Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Grim Reaper Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Grim Reaper Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Grim Reaper Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Grim Reaper Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Grim Reaper Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Grim Reaper Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Grim Reaper Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Grim Reaper Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Grim Reaper Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Grim Reaper Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Grim Reaper Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Grim Reaper Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Grim Reaper Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Grim Reaper Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Grim Reaper Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Grim Reaper Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Grim Reaper Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Grim Reaper Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Grim Reaper Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Grim Reaper Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Grim Reaper Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Grim Reaper Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Grim Reaper Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Grim Reaper Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Grim Reaper Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Grim Reaper Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grim Reaper

Aller en bas 
+9
Entrevon84
mAdj (Angaliel)
Wolfs
Franky 2
bono
Reptor
Taouletta
Papouille
Bran
13 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:49

Je vous présente ma dernière peinture sur une figurine/buste en 90mm de chez Galapagos Miniatures, sculptée par Ju-Wong Jung. Ce Harbinger qui signifie "présage" se compose de 13 pièces.

Grim Reaper Img_0710

J'ai préféré renommer cette pièce "Grim Reaper" qui signifie "Sinistre Moissonneur", avec la faux cela me paraîsait assez évident. La figurine représente donc une sorte de spectre, sur un cheval immatériel car les jambes ne sont pas représentées et qui doit donc "voler" pour se déplacer, c'est sur ce postulat que je suis parti...La difficulté principale que j'ai rencontré sur cette pièce a été de rendre un aspect sombre du spectre, une nuit sans pleine lune...
Dans un premier temps, ma peinture était trop sombre et on ne voyais pas les détails, j'ai dû peu à peu éclaicir certaines parties et par la suite assombrir au noir pur d'autres parties.
Au final, j'ai posé la pièce sur un support en bois et j'ai représenté un cimetière en ombre chinoise et un arbre pour "meubler" un peu le ciel... Ce n'est pas du grand art, mais cela permet de préserver l'intérêt sur la pièce.
J'ai fait des photos du personnage sans l'arrière plan qui est sur la dernière photo, en effet une fois mis en place on ne peut voir le dos de la pièce qu'en main, il est impossible de le prendre en photo à cause du cadre...

Grim Reaper Pp_01_12
Grim Reaper Pp_02o10
Grim Reaper Pp_03o10
Grim Reaper Pp_04o10
Grim Reaper Pp_05o10
Grim Reaper Pp_00610
Grim Reaper Pp_07o10
Grim Reaper Pp_08o10
Grim Reaper Pp_09o10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:09

GENIAL !!!!   l'effet est vraiment bien rendu et sinistre, aussi en le faisant sortir du cadre....

Une idée?? Mais tu pourrais aussi ajouter une lune de pleine lune en arrière, quelques reflets rasants de lumières arrières blafardes, et sur la lame de la faux, et bords métal, qui vont 'tracer' le contour supérieur de la silhouette; 

Il reste bien une lumière sur la face avant qui est l'éclairage général de l'arrière du spectateur en contre-lumière qui elle est blanche, ou jaune ou orange, d'éclairage articiciels et diatnts pour ne pas affecter les tombes et arbres de l'arrière plan.

Les branches d'arbres, et les sommet des tombes recevraient cette fine ligne aussi… pour légèrement souligner leur silhouette; je vois que tu les as légèrement marquées, ici ce serait de les rendre plus liée à une source de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:34

J'ai pensé effectivement Michel à peindre une pleine lune sur l'arrière plan. Le problème est qu'à ce moment la lumière lunaire viendrait du cadre, donc le coté éclairé du personnage serait côté support et le côté visible (face) serait dans l'ombre.... 
Donc pour moi, la lune est plutôt au-dessus de lui, sorte de lumière zénithale lunaire..... 
En tout cas je suis content que tu apprécies....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 20:49

Merci, oui tu as raison … J'aime beaucoup l'effet obtenu...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 7:34

Bran,
Lorsqu'on atteint ton niveau de peinture on peut faire fi des règles établies. 
Lumière zénithale... et tout le reste...
Regarde un tableau du Caravage et cherche à localiser d'où provient la lumière... 
Sur la plupart des tableaux nous en sommes incapables. Elle part de nulle part et arrive nulle part...
Serait-ce qu'il ne savait pas peindre, qu'il ne connaissait pas les fondamentaux ? N'était il pas capable d'observer le réel et le restituer ?
Non, il se sert de la lumière comme un "signifiant", c'est à dire le moyen d'exalter la scène. 
Il en fera sa marque et les critiques parleront très vite de "lumière divine"...
Et ses sujets s'y prêtaient la plupart du temps car il s'agissait de cadres religieux.
Sans parler de lumière "divine" ici (quoi que...)  créer une lumière "surnaturelle" n'est il pas judicieux avec ton "Grim Reaper" ???

Tout cela fait la différence entre une oeuvre artistique et un pièce aussi bien peinte soit-elle... creuse !

J'aime beaucoup cette pièce au demeurant et sais que tu vas "cartonner" dans les années qui viennent.
La peinture (comme toujours en ce qui te concerne) est top (techniquement et dans le choix des couleurs).
Le concept est super mais la réalisation n'est pas aboutie en rapport au niveau de peinture proposé. 
Tout ça à mon humble avis, sans que je puisse faire la même chose et en tenant compte de la part de subjectivité de chacun de nous quant à la perception et les goûts. 

BRAVO Copain !


Dernière édition par Taouletta le Mer 6 Mai 2020 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 7:50

Haaaa oui ! hate de voir ta peinture Bruno ! Ca va etre encore une tuerie :) Grim Reaper 2988620568 Grim Reaper 1204566848
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:17

Très très beau travail de peinture. La mise en scène est aussi une réussite Grim Reaper 412492
La lune, il aurait fallut y penser dés le début, pour des effets d'éclairage et de lumière, mais là c'est parfait... après tout il y a des nuits sans lune Wink

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:29

Ah ben bravo. Tu progresses encore!!!
Je suggère que tu changes ton logo en Branovitch. C'est indispensable pour rejoindre le top 20  sur Putty&paint........
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

J'utiliserais bien la dernière photo pour un album metal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:09

Taouletta a écrit:
Bran,
Lorsqu'on atteint ton niveau de peinture on peut faire fi des règles établies. 
Lumière zénithale... et tout le reste...
Regarde un tableau du Caravage et cherche à localiser d'où provient la lumière... 
Sur la plupart des tableaux nous en sommes incapables. Elle part de nulle part et arrive nulle part...
Serait-ce qu'il ne savait pas peindre, qu'il ne connaissait pas les fondamentaux ? N'était il pas capable d'observer le réel et le restituer ?
Non, il se sert de la lumière comme un "signifiant", c'est à dire le moyen d'exalter la scène. 
Il en fera sa marque et les critiques parleront très vite de "lumière divine"...
Et ses sujets s'y prêtaient la plupart du temps car il s'agissait de cadres religieux.
Sans parler de lumière "divine" ici (quoi que...)  créer une lumière "surnaturelle" n'est il pas judicieux avec ton "Grim Reaper" ???

Tout cela fait la différence entre une oeuvre artistique et un pièce aussi bien peinte soit-elle... creuse !

J'aime beaucoup cette pièce au demeurant et sais que tu vas "cartonner" dans les années qui viennent.
La peinture (comme toujours en ce qui te concerne) est top (techniquement et dans le choix des couleurs).
Le concept est super mais la réalisation n'est pas aboutie en rapport au niveau de peinture proposé. 
Tout ça à mon humble avis, sans que je puisse faire la même chose et en tenant compte de la part de subjectivité de chacun de nous quant à la perception et les goûts. 

BRAVO Copain !

Merci copain pour ton retour très argumenté et qui me paraît tout à fait juste. Ma pièce me plaît bien et j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre, mais elle n'est pas assez aboutie, je suis d'accord avec toi !  Wink 
Trouver comment sublimer cette pièce est un beau challenge. Je vais y réfléchir car effectivement on peux forcément sortir une très belle peinture qui raconte une histoire avec cette sculpture, ce que pour l'instant je n'ai pas su faire. Du coup, elle est en WIP !!  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:10

Reptor a écrit:
Haaaa oui ! hate de voir ta peinture Bruno ! Ca va etre encore une tuerie :) Grim Reaper 2988620568 Grim Reaper 1204566848

Merci Reptor, j'espère effectivement qu'au final elle rendra justice au sculpteur, qui a fait une pièce très originale....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:13

bono a écrit:
Très très beau travail de peinture. La mise en scène est aussi une réussite Grim Reaper 412492
La lune, il aurait fallut y penser dés le début, pour des effets d'éclairage et de lumière, mais là c'est parfait... après tout il y a des nuits sans lune Wink

bravo Applaudissement Applaudissement

Merci Charles, oui il y a des nuits sans lune, mais en l'état comme le souligne justement eric, ça pourrait mieux raconter une histoire, disons que les bases sont posées et que le reste suivra... lorsque je saurai comment procéder...  Wink
Content que pour le moment ça te plait bien   Grim Reaper 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:19

bourgouin.francois a écrit:
Ah ben bravo. Tu progresses encore!!!
Je suggère que tu changes ton logo en Branovitch. C'est indispensable pour rejoindre le top 20  sur Putty&paint........
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

J'utiliserais bien la dernière photo pour un album metal ?

Merci François. Si un jour je suis dans le top 20 de P&P je veux bien changer de pseudo que j'ai depuis 1998 et que l'aime bien, c'est te dire qu'il y a une chance sur 10 millions....  bounce

Si tu as besoin de la dernière photo pour ton album, aucun souci, tu peux t'en servir. Au sujet de tes compositions, j'aime beaucoup Dark Wings et The end of dynosaurs....  Grim Reaper 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:29

Je me suis très certainement mal exprimé car l'histoire est bien présente. 
Il y a celle que tu nous racontes et que je crois percevoir et on peut y voir au-delà...
En ce sens, cette pièce est artistique et c'est top !
Le problème est juste un petit problème de forme et non de fond. 
Le décor qui n'est pas aussi top que la peinture (dit comme ça ...  pour simplifier les choses...).

Ton corbeau est-il présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:34

Salut Bruno.
Honnêtement, je ne suis pas fan de cette pièce.
Le sujet, tout d'abord, que je trouve particulièrement lugubre, mais bon ... c'est ton choix.
Bien sur, rien à dire sur le côté technique et peinture. Comme toujours, tu maîtrises ton sujet.
J'apprécie le traitement des yeux, naseaux et bouche du cheval dans ce ton orange qui apporte très nettement un plus.

Par contre, le fond du tableau me parait trop sobre, et je trouve qu'il dessert presque la pièce. L'idée est bonne, mais l'ensemble manque de profondeur. Un deuxième plan de tombes en gris aurait apporté un peu plus de profondeur.
Effet de la photographie ? Le cavalier me parait penché en arrière de sa monture, comme en déséquilibre, en présentation finale sur le cadre, alors que la posture semble correcte sur les autres photos.

Voili voilou. 
Et pour terminer, dommage que tu ne participes plus à mes derniers tutos, j'espere que tu n'es pas faché après moi. C'est dommage, tes avis ont toujours été précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:10

Taouletta a écrit:
Je me suis très certainement mal exprimé car l'histoire est bien présente. 
Il y a celle que tu nous racontes et que je crois percevoir et on peut y voir au-delà...
En ce sens, cette pièce est artistique et c'est top !
Le problème est juste un petit problème de forme et non de fond. 
Le décor qui n'est pas aussi top que la peinture (dit comme ça ...  pour simplifier les choses...).

Ton corbeau est-il présent ?

Non Eric, c'est clair, je pense qu'il faut encore creuser, ça me paraît même évident... Je pense effectivement revoir le fond du décors, c'est juste des ombres chinoises, il n'y a pas de reliefs, d'effets 3 D.... Il y a aussi un travail supplémentaire à faire très certainement sur le personnage, je ne sais pas encore quoi ni comment.... La pièce va reposer quelques temps et je la reprendrai par la suite, peut-être sur un support plus grand pour permettre de voir un autre décor plus fouillé....
J'ai envoyé les photos à un ami qui est dans la production d'image 3D, il peint des scénettes virtuelles avec des logiciels de fous et une tablette Wacom, c'est un véritable artiste qui a une vision assez pointue des lumières et de la mise en place de celles-ci. J'espère qu'il aura le temps de passer 5 minutes sur mes photos et de me donner un coup de pouce / une idée /une image de référence en retravaillant sur mes photos pour me donner des pistes.... Ensuite il faudra mettre en peinture les propositions et comme toujours, c'est une autre histoire....  Wink

J'ai bien conscience de n'avoir pas le talent pour sublimer cette pièce tout seul copain, il faut en dehors d'un coup de pinceau sympathique une véritable vision artistique, c'est elle qui fait la différence justement entre le peintre et l'artiste... C'est déjà important de le savoir et de l'accepter et puis surtout n'est pas le Caravage qui veut , sinon il ne serait pas resté dans l'histoire...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:31

Wolfs a écrit:
Salut Bruno.
Honnêtement, je ne suis pas fan de cette pièce.
Le sujet, tout d'abord, que je trouve particulièrement lugubre, mais bon ... c'est ton choix.
Bien sur, rien à dire sur le côté technique et peinture. Comme toujours, tu maîtrises ton sujet.
J'apprécie le traitement des yeux, naseaux et bouche du cheval dans ce ton orange qui apporte très nettement un plus.

Par contre, le fond du tableau me parait trop sobre, et je trouve qu'il dessert presque la pièce. L'idée est bonne, mais l'ensemble manque de profondeur. Un deuxième plan de tombes en gris aurait apporté un peu plus de profondeur.
Effet de la photographie ? Le cavalier me parait penché en arrière de sa monture, comme en déséquilibre, en présentation finale sur le cadre, alors que la posture semble correcte sur les autres photos.

Voili voilou. 
Et pour terminer, dommage que tu ne participes plus à mes derniers tutos, j'espere que tu n'es pas faché après moi. C'est dommage, tes avis ont toujours été précieux.

Hello Eric, Je comprends, le sujet est particulier mais pour moi c'est vraiment une pièce exceptionnelle, le sculpteur est vraiment très très bon, et en regardant sur P&P par exemple, je remarque que peu de peintres l'on fait et encore moins on réussi à tirer leur épingle du jeu.... En général, c'est le genre de pièce qui me parle...

Tu as raison, le fond du tableau est à refaire, je pense en plus grand, pour que la faux soit complètement à l'intérieur du cadre et pour avoir plus de place pour peindre un décor sympa qui doit devenir un tout avec la pièce... Michel en avait parlé tout de suite....

Le cavalier est effectivement penché, comme s'il regardait un peu vers le bas (puisque son cheval est en l'air), sur les photos "hors cadre", le Reaper est sur une tige de laiton peinte en noir fixé sur un mandrin enfoncé dans un court manche en bois et qui me sert de support pour peindre, il n'est pas photographié dans la bonne position....

Soit certain que je ne suis pas fâché après toi, pour quelle raison le serai-je ?Il n'y a jamais eu d'accrochage.  Non, simplement ton dernier WIP m'a laissé perplexe et j'ai préféré ne pas laissé de commentaire. J'ai préféré la réalisation de Dadou sur le même personnage (vitrine de dadou), j'ai trouvé que le blanc de la veste et les ombrages étaient bien posés, plus clairs, plus fondus que sur ta pièce, mais comme elle faisait l'unanimité, je n'ai pas été contre l'avis général, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.... par contre il m'a semblé également étonnant que la peinture de Dadou n'ai pas soulevé plus d'intérêt... comme quoi les goûts et les couleurs...
Non tu vois pas de problème, juste un choix de ne rien dire, ne pas poster, de prendre du recul.... Je n'ai pas forcément raison dans mes avis et jugements et rester en retrait est parfois la meilleure solution, ça évite de froisser.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:38

Ouf, je suis rassuré !
Je viens d'aller voir la vitrine de Dadou. Sa pièce est belle aussi, mais c'est clairement un autre style de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 15:04

Eric , c'est bien d'être sévère, cela fait progresser du moment que cela vient de gens que l'on apprécie.

Bruno comme tu progresses sans cesses et que tu as du temps , pourquoi pas progresser dans Putty&paint. Je vais bientôt être aussi sur ce site avec de nouvelles pièces ( et de meilleurs moyens photographiques ) et pouvoir  soutenir ceux que je connais et apprécie ( on ne peut le faire si on ne poste rien). A bientôt donc sur Putty&Paint. Merci d'avoir écouté quelques uns de mes morceaux.

Il me semble aussi que les meilleurs sur Putty&Paint ont progressé depuis leurs premières pièces postées, quand on regarde tout leur historique. Et puis on voit Marco passer de la 29 eme à la 20 eme place.......ah , c'est sûr il faut maitriser le free hand avec une main diabolique de dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 15:35

Je n'avais pas les photos Bruno et c'est une reussite ! Applaudissement vraiment tres sympa !!! :) Grim Reaper 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 16:27

L'idée est top.
Le soucis vient du bleu du ciel....trop bleu intense....
Cela ne donne pas du tout un effet de profondeur, d'horizon....

Le truc en peinture de tableau, c'est que pour donner l'effet de profondeur on "grise" les couleurs au fur et à mesure qu'on peint un truc loin.....

Or, ici, le bleu du ciel est plus intense que celui du cavalier......
L'inverse aurait été parfait.
Car la on a un décors sensé être en retrait qui passe devant un cavalier qui est sensé être au devant.....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:20

bourgouin.francois a écrit:
Il me semble aussi que les meilleurs sur Putty&Paint ont progressé depuis leurs premières pièces postées, quand on regarde tout leur historique. Et puis on voit Marco passer de la 29 eme à la 20 eme place.......ah , c'est sûr il faut maitriser le free hand avec une main diabolique de dentiste.

Oui, toutes les personnes qui postent des réalisations et obtiennent des notes, progressent au classement au fil du temps...  c'est plus ou moins rapide selon le niveau de chacun....  Certains peintres sont arrivés dans les 100 premiers en postant 15 peintures, d'autres ont dû en poster 50.... mais tout le monde avance.

En tout cas tu as l'air de bien être au courant du classement, c'est étonnant, je ne pensait pas que c'était quelque chose qui était suivi.... Hâte donc de te voir sur P&P et de regarder ce que tu vas y poster.....  Wink

Pour ta musique, je trouve que tu es doué, c'est bon !! Tu as déjà produit quelques CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:22

Reptor a écrit:
Je n'avais pas les photos Bruno et c'est une reussite ! Applaudissement vraiment tres sympa !!! :) Grim Reaper 2044569673

Merci reptor, j'espère que le final te plaira encore plus.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:27

mAdj (Angaliel) a écrit:
L'idée est top.
Le soucis vient du bleu du ciel....trop bleu intense....
Cela ne donne pas du tout un effet de profondeur, d'horizon....

Le truc en peinture de tableau, c'est que pour donner l'effet de profondeur on "grise" les couleurs au fur et à mesure qu'on peint un truc loin.....

Or, ici, le bleu du ciel est plus intense que celui du cavalier......
L'inverse aurait été parfait.
Car la on a un décors sensé être en retrait qui passe devant un cavalier qui est sensé être au devant.....  scratch

Merci pour cette explication JP, je comprends mieux ce qui cloche.... J'ai dans l'idée de refaire le décor complètement différemment, mais j'ai besoin de matériel pour cela et j'attends donc un peu avant de me déplacer pour aller l'acheter. Le décor sera plus grand en arrière plan avec une couleur dominante verte, en fait qui ira du jaune vert au vert noir...., j'envisage aussi un décor sous le personnage en 3D, enfin en théorie, reste à mettre en pratique.... 
Je pense que le mélange du décor vertical (arrière plan) et horizontal (avant plan) sera bénéfique à la réalisation.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:50

Je découvre ton post en postant le mien !!
J'avoue avoir moi aussi flashé sur cette pièce il y a quelques temps pour les larges possibilités qu'elle offre en terme de créativité picturale. Et tu as très bien apprécié toi aussi avec cette superbe interprétation. Une belle harmonie des couleurs et des tons que j'aime beaucoup. Un superbe contraste avec les yeux du cheval, peinture fluo ??
Une superbe pièce sauf l'arrière plan, qui est bien bas par rapport à la pièce. Peut-être un effet de la photo ??


Dernière édition par Entrevon84 le Ven 8 Mai 2020 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:42

En musique , pour le moment ce sont des collaborations ponctuelles avec des chanteuses et chanteurs. C'est en fait des groupes virtuels. Je compose et jouent les guitares, les claviers et la basse sur des samples de batterie et je les propose .On peut poster  un album sur Deezer mais il faut payer d'abord un forfait et le gain est ridicule pour chaque écoute.

Le chemin classique et ardu est de se faire connaître par la scène et des concours, et des scènes plus importantes, etc..... mais réservé aux jeunes qui en veulent
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:28

Entrevon84 a écrit:
Je découvre ton poste en postant le mien !!
J'avoue avoir moi aussi flashé sur cette pièce il y a quelques temps pour les larges possibilités qu'elle offre en terme de créativité picturale. Et tu as très bien apprécié toi aussi avec cette superbe interprétation. Une belle harmonie des couleurs et des tons que j'aime beaucoup. Un superbe contraste avec les yeux du cheval, peinture fluo ??
Une superbe pièce sauf l'arrière plan, qui est bien bas par rapport à la pièce. Peut-être un effet de la photo ??

Je ne peux que t'encourager à mettre en peinture cette pièce fabuleuse, c'est une pièce difficile qui oblige à donner le meilleur sous peine de n'avoir aucun impact, ce que j'ai fait d'ailleurs avec ce premier jet....  Wink
Les yeux du cheval sont peints avec des acryliques Vallejo "normales", pas de fluo. J'hésites d'ailleurs à en acheter, il y a peu de couleurs fluo, mais cela doit aider pour faire certains effets que j'envisage sur d'autres pièces....

Non, ce n'est pas un effet de la photo, l'arrière plan est vraiment basique et pas à la hauteur de la pièce... j'ai trouvé une version 2 à faire, mais il me manque un peu de matériel, je vais sans doute l'acquérir dans une dizaine de jours, histoire de voir comment se passe le déconfinement en Île de France...
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:15

Super sympa cette pièces et en effet la sculpture à l'air top. Je connaissais pas cette reference et ce sculpteur en tout cas.

Très sympa le concept sans jambes.

Bravo pour ta peinture. Je pense que je l'aurais plus mis sur un socle, qu'un "fond tableau", mais je comprends l'idée d'avoir voulu lui donner une ambiance en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:34

ah quelle belle fig Bruno, c'est un sacré challenge en peinture, j'ai vu des versions extras de cette fig avec des lumières.. comment dire.. l'inverse du zénithal, un éclairage venant de dessous, en tous les cas tu as déjà réalisé un sacré boulot, il va falloir jouer sur les ombres profondes!! tu t'en sors bien jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:49

Mâhar Lankôth a écrit:
Super sympa cette pièces et en effet la sculpture à l'air top. Je connaissais pas cette reference et ce sculpteur en tout cas.

Très sympa le concept sans jambes.

Bravo pour ta peinture. Je pense que je l'aurais plus mis sur un socle, qu'un "fond tableau", mais je comprends l'idée d'avoir voulu lui donner une ambiance en plus.
Désolé pour la réponse tardive, j'ai raté ton message....
Je suis content que tu apprécies cette pièce,  finalement assez rarement vue et je crois jamais sur ce forum....
Je pense que le fond est une bonne solution pour ce Reaper,  mais il faut qu'il soit plus abouti que celui-là.... Le déconfinement ayant lieu lundi,  j'espère trouver ce qu'il me manque la semaine prochaine pour refaire totalement l'arrière plan.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:53

Giamilos a écrit:
ah quelle belle fig Bruno, c'est un sacré challenge en peinture, j'ai vu des versions extras de cette fig avec des lumières.. comment dire.. l'inverse du zénithal, un éclairage venant de dessous, en tous les cas tu as déjà réalisé un sacré boulot, il va falloir jouer sur les ombres profondes!! tu t'en sors bien jusque là!

Merci Fabien,  oui un sacré challenge que j'imaginais je l'avoue plus simple mais qui au final m'oblige à me dépasser.... c'est assez stimulant  !
Je pense rajouter encore quelques lumières,  cela permettra de donner l'impression que la pièce est plus sombre.....   À voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:22

é bien voilà, cette petite aventure prend fin, j'ai donc terminé ce Grim Reaper. J'ai légèrement repris les lumières du vêtement, ajouté du bleu et éclairci les ors... Le cheval a été encore un peu assombri. 
Le gros du travail a été de refaire le socle. Je suis parti d'un simple morceau de bois auquel j'ai ajouté une moulure et une seconde planche pour faire l'arrière plan. Celui-ci est réalisé par Kim, la fille d'un grand ami qui a crée cette image de toute pièce, je n'ai aucune idée de la façon dont elle a procédé.
Sur le sol, légèrement en pente, j'ai crée 16 croix en balsa. Ces croix symboliques sont représentatives des fléaux qui existent toujours aujourd'hui dans le monde et qui sont responsables de la morts de millions d'humains, vieillards, hommes, femmes, enfants....  

Peut-être serez vous surpris par ma démarche, mais je me suis dit que parfois être "peintre" c'est aussi avoir le pouvoir de faire passer une émotion voire un message....

Grim Reaper Imgp0078
Grim Reaper Imgp0077
Grim Reaper Imgp0079
Grim Reaper Imgp0080
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:20

Un sujet sombre (au propre comme au figuré) qui n'a pas du être évident à traiter. J'aime bien la robe du cheval sorti des enfers......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 7:57

Tres belle peinture ! Grim Reaper 412492 encore une tres belle piece pour ta collection ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 8:47

Alors je ne suis pas du tout surpris par ta démarche, au contraire, je pense que c'est une très bonne chose. Le fait de faire passer un message par le biais d'une figurine, est une très bonne chose. Je regrette seulement que ce soit en anglais, la langue Française est aussi très explicite.

je trouve ton décor arrière bien plus agréable, ta pièce s’insère bien mieux.

beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:02

Bien que ce décor de fond soit original, l'ancien décor permettait une meilleure lecture de ta pièce qui , elle aussi, est assez spectaculaire......
Charles a bien raison pour un texte en français.......Cette version t'a permis de sortir des sentiers battus, mais toujours traitée avec le talent qui te caractérise....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:37

Tu nous présente une nouvelle version très originale ...
Mais désolé, je n'adhère pas. Je suis comme Alain.
La peinture de ton Reaper est superbe, mais tous ces textes rajoutés sur les croix détournent le regard de celui-ci, et on ne sait plus où aller. Trop d'informations tuent l'information.
A la limite, je préférais l'autre version, du moins dans son approche globale.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:10

jean49 a écrit:
Un sujet sombre (au propre comme au figuré) qui n'a pas du être évident à traiter.  J'aime bien la robe du cheval  sorti des enfers......

Merci Jean, oui c'est sombre et difficile à mettre en scène car la taille totale n'est pas habituelle, mais il fallait que je sorte cela de moi et l'occasion c'est présentée tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:10

Reptor a écrit:
Tres belle peinture ! Grim Reaper 412492 encore une tres belle piece pour ta collection ! Applaudissement
  Merci Cyril....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:16

bono a écrit:
Alors je ne suis pas du tout surpris par ta démarche, au contraire, je pense que c'est une très bonne chose. Le fait de faire passer un message par le biais d'une figurine, est une très bonne chose. Je regrette seulement que ce soit en anglais, la langue Française est aussi très explicite.

je trouve ton décor arrière bien plus agréable, ta pièce s’insère bien mieux.

beau boulot Applaudissement Applaudissement

Merci Charles de trouver que ce travail particulier est une bonne chose, ça me fait plaisir. J'ai fait les titres des croix en anglais pour la simple raison que je destine ce travail à des sites anglo-saxons et sur fesses de bouc. Je pense que sur le forum, s'il y a 30 personnes qui regarderont ce sujet, ce sera déjà beaucoup, donc le français ne me paraissait vraiment pas l'idéal pour ma petite bouteille à la mer....  

L'arrière plan est réellement magnifique, Kim à fait un travail extraordinaire, c'est vrai, je suis content d'ailleurs de faire ce premier travail en "binôme", j'espère qu'il y en aura d'autres....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:27

Alain de NIIIICE a écrit:
Bien que ce décor de fond soit original, l'ancien décor permettait une meilleure lecture de ta pièce qui , elle aussi, est assez spectaculaire......
Charles a bien raison pour un texte en français.......Cette version t'a permis de sortir des sentiers battus, mais toujours traitée avec le talent qui te caractérise....

Merci Alain, content d'avoir ton retour. Pour le français, j'ai répondu à Charles juste au-dessus....

Pour la lecture de la pièce tu as sans doute raison, je me fie à ton expérience et ton jugement. Depuis très longtemps j'avais envie de passer une atmosphère, une émotion, quelque chose de différent dans mon travail... En ce moment, je me rends compte que de peindre simplement un buste ou un personnage sans apporter autre chose ne me satisfait pas entièrement.... Je pense que mes prochains achats se feront en fonction de ce que j'aurai envie de dire ou de faire passer à travers ma peinture. J'ai comme tout le monde une petite armée grise qu'il me faudra néanmoins finir, mais je pense que la prochaine étape sera celle-ci, donner une émotion et peut-être aussi faire un travail commun avec un autre peintre ou sculpteur qui partage la même envie....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:41

Wolfs a écrit:
Tu nous présente une nouvelle version très originale ...
Mais désolé, je n'adhère pas. Je suis comme Alain.
La peinture de ton Reaper est superbe, mais tous ces textes rajoutés sur les croix détournent le regard de celui-ci, et on ne sait plus où aller. Trop d'informations tuent l'information.
A la limite, je préférais l'autre version, du moins dans son approche globale.

Merci Eric, je ne suis pas surpris que tu n'adhères pas, c'était déjà le cas dans la première version.... Je reprends juste trois phrases....

Wolfs.
Honnêtement, je ne suis pas fan de cette pièce.
Le sujet, tout d'abord, que je trouve particulièrement lugubre, mais bon ... c'est ton choix........


Par contre, le fond du tableau me parait trop sobre, et je trouve qu'il dessert presque la pièce. ......


Pas de surprise donc, mais le sujet est particulier c'est certain ... Une fois dit cela, je pense qu'il sort des sentiers battus et demande une certaine ouverture d'esprit, pour préciser ma pensée et ne blesser personne,  je dirai que le message est plus important que la forme, et qu'il serait dommage de s'attacher à la forme au détriment du message... 

D'autres peintres seraient à même de lier le message à la forme en réalisant quelque chose de plus abouti, de plus à même de faire l'unanimité un peu comme le ferait Roman Lappat ou d'autres, j'en conviens parfaitement.

L'essentiel pour moi n'est pas de plaire au plus grand nombre, mais simplement j'espère qu'il sera vu par beaucoup de personnes, même si elles n'aiment pas, et qu'elle véhiculera des émotions et peut-être pour certains, qui sait, des prises de conscience...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:44

Copain... tu as fait très fort !
Le message placé au premier plan ... fallait oser ! Il fait presque oublier la pièce qu'il semble supporter.
Signe de modestie, de retenue et ... d'intelligence... 
Et revenir d'où tu étais... est quasiment signe d'espoir, sorte de réincarnation... vu le sujet... on se comprend !
La peinture est bien plus belle, le cheval est magnifique !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:56

Wolfs a écrit:
les croix détournent le regard de celui-ci, et on ne sait plus où aller. 

Oui, c'est vrai... surtout pour ceux qui sont victimes de l'effet tunnel ! C'est comme en tir... celui qui est capable d'ouvrir son champ de vision, généralement s'adapte et survit, tandis que celui qui est focalisé sur ce qu'il croit être important meurt...

Plus asiatique... "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !"

Bien entendu on peut ne pas aimer...


Dernière édition par Taouletta le Jeu 25 Juin 2020 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:57

Taouletta a écrit:
Copain... tu as fait très fort !
Le message placé au premier plan ... fallait oser ! Il fait presque oublier la pièce qu'il semble supporter.
Signe de modestie, de retenue et ... d'intelligence... 
Et revenir d'où tu étais... est quasiment signe d'espoir, sorte de réincarnation... vu le sujet... on se comprend !
La peinture est bien plus belle, le cheval est magnifique !
BRAVO !

C'est assez impressionnant, on est sur la même longueur d'ondes, on se comprends bien, c'est génial !! 
 On doit être "connectés" ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grim Reaper Empty
MessageSujet: Re: Grim Reaper   Grim Reaper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grim Reaper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuvar Reaper
» Reaper Miniatures
» familiar pack reaper
» Peintures Reaper et JO Sonja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: