Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Char étrusque 54mm Pegaso Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Char étrusque 54mm Pegaso

Aller en bas 
+13
lapoisse
VITRUVE
Entrevon84
Wolfs
Art niak
bono
Taouletta
Alain de NIIIICE
Franky 2
Trajan
ouvta
Bran
Pascal
17 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:45

Bonjour à tous. Il y avait pas mal de temps que je n'avais pas posté de réalisation en cours sur le forum, alors je mets fin à cela.... Laughing 
Voici donc le char étrusque édité par Pegaso en 54 mm. Les deux chevaux restent à peindre bien sûr. Le socle vient de chez l'Ebenuisiser.

Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0067
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0068
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0066Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0069

Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0071
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:15

Jolie saynète Pascal, il manque juste un peu de poussière sur les roues et les jambes des chevaux pour que l'ensemble s'incruste bien dans le décor.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:21

Merci Bruno mais les deux chevaux sont juste sous-couché, donc pour l'instant pas de poussière...... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:33

C'est vraiment sympa comme dio, on va donc attendre le final.
Juste une question, le bronze du char a été réalisé en encre d'imprimerie ? J'aime beaucoup la patine rendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Trajan

Trajan



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:40

Très jolie pièce. tu n'as pas perdu de temps pour la peindre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:51

ouvta a écrit:
C'est vraiment sympa comme dio, on va donc attendre le final.
Juste une question, le bronze du char a été réalisé en encre d'imprimerie ? J'aime beaucoup la patine rendue.
Pour le bronze je suis parti avec une base encre d'imprimerie+poudre d'or+TOB et une pointe d'indigo. Éclaircie encre et poudre d'or, puis un rajout d'encre argent pour les éclaircies  ultimes. Ombres avec TOB. Une fois tout ça  bien sec pâtine avec brun transparent Sennelier et orangé de Chine toujours Sennelier.

Effectivement la pièce m'a brûlé les doigts quand je l'ai eu le 25 décembre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:57

Pascal a écrit:
Merci Bruno mais les deux chevaux sont juste sous-couché, donc pour l'instant pas de poussière...... rabbit

Désolé, j'ai mal lu ton post, j'ai cru que c'était fini... Du coup, très bon début, à suivre avec intérêt !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:15

Une pièce splendide. Cela va faire un malheur
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 5:55

Une saynète très sympa.....belle réalisation......Bouclier, cape, métaux.....c'est parfait....
Envoyant ce char de guerre étrusque, nos esprits ont dû se  rencontrer, Pascal, parce que.........mais je n'en dis pas plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 6:12

Oui, une saynète bien belle et très bien traitée.  
On va suivre avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:53

effectivement la patine du char est très belle... amis pas que...
L'ensemble est vraiment beau et déjà les chevaux, juste sous couchés rendent super bien, d’où la méprise de Bruno.
Le motif sur le bouclier est extra Char étrusque 54mm Pegaso 412492

Une bien belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:18

La classe pour cet ensemble qui va sacrément jeter dans ta vitrine.

Qu'appelles-tu plus exactement la poudre d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:59

Rémy il s'agit de pigment en poudre que je liquifie avec une goutte d'huile d'oeillete. On peut aussi utiliser ce produit en dry-brush sur une peinture humbrol encore poisseuse ainsi les pigments adhère sur les parties traitées. Ces pigments existent aussi en argent. Pour ma part j'utilise ceux de la marque winsor and newton.

Eh oui Alain nos esprits se sont rencontrés...... Idea


Dernière édition par Pascal le Mer 15 Avr 2020 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:52

Belle pièce ! Ca en jette !!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:09

Très bel ensemble et très prometteur ! Char étrusque 54mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:57

Heureux de revoir tes réalisations Pascal, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:04

Merci à tous pour vos retours. En ce moment, je planche sur les motifs des tapis sur les deux chevaux  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:28

superbe début.
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 14:56

Applaudissement

Superbe peinture
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:17

Voilà fin des travaux.
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0080
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0081
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0079
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0082
Char étrusque 54mm Pegaso Dsc_0083
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:15

Superbe réalisation, du très beau travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:59

sublime , quel coup de pinceau.
sur la première photo , on dirait que le cheval est un plat d'étain.
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:57

Super travail Applaudissement les contrastes sur la cape sont super réussis, les chevaux avec les motifs sur les couvertures bleues, enfin tout quoi !!!
Combien de temps pour l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:18

Superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:22

Superbe! les couleurs sont de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Art niak

Art niak



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:48

C'est de toute beauté !

Un grand bravo pour cet ensemble qui a dû demander bien de patience, je suis admiratif.

S'il fallait essayer de trouver un tout petit détail de trucounet de rien du tout ridicule à dire, c'est que je me demande si l'ensemble n'aurait pas bénéficié d'un peu de salissure et/ou d'usure. Mais ceci est un choix, et l'option choisie est magnifique.

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:54

VITRUVE a écrit:
Superbe Applaudissement Applaudissement
+1 et même SPLENDIDE
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:57

Superbe peinture, félicitation c'est vraiment très réussi !!  Char étrusque 54mm Pegaso 412492
Petite question,  les rênes ne devraient pas être tendues ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 6:41

Superbe peinture ! Applaudissement très belle réalisation, une mise en couleurs parfaite ! Wink Char étrusque 54mm Pegaso 412492 Char étrusque 54mm Pegaso 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 7:08

Un bien bel ensemble.....bravo Pascal......Comme il t'a déjà été suggéré, un peu d'empoussiérage apporterait un grand plus......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:02

Peinture très artistique.
C'est sûr au combat , poussière , bouclier abimé , etc......
On va dire un défilé pour une victoire
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:21

Superbe !
Je mets néanmoins un "petit" bémol pour le bleu que je trouve parfait mais pour du fantastique...
À moins que ce ne soit de la soie ??? Je n'imagine pas de telles couleurs à cette époque... mais autant je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 9:03

extraordinaire Applaudissement Applaudissement

oui un peu de poussière peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:35

Merci les copains.
Pour la poussière j'hésite encore un peu, j'ai toujours scrupule à"salir" la peinture. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net concernant les étrusque et plus particulièrement sur ce char qui a été trouvé dans une tombe à Monteleone di spoleto, il pourrait s'agir d'une pièce de parade plutôt que de guerre.

Pour la couleur des tapis je voulais une pièce qui soit lumineuse, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur le bleu hoggar de L&B+ blanc de titane. D'après cette fresque, où le bleu est bien passé, je pense que je ne devais pas être loin. Mais c'est juste mon impression
Char étrusque 54mm Pegaso Tombe_10

Enfin pour les rênes, j'aurai pu les tendre un peu plus mais comme j'ai bien galéré pour les mettre en place, compte tenu de leur fragilité et de mes gros doigts, je ne me suis pas plus avancé que ça, d'autant que les chevaux semblent être au pas donc on peu avoir des rênes un peu plus lâche. Ça c'est mon interprétation... Laughing

Pour finir, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à monter et peindre cette pièce de chez Pegaso, qui a vraiment fait un beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:46

Pascal a écrit:
Merci les copains.
Pour la poussière j'hésite encore un peu, j'ai toujours scrupule à"salir" la peinture. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net concernant les étrusque et plus particulièrement sur ce char qui a été trouvé dans une tombe à Monteleone di spoleto, il pourrait s'agir d'une pièce de parade plutôt que de guerre.

Pour la couleur des tapis je voulais une pièce qui soit lumineuse, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur le bleu hoggar de L&B+ blanc de titane. D'après cette fresque, où le bleu est bien passé, je pense que je ne devais pas être loin. Mais c'est juste mon impression
Char étrusque 54mm Pegaso Tombe_10

Enfin pour les rênes, j'aurai pu les tendre un peu plus mais comme j'ai bien galéré pour les mettre en place, compte tenu de leur fragilité et de mes gros doigts, je ne me suis pas plus avancé que ça, d'autant que les chevaux semblent être au pas donc on peu avoir des rênes un peu plus lâche. Ça c'est mon interprétation... Laughing

Pour finir, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à monter et peindre cette pièce de chez Pegaso, qui a vraiment fait un beau travail

Le plus important est que tu assumes tes choix et qu'ils te plaisent, ce qui est le cas apparemment. Notre avis n'est que secondaire.

Effectivement c'est une superbe pièce, ça donne envie de se lancer dans ce type de projet. 

Ton bleu est très très beau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alfisti

Alfisti



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:51

un travail merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:08

Merci à vous tous pour vos retours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char étrusque 54mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso   Char étrusque 54mm Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Char étrusque 54mm Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templier pegaso 54mm
» NOKJAGERIN - pegaso 54mm
» GLADIATEUR SCISSOR PEGASO AU 54mm
» pégaso models 54mm pistolero
» Gladiateurs Pegaso 54mm diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: