie et François ce que j'explique plus haut lol!Colonel Baron Lejeune (1er empire) Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:17

bonsoir feraud?

Je n'avais pas vu les débuts et j'arrive sur le tard mais ton baron est tout à fait sympa.
pour le visage, il manque de contraste mais comme te l'as dit tazz tu reviendras dessus plus tard, il n'est jamais trop tard.
tu peux avec ta couleur de base rajouter des couleurs plus foncées que tu dilues beaucoup et que tu passes en plusieur passages. zones à faire pommettes, bas des joues et la partie du coup qui se trouve sous le menton et les machoires. Attention de ne pas faire d'auréoles(c'est le danger).
pour les galons ils sont supers et vraiment très impressionné par le rendu.
tu as réussi à faire ressortir chaque couture.
Les cheveux peuvent aussi être retravaillés avec des dégradés mais tu pourras le faire avec ton visage.
bonne continuation A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:11

Bonjour Mifig

Merci pour tes conseils pour retoucher le visage et comme tu le dis pas dans l'immédiat car il m'a bien gonflé , c'est vrai que les cheveux ont peut-être besoin d'une petite retouche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:27

Bonjour a tous et toutes

Une avancée de ma figurine: Après de longues, longues, longues heures de striage de galons.....interminables et fastidieuses.....Beaucoup de retouches a faire ça et la ,et des choses a faire complètement (gants,bottes,shako) ,voila ou j'en suis.
Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091207022442699795010934

Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091207022442699795010935

Colonel Baron Lejeune (1er empire) 091207022442699795010933


Je commence a être fatigué de cette figurine ,j'ai peut-être voulu en faire trop avec les galons mais bon je vais quand même essayer de la finir au mieux....mais je m'amuse de moins en moins.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:01

Salut Feraud,
je veux simplement te dire que le temps que tu as passé sur cette fig en vaut la peine. A mon avis il ne te reste que la partie "finitions" à faire - je pense que tu devrais faire des ombres plus prononcées sur le pantalon, "vieillir" un peu l'or du sabre, bref de petites choses qui peuvent rapporter gros
en tous cas beau boulot, vu la difficulté de ce Baron
J'aime beaucoup, allez tu vas y arriver, tu tiens le bon bout
A+


Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:40

Bonsoir,
Les broderies sont vraiment réussies. C'est ce qui me rebute le plus dans les figurines Ier Empire et tu as fait un super boulot!
Courage ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout.
Salutations amicales,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:08

Feraud a écrit:
Heu....c'est du tmp Sylvie et François ce que j'explique plus haut lol!Colonel Baron Lejeune (1er empire) Moz-screenshot

Oups,mile excuses ! Encore heureux qu'on a pas écrit que ça faisait pas tres métal ...ç'aurait été tournée générale pour le coup...
ça nous apprendra à lire en diagonale...

Sinon en effet sacrée quantité de travail sur les galons et autres dorures comme tu l'as ditColonel Baron Lejeune (1er empire) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:23

+1 Bernard68

Les broderies sont très propres. Peut-être contraster un peu plus en rajoutant par-ci par-là quelques éclats de lumière. Avec beaucoup de discernement bien sûr. A apprécier de visu car à l'écran l'impression est souvent faussée.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:52

je dirai comme bernard68...il faut ombrer pas mal de choses..mais mis a part ca, cela me semble trés correct!! Colonel Baron Lejeune (1er empire) 95571 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 95571 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 95571
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:09

bravo feraud tu a du mérite car vu le paquet de galon je te comprend que tu en ai marre,moi par contre je porterai quelques ombrage sur le visage je le trouve un peut pale Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
thomas

thomas



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:48

trés beau résultat, cela valait la peine de persévérer
bravo

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:31

Bonsoir Feraud,

Courage, tu as fais le plus dur et vu le résultat, cela en valais la peine Colonel Baron Lejeune (1er empire) Affraid

Quelques ombres sur le pantalon et c'est tout bon Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:36

Bonsoir Feraud,

très beau résultat, très propre et ce galonnage... on voit que tu y as passé du temps! Comme Bernard68 et Samy, je pense que le rouge du pantalon pourrait etre ombré/contrasté un peu plus mais ceci est peut etre une affaire de gout. Quoiqu'il en soit, une bien belle figurine qui, une fois finie, sera sans aucun doute superbe.

Bravo.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:43

Ah ces uniformes à la hussarde ! que c'est beau mais quelle galère pour les pauvres figurinistes. Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_eek
Cela dit bravo pour ton travail... courage tu arrives au bout. Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_bounce
Quant aux contrastes c'est effectivement une affaire de goût et chacun doit faire comme il le sent et pas forcément comme le fait le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:58

Bonsoir

Merci a tous pour vos commentaires constructifs que je vais prendre en compte car a vrai dire de vous lire m'a un peu regonflé a poursuivre cette figurine.
Tatoo l'or est fait avec :
-Aplat en uniforme anglais
-1er striage :Ombre brulée + 1/2 goutte vieil or + or
-2eme striage le 1er melange + alezan doré + or
-3eme striage alezan doré + or

Eclaircies avec le dernier mélange un chouïa de blanc pur ,et passage des ombres en glacis avec uniforme anglais + ombre brulée.
Toutes les peinture de la gamme PA, sauf le blanc :GW
teinte or inspirée par une recette de Tazz que j'ai refait a ma sauceColonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_lol

Encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:53

bonjour feraud,

une bien belle peinture un peu comme les cops, ombré un peu le pantalon
et les parties or (galons très légèrement, sabre, ...) mais encore bravo.
A+
Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
namoe

namoe



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:07

salut
un boulot superbe qui me fait dire que je ne vais pas commencer le mien tout de suite, c'est un travail de longue haleine dont tu t'en es bien sorti,
bravo, le but approche : la vitrine
à plus
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:40

super taf Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840 Colonel Baron Lejeune (1er empire) 118840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Baron Lejeune (1er empire) Empty
MessageSujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire)   Colonel Baron Lejeune (1er empire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Baron Lejeune (1er empire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonel Baron Lejeune MM FINI
» baron Lejeune
» Maréchal LANNES (90 mm )
» baron Arkonen
» les figurines du baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: